Modèles avec batterie intégréeConseils pour choix kit : Cuboid Pro VS Revenger X VS Espion

Répondre
Nrev74
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 22:44
Genre : Non spécifié

Conseils pour choix kit : Cuboid Pro VS Revenger X VS Espion

Message par Nrev74 » sam. 24 mars 2018, 23:34

Bonjour au forum !

Actuellement en vapote en mode TC sur un ProTank 4 couplé à une iStick 75W qui commence à rendre l’âme, j’hésite dans le choix du successeur.

Je viens donc faire appel à vos avis et expériences ;)

Pour info, je souhaite conserver un mode de vape en TC, inhalation directe et capacité minimum du tank de 4mL.

En faisant brièvement le tour sur les sites habituels, j’ai remarqué 3 kits qui pourraient potentiellement m’intéresser (mais je reste complètement ouvert à d’autres propositions de modèles) :

- kit Espion de Joyetech, avec un clearo ProCore X
- kit Cuboid Pro de Joyetech, avec clearo ProCore Aries
- kit Revenger X de Vaporesso, avec clearo NRG Tank

Je n’ai pu tester aucun de ces kits, malheureusement, c’est pourquoi j’aimerais avoir des avis de ceux qui auraient pu le faire.

Difficile également de trouver quelles résistances TC sont compatibles avec ces différents kits, donc petit bonus pour ceux qui auraient la réponse ! :P

Excellent WE à vous :ugeek:

Nico.

mimou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : lun. 5 mars 2018, 00:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus minikin v2
Vaporesso Veco plus tank
Résistance céramique euc 0.40
RDA pulse 24 vandy vape
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Conseils pour choix kit : Cuboid Pro VS Revenger X VS Espion

Message par mimou » dim. 25 mars 2018, 00:00

Salut,
Les trois mods sont bien je pense.
De toutes façons les mods de moyenne gamme se valent tous aujourd'hui, juste une affaire de coup de coeur ou d'ergonomie.
En revanche je crois que les clearo que l'on te propose ne sont pas tops.
Grosse conso, peu de saveur et rez peu fiable et cher à l'achat.
Regarde peut être du côté d'un reconstructible, genre ammit, serpent ou zeus, c'est vraiment très facile et ludique et niveau vapeur et goût.... sans comparaison!
Il y a peu etre le veco tank plus qui lui est à rez remplaçable mais par contre ces dernières en céramique ont un rendu de saveur o top et sont increvable.

vap' positive
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 55
Enregistré le : lun. 12 mars 2018, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod:
Square E-Hose 2.0
Joyetech Espion 200 W
VGOD Pro Mech 2

Clearo :
Procore X
SKRR

Ato :
Hadaly SXK
Elite RDA
Dead Rabbit
Localisation : Languedoc
Genre : Homme
Âge : 29

Re: Conseils pour choix kit : Cuboid Pro VS Revenger X VS Espion

Message par vap' positive » dim. 25 mars 2018, 00:47

Salut,
j'ai l'Espion + Procore X, je le trouve très bien, presque 300 g avec clearo + accus, j'aime la prise en main. Le bouton on/off de l'écran est bien placé (j'avais hésité avec la ravage 230 et un testeur disait que le on/off au dessus du fire c'était pas terrible car tu touches plus ou moins les deux).

J'ai également hésité avec la revenger mais dès que j'ai vu qu'il s'agissait de "boutons" tactile j'ai directement oublié cette box. Le tactile, c'est un choix, perso je préfère ressentir des boutons que d'avoir une vibration à chaque incrément ou ne rien avoir.

La couleur peut être un plus mais je préfère surtout la définition "propre" qu'a l'espion par rapport à l'écran type réveil de la revenger.

Opposition, look rétro ou futuriste.

Par contre l'espion n'a pas le mode Bypass notamment et ne fait """que""" 200 W, tu as un peu plus de modes donc dans la revenger. Le seul truc que je peux reprocher (pour l'instant) à l'espion c'est le petit jeu du bouton fire de gauche à droite, en secouant la box rien ne bouge, mais, le doigt sur le fire et on peut un peu le faire bouger et entendre un bruit métallique c'est pas grand chose.

La revenger recharge plus vite 2.5 A vs 2 A mais perso je charge sur VC4 en 0.5 A donc ^^

Pour le Procore X en effet ça vape très bien, le remplissage ras, mais les saveurs ce n'est pas ça. Avec le simple coil proc1 0.40 à 50 W le liquide par à une vitesse !

C'est tout xD

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Conseils pour choix kit : Cuboid Pro VS Revenger X VS Espion

Message par Emirius » dim. 25 mars 2018, 10:01

J'ai la Revenger X.
Je suis très satisfait de l'écran tactile. Plus besoin de se rappeler les clics à faire.
Par contre, cela fait bien longtemps que je fuis les clearos aériens et nuageux + premix.
C'est un avis personnel qui m'a déjà été reproché ici.
Mais vaper des premix à 5,90€ les 10 ml sur des clearos qui en consomment 5, 10, 20 par jour !? :roll:
C'est bien trop cher pour moi. :?
Donc, AMHA, Clearos nuageux impliquent DIY liquide.

Tout ça pour dire que si tu choisis un de ces kits, mets-toi au DIY de tes liquides.
Sinon, ne choisis que la box et prends un Zenith pour une vape serrée, peu consommatrice;
Ou bien tu peux encore ne prendre que la box, un RTA/RDTA/RDA aérien/nuageux et faire tes liquides.
A toi de voir...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Nrev74
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 22:44
Genre : Non spécifié

Re: Conseils pour choix kit : Cuboid Pro VS Revenger X VS Espion

Message par Nrev74 » dim. 25 mars 2018, 13:33

Merci pour vos avis très intéressant :)

Je me suis maintenant habitué à la vape aérienne et en inhalation directe, donc je ne pense pas que le Zenith convienne. Je fais mon Mérovée en DIY mais c'est vrai que la conso pique avec mon ProTank 4...

La consommation de e-liquide est plus faible avec un reconstructible ? Je n'y connais absolument rien en reconstructible, mais dans l'hypothèse où je me prendrais la Revenger X, que me conseilleriez-vous d'acheter ?

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Conseils pour choix kit : Cuboid Pro VS Revenger X VS Espion

Message par zbooby » dim. 25 mars 2018, 14:56

Il est de "coutume" de dire que les chipsets joyetech font du très bon boulot en CT. de plus, des devs russes ont repris un ancien firmware alternatif à leur compte pour exploiter au mieux cette électronique. Si je n'ai pas eu ces boxs entre les mains, je pense que c'est un choix à considérer car nfeteam bosse admirablement bien et planche sur ces nouvelles box avec écran couleur (espion etc cie). On retrouve ces chipsets chez eleaf ou wismec pour les plus communs, quelques autres marques s'équipent aussi chez eux.

Par exemple, dans mon cas, pour une vape exclusivement en contrôle température, je ne me passe plus du TFR (courbe "précise" de la variation) plutôt qu'un simple coef, ça ne change pas fondamentalement le rendu mais la vape est encore "un peu plus lisse" et précise. On peut noter d'autres réglages très bien pensés pour exploiter au mieux son matériel (profils de reglages, BVO, shunt correction, monitoring via un PC etc) mais c'est orienté geek/bricoleur/psychopathe ^^

Évidement toutes ces choses ne sont pas fondalement nécessaires sans compter que d'autres marques maîtrisent bien le CT sans fioritures.
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Modèles avec batterie intégrée »