Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Le journal de Punky

PunkyRyna
Boule
Boule
Genre : Femme

[JOURNAL] Le journal de Punky

Message par PunkyRyna » mar. 13 août 2019, 19:04

Bonjour, bonjour !

Je débute ce journal pour partager avec vous mon expérience et me motiver !

Nouvelle arrivante, vapo/fumeuse depuis hier. J'ai choisi un pod, le smok novo pour son côté compact et le fait qu'il n'y ait aucun réglage (feignasse oblige...).

Je disais donc, vapo/fumeuse, car mon copain, gardien de ce qu'il me reste de blondes, m'en accorde trois par jours jusqu'à expiration. Pour l'instant ça va, même si j'ai énormément de mal à me séparer de celle du matin avec le café... Il faut que je trouve LE goût qui embellit mon café :D . Je m'accorde les deux autres au cours de la journée quand le besoin s'en fait sentir.

Je fumais à peu près un paquet par jour et énormément le matin... Dès le lever je pouvais m'enchaîner 5 à 6 clopes et le fait de passer à 1 me fait déjà du bien, je me sens plus fraiche !

Niveau ressenti, j'aime beaucoup mon petit pod et ait envie d'en tester plein d'autres, il y a également beaucoup de liquides qui m'attirent :D ! J'apprécie le fait de ne plus sentir la clope du matin au soir (je sens la noix de coco en ce moment :inlove: ) et surtout de ne plus avoir le stress de "combien il m'en reste ?". Niveau destin, un aller au tabac pour acheter 1 jeu à gratter m'a rapporté 20 euros, je prend ça comme un signe, maintenant c'est eux qui me paye :lol:

Un début peu difficile donc mais je n'en doutais pas, je pense être plus accro "au geste" comme on dit qu'autre chose. J'étais plutôt du genre à me demander ce que peuvent bien faire les gens qui ne fument pas quand ils attendent quelqu'un :lol: . Me reste à éliminer les plus compliquée...

Voilà pour l'instant où j'en suis dans mon début de vapotage...

A bientôt.

avalaunch33
Père Noël
Père Noël
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Le journal de Punky

Message par avalaunch33 » mar. 13 août 2019, 22:58

Bienvenue à toi.
PunkyRyna a écrit :
mar. 13 août 2019, 19:04
et le fait qu'il n'y ait aucun réglage (feignasse oblige...).
La possibilité de réglages peut apporter plus de confort pour les cas "limites" (en gros, si tu correspond à la majorité des vapoteurs, tu n'auras pas de questions à te poser et les réglages "standards" te conviendront. Si tu sors un peu du lot, il vaudra mieux s'investir un peu).
PunkyRyna a écrit :
Il faut que je trouve LE goût qui embellit mon café :D .
Pas simple, l'histoire, certain(e)s cherchent encore...

Mais il existe un vaste panel éprouvé, de quoi trouver ton bonheur (bon, la recherche peu durer un peu, par contre... :mrgreen: ).
PunkyRyna a écrit :
Je fumais à peu près un paquet par jour et énormément le matin... Dès le lever je pouvais m'enchaîner 5 à 6 clopes et le fait de passer à 1 me fait déjà du bien, je me sens plus fraiche !
Tu vapes à quel taux de nicotine ? En dessous de 12mg...
PunkyRyna a écrit :
(je sens la noix de coco en ce moment :inlove: )
Mieux: tu sens que tu sens la noix de coco... à la place du vieux cendrier froid...

A propos, la noix de coco et le café, ça ne match pas très bien... :mrgreen:

Si tu veux vraiment un fruit, penche pour la banane (oui, écris comme ça, ça peut choquer mais la vape peut surprendre...).
PunkyRyna a écrit :
J'étais plutôt du genre à me demander ce que peuvent bien faire les gens qui ne fument pas quand ils attendent quelqu'un :lol: .
Ben.... ils attendent ! :mrgreen:

Tu n'imagines même pas le bien que cela fait au cerveau de ne rien faire, même pas fumer...

D'ailleurs, lorsque tu dors, tu ne fumes pas, c'est dingue, non ? Et ton cerveau ne te persécute même pas (bon, il te bouscule un peu au réveil, il faut bien reprendre les bonnes habitudes).

PunkyRyna
Boule
Boule

Message par PunkyRyna » mar. 13 août 2019, 23:30

Bonsoir !
avalaunch33 a écrit :
mar. 13 août 2019, 22:58
La possibilité de réglages peut apporter plus de confort pour les cas "limites" (en gros, si tu correspond à la majorité des vapoteurs, tu n'auras pas de questions à te poser et les réglages "standards" te conviendront. Si tu sors un peu du lot, il vaudra mieux s'investir un peu).
Oui je pense que j'y viendrai plus tard car je commence à lire et à m'intéresser... Il est certain que je n'aurai jamais de grosses box mais je commence à essayer de comprendre (ce qui était inimaginable avant). Comme je l'ai expliqué un vendeur peu scrupuleux m'a vendu une box énorme sans rien m'expliquer et à laquelle je n'ai rien compris et qui a fini donnée à quelqu'un...
avalaunch33 a écrit :
mar. 13 août 2019, 22:58
Pas simple, l'histoire, certain(e)s cherchent encore...

Mais il existe un vaste panel éprouvé, de quoi trouver ton bonheur (bon, la recherche peu durer un peu, par contre... :mrgreen: ).
Je confirme pour la noix de coco et la pêche ! La pêche et le café ça donne un mélange euh... J'avais l'impression d'être en train de changer la litière de mon chat (pardon mais c'est exactement ce que j'ai ressenti :oops: ) et à 6h du mat', ça m'a bien réveillée (et à bien fait rire ma collègue :lol: ).

Je note pour la banane, c'était prévu dans mon prochain lot de liquides à tester ! D'ailleurs note pour moi-même, j'avais beaucoup d'espoir en un liquide violette comme j'adore les bonbons du même gout, résultat, aucun goût, je suis très déçue. Comme une bête j'ai arraché l'étiquette car on ne voyait pas le niveau mais je crois que c'était de chez AlfaLiquid. Si quelqu'un à un bon liquide violette à me recommander...

Je suis en 12 oui ! Çà me convient bien pour le moment. On a convenu avec le vendeur de tester du 6 au cas où mais je pense rester sur du 12 un moment !

ernestophil
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme

Message par ernestophil » mar. 13 août 2019, 23:44

Bravo c'est un bon début !

Avec un peu de motivation et éventuellement en modifiant quelques paramètres ( goût ou taux de nicotine de tes liquides) tu devrais réussir à faire sauter les dernières clopes.

Je te propose quelques pistes :
-Poursuivre ton journal. Ça aide sacrement de ne pas se sentir seul, d'avoir des encouragements, des conseils.
-Vaper à un taux de nicotine le plus haut possible tant que ça passe (sans t'arracher la gorge). Pour avoir ta dose.
-Trouver des goûts sympa, et qui passent bien avec les boissons que tu bois. Comme mon VDD, j'ai un doute sur l'association noix de coco/café. Pour moi c'est les goûts tabac/fruits à coque qui passent partout.
-Et tenter de ne pas fumer les clopes les plus "importantes". Tu n'a rien à perdre, si c'est trop dur tu pourras toujours les fumer plus tard... Et en essayant, tu pourrais aussi te rendre compte que ce n'est pas impossible de faire sans, et en tirer une grande satisfaction !
Image

ernestophil
Bûche
Bûche

Message par ernestophil » mar. 13 août 2019, 23:50

PunkyRyna a écrit :
mar. 13 août 2019, 23:30
Je suis en 12 oui ! Çà me convient bien pour le moment. On a convenu avec le vendeur de tester du 6 au cas où mais je pense rester sur du 12 un moment !
Si ça passe bien à 12mg, il n'y a aucun intérêt à tester le 6mg. Ce serait prendre le risque de rater ton sevrage.
La nicotine n'est pas mauvaise, elle doit t'aider oublier les clopes. C'est la combustion qu'il faut à tout prix supprimer !
Image

PunkyRyna
Boule
Boule

Message par PunkyRyna » mer. 14 août 2019, 11:41

Bonjour, bonjour !

Update du matin... J'avais une clope de réserve pour mon café... qui est toujours dans la boite =) ! J'ai lutté farouchement mais je n'y ai pas touché ! J'ai bu mon caf' sans rien et finalement c'est tout aussi bien !

Je me garde donc celle-là de côté pour aujourd'hui et c'est tout ! Aprèm au taf donc normalement ça devrait le faire (la seule autre fumeuse est en vacances donc je ne suis pas vraiment tentée) et ce soir on boit un verre pour un anniversaire. Je verrais si j'en ai "besoin" à ce moment la !

Côté ressenti, j'en suis à me demander pourquoi je ne m'y suis pas mise avant. Certes il y a toujours des clopes clés qui me manquent mais pour l'instant je trouve un + à tout. J'apprécie énormément les liquides que j'ai choisi (à part le violette ^^), le pêche je le vape souvent juste pour le goût. Côté finances, j'ai failli exploser de joie quand j'ai vu que mon compte était en positif le 14... Côté "fifille", ça fait deux jours que mes cheveux sentent bon le shampooing et que mon parfum reste plus d'une demie-heure... Et maintenant mes collègues m'accompagnent vapoter parce que "ça sent le bonbon" ^^...

Je suis consciente qu'il y a un côté "euphorique" dû à la nouveauté mais au vu de tout les points positifs je me suis fait la réflexion que plus jamais de ma vie je ne fumerai comme avant, ce qui je pense est déjà un grand pas =) !

A bientôt !

gfprigot
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniFit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro
Vaporesso SKRR
aegis legend 200w de geekvape
NRG SE tank Vaposresso

Message par gfprigot » mer. 14 août 2019, 12:07

Tu es sur la bonne voie, Punky !
Continue à visiter le forum et à poster, moi ça m'a beaucoup aidé.

Bonne vape, bonne défume

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

gfprigot
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniFit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro
Vaporesso SKRR
aegis legend 200w de geekvape
NRG SE tank Vaposresso

Message par gfprigot » mer. 14 août 2019, 12:09

" Je verrais si j'en ai "besoin" à ce moment la !"

Ce dont tu aura besoin, c'est un peu de volonté ...et la vape fera le reste.
La nicotine est ta sauveuse, ne l'oublie pas

G.
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

ernestophil
Bûche
Bûche

Message par ernestophil » mer. 14 août 2019, 23:03

Je sens comme une petite odeur de sevrage réussi par ici...
Il faut encore que tu restes vigilante et que tu te cramponne bien à ta vapoteuse quand même.
Encore bravo.
Image

PunkyRyna
Boule
Boule

Message par PunkyRyna » jeu. 15 août 2019, 09:03

Bonjour, bonjour !

Bon finalement pour hier j'en suis à 1 cigarette... J'ai eu droit à un client bien chi*** au boulot donc je l'ai fumé dans l'après-midi... Bon je l'ai fumée parce qu'elle était à ma disposition je pense. Ce soir je suis de soirée donc je compte bien refiler ce qu'il reste dans mon paquet aux autres :lol:

Pour hier soir il se trouve que j'ai juste vapoté, j'étais détendue et j'aime bien mes petits arômes... La copine de l'ami dont c'était l’anniversaire s'était essayé il y a longtemps à la vapote, du coup elle m'a donné une petite cigarette électronique type : Image et des liquides qu'il lui restait. Je ne sais pas encore si je m'en servirai mais les liquides s'ajoutent à ma collection. Ce matin je vape le ry4 du petit vapoteur avec mon café et c'est :inlove: . Elle m'a aussi filé le fameux Heisenberg mais pour l'avoir testé il y a longtemps, c'est un gros NON pour moi :lol: .

Aujourd'hui repos, donc peu de risques que je fume avec tout ce que j'ai à faire à la maison :lol: !

Bonne journée à tous, à bientôt et merci de vos retours et conseils !

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »