Natural SmokeReçu la 404. (403)

Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.
Avatar du membre
Christian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3333
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick eleaf + Mini nautilus
Genre : Homme
Âge : 78
Contact :

Reçu la 404. (403)

Message par Christian » sam. 22 nov. 2008, 11:22

C'est probablement pour me prouver qu'ici ils ne faisaient pas grève que la Poste a décidé de me livrer aujourd'hui...

Pour l'instant je peux vous dire:

- Emballage d'expédition standard, très correct.
- Coffret très original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, avec un choix de couleurs et de design plutôt style "écolo" .
CoffretNS.jpg
- Boîte très solide et bien finie.
- A l'intérieur: 2 batteries, un atomiseur et sa cartouche factice, un chargeur, un câble, 5 cartouches, un manuel en anglais, un certificat de garantie.
- En plus, imprimé sous un format A4, un manuel en Français. Ceci montre que le vendeur à le soucis des détails. Ce n'est pas une impression de "luxe", mais je trouve personnellement que c'est plus facile à manier et à lire que les manuels imprimés en petit
coffretNS2.jpg
- La taille d'une 404 montée, est vraiment très petite. 2mm à peine en plus qu'une cigarette normale.
- La finition semble de bonne qualité.
- La tresse de l'atomiseur est importante et résiste bien à la pression, ce qui en général est bon signe.
- L'embout des cartouches est marron clair (comme un filtre de cigarette) et la batterie , blanche avec des rayures, (comme du papier à cigarette).
EclatéNS.jpg


En branchant le chargeur , je m'aperçois que celui-ci est bien plus lourd que ceux que je connais, comme s'il y avait des composants en plus.
La suite ce soir.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique

Avatar du membre
BuZzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 8011
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:13
Localisation : Tournai(Belgique)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Reçu la 404.

Message par BuZzz » sam. 22 nov. 2008, 11:25

Chouette vivement ce soir d'ailleurs je vais de ce pas faire le post sur la M401 Litecig.

Avatar du membre
Alain
Altostratus
Altostratus
Messages : 6330
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 23:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Localisation : somewhere far far away....
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Reçu la 404.

Message par Alain » sam. 22 nov. 2008, 12:07

arg....si Christian s'y mets aussi...ca va être dur pour nos portefeuilles :lol: :lol:

Avatar du membre
Christian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3333
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick eleaf + Mini nautilus
Genre : Homme
Âge : 78
Contact :

Re: Reçu la 404.

Message par Christian » sam. 22 nov. 2008, 14:04

Pauvre Alain il va m'en vouloir, mais comme je lui en veut aussi de m'avoir tenté... match nul ! ;)
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique

Avatar du membre
Christian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3333
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick eleaf + Mini nautilus
Genre : Homme
Âge : 78
Contact :

Re: Reçu la 404. 403

Message par Christian » sam. 22 nov. 2008, 14:20

Comme j'ai décidé qu'une batterie je la chargerai que jusqu'au vert ( l'autre je vais la laisser 8 heures et d'ailleurs comparer ensuite le comportement des deux) j'ai fait un premier test.

Donc je prends la batterie, visse l'atomiseur dessus.
Je prend une cartouche ( en emballage individuel sous cellophane bleu) . Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celles des mini de type 901 (c'est un bon point, car j'aime pas trop les cartouches minuscules qu'on doit insérer en s'en mettant plein les doigts , dans un embout). Mais le diamètre est plus petit la longueur aussi...Donc c'est pas les mêmes que pour les 901 "Arf" comme dirait Alain, encore un autre type de cartouche.
J'enlève le capuchon, j'enclenche la cartouche .

Première tentative d'aspiration, je vois le bout orange s'allumer, et ... rien !
J'insiste... quasi rien (Si M Naturalsmoke me lit il doit commencer à s'inquiéter, j'ai même cru voir quelques gouttes de sueur sur son front :D )
Bon , mais comme je commence à connaître toutes les ficelles et que je sens une légère chaleur, je me dis que c'est l'ato qui est sec. J'ai même l'impression qu'il n'a jamais connu la moindre goutte de liquide. A priori personnellement je trouve que du point de vue hygiénique c'est recommandé et puis bon on est pas trompés par la marchandise qui sort des taffes superbes au début tellement l'ato est imprégné et qui après faiblit énormément.
Donc deux gouttes de liquide sur l'atomiseur ( c'est facile il est visible) et nouvelle tentative. Comme je le pensais , ça marche ( j'entends d'ici M. Naturalsmoke pousser un gros soupir de soulagement).
Donc je vapote régulièrement depuis deux heures (en alternant avec ma KB) et là c'est tout à fait correct, surtout pour une mini-mini.
La batterie tient toujours et maintenant c'est surement du liquide la cartouche qui a eu le temps de se transférer vers l'ato.

Conclusion: elle est très mignonne, c'est une bonne mini-mini, bien pour un petit fumeur, ou en appoint pour un gros. Le coffret est bien fait et la finition et les matériaux semblent de bonne qualité. Son niveau de fumée est tout à fait acceptable. Gros point positif : pas une seul goutte de liquide sur les lèvres, ce qui arrive souvent avec les mini-minis. Point négatif: l'entrée d'air extérieur me semble trop important ce qui oblige à tirer des "looonngues" taffes. Cette entrée se situant au niveau de la bague de jonction entre la batterie et l'ato ( et pas en bout de batterie) , elle retarde un peu le déclenchement de la batterie.
Par contre je précise que pour moi personnellement, les minis sont trops"minis" au niveau goût, fumée , durée de batteries etc... et que je reste un adepte inconditionnel des types "pen" en "dry-smoking".

Ci dessous la comparaison en taille d'une baterrie "pen" et de celle de la 404/403
BatterieCompar.jpg
Enfin, ma curiosité d'administrateur (pardon ex-administrateur) du forum m'aura quand même coûté, frais de port compris, une soixantaine d'Euros... Ce qui soit dit entre nous est tout à fait compatible avec les autres offres du marché, mais pas forcement avec mon portefeuille. :D
Modifié en dernier par Christian le lun. 24 nov. 2008, 14:08, modifié 3 fois.
Raison : Mise à jour et ajout.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique

Avatar du membre
Cyloane
Altostratus
Altostratus
Messages : 5320
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 12:37
Localisation : Corrèze
Genre : Femme
Âge : 50

Re: Reçu la 404.

Message par Cyloane » sam. 22 nov. 2008, 14:30

Mon dieu quel suspens!!! :D
Merci christian.

Avatar du membre
dragnet
Cirrus
Cirrus
Messages : 1195
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:41
Localisation : NIORT
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Reçu la 404.

Message par dragnet » sam. 22 nov. 2008, 14:37

Christian a écrit : ...
- La tresse de l'atomiseur est importante et résiste bien à la pression, ce qui en général est bon signe.
Qu'entends tu par là ??
★ Wotofo Profile M ★ HellBeast ★ Zeus ★

Avatar du membre
Christian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3333
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick eleaf + Mini nautilus
Genre : Homme
Âge : 78
Contact :

Re: Reçu la 404.

Message par Christian » sam. 22 nov. 2008, 14:48

J'ai appuyé légèrement dessus et elle ne s'est pas enfoncée, ou affaissée.
J'ai lu sur un autre forum (en anglais), que les tresses des atomiseurs finissaient par s'écraser un peu sous la pression de cotons de cartouche trop durs, et qu'après le contact entre le coton de la cartouche et la tresse se faisait moins bien. C'est une des raisons pour lesquelles ils conseillaient de ne jamais tourner une cartouche pour faciliter son extraction, car ça risquat d'affaissant , même si ce n'est que d'un dixième de millimètre, ) les tresses. Et que si on avait du mal a extraire une cartouche il valait mieux faire un mouvement de balancier.
Faut quand même faier gaffe avec ces affirmations, car des "xperts" il y en a plein maintenant. Ceci dit ça tient la route.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique

Avatar du membre
Caroline93
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3663
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:23
Genre : Non spécifié
Âge : 59

Re: Reçu la 404.

Message par Caroline93 » sam. 22 nov. 2008, 20:48

Merci Christian, pour tes premières impressions sur ce modèle de e-clope M-403 :)

Avatar du membre
BuZzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 8011
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:13
Localisation : Tournai(Belgique)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Reçu la 404.

Message par BuZzz » sam. 22 nov. 2008, 20:52

merçi monsieur Christian :D

Répondre

Retourner vers « Natural Smoke »