Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] L'Odyssée d'un jeune vapoteur

F_martial
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Homme

[JOURNAL] L'Odyssée d'un jeune vapoteur

Message par F_martial » ven. 14 juin 2019, 14:33

Salut à tous,

Suite au conseil de Yamede lors de ma présentation, je vais débuter un journal. j'espère poster au moins 2 à 3 fois par mois.

Je pense que d'avoir un journal va m'aider à me plus jamais fumer, je pourrai en écrire un qui serai chez moi, mais si je suis sur un forum c'est pour partager avec des personnes qui ont eu des expériences similaire à la mienne et qui peuvent me donner leurs avis :)

Je commence donc par reposter les quatre premières parties de ma présentation ici car elles représentent mon aventure jusqu'a mon aventure vers la Vape.

PARTIE PREMIÈRE ou "L'ère de l'inconscience"

Comme beaucoup de personne de ma génération, j'ai débuté ma relation avec Miss Tabacs bien trop jeune. je m'en souviens encore, j'étais au collège, en Sixième. Contrairement à pas mal de mes camarades de l'époque, je n'ai pas été dégoutté lors de ma première fois, je me sentais bien trop cool pour ça. J'étais enfin un "grand" !

Suite à cette première fois j'ai débuté une relation avec Miss Tabacs, en cachette. Je ne voulais pas que mes parents le découvrent. (J’en ai usé du déodorant pour masquer son parfum sur moi)
Si mes parents l'avaient découvert, ils auraient désapprouvé. Ils m’auraient trouvé trop jeune et auraient dit que ce n'était pas une bonne relation pour moi et ils n'auraient pas eu tort.
Mais je les voyais comme des jaloux qui voulaient garder Miss Tabacs que pour eux.

Pendant ces "glorieuses" années collège, j'ai aussi rencontré une copine de Miss Tabacs, une jeune pousse séduisante à vous en embrumer le cerveau, l'irrésistible Marie-Jeanne (que je nommerai MJ pour la suite de mon récit). Je dois bien avouer que j'ai un peu fricoté avec MJ, mais rien de vraiment sérieux à l'époque.

Ainsi s'achève mes années collège et arrive le lycée, l'école des "grands".

SECONDE PARTIE ou "L'ère de la reprise en main"

Vivant en province à l'époque et loin de toute grande ville, j'ai dû partir en internat pour pouvoir suivre un filiale STI2D (Pour au final passer un Bac L car trop nul en physique-chimie, si seulement mon prof me voyait aujourd'hui calculer la loi d'Ohm, parler Puissance et Intensité, de batterie et faire des mélange d'E-liquide :lol: ).
J'étais le seul de mon collège dans ce lycée et c'était le moyen parfait d'oublier ma relation avec Miss Tabacs.

Dans ma classe elle avait quelques contacts, mais au final bien trop peu pour avoir de l'influence sur moi. Et des camarades de l'époque m'ont fait rencontrer une grande Dame, nommée Rugby ou Ovalie pour les intimes. Elle m'a permis d'oublier tout mon passé avec Miss Tabacs pendant mes quatre années de lycée (merci le redoublement)

On aurait pu croire qu'il en était fini de la Miss et moi, malheureusement on ne se débarrasse pas d'une possessive pareils aussi facilement.

TROISIÈME PARTIE ou "l'ère du jeune adulte insouciant"

Suite à l'obtention de mon Bac L (c'est peut-être pour ça que je suis en train d'écrire mon autobiographie de fumeur ;) ) je suis parti dans une grande ville de la côte d'azur afin d'intégrer une fac de droit.
Afin de subvenir à mes besoins d'étudiant, je faisais des extras en hôtellerie. J'y ai intégré une équipe à moitié composée de jeunes étudiants comme moi, on a vite formé une bande de pote et sillonné la ville afin de dépenser nos paies en alcool comme tout jeune adulte qui se respectent (ou pas).

C'est alors que j'ai recroisé Miss Tabacs, elle avait l'habitude de se faire inviter par plusieurs de mes potes à chacune de nos soirées et même en dehors. Pendant des mois je l'ai regardé de loin avec désir, me rappelant les bons moments qu'on avait passé ensemble à l'arrière du collège.
Un soir j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai demandé a un pote de m'arranger le coup avec Miss Tabacs. Juste pour un soir, rien de sérieux, c'était comme revoir une ex après de 5 ans, les fautes étaient pardonnées le temps d'une soirée, pour le fun.

Si vous êtes toujours en train de lire, vous devez vous dire : "Quel c*n !".
On sait tous que ce n'est jamais pour un soir, que notre subconscient va nous jouer un mauvais tour. Mais le coeur a ses raisons, que la raison ignore.

Une semaine plus tard elle reprenait le contrôle sur ma vie, elle emménageait chez moi, me suivait partout, même au boulot.
Ma conscience me disait qu'elle allait me faire du mal, qu'elle était trop intrusive, trop possessive. Mais mon coeur n'écoutait pas, il voulait vivre la vie à fond sans ce soucier du lendemain. Brûler la vie par les deux bouts comme on dit.
Mais bon, bien que ma relation avec Miss Tabacs ai été malsaine, elle fut durable. (Un Psy dans la salle pour nous parler de tendance destructrice ?)

Quelque mois plus tard un pote a voulu me faire rencontrer une autre de ses copines. Et voila que MJ faisait sa réapparition.

Malencontreusement pour moi cette fois elle su me séduire, en mettant fin à mes insomnies dû à ce rythme de vie chaotique.

J'ai quitté la fac pour travailler à plein et autant le dire pour vivre en mode "carpe diem" pendant un an.
Puis j'ai décidé de me reprendre en main, de reprendre mes études.
J'ai alors déménagé à Paris afin de reprendre mes études cette fois ci en hôtellerie-restauration car j'y ai trouvé une passion.

QUATRIÈME PARTIE ou "l'ére de la bataille finale pour l'indépendance"

En déménageant à Paris ma première décision à été d'exclure MJ de ma vie. Cela fait maintenant 3 ans et je m'en porte bien mieux. Je dois bien avouer avoir des moments de nostalgie lorsque j'ai du mal à m'endormir le soir après des soirées mouvementé au boulot, mais je tiens le coup par conscience des méfaits qu'elle peut avoir sur moi.

J'ai ensuite essayé de faire de même avec Miss Tabacs. Mais autant vous dire que la partie n'était pas gagné d'avance. C'est qu'elle est tenace et qu'elle s'accroche quand elle sent quand elle sent qu'on la repousse.

C'est ainsi que j'ai mené ma première bataille il y a deux ans, j'ai débuté avec un Kit Nautilus 2 de chez Aspire.
Un échec total pour moi, une victoire pour Miss Tabacs.
La vape ne me plaisait pas plus que ça, le hit même en 3Mg/Ml m'arrachait la gorge et me provoquait des quintes de toux à en recracher mes poumons après une semaine sans cigarette...

6 mois plus tard et après avoir fait un peu trop tomber ma box à son gout, j'ai décidé de réinvestir, cette fois dans un Nautilus X de chez Aspire posé sur une Box Aster de chez Eleaf. La vape était mieux (Plus de puissance) mais ce n'était toujours pas ça et j'avais toujours le problème du hit qui m'empêchait de vaper plus d'une semaine sans quinte de toux...

Puis j'ai découvert qu'il y avait 2 styles de Vape, la vape direct et indirect.
R-É-V-E-L-A-T-I-O-N ! :lol:

J'ai alors réinvesti, cette fois si dans un kit Vaporesso. Enfin une vape qui me plait. Je m’investis un peu plus dans mon envie d'arrêter d'arreter ma relation avec la Miss et me heurte à un nouveau problème. Je suis un chieur de problème avec les arômes. J'en test des dizaines en boutique, finis par en acheter pleins qui me plaisent sur le coup, mais qui ne me plaisent plus après une semaine. Et puis je ne retrouve pas autant d'arôme qu'en boutique une fois dans mon clearo... (et encore mon problème de hit...).
J’achète d'autres clearo qui au final on soit des fuites, soit pas assez d'arôme ...
Puis je tombe sur le Revoo d'Aspire, le seul qui me plait et à qui je ne fait pas d'infidélité entre guillemet. Car au final la Vape devient ma maitresse mais Miss Tabacs s'accroche et ne laisse pas partir... :evil:

Au final encore une défaite pour l'e-cigarrette... :|

C'est alors qu'il y a deux mois je découvre une Youtubeur, faisant des revues sur des Atomiseurs, et montrant les montages. Je me rends que c'est à porter de mains, je me documente (Loi d'Ohm etc.) et finis par me commander une Box "Armor" de chez Ehpro ainsi qu'un dripper "Single coil" de chez Dotmod.
Seconde R-É-V-E-L-A-T-I-O-N !

Des arômes en veut tu en voilas, seul bémol recharger toutes les 2 minutes en liquide ou prendre une box BF. J'opte pour le BF avec la box Dotmod qui au final je trouve trop encombrante pour le boulot et quand je suis en balade dans Paris (j'aurais dû m'en douter, j'avais deja le même constat avec ma revenger X).

Je ne perds pas espoir et garde ce nouveau Setup pour la maison (un vrai bonheur tous ses arômes quand je suis dans mon fauteuil à me prélasser après le boulot). J'investit alors dans le RTA avec un "Serpent Elevate" de Wotofo, parfais sur mon Armor.

Arrive le jour fatidique, le 1er Mai.
Je prends mon courage à deux mains et retrouve Miss Tabacs. Je lui lance un ultimatum, elle à 60 cigarettes pour disparaitre de ma vie. Que cela dure trois jours ou trois semaines m'importe peu, mais après ces 60 moments partagés elle devra partir.
Et c'est arrivé, le 16 Mai. Après une soirée bien arrosé pour fêter la fin de mes épreuves écrites de BTS, je me réveille et découvre que l'ultimatum à touché à sa fin. Miss Tabacs n'est plus là au réveil.
Je la croise toujours tous les jours auprès des autres à qui elle elle a réussi a mettre son emprise, cependant elle reste éloigné de moi. Je ne ressens aucun regret, aucune nostalgie. Je me sens enfin libre, indépendant.
Image

Yamede
Asterix
Asterix
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five

[JOURNAL] Re: L'Odyssée d'un jeune vapoteur

Message par Yamede » sam. 15 juin 2019, 08:56

Hey F_Martial, content que tu aies aime ma suggestion!
Ca te permettra de tout poser "a plat" et peut etre une vraie motivation. En plus tu auras les conseils et encouragement de la communaute de vapoteurs ici, ce qui n'est pas rien (surtout pendant les periodes de doute ou pour le matos, les jus etc...).
Et enfin, (j'espere que) tu pourras en profiter pour ecrire de beaux paves! LOL.

Bref, pour suivre, comme on dit! ;-) (meme si, en fait, je ne suis plus tres assidu sur le forum... ca depend vraiment des periodes!)

A+ !
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

F_martial
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par F_martial » sam. 15 juin 2019, 13:50

Merci Yamede :)

Tu a raison ca va me permettre de poser à plat. et puis je vais aussi en profiter pour raconter les petites anecdotes qu'on peut avoir lorsque l'on vape.

D'ailleurs la première est le surnom que j'ai au boulot depuis que je vape : "L'asthmatique" à cause du bruit que je vais quand je tire comme un bourrin sur mon ato :lol:
Image

Emirius
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » sam. 15 juin 2019, 16:39

Ah oui, j'avais oublié le bruit que peuvent certains atomiseurs lors de l'inhalation (surtout en semi-aérien dans mon expérience).
Quand je vapais peinard devant la télé le soir (son baissé), je ratais des dialogues...
Ce n'était plus une sucette à pile mais un sifflet à pile ! :lol: :lol:
Depuis mes nouveaux choix de RTA, je n'ai plus ce problème ! :D

Tiens bon, et poursuis ce journal... :respect:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

F_martial
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par F_martial » sam. 15 juin 2019, 19:23

Ha oui Emirius?

Bien que je sois heureux avec mon setup, par curiosité tu utilise quel RTA?
Image

Icemilk
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Wismec P 80 - Wismec Reuleaux Tinker - Aegis Legend
Ato : Siren, Zeus, Zenith
Genre : Non spécifié

Message par Icemilk » sam. 15 juin 2019, 21:10

Beau récit et bel arrêt...j'ai des collègues qui m'appellent...Dark Vador
Image
Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont forcément raison.

Léni
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Genre : Femme

Message par Léni » sam. 15 juin 2019, 21:41

F_martial a écrit :
sam. 15 juin 2019, 13:50

D'ailleurs la première est le surnom que j'ai au boulot depuis que je vape : "L'asthmatique" à cause du bruit que je vais quand je tire comme un bourrin sur mon ato :lol:

Et donc , tu vas pouvoir leur répondre : "Non, moi c'est Darth Vador" 8-)
Image
Image

F_martial
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par F_martial » lun. 17 juin 2019, 22:01

Léni a écrit :
sam. 15 juin 2019, 21:41
F_martial a écrit :
sam. 15 juin 2019, 13:50

Et donc , tu vas pouvoir leur répondre : "Non, moi c'est Darth Vador" 8-)
Pas mal du tout comme surnom
Image

Yamede
Asterix
Asterix
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five

Message par Yamede » mar. 18 juin 2019, 08:34

Surtout si tu arrives avec un mod "tube" de bonne longueur... Ils vont prendre ca pour un sabre laser ^^
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Emirius
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mar. 18 juin 2019, 09:45

Je vape en DL restrictif à DL peu nuageux ( de 32 à 50 Watts), dans l'ordre croissant d'inhalation, donc de vapeur :
Intake d'Augvape
CP TF d'Advken
Zeus SC
Juggerknot mini

Que des RTA top airflow (marre des fuites) ! ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »