e-rollPremière charge batterie et PCC Eroll??

Avatar du membre
balboosts
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013, 11:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego one 1100 !!!
E-roll de temps en temps (mais de moins en moins)
Protank II et ego stardust au placard
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par balboosts » mer. 27 nov. 2013, 18:41

Perso, je charge mon pcc chaque nuit et je n'ai pas l'impression de perdre en autonomie, et ça évite quelques désagrément si la journée suivante est un peu longue
J'ai toujours laisser une eroll à l'interieur, je ne vois pas en quoi cela peut géner l'autonomie du pcc, car une fois que l'e-roll est chargée elle se met en sécurité, et seul le pcc continue à charger!
Sur les 3-4h de chargement du pcc vous pensez vraiment que les 20 minutes de l'e-roll vont changer quelque chose?
Adhérent à l'AIDUCE
http://www.aiduce.fr/

Avatar du membre
ska
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 10:09
Genre : Homme

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par ska » mer. 27 nov. 2013, 19:51

Je ne sais pas si la batterie Li-ion du PCC apprécie le fait d'être en même temps chargée par l'USB et déchargée par l'eRoll.
Donc dans le doute quand je recharge le PCC, je retire l'eRoll. Principe de précaution.
Maintenant je ne m'y connais pas en accus, peut-être qu'au contraire c'est une bonne chose. Je sais qu'une batterie dure plus longtemps quand on la recharge avec un courant plus faible. C'est aussi possible que ce soit ce qui se passe quand on fait les deux en même temps. Si un expert passe par là...

Par contre ce que j'ai lu c'est que les accus Li-ion préfèrent de petites charges/décharges à des cycles complets. Donc je recharge le PCC tous les jours et je remets l'eRoll dedans dès que j'ai fini de vaper. Ça vaut aussi pour les téléphones portables, les tablettes, les laptops, etc.

Avatar du membre
semal
Cirrus
Cirrus
Messages : 2470
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 16:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 650 et 1300 + Vision vivi nova 2 ml
Mini Ego 350 + Stardust Vision V3
Dingo + RSST depuis 20/06/2013
Kayfun 3.1 Brossé depuis 18/10/2013
***A VENDRE: E-Roll et accessoires***
Guppy + Bayou depuis le 09/04/2014
Pipeline 18650 depuis le 26/08/2014
P'tit Chacal + Chiwawa le 29/04/2015
Noisy Cricket + Indestructible le 15/06/2016
Evic VTWO + Axiom le 30/08/2016
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par semal » mer. 12 mars 2014, 14:06

ska a écrit :Je ne sais pas si la batterie Li-ion du PCC apprécie le fait d'être en même temps chargée par l'USB et déchargée par l'eRoll.
Donc dans le doute quand je recharge le PCC, je retire l'eRoll. Principe de précaution.
Maintenant je ne m'y connais pas en accus, peut-être qu'au contraire c'est une bonne chose. Je sais qu'une batterie dure plus longtemps quand on la recharge avec un courant plus faible. C'est aussi possible que ce soit ce qui se passe quand on fait les deux en même temps. Si un expert passe par là...

Par contre ce que j'ai lu c'est que les accus Li-ion préfèrent de petites charges/décharges à des cycles complets. Donc je recharge le PCC tous les jours et je remets l'eRoll dedans dès que j'ai fini de vaper. Ça vaut aussi pour les téléphones portables, les tablettes, les laptops, etc.
Plus le temps pour charger un accus est long , plus il chauffe , donc il s'abime.
Recharger sur USB abime vos accus, PCC , Tel, tout ce qui est au lithium ion ou même polimère.

On compte 1 cycle une charge a 100%. 2 recharges a 50% compte pour 1 cycle. Pour entretenir vos accus mieu vaut charger 1 heures par jour , que 4heures tout les 2/3 jours (exemple). Maintenant , une fois 2/3 mois, laisser votre accus ce vider et recharger au max , ca égale donc a un cycle , mais surtout ca retare la batterie , et lui donne donc une meilleure autonomie.

Sinon je suis septique sur le fait de laisser charger toute une nuit un accus ?!?! Quand l'accus est plein , il est plein , de le faire chauffer pour rien ne l'arrange pas, ca c'est sur.



Je viens d'acheter le pack Eroll pour ma douce. Lors de la 1ere mise en charge , 1 le PCC au taket , 2 je débranche et recharge au taket l'Eroll , 3 on vapote :)
Image

steamboat
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 13:35
Genre : Non spécifié

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par steamboat » lun. 24 mars 2014, 14:23

moi je me demande quelle est la durée de vie de la batterie du boitier de chargement.
quand elle est morte, est ce qu'on peut la remplacer sans tout racheter?
est ce que, une fois qu'elle est morte, on peut encore se servir du boitier en le laissant sur secteur ? ce qui peut être utile pour vapoter au brueau, tandis qu'on a un deuxième boitier qui ne sert que pour l'extérieur.

Avatar du membre
semal
Cirrus
Cirrus
Messages : 2470
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 16:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 650 et 1300 + Vision vivi nova 2 ml
Mini Ego 350 + Stardust Vision V3
Dingo + RSST depuis 20/06/2013
Kayfun 3.1 Brossé depuis 18/10/2013
***A VENDRE: E-Roll et accessoires***
Guppy + Bayou depuis le 09/04/2014
Pipeline 18650 depuis le 26/08/2014
P'tit Chacal + Chiwawa le 29/04/2015
Noisy Cricket + Indestructible le 15/06/2016
Evic VTWO + Axiom le 30/08/2016
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par semal » lun. 24 mars 2014, 17:56

steamboat a écrit :moi je me demande quelle est la durée de vie de la batterie du boitier de chargement.
quand elle est morte, est ce qu'on peut la remplacer sans tout racheter?
est ce que, une fois qu'elle est morte, on peut encore se servir du boitier en le laissant sur secteur ? ce qui peut être utile pour vapoter au brueau, tandis qu'on a un deuxième boitier qui ne sert que pour l'extérieur.
Le PCC si on le recharge 1 fois jour , a 300/400 cycles, ca fait une année plus ou moins, tout dépend du soin que l'on lui auras apporté.

Vue le prix du PCC seul, mieux vaut trouver un pack a 40€ environs, car une fois déduits le pack en pièces d'étachée, le PCC revient au alentour de 15€.

En effet, le PCC HS , peu servir pour recharger a la maison ou le bureau.
Image

steamboat
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 13:35
Genre : Non spécifié

Re: Première charge batterie et PCC Eroll??

Message par steamboat » mar. 25 mars 2014, 14:04

merci.
j'ai deux packs effectivement.
et je me disais que si ça pouvait fonctionner sans sa batterie, je pourrais carrément enlever la batterie du chargeur qui reste branché sur le secteur en permanence, pour ne pas l'user et la garder comme batterie de rechange pour le chargeur que j'emporte avec moi à l'extérieur.
quelqu'un a déjà ouvert ce truc?

Répondre

Retourner vers « e-roll »