Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par ThierryII » mar. 23 juil. 2013, 13:46

Et toc, 3 semaines sans clopes et la c' est de pire en pire :oops: :
J' ai failli oublier la date si je n' avais pas lu une remarque sur le forum qui m' y a fait repenser :D :D :lol:

Ben voila, le constat du jour :

Rien a signaler :king:

Toujours pas la moindre envie et la je ne m' imagine meme plus un seul instant une clope au bec :idea:
4 parfums que j' adore pour varier, du materiel qui me satisfait et voila que je me dis que l' heure est venue de tester sans forcer l' etape suivante : baisser le taux de nicotine :)
J' ai donc commandé mes 4 parfums preferés en 16mg et 11mg pour tester la difference

PS : Mon collegue qui va finir par croire aux miracles n' a pas refumé depuis non plus et on n' est plus 3 au boulot, mais la j' ai du mal a faire le compte...
Ca a fait effet boule de neige et beaucoup n' ont pas encore arreté completement et je n' en vois certains qu' une fois par mois, donc c' est pas simple de comptabiliser.
Par contre j' ai eu droit a la premiere remarque d' un fumeur aigri : Tu fais c**** avec ton truc, tu les a tous contaminés ! :!: :?: :!: :?: :!: :roll: :o :!: :lol:
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Darkraidden
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 228
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD TESLA, VMAX
MOD MECA : SIGELEC/ KTS
EGO C, EGO C TWIST, EROLL
KANGER PROTANK, DCT,
KANGER T2, STARDUST, VIVI NOVA, GS CORE V2
IGO-L, RDA, M5, PHEONIX

Liquides : DIY ina, Halo sub-zero
Localisation : Ariège, FOIX
Genre : Homme
Âge : 36

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par Darkraidden » mar. 23 juil. 2013, 13:48

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Kali d'Oxoff
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013, 13:44
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par Kali d'Oxoff » lun. 29 juil. 2013, 08:36

ThierryII a écrit :Mais bon la j' ai juste plus du tout envie de fumer et j' ai offert le paquet a un ami qui fume encore
Bonjour Thierry,

Le jour où j'arriverai à faire ça, je serai proche de la victoire. Alors bravo à toi ! :respect:

Kali

Avatar du membre
Lyly2
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2698
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W / AEROTANK V1 & V2
E-liquides : surtout du DIY, le plus simple possible en termes de composants
Genre : Femme
Âge : 68

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par Lyly2 » jeu. 1 août 2013, 12:51

Bravo Thierry ! :respect:
:clap: Pour ton arrêt complet sans plus aucune tentation et aussi pour l'effet boule de neige :clap: .
Je suis ravie pour toi et pour tous ceux qui nous ont précédé ou qui nous suivent sur ce chemin bienfaisant et non dénué de plaisir.
(Voilà 15 jours que moi aussi je vape à 100%, 2 converties à mon actif et l'une en a déjà fait 1 elle aussi ! C'est trop cool ... A ce train là, c'est ki kiva avoir l'air c**** à ton avis ? :lol: ;) )
Bonne continuation avec la baisse du taux de nicotine !
Mon p'tit journal ICI (Page1 et p2 : cf forum Présentation)

Image

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par ThierryII » ven. 2 août 2013, 00:37

Felicitations Lyly !
On tient le bon bout 8-)

Zut, ce coup ci j' ai loupé la date ... mais je suis tout excusé on a passé la journée a visiter le super zoo a Amneville mardi :)

Ben voila : 4 semaines et plus rien a declarer :)

Ah si, dimanche je suis passé de 16 a 11mg
Un peu la boule au ventre toute la journée ... je me demande si c' etait pas plus psychologique que physique et 5 ml d' avalés, soit le double de ce que j' utilisais a la fin en 16 mg
Lundi matin avant d' aller au boulot encore un peu de stress en me posant la question : J' emporte quoi du 11, du 16 ou les deux...

Je me decide pour le 11mg et ca se passe tranquille et depuis, je m' y suis habitué. Ma conso a deja baissé vers les 4 ml/jour

J' avais un soucis avec ma derniere commande d' eliquide ou je ne retrouvais pas tout a fait le gout que j' avais avant. Du coup j' ai contacté le fabricant et on a discuté un peu. J' ai retesté la version 16mg ce soir avec les clearos sur lesquels j' avais testé le liquide a l' origine. Effectivement le rendu sur le protank est completement different.
Par contre a peine plus de 5 bouffées sur 2 clearos differents ... et deja mal au crane avec le 16mg :)

Comme quoi avoir la bonne dose de nicotine est quand meme important et le corps s' adapte tres vite en a peine 3-4 jours au nouveau taux.

Heureusement que ma femme n' en est pas encore aussi loin que moi et qu' elle peut encore utiliser des 16mg, sinon on aurait eu un joli stock inutile :roll:
Ma femme fume toujours environ un paquet par jour et ne se sent pas encore prete a arreter. Elle convient volontier que ce n' est que psychologique et qu' elle pourrait le faire, elle adore le materiel, les parfums, mais elle n' a pas encore le declic. Elle est heureuse du pas franchit et n' envisage pas d' aller plus loin pour le moment.
C' est une reduction tres consequente pour elle et son addiction est extrement profonde : elle stressait deja quand il ne restait qu' une cartouche a la maison, mais ca c' etait avant ...

L' autre jour elle me dit : Tiens c' est mon dernier paquet
Je lui dit : Euh, tu sais moi j' en ai plus, faut te depecher d' aller en chercher !
Elle me dit : Bah, j' irais demain, j' ai toujours l' ecig, si je tombe en rade

La j' ai quand meme cru que je rêvais :lol:

Pour la petite histoire, elle a commencé a fumer a 12ans et fumait entre 2 et 3 paquets par jour et ce depuis 25 ans ...
Aucune technique traditionnelle de sevrage, qu' elle a toutes testé avec moi n' a pu la faire s' arreter plus de quelques heures.
Jamais je ne l' ai vu tenir une journée sans cigarette. Meme avec les patch les plus forts elle fumait encore en meme temps. :shock:
Mardi au zoo elle n' a fumé qu' une cigarette de toute la journée apres le repas et s' est copieusement moquée des fumeurs qui devaient eteindre leur cigarette tous les 10 metres quand on entrait quelque part ou squatter devant en attendant de finir :)

Chouette, il est minuit passé et donc en meme temps j' en profite pour feter mon :

PREMIER MOIS SANS TABAC !!!!!!

A toutes/tous qui ont enfin reussi a se sortir des griffes du tabac : Longue vie sans tabac a nous !!

En esperant que ma modeste aventure permette a d' autres de trouver leur chemin dans la vapote et abandonner definitivement le tabac.

PS : A toutes/tous les autres qui n' ont pas encore franchit le pas :
Faites vous plaisir, prenez le temps qu' il faut : Chaque cigarette non fumée vous éloigne un peu plus de la mort !

PS2 : Au programme un xieme resto avec les economies ce week end et un petit mod d' ici quelques semaines :D
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par ThierryII » dim. 3 nov. 2013, 16:53

Et 4 mois sans clopes !!!
Ca doit bien faire 10-15 ans que ca ne m' étais pas arrivé (mon record était de 6 mois) :)
Le tout dans la bonne humeur et sans douleur.

Une petite evic avec les économies, quelques liquides de testés en plus et trois mois et quelques restos plus tard...
Passé de 16/11 mg a 4/0 mg
Le no n' a pas de hit du tout et ca me dérange un peu. Du coup je suis plus souvent sur du 4mg

Ma dulcinée est passée de 2-3 paquets a 1 paquet puis a environ 10 clopes par jour. Elle baisse tranquillement a son rythme

J' ai plus du tout envie de fumer et je teste tous les mois une clope pour voir comment ca évolue.

Première au bout de 2.5 mois : bonne odeur, le gout et même plaisir que quand j' ai débuté la clope il y a 25 ans sur le premier cm de la clope ensuite, plus de gout et juste la tête qui tourne un peu. J' ai ensuite lorgné sur mon paquet pendant quelques jours ... la preuve que la dépendance reste très forte. Mais bon après 25 ans de clopes, même si j espérais, il était plutôt logique d' être encore conditionné. J' ai bien fait d' attendre longtemps avant de réessayer, plus tôt j' aurais peut- être replongé ou pas...

Au bout de 3.5 mois : bonne odeur quand j' ai allumé et ensuite vraiment beurk. Ca m' a plutôt donné envie de ne plus jamais en fumer qu' autre chose. Plutôt une bonne nouvelle cette fois-ci. La plupart de ceux qui ont arrêté sans rien me disent qu' il leur a fallu presque un an avant de ne plus avoir envie du tout et que ca les laisse indifférent.

La suite dans 2 semaines :)

Voila, que de bonnes nouvelles : En pleine forme, j' ai du prendre 3-4 kg a cause des restos surement :)
On calme maintenant sur les restos : on économise pour refaire un peu la maison et pour se payer des vacances qu' on a plus pu se payer depuis des années a cause d' un budget clopes astronomique et en augmentation exponentielle depuis des années.

Vive la vape, ses bénéfices sur la santé, le portefeuille et aussi pour les commerces locaux et nationaux !
Comment relancer la consommation en France : Développer l' ecig !
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Avatar du membre
Lyly2
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2698
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W / AEROTANK V1 & V2
E-liquides : surtout du DIY, le plus simple possible en termes de composants
Genre : Femme
Âge : 68

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par Lyly2 » dim. 3 nov. 2013, 19:01

Merci Thierry pour ce témoignage, ces rendez-vous réguliers que tu nous donnes avec ta défume et celle de ta moitié et vos économies de santé et de pesètes :D
Cela se passe bien, c'est super 8-) 8-) 8-)
Bonne continuation et... bons réaménagements, bonnes vacances, etc. ...
Vive l'e-cig :inlove:
Mon p'tit journal ICI (Page1 et p2 : cf forum Présentation)

Image

Avatar du membre
DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Messages : 25069
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par DETOX » dim. 3 nov. 2013, 19:05

:clap: :clap: Pour ta dé fume ;)
Bonne continuation
&
Bonne Vape ;)
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par ThierryII » dim. 5 janv. 2014, 07:12

Voila et un peu plus de 6 mois sans la clope !
Quelques jours de vacances bien méritées avec les économies :)

J' ai continué a fumer une clope par mois pour voir, mais depuis 2 mois ca me fait mal aux poumons la clope et l' odeur ne m' est plus agreable comme avant. Du coup j' ai plus envie.
Je ne pense a ce jour pas continuer a en fumer une par mois, ca n' apporte plus rien de nouveau.
Je suis aussi trompettiste amateur et de l' avis de mes collegues, j' ai retrouvé du souffle depuis quelques semaines. Je monte de nouveau les escaliers comme un petit jeune de 20 ans sans etre essoufflé. Mon poids s' est stabilisé et je suis pratiquement revenu a mon poids d' avant quand je fumais encore.
J' avais l' impression d' etre un peu plus fragile niveau santé qu' avant, mais en definitive, je n' ai pas ete malade pendant ces 6 mois.
Et bien sur, aucun manque donc pas d' irritabilité et la j' ai fait plaisir a tout mon entourage ... chaque fois que j' avais arreté de fumer, ils m' avaient supplié de reprendre tellement j' etais invivable :)

En conclusion, je dirais : l' ecig gagne par ko contre la clope grace a la diversité des parfums/materiel qui stimulent mes envies et au final font que le plaisir a vapoter est superieur a celui de fumer :inlove:

Toujours sur evic + protank2 et pleinement satisfait avec 1-2 nouveau parfum a gouter tous les mois en plus de mes preférés.
Taux de nicotine toujours 4 ou 6mg pour garder du hit. Je n' y arrive pas encore sans, mais je vais refaire un essai d' ici quelques semaines.
Et bien sur, je n' evisage pas encore d' arreter la vape et je ne sais pas si je chercherai un jour a le faire délibérément.

Depenses : environ 120€/mois en eliquides et resistances (ca reste un sacré budget bien sur) contre 400€ avant en clopes ... tout benef pour la santé et le portefeuille, meme si on a trouvé sans probleme d' autres moyens plus agreables de depenser les sous :)
Dans les mois qui viennent je prevois de doucement me mettre au DIY des que j' ai un peu de temps

A une prochaine pour la suite
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Verobinson
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 14:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego ce4 mini protank
Localisation : easington UK
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par Verobinson » dim. 5 janv. 2014, 08:43

waooo c est tres encourageant tout ca! felicitations! moi je vape depuis presque 2 mois maintenant et j avoue que la clope ne me manque pas du tout pourvu que ca dure! merci pour ton temoignage

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »