Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Le journal d'Altamama

Avatar du membre
Altamama
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Duo d'Innokin Zenith 4 ml avec boxes eLeaf iStick Rim
Innokin Zenith Pro avec boxes Innokin Proton Mini et eLeaf iStick T80
Au placard : Aspire Mini Nautilus au rebut et Nautilus 2S avec deux box Eleaf iSick TC40W
Au rebut : AIO EGO en solo
En vente : Kit Vaptio Cosmo en solo
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par Altamama » mar. 18 févr. 2020, 12:33

DJclayton a écrit :
mar. 18 févr. 2020, 06:06
Comment 1 litre de base commandé chez Eva se transforme en 100 ml Majax?
Ça s'appelle ne pas avoir les yeux en face des trous et cliquer sans regarder. J'ai tout de même pris du 50/50, c'est déjà ça :roll:
DJclayton a écrit :
mar. 18 févr. 2020, 06:06
J'avais pas vu l'autonomie de la Proton, 3400 mah avec ça t'es peinardosse.
Elle me fait 2 jours à l'aise, j'aime

T'en es où toi ?
thiego a écrit :
mar. 18 févr. 2020, 07:44
bon retour sur le zenith pro, et sympa tes nouvelles toujours la plume facile!mais qu'a tu oublier?
Merci thiego :oops:
:plus1: :plus1: ans sans fumer

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par thiego » mar. 18 févr. 2020, 13:13

De rien,toujours sympa de lire tes aventures "de vape et de vie' et que devienne tes guitares.
:respect:

Avatar du membre
Altamama
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Duo d'Innokin Zenith 4 ml avec boxes eLeaf iStick Rim
Innokin Zenith Pro avec boxes Innokin Proton Mini et eLeaf iStick T80
Au placard : Aspire Mini Nautilus au rebut et Nautilus 2S avec deux box Eleaf iSick TC40W
Au rebut : AIO EGO en solo
En vente : Kit Vaptio Cosmo en solo
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par Altamama » mar. 3 mars 2020, 21:11

- Mais, mais, mais... Alta, le 29 février, ça a fait 7 mois et tu n'es pas venue fêter ton vapiversaire dans le forum ????
- Ben non, j'étais en quarantaine...
- Coronavirus ? Tu sais que ça ne passe pas dans les tuyaux numériques :roll:
- Je ne sais pas s'il avait une couronne sur la tête mon virus, en tout cas moi, au fond de mon lit avec ma boîte de mouchoirs, je n'avais pas l'air d'une reine... Et pourtant, je m'étais fait un beau cadeau pour mes 7 mois, vu que pour les 6, j'avais encore la tête ailleurs. J'ai juste eu le temps d'aller le récupérer avant de me faire agripper.
- Un cadeau ? tu sais que j'adore les surprises... raconte...
- Eva...
- Ouhla, ça va faire mal ça encore !
- Perfect Banana, KO, crumble fruits rouges, crème de citron, brioche, noisettes grillées, royale custard et Grand-mère.
- Grand-mère ? ça sent le gâteau...
- Tarte aux pommes
- Tu me donnes faim...
- J'ai regardé les flacons pendant toute la semaine sans pouvoir y toucher, mais dès que mon nez a arrêté de se répandre, j'ai sorti l'attirail !
- Alors ? t'en mets un temps... :roll:
- Ils steepent depuis samedi soir, mais j'ai déjà mis le nez dans KO, Perfect Banana et Grand-mère. La banane bien crémeuse porte bien son nom, elle est parfaite. Sucrée juste comme il faut, avec un vrai goût de banane, miam.
KO, c'est bizarre. Eva annonce des noisettes pralinées, mais j'ai plutôt un goût de cacahuètes et je ne sens pas vraiment le chocolat. Je vais laisser steeper encore un brin pour voir comment ça évolue. Pas que ça ne soit pas bon, mais je ne suis pas fan des cahuètes en vape, surtout quand il n'y a pas de poire :lol:
- Et la mère-grand ?
- Elle manque de steep à mon goût, mais on sent déjà bien la pomme et la pâte sablée derrière. Et j'ai bien envie de lui mettre un peu de vanille, ou de noisette, ou les deux. Bon, j'attends encore mais ça part plutôt bien aussi.
- Vivement la suite...
- Oui, crumble et crème de citron sont au programme de demain, peut-être brioche aussi, pour voir ce que je vais lui mettre dessus :D
- Cool. Au fait, bon vapiversaire :king:
- Merci :P
:plus1: :plus1: ans sans fumer

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par thiego » mer. 4 mars 2020, 07:29

Bon vapiversaire donc ta commande chez corcicavap ,content que ta grippe soit finit on n'est tous passe un peu par la,Bonne vape.
:respect:

Avatar du membre
Altamama
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Duo d'Innokin Zenith 4 ml avec boxes eLeaf iStick Rim
Innokin Zenith Pro avec boxes Innokin Proton Mini et eLeaf iStick T80
Au placard : Aspire Mini Nautilus au rebut et Nautilus 2S avec deux box Eleaf iSick TC40W
Au rebut : AIO EGO en solo
En vente : Kit Vaptio Cosmo en solo
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par Altamama » mer. 3 juin 2020, 22:32

J'ai craqué... j'ai replongé... j'avoue, je suis faible... :evil: Mais ils étaient trop mignons ces petits paquets tout colorés, là tout seuls au milieu de l'étal. Je sais, c'est mal, c'est vraiment trop bête, j'étais pourtant bien partie... Mais franchement, il avait une bonne tête le petit monsieur qui me regardait avec son sourire et sa petite coupe de cheveux style Playmobil. Oui mais non, je n'aurais pas dû, j'aurais dû résister... je n'ai aucune volonté... :cry: Et son copain, à peu près le même mais en blond, avec les yeux bleus, ou verts je ne sais plus, non sérieusement c'était trop dur.
Haribo !! Kinder !! Au rapport !! Qu'est-ce que c'est ce bazar dans mon placard ? Il était (presque) vide, tout allait bien, et vous voilà de retour, comment je vais faire moi maintenant pour rentrer dans mon bikimaousse pour ne pas aller à la plage ni à la piscine covidées cet été, hein ? J'exige des explications !! :twisted:

Ah... vous avez cru ? vraiment ? Mais non, je n'ai pas refumé :lol: C'est vrai que j'avais disparu, confinée que j'étais, devant mon ordinateur parce que mes confinés de clients ne voulaient pas que je m'ennuie. Ils ont tous bien pensé à moi, même ceux que je n'avais pas vus depuis des mois ont repointé le bout de leurs projets. Et vu les jours pas bien heureux qu'on nous annonce, je préfère prendre tout ce que je peux maintenant, en attendant de voir à quelle sauce on sera mangés. Les grosses journées se sont donc transformées en grosses semaines, puis en gros mois. Mais tout ça a été plutôt agréable dans mon petit château de princesse en haut de la colline, au milieu des cartons encore parce que pas le droit d'utiliser l'ascenseur pour descendre tout ce qui traine à la cave. Et heureusement que je l'ai trouvé mon petit château, parce qu'un confinement bien strict et ultra-chargé de boulot dans mon ancien appart, je crois que ça aurait mal fini.

Mais je ne vous ai pas oubliés, j'ai même souvent pensé à vous :respect: J'ai essayé de passer vous voir autant que possible (salut Crusty). Je profite d'un moment de répit ce soir, et du 10e vapiversaire mensuel la semaine dernière, pour faire mon petit rapport.
Ça vape toujours bien bien, Zenith Pro en tête et ses petits frères juste derrière. Je continue de découvrir le catalogue d'Eva ; je viens de repasser commande avec ses dernières sorties Coffee Nuts, Vanille Gourmande et ChocoKrispies et renouveler mon petit stock de bonnes choses : Mère Grand, Perfect Banana, Délice, Crumble fruits rouges qui sont devenus mes favoris du soir, et du jour aussi, Pomme Rose et Custard Vanille pour mes petites recettes et Royale Custard qui m'a laissée vape bée. Je l'avais testée pour mes recettes, elle est tellement bonne que je la vape seule. Capuccino et Rocka restent toujours mes all days de prédilection, je les prends en 30 ml maintenant :mrgreen: J'ai fini par m'habituer à KO mais je ne pense pas le racheter. Mon unique déception à ce jour, c'est la brioche qui ne passe vraiment pas. Ava, tu avais mis une piécette sur la vanille Bourbon, j'adore les deux, impossible de les départager. :inlove:

J'ai juste fait une infidélité à Eva, en testant le Projet Lenny, et bientôt le Projet Ame. Lenny est arrivé avec une grosse commande de résistances chez LPV en prévision du long confinement et d'éventuelles galères d'approvisionnement, Ame a fait ses présentations la semaine dernière avec une nouvelle Proton Mini venue de chez Taklope, la première a eu la bonne idée de cramer en la rechargeant. Fumée, odeur de brûlé, port et câble USB tout noirs, pas de chance. Taklope me la reprend, il faut juste que j'aille à la poste pour la renvoyer car elle est encore sous garantie et la Covid n'empêche pas les retours en SAV. Sauf que la poste, en ce moment, c'est un peu la cata... Projet Lenny est super bon, le mélange céréales fraises custard d'Ame devrait être sympa.

J'ai un peu baissé mon taux de nicotine (5 mg) suite à un retour d'acouphènes bourdonnants que j'avais quand je fumais. Tout est rentré dans l'ordre, c'était donc bien ça. Je ne vape pas plus, toujours 8 ml environ, ça monte à 10 ml quand les journées et les soirées de boulot sont longues.

J'approche gentiment de la première année sans fumée, je le dis à chaque fois, mais j'ai tellement de mal à croire que ça ait été aussi facile. Les instants furtifs d'envie sont vite coupés par la vape, j'ai toujours la gorge qui se noue et des nausées quand je vois des gens fumer, et même s'il y a eu beaucoup de stress et d'anxiété ces derniers temps, il ne m'est jamais venu à l'idée de filer acheter un paquet de blondes. Je sais que la vape va m'accompagner encore longtemps, mais je n'y pense pas.

Et vous, comment ça va ? Comment avez-vous vécu ce confinement ? Et le retour à la vie extérieure ?
Bonne soirée !
:plus1: :plus1: ans sans fumer

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par DJclayton » jeu. 4 juin 2020, 14:37

Quoi? Mais c'est pas vrai? J'y crois paaaaas. T'as goûté à la pomme rose Corsica? Alors alors? elle est comment? Hein elle est comment? Allez vas y dit STP.
Nan mais ça va pas nan? Je me suis fait un sang d'encre! Pas de nouvelles en pleine pandémie! A deux doigts de lancer un avis de recherche. Tu déconnes Jacqueline.
Attend elle est pas bonne, on l'a refait. Effet de surprise 3ème. Quoi? Dit moi pas que c'est pas vrai? Des bonbons?

Néanmoins j'ai toujours eu à l'esprit cette phrase de Yan Kounen dans Vapetruc le docu ou il dit que chacun peut trouver ce façon de consommer et prend l'exemple du principe de fumer une clope une fois par mois comme un bon cigare avec un bon whisky. Ouais bon j'aime pas le whisky et c'est vrai aussi que la clope me débecte maintenant, et que goûter une clope se fera moins dans un fauteuil en cuir que lors d'une débauche aux shooter de vodka. ahahah
Tu tombes bien quand même, je viens de recevoir today, un colis avec inside (non pas Nikos) des fioles, un petit chargeur d'appoint et un RDTA Riviera. Et quoi de neuf? Je vais m'essayer au CBD pour dormir le soir. Plus que jamais à fond sur le Umami, une petite découverte le Halcyon Haze Gins addiction, le cactus, la cerise, le pamplemousse. Et toujours pas trouvé mon RTA idéal.
Ravi de te savoir de retour quand même. (tu devrai augmenter tes tarifs, travailler moins pour gagner plus maintenant que t'as plein de clients et ainsi pouvoir aller à la plage et ne pas se contenter de la regarder de ton balcon et ainsi rencontrer le prince charmant qui t'aimera même avec un paquet de bonbon dans chaque fesse). Oui elle était un peu longue cette digression ahahah.
Bonne vape!
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par Crustyleclown » jeu. 4 juin 2020, 14:43

Bravo tu sembles rester forte et ne même pas envisager en re-griller une.
Les 1 an ce sera une formalité j'en suis sûr. Vu le plaisir que tu sembles prendre à vaper.

Merci de ton retour sur le Perfect banana. Je l'ai commandé en 12 ml (et aussi un échantillon de vanille bourbon). Il me tarde de le tester alors.

De mon côté le confinement à entraîné une augmentation de ml consommés. Travailler à la maison permet de vaper à tous moments. Mais bon, c'est pas grave. Sinon au bout de 2 ans et demie mon nouveau challenge est de passer en full MTL pour diminuer encore ma conso de nicotine par jour. J'aimerai approcher la vape en 0 de nicotine. (Sinon le Zpro ça y est j'ai compris ce qui foirait. C'est le concentré Eden et/ou Plume qui faisait se détériorer mes résistances à vitesse grand V. Je les utilise plus et le problème est résolu. De toute façon c'est les saveurs que j'appréciais les moins).

Avatar du membre
Altamama
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Duo d'Innokin Zenith 4 ml avec boxes eLeaf iStick Rim
Innokin Zenith Pro avec boxes Innokin Proton Mini et eLeaf iStick T80
Au placard : Aspire Mini Nautilus au rebut et Nautilus 2S avec deux box Eleaf iSick TC40W
Au rebut : AIO EGO en solo
En vente : Kit Vaptio Cosmo en solo
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par Altamama » ven. 5 juin 2020, 13:36

DJclayton a écrit :
jeu. 4 juin 2020, 14:37
T'as goûté à la pomme rose Corsica?
Je l'ai depuis pas mal de temps. Elle est douce, sucrée, très agréable. Je la préfère à la pomme jaune qui est plus acide, mais plus fraîche aussi, tout dépend de ce que tu cherches.
DJclayton a écrit :
jeu. 4 juin 2020, 14:37
RDTA Riviera
Alors alors ? bien ou bien ?
DJclayton a écrit :
jeu. 4 juin 2020, 14:37
Je vais m'essayer au CBD pour dormir le soir
Je passe des nuits d'enfer mais il parait que ça vient de mes dents. Bonne nouvelle avec le déconfinement, ma dentiste est de retour, j'espère qu'elle va enfin me régler tout ça. J'hésite à essayer le CBD, pour le moment je reste aux fleurs de Bach qui font quand même leur petit effet.
DJclayton a écrit :
jeu. 4 juin 2020, 14:37
Ravi de te savoir de retour quand même. (tu devrai augmenter tes tarifs, travailler moins pour gagner plus maintenant que t'as plein de clients et ainsi pouvoir aller à la plage
Merci ! j'ai déjà augmenté mes tarifs, mais mes clients m'aiment bien, alors ils me gâtent :lol: Pour ce qui est de la plage, étant donné le comportements que j'ai pu voir lors de mes rares sorties, je ne pense pas y mettre beaucoup les pieds. Les gens sont des porcs, la Méditerranée est un cimetière et une décharge à ciel ouvert, très peu pour moi :evil:
Crustyleclown a écrit :
jeu. 4 juin 2020, 14:43
Sinon le Zpro ça y est j'ai compris ce qui foirait. C'est le concentré Eden et/ou Plume
Bien contente de voir que tu peux enfin profiter de ton Z Pro, c'est un super clearo. Je n'ai pas essayé Eden ni Plume, on verra à l'occasion mais si tu me dis que ça flingue les rez, ce ne sera pas mon premier choix. J'arrive à faire tenir les miennes 10 jours, 12 quand je ne change pas trop de liquide.

Bonne vape les amis, et bon weekend !
:plus1: :plus1: ans sans fumer

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par Crustyleclown » ven. 5 juin 2020, 14:19

Pareil pour moi 10-12 jours les rès sur le Zpro. Avec le Plume ou le Eden, même en alternent avec d'autres DIY c'était plus 2-3 jours.

Avatar du membre
Altamama
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Duo d'Innokin Zenith 4 ml avec boxes eLeaf iStick Rim
Innokin Zenith Pro avec boxes Innokin Proton Mini et eLeaf iStick T80
Au placard : Aspire Mini Nautilus au rebut et Nautilus 2S avec deux box Eleaf iSick TC40W
Au rebut : AIO EGO en solo
En vente : Kit Vaptio Cosmo en solo
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par Altamama » mar. 30 juin 2020, 12:44

- Bonjour, alors qu'est-ce qu'elle veut la petite dame ?
- Des fruits, rouges, et des pommes aussi s'il vous plait
- Un peu de citron ? Il fait chaud, c'est bien frais
- Va pour un peu de citron
- Et avec ça, elle prendra une petite menthe ?
- Pas sûre, j'aime bien la menthe, mais pas la glaciale
- J'ai de la poivrée, ça lui irait ?
- Je me tâte, la prochaine fois peut-être
- Alors va pour des fruits rouges, des pommes et du citron
- Ça fait 11 mois, il y a un jour de plus, je vous le mets quand même ?
- Mettez m'en 30 de plus, comme ça ça fera un an
- Parfait, va pour un an dans un mois alors
- Merci, bonne journée
- Bonne journée à elle aussi
:plus1: :plus1: ans sans fumer

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »