Anciens modèles (archives)L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Répondre
Avatar du membre
toto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3914
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 21:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Petit chacal, Nemesis, SB, Ma home box VV , Wood box BF !
Accessoire : Chiwawa, Liquinator, RSST
Localisation : Angers
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Message par toto » mar. 18 oct. 2011, 12:43

Bonjour,

Vous trouverez la dernière version du guide du débutant sur l'eGo et ses accessoires sur cette page.
Le présent topic reste à votre disposition pour vos questions et remarques sur le guide de l'eGo.
La suite de ce message est la première version du guide de l'eGo, version grandement obsolète. Nous vous conseillons de lire la version mise à jour régulièrement. .


Guide pour les débutants écrit par un débutant !

* Intro
Voici un résumé des informations que j'ai trouvé en parcourant de longues heures ce forum. Étant débutant et étant pas mal perdu au début parmi toutes les déclinaisons et accessoires de la eGo, j'ai donc commencé à rédiger ce document pour moi.
Je le pose ici en espérant qu'ils servent à d'autres et leur faire gagner pas mal de temps.
Je compte sur les pro de la vap pour compléter ces informations et corriger mes erreurs.
Attention, la plupart de ces informations recueillies ont été écrites par d'autres forumeurs. Malheuresement, au cours de mon parcours du forum, je n'ai pas toujours conservé les noms de chacun (à l'origine, je ne pensais pas diffuser ensuite ce document), mais j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur. Très souvent, quand le "je" est utilisé, c'est un avis que j'ai recopié.

* Les différents eGo :
Il y a toute une famille de eGo car plusieurs générations (mais tous sont basés sur les mêmes batteries).
Vous avez les eGo de type :
- eGo classique (première génération)
- eGo T (T pour Tank, nommé aussi Jet chez Janty)

Pour les eGo T, il y a 2 types :
- A (atos de forme conique), apparemment ils feraient plus de vapeurs que les B ?
- B (atos de forme cylindrique), de plus grande contenance

Pas encore compris qui était le "vrai" fabricant des eGo : Joyetech ou Janty ?

Pour compliquer les choses, il y a pas mal de clone de la eGo, et plein de contre-façon.
Attention, ne pas confondre eGo et vGO (v2), pas de compatibilité certaines entre elles (en particulier pour les batteries)

* Les accessoires eGo

Voir cette image (proposé par un vendeur d'e-cig) pour voir une partie de ces
accessoires avec leur compatibilité.
http://www.boutique-cigarette-electroni ... EGO-GD.jpg

Et cet autre diagramme visible ici:
http://www.forum-ecigarette.com/ego-f24 ... 26406.html

** Les batteries
Les batteries s'adaptent sur tous les modèles eGo et sur d'autres car elles ont un pas de vis dit de type "510". C'est pour cette raison que vous pouvez y ajouter à ces batteries des accessoires fait pour d'autres modéles que l'eGo (en particulier pour le modèle 510). De toute manière, vous avez aussi des adaptateurs pour aller vers d'autres accessoires appartenant à d'autres modèles (et donc avec d'autres pas de vis).

Vous avez plusieurs contenances de batteries (voir lien sur image plus bas), plus la contenance est grande, et donc plus de temps vous avez pour vapoter (mais plus leur taille de la batterie augmente...).
Elle peuvent être manuelles (vous devez appuyer sur un bouton pour faire chauffer la résistance) ou automatique (en inspirant sur votre cig, la batterie se déclenche toute seule).

Apparemment, en tout cas pour l'eGo, ce sont les batteries manuelles qui sont prisée car cela vous permet de commencer à chauffer avant même d'aspirer (et donc d'avoir plus de fumée tout de suite) et aussi vous n'avez pas la tentation de tirer
comme un fou sur votre e-cig (cela limite donc les remontées de liquide).

Il y a aussi 2 générations de ces batteries manuelles qui divergent sur la façon de les mettre en marche (pour éviter qu'elles s'allument toute seules dans votre poche) :
- celles (ancienne génération, je ne sais pas si il y en a encore en vente) où vous aviez un cache qui protege le bouton,
- celles (nouvelle génération) où il faut appuyer 5 fois sur le bouton (le tout en moins de 2 secondes) pour mettre en marche ou éteindre votre batterie.

Dans les capacités :
en 3,3 volt ou 3,7 v : 650 mA, 900 mA 1000 mA, 1100 mA
en 3,7 volt : 1300 mA
en 4,2 volt : 1300, 2600 mA
Voltage variable : 650 mA, 900 mA (ego multivoltage) voir :http://www.forum-ecigarette.com/ego-f24 ... 31374.html
Certaines batteries peuvent directement se charger sur un port usb et être utilisées en même temps (modèle dit usb ou pass-throught).
Voir cette image pour voir les différents modèles de batterie..
http://www.forum-ecigarette.com/ego-f24 ... go#p579275

Quelle capacité donc ? et bien cela dépend de votre conso. Pour ma part (toto), la 650 me permet de tenir plus d'une demi-journée (je tire pas mal dessus). Une 1000, toute la journée sans problème voire un peu plus.

* Les accessoires pour vapoter

Il y a deux grandes familles d'accessoire que vous pouvez adapter à vos batteries :
- La famille des atomiseurs (dit atos), c'est donc un atomiseur (souvent désigné comme "atos" (qui contient la résistance qui fera chauffer via une méche et donc évaporer votre e-liquide) et un réservoir (ou pas d'ailleurs, pour les dry, voir plus loin pour les explications) pour contenir votre e-liquide.
- La famille des cartomiseurs (dit cartos), où l'atomiseur et le réservoir ne font qu'un (cartomiseur = cartouche + atomiseur).

** La famille des atomiseurs (atos)
*** Descriptif
Il y a plusieurs types d'atomiseurs (suivant votre eGo Type A ou B) et suivant leur résistance.
- Les atos normaux dit aussi classique (une résistance d'environ 2.2 ohm)
- Les atos LR (Low Resistance) (une résistance plus faible, 1,8 ohm, donc dégageant plus de chaleur pour une même alimentation)

Pour l'instant, vous pouvez aussi avoir des atos de taille normal ou de grande taille (pour les très grands réservoirs, voir plus loin pour les explications).

Mais attention, les LR chauffant plus, ils sont plus fragiles et donc résistent moins dans le temps.
De plus, Attention I=U/R, plus R est petit, plus I est grand, donc l'autonomie de la batterie est moindre.
Ce calcul est d'ailleurs valable pour tout les systèmes, c'est pour cela que pour certains accessoires, il est conseillé d'avoir de grosses batteries (au-dessus des 650mA).

Voir ce thread pour des photos :
http://www.forum-ecigarette.com/le-coin ... go#p555527

*** Durée de vie des atos
Les avis varient beaucoup sur leur durée de vie (d'1 semaine à 6 mois), cela varie en fonction de leur entretien et de leur qualité de fabrication.
Conseil : regardez, quand vous les achetez, leur durée de garantie...
Tout le monde s'accorde par contre pour dire que les LR ont une durée de vie moins longue que les normaux. D'ailleurs, ils sont généralement pas garanti (ou une quinzaine de jours max...)

*** Tank (les réservoirs à mettre sur vos atos)
Ce sont des réservoirs que vous adaptez à vos atos. Il sont sans bourre. On les remplit directement de e-liquide.
**** Conseil d'utilisation
Commencer par percer une cartouche en l’enfonçant bien dans l'ato, ensuite retirer le capuchon de la cartouche puis rincer celle ci à l'eau froide. Ensuite retirer le petit opercule qui était resté accroché à la cartouche. Ne pas remplir complétement la cartouche de liquide (pour éviter les fuites et débordemment de liquide.
Bien enfoncer le réservoir au fond de l'ato...
**** Améliorations possibles
Conseil d'un forumeur :
En enlevant les "filtres" côté bouche, il y a plus de vapeur.
L'idée, c'est de virer les petits filtres côté bouche des tanks. D'ailleurs j'utilise pas d'aiguille pour cela mais ils s'en vont super facilement juste en mordillant un peu le tank en amont de chaque filtre. Ça ajoute effectivement un peu de vapeur par contre côté hygiène... J'ai l'impression qu'avec cette technique, les petites bulles qui se forme dans le tank sont en contact direct avec l’extérieur et accrochent du coup toute la poussière ou autre qui se trouve dans le coin.. vu que je suis pas super soigneux et que je laisse de temps en temps traîner la cig dans la poche, c'est pas idéal... au final, je vire le premier (celui en forme de U) mais je laisse le deuxième pour que ça protège un peu l'intérieur du tank...

**** les différents tanks

**** Tank Normal, XL et XXL
Pour les contenances des réservoirs, cela varie beaucoup, suivant le type (A ou B) de votre eGo et les tailles (entre 0,8 ml à 2 ml) et le vendeur (différentes annonces suivant les vendeurs, et ce sur un même produit)

***** Maxi Tank (ou Méga Tank) :
Les mega atomiseurs de type A ont une contenance de 1,7ml et les type B de 2,5ml
Plus grande capacité et apparemment plus de vapeur et plus de hit (apparemment même plus qu'en LR classique)
Attention, nécessite des atos spécifique (dit de grande taille : Maxi ou Mega)

Avis récupéré sur le forum sur les mega tank :
Les qualités du tank avec plus de pèche (gros volume de vapeur, bon gout mais faut débrider les cartouches...) le gout est un peu moins net qu'en Dry sur un cone, mais le hit est constant... conso identique au tank (un peu élévée) mais coté tranquilité/autonomie c'est vraiment une chouette solution

***** Les fuites avec l'eGo T et ses tanks

C'est l'un des grands sujet sur l'eGo !
Premier constat :
Plus un liquide sera fluide, plus il aura de facilité à passer dans des petits trous et donc à fuir plus facilement...
Qu'est ce qui fait varier la fluidité d'un liquide ? sa composition (en pure PG ou VG, VG étant plus visqueux) et ensuite de la chaleur, plus de chaleur : liquide de plus en plus fluide...).
Mais, quand plus de VG, plus d'encrassage de votre Tank et atos.

Conseil de forumeurs :

1) Bien enfoncé le Tank : J'ai récemment fait l'acquisition de 3 ato-T (2 cônes LR et un maxi). J'ai mis 3 tanks avec des liquides différents, et mon liquide préféré jusque là avait un gout très moyen sur ato cône T LR. Sur les autres, les goûts étaient sensass. Apres quelque jours, j'ai finit par me rendre compte que le tank était en fait mal enfoncé. Il restait genre 1 demi millimètre. J'ai forcé un poil, j'ai entendu un nouveau clac et depuis ça roule.
Du coup je me dit que peut être, ce mauvais enclenchement de tank dans l'ato peut être l'origine de fuites de certains. A voir.

2) Une des choses à ne pas faire du tout est de se trimballer avec son eGo-T dans sa poche. (Ne voyez aucun jeu de mot déplacé mais) Elle est secouée et bave de partout! Depuis que j'utilise un tour de cou, plus de secousse malheureuse et mon eGo est donc moins enclin à fuir.

3) Le remplissage du réservoir à son importance. Ne jamais le remplir à raz-bord mais jusqu'à 75% de sa capacité totale environ.

4) Ensuite, tout le monde le dit mais je le répète, il faut apprendre à tirer doucement sur son eCig. Le fait de tirer comme un sauvage ne laisse pas le temps à l'atomiseur d'évaporer tout le liquide et du jus est aspiré.

5) Tout aussi important, il ne faut pas tirer sur son l'eGo-T avant d'avoir appuyé sur le bouton de la batterie et ne pas lâcher ce bouton avant d'avoir fini de tirer. Sinon, pareil, du jus non évaporé vient chatouiller nos lèvres délicates.

6) Nettoyer de temps en temps ses Tanks à l'eau (et les laisser sécher plusieurs heures, idéalement toute une nuit)

7) Pensez aussi aux cartouches tanks avec bouchon silicone (on remplace le bouchon de plastique dur par un bouchon en silicone).

8) Conseil de toto (donné par son revendeur préféré) : quand l'atos devient trop chaud, en utiliser un autre pour continuer à vapoter. En effet, avec la chaleur, votre plastique va se dilater un tout petit peu et donc laisser passer plus de liquide (lui même plus fluide à cause de la chaleur).

Pour les plus débrouillards :
- Démonter son atomiseur et le remonter comme expliqué ici (http://www.forum-ecigarette.com/ego-f24 ... 21934.html). Je cite KaNeT : "Pour réinsérer le morceau d'acier dans l'ato rien de plus simple, il suffit de le clipser sur une cartouche et de l'enfoncer bien fort." Ceci permet d'ajuster au mieux la "bibite" métallique avec le réservoir. Sur mes 3 atomiseurs j'ai constaté avant démontage que cette "bibite" était trop enfoncée d'environ 0,4mm. Le réservoir n'était donc pas totalement en contact et devait laisser couler le liquide.
- Un autre moyen pour éviter les fuites : remonter un peu la mèche en prenant soin de ne pas virer la tresse métallique qui retient les fils. Voir vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_MXYm1e_ ... r_embedded

*** Les dry et assimilé
Il s'agit ici de mettre directement le e-liquide (3 ou 4 gouttes) sur la mèche de l'atomiseur et de vapoter directement (une quinzaine de bouffées). Cela apporte plus de hit et de vapeur qu'avec les tanks. Par contre, il faut remettre régulièrement des gouttes... Il y a des inconditionnels car moins d'entretien qu'avec les tank.
Il n'y a donc pas besoin de réservoir. Toutefois, il faut un embout spécifique à clipser directement sur l'atomiseur, on les appelle des drip-tips.

**** drip-tips
La-encore, plein de modèles différents de drip-tips, avec des becs de différentes formes (rond, plat, en caoutchouc...), différentes couleurs...
**** Les boules à jus et bobinette
Si j'ai bien compris, ce sont des accessoires fabriqués plus ou moins artisanalement. Cela permet d'avoir un système de type dry avec un réservoir à liquide. Ils sont généralement démontables et réparables donc avec une grande durée de vie. Toutefois, ce sont les vapoteurs expérimentés qui les utilisent et généralement sur autre chose que des eGo (plutôt sur des mod). Mais par exemple, pour la boule à jus v2, c'est faisable de la monter sur une batterie d'eGo.

** Famille Cartos (cartomiseur)

*** Dual coil (DC)
C'est un système avec 2 résistances montées en parallèle dans une cartouche à bourre. Cela chauffe donc plus qu'avec un simple cartos (et plus uniformément dans le tube, tout en utilisant des résistances plus grandes, donc moins fragile que les LR), donc plus de vapeur et plus d'arome. En général, cela fait donc une vapeur plus chaude.
Il y a différents types de dual coil avec différentes tailles et différentes résistances :
- cartomizers Dual Coil 1.5 (le 1.5 c'est leur résistance)
- Dual Coil HealthCabin 2.0 ohms
- ...
Avis sur le forum sur les dual coil
je trouve cela mieux que les CE2, vapeur moins chaude mais plus de saveurs (test sur Halo 18mg Menthol Ice), de hit et bien plus solide.
Bon hit, bonne vapeur, bonne restitution des saveurs, pas de fuite, bon design pour utilisation en extérieur (à part les transparents) et j'aime bien aussi le crépitement
**** Conseil d'utilisation des DC
Pour les recharger : http://www.youtube.com/watch?v=JNx7itpv4fQ
Autre technique : la technique du bouchon la 1ere fois par le pas de vis pour être sur que la bourre est bien imbibé en entier car elle s'imbibe moins facilement la 1ere fois+ quelques gouttes par le dessus. Ensuite gouttes par le dessus seulement.

Ne pas remplir au goutte à goutte par le haut, le liquide va pas jusqu'en bas sinon. Utiliser une seringue ou la méthode du bouchon par le bas. Ces cartos me font un mois minimum sans lavage en les remplissant par le bas, aucune raison que la bourre se tasse au bout de seulement une dizaine de fois. Je les remplis environ 4 fois par jour (gros vapeur je suis), ce qui fait plus de 100 remplissages par cartos en moyenne sur le mois.
Donc à remplir de la bonne façon, voir aussi le liquide utilisé, bien que j'utilise du 50/50 (comprendre 50%de PG et 50% de VG) et que je n'ai jamais eu de soucis d'arrivée d'air.
Le problème d'un rechargement par le haut, c'est que ça peut sembler rempli alors que ça ne l'est pas, la preuve si les gaines étaient brûlées, c'est qu'elles étaient sèches.
**** Durée de vie : Les avis varient, d'une semaine à 1 mois, suivant leur utilisation et leur entretien (et j'imagine leur provenance et qualité de fabrication). C'est la bourre qui se détériorent au fil du temps ...

*** clearomizers (nommé clearo)
c'est un système où la bourre est remplacée par des mèches qui fonctionnent par capilarité et qui plongent directement dans le e-liquide. Et comme ils sont transparents (on peut voir le niveau du liquide), ça explique le terme "clearo".
Suivant la position de ces résistances (plus ou moins prés de la bouche, la vapeur sera donc plus ou moins chaude).
Si l'ato est en bas (vapeur froide) et d'autre il est en haut (vapeur chaude), toujours si je me trompe pas CE1 en bas, CE2 en haut, CE3 en bas.
**** avis
Apparemment plus de saveurs que les tank mais moins de hit et de vapeur
Apparemment les version ultimate sont plus résistantes que les "normales" réputées facilement cassantes.
**** clearomizers CE2: procurent de la vapeur chaude, mais attention au goût de cramé (il suffit d'une petite modification sur le joint supérieur pour que ça disparaisse
**** clearomizers CE3 (appelé aussi smokymizer ?) : procurent de la vapeur froide (les résistances sont éloignées de l'embout)
**** Clearo modifié (MapTank) :
L'idéal c'est d'acheter des clearo de virer le plexi et de les mettre en Maptank ça respire mieux et la contenance est bien meilleure
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v= ... embedded#!
**** Giantomizers
Clearo avec un très gros réservoir !
Sur les V1 (première génération) : des problème de fuite constaté
Sur la V2 (seconde génération) : le problème des fuites semble résolu
Pour les V2 : Maxi contenance de 3,7 ml

*** echomiseur pour Ego
**** descriptif :
Des carto tradditionnel mais de grande taille (3 ml, de quoi tenir une bonne partie de la journée !).
Vapeur tiède, cartoniseur qui chauffe peut par rapport à d'autres solutions.
Vido de présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=El8fXTrM ... r_embedded#!
**** Avis de forumeurs sur l'échomiseur
Un peu déçu par les tanks qui fuyaient trop souvent j'ai acheté il y a 2 semaines des echomiseurs pour Ego qui étaient garanties sans fuite par le revendeur. Pour ceux qui connaissent pas ce sont des cartomiseurs pour Ego qui peuvent contenir autour de 3 ml de liquide donc très pratique pour les gros vapoteurs comme moi.
Déjà le look de l'échomiseur est chouette, ensuite le remplissage est très simple, on enlève l'embout et on remplit irectement avec le compte goutte, c'est tout.
Question rendu ça m'a fait bizarre au début parcque j'avais jamais essayé autre chose que des cartos+atos et ce cartomiseur donne un rendu assez différents et plus de hit. Finalement, je préfère cette vapeur plus chaude, j'ai même redécouvert des liquides qui ne passaient pas du tout avec mes tanks en particulier certains halo.
Depuis 2 semaines, je vape à fond sur le même echomiseur et le goût est toujours le même, ça fonctionne toujours nickel et pas de fuite !!! Seul point négatif pour moi, au début j'étais habitué à voir mon niveau de liquide et là bah on peut pas. Mais je m'y suis habitué très vite, en fait on voit quand ça commence à s'assécher et puis maintenant je remplis tout les un ou deux jours selon ma conso et je n'ai jamais eu de problème.

Aucune fuite, un excellent rendu des saveurs, un hit appréciable, et une vapeur conséquente.
Je les utilise lorsque je veux quelque chose de moins "violent" que mes Dual Coils. Toutes les saveurs passent bien dans cet Echo: les tabacs, les gourmandes, les fruitées...
Le seul hic, on ne peut pas changer le drip d'origine, je n'ai rien trouvé encore qui s'adaptait. Finalement on s'y fait, mais c'est vrai que ce drip tip est un peu trop fin à mon goût.

Moi aussi reçu 5 echomizer de chez Healthcabin et franchement je suis pas déçu... je préfère aux dual coil et aux clearomizer même si le hit est peut être moins présent... les liquides paraissent plus doux et la quantité de vapeur est plus que correct. Sinon en effet les drip tip classiques ne s'adaptent pas dessus !

Tout à fait d'accord, ça adoucit sans qu'on y perde en saveur... ça donne quelque chose de très rond en bouche, et une vapeur soyeuse... difficile à expliquer! Et je trouve l'eGo très classe avec cet accessoire!

* les accessoires divers

Les chargeurs, les boitiers, les chargeurs boitier, les accessoires pour porter votre eGo (des colliers...)

Description pour plus tard

Avatar du membre
renotm
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 21:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510 no name
eGo JETS XL
Carto DC
*************
Liquide :
1 - Crystal American Original Tobacco 18mg
2- No Name Royal 20mg
3- RY4 Janty 16mg
4- Crystal Caramel 18mg

Pas top :
Crystal Menthe Glaciale
Crystal N°4 Tobacco

Pas bon (pour moi)
Elixir PG FLUE CURED, trop fort en goût et en odeur.
Genre : Homme
Âge : 48

Re: L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Message par renotm » mar. 18 oct. 2011, 17:13

eh bé ... Ca représente un peu de taf tout ça :shock:

Malgré la lecture complète de ce post il me reste une question (ou alors j'ai loupé)

En eGo-T on a en gros les Joytech et le Janty. Est-ce que c'est compatible ?
Je pose cette question car je ne trouve pas mes liquides favoris chez Janty et donc je dois commandé chez d'autre pour cela.
Ces derniers en revanche ne vendent que du Joytech (ou Ovale)

Donc est-ce que je peux mettre un Atomiseur eGo-T Type A, Joyetech sur ma batterie JETS ? (et inversement ?)

Merci
No clope in pop

Avatar du membre
Bidule24
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
 
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
                 ▼ BATTERIE ▼
☻ eGo C Twist 1000 mAh ( Joyetech )
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
                    ▼ MOD ▼
☻ Passthrough - 5 Volts ( Vapr.Life )
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
             ▼ CONSOMMABLE ▼
☻ Cartomiseur LR Dual Coils XXXL
☻ StarDust V3 - 1,6 ML - ( Vision )
☻ Maxi Vivi Nova - 3 ML - ( Vision )
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
       ▼ ATOMISEUR REPARABLE ▼
☻ A2.TM - INOX - ( Bulli.Smoker )
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
Localisation : DORDOGNE ( 24 )
Genre : Homme
Âge : 53

Re: L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Message par Bidule24 » mar. 18 oct. 2011, 18:26

 
de prendre de son temps pour "illustrer" et donc d'aider les nouveaux ( arrivants ) je trouve çà génial !

super boulot de ta part...

m'enfin c'est ballo de ne pas savoir ( ou ne ne pas avoir mis ) directement... et intégrer les photos et les vidéos dans ton Topic...
çà manque de confort pour le lecteur.... ( c'est mon point de vue et il ne faut pas mal le prendre )...
...çà les ballade.. à droite à gauche... puis au final.. vont avoir 4... 5....6....7.... pages internet.
et vont ( comme d'hab )... perdre le fil... et comme d'hab'.... reposer des questions... ( tel un cycle ).

sinon impéc'.... et bon taff ^^
( j'aurai eu aimé un récap' comme celui-là... lors de mon arrivée ) ^^

 
Image      Mes Dépenses en Vapote: 797 €

Avatar du membre
E-go
Vendeur
Vendeur
Messages : 6004
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : toujours le dernier que je fabrique :D
Localisation : bouzigues
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Message par E-go » mar. 18 oct. 2011, 18:29

salt , bein je suis bien degouté lol , je comptais faire le meme topic , j arrive et paf ..... les boules lol
je voulais mettre tout ca en photos , mais bon tans pis lool

grugru
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 14:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Joyetech
Stardust
Aspire BDC
Mini-Nova
Localisation : Haute Savoie
Genre : Homme
Âge : 50

Re: L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Message par grugru » mar. 18 oct. 2011, 20:17

Magnifique... :respect:
Image

Avatar du membre
james
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 225
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009, 12:11
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie
Genre : Homme
Âge : 59

Re: L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Message par james » mar. 18 oct. 2011, 21:34

Super boulot !!! un grand merci a toi

Avatar du membre
mokedear
Altostratus
Altostratus
Messages : 6378
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 21:10
Localisation : Bro Osismi
Genre : Homme
Âge : 69

Re: L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Message par mokedear » mar. 18 oct. 2011, 22:29

Très bon boulot ,... :inlove: voilà qui va simplifier la vie des débutants ! ...et de ceux qui les conseillent (lien direct ) :mrgreen:
grand merci !!
Image

Avatar du membre
zadkine77
Cirrus
Cirrus
Messages : 1651
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Don, SB, GS Sub, lava, mini lava, zmax,
Stardust, km carto tank, vivi,
Mako 6v + ato HV dans e ball
Localisation : IDF
Genre : Femme

Re: L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Message par zadkine77 » mar. 18 oct. 2011, 23:17

Génial :inlove:

Merci beaucoup pour ce petit guide. C'est vraiment super.
Je pense que cela va beaucoup me servir pour un futur achat d'une Ego ;)

Un grand MERCI à toi Toto :respect:
Image

" Subordonné en toutes circonstances , loyal jusqu'au souffle dernier "

Izza
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011, 23:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-T
Localisation : Pas de Calais
Genre : Femme
Âge : 50

Re: L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Message par Izza » mar. 18 oct. 2011, 23:32

Whaw!!!! Bravo Toto, c simple et bien expliqué, c super... bravo! idem, ça m'aurait bien servi il y a qq semaines :-))) En tous cas félicitations! :respect: :respect: :respect:

Avatar du membre
toto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3914
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 21:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Petit chacal, Nemesis, SB, Ma home box VV , Wood box BF !
Accessoire : Chiwawa, Liquinator, RSST
Localisation : Angers
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: L'eGo et ses accessoires (guide pour débutants)

Message par toto » mer. 19 oct. 2011, 09:07

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces retours positifs. Cela fait du bien à lire ;-)

On peut s'atteler ensemble à une version (genre pdf) pour y mettre les photos et plus d'illustrations.
On peut faire cela facilement (pour se le partager) sous un google doc.

Qui c'est que cela dit ?

A++,
Toto

Répondre

Retourner vers « Anciens modèles (archives) »