Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] La vape et moi

Dylagene
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019, 18:10
Genre : Femme

[JOURNAL] La vape et moi

Message par Dylagene » sam. 2 mars 2019, 17:43

Bonjour,
voilà , après 2 mois et demi d'utilisation de la cigarette électronique ( 1 Tarot Nano et 1 Orca Solo, de Vaporesso) je viens faire un petit point par ici.
Après une histoire compliquée avec la cigarette : fumeuse pendant 15 ans, non-fumeuse pendant 12 ans, et reprise vraiment bête pendant 4 ans et poussée par mon médecin, j'ai décidé d'arrêter de fumer. Mais je ne voulais pas souffrir, je ne voulais pas grossir ni éradiquer tout mon entourage :lol:
Une de mes collègues, qui était une grosse fumeuse ( plus de 3 paquets par jour) a réussi à arrêter avec la vape. Et elle m'a convaincue heureusement.
C'est vrai que j'était longtemps réticente parce que je me disais qu'inhaler tous ces liquides ne devait pas être très bon pour la santé, jusqu'à ce qu'un médecin me dise que j'allais de toute façon moins flinguer ma santé en vapant qu'en fumant.
Donc mi-décembre 2018 , j'avoue à mon mari que je suis fumeuse depuis 4 ans, et que je veux arrêter ( oui oui je fumais en cachette, et il me semblait qu'avoir une cigarette électronique allait être difficile à cacher) et achat d'une Vaporesso Tarot Nano dans un kiosque d'Interlaken. Heureusement je suis bien tombée ;) J'ai choisi un liquide bien gourmand : gâteau à la banane, nicotiné à 3 mg. Et la vendeuse m'avait réglé la tarot à 300°...
Premières taffs très chaude, pas terribles. J'ai continué à fumer en parallèle jusqu'à ce que mon frère me règle ma Tarot sur 25 Watt ... et là révélations, c'est trop bon.
Je découvre aussi un store de Vape pas loin de chez moi, le conseiller au top me propose de nicotiner un peu plus mon liquide à la banane, m'en fait gouter d'autres, et je passe à du liquide 12 mg. Et depuis 1 mois 25 jours et 1 heure je n'ai plus retouché de cigarettes. Ça s'est fait naturellement, sans difficulté, sans énervement et tout le monde est encore intact autour de moi.

Grâce à ce forum, j'ai découvert Fasttech et me suis lâchée sur les drip tip, 3avape et j'attends toujours le Nicolas de Vapefly. J'ai commandé une nouvelle cigarette électronique pour un prix dérisoire ( comparé aux prix suisses) . J'ai découvert aussi le Petit Vapoteur et V'ape et commandé certains liquides.
J'ai même très vite acquis une 2ème cig électronique ( peur de tomber en rade avec la 1ère)
Mais je suis tombée sur des trucs tellement invapables, qui ne me conviennent pas que finalement je préfère aller goûter mes liquides en boutique.
Je commence à savoir ce qui me plait : Red Devil, Red Astaire, Heisenberg, Marmalad Blackberry et ce que je déteste : tous les trucs à la menthe :shock: alors que apparemment ils plaisent bien.
Je descends doucement mon taux de nicotine : je passe de 12 mg à 9 mg....Je finis un stock de 12 mg, mais si j'avais su, je n'en aurai pas tellement acheté... :roll:

Je deviens accro au geste de la vape, je me surprends à vaper juste par plaisir et pas par besoin de nicotine. Je pense essayer mes liquides préférés en 0 nicotine.
J'aime bien de temps en temps faire de gros nuages :lol:
Et j'ai surtout découvert que c'est peu contraignant de vaper, je peux le faire à plein d'endroits : en voiture, dans mon lit, sur la plage , en montagne...pas de vilains mégots à débarasser.
Avant d'aller chez un client, je peux tirer deux-trois taffs sans empester.
Je trouve même un côté zen à la vape : tirer doucement, expirer doucement, regarder le nuage s'en aller...un très bon anti-stress.

Et j'ai aussi surtout découvert ce forum, plein de bons conseils, passionnant. J'ai reçu des réponses à mes questions de novice, toujours très gentiment.
Bref j'adore vaper, j'adore ce site et je vous dis Merci. :inlove: :inlove:
Image

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: La vape et moi

Message par DJclayton » sam. 2 mars 2019, 23:33

Bravo Dylagene
Essaye toi au liquide DIY si tu veux,
pas compliqué et tu gères ton taux de nicotine.
Good week et bonne vape ;)
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Dylagene
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019, 18:10
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: La vape et moi

Message par Dylagene » dim. 3 mars 2019, 11:19

Merci pour ton message DJ Clayton.
Effectivement, j'y pense au DIY, je vais sûrement m'y mettre un jour pour pouvoir gérer finement mon taux de nicotine.
Bon semaine à toi et bonne vape
Image

Dylagene
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019, 18:10
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: La vape et moi

Message par Dylagene » sam. 10 août 2019, 14:36

Hello,
voilà maintenant 7 mois que je ne fume plus du tout de cigarettes et aucune envie. L'odeur me déplait fortement.
Ma vape a évolué, j'ai diminué mon taux de nicotine à 6mg . Je vape entre 3 et 6 ml/jr selon les jours.
Mon matériel a changé : j'ai une Istick nowos que j'apprécie beaucoup et une Istick Eleaf 40W que j'utilise quand j'ai des activités plus risquées pour elle : montagne, sport, vacances...
J'ai aussi toujours la Vaporesso Orca que j'utilise de temps en temps.
Pour les clearomiseur, je suis une fan des Nicolas : faciles à remplir, nettoyer, facile à vivre, et les résistances sont peu onéreuses. J'ai un clearo d'avance, des fois que j'en casserai un, comme ça m'est arrivé une fois. J'avais dû me rabattre sur un Innokin que je n'ai pas aimé du tout. Je le garde en réserve au cazou :lol:
Pour les eliquides, je sais mieux ce qui me convient : un peu sucré mais pas trop, Mood par exemple. Je découvre des marques en lesquelles je peux avoir confiance et je veille à acheter des liquides suisses, français ou anglais. J'évite les malaisiens et les américains.
J'ai trouvé aussi mon fournisseur : sweetch et soit je passe au shop, soit je commande sur le shop.
Pour le matériel je commande sur 3avape, qui ne m'a jamais déçu pour le moment.
Là je me demande si je ne vais pas m'offrir la Istick Rim, elle me plait bien....
Et depuis quelques semaines, vapoter me coute moins cher que fumer.
Je ne me suis pas mise au DYI encore, ça me parait un peu compliqué...à voir plus tard.

Venir faire le point ici me permet de voir comment j'avance et si ça peut persuader des fumeurs de se lancer dans le vapotage, tant mieux.
Image

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: La vape et moi

Message par DJclayton » sam. 10 août 2019, 15:33

On dit au Kazoo ahahah
Merci pour les news. Je vais jeter un oeil sur tes liens parce que tu m apprends des trucs.
Tu as bien raison d'avoir acheté une seconde e-cig. Les deux fois ou j'ai re clopé c'est quand ma cig est tombée en panne. Maintenant j'en ai 3.
Fonce sur le DIY c'est comme faire un sirop avec de l'eau mais avec trois ingrédients et faut être précis c'est tout. Ainsi tu pourras acheté des samples (échantillons 2ml de e liquides) et gouter un tas de truc, c'est un univers de plaisir qui s'ouvre à toi, si comme moi t'es gourmand. Et que d'economies tu divises par 5 le budget liquide.
Bravo pour la défume clap clap clap et bonnes vacances et vive la Suisse
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Dylagene
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019, 18:10
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: La vape et moi

Message par Dylagene » ven. 8 nov. 2019, 22:18

10 mois aujourd'hui que je n'ai pas retouché une cigarette et vraiment aucune envie. Je trouve que ça pue. J'essaie de convertir mon collègue gros fumeur à la cigarette électronique, mais il n'est pas prêt. Tout de même je le vois lorgner avec un peu d'envie quand juste avant d'entrer chez un client il me voit tirer 2-3 taffs alors que lui n'a pas le temps d'allumer sa clope :mrgreen: :lol:

Au niveau matériel, je reste une fan inconditionnelle du Nicolas en clearo, j'en ai deux d'avance et des réserves de résistance pour une bonne partie de l'année 2020. Mes 3 vapoteuses principales sont 2 Istick Rim : la rainbow et la macaron et j'aime bien le starter Kit Galaxy de Vapefly , facile à glisser dans la poche du jean.

Je continue à baisser mon taux de nicotine, j'en suis à 3mg et ça me va bien.
Pour les liquides, je teste différents goûts, je n'ai pas un allday à proprement dit. Fumer toute une journée un seul goût me semble ennuyeux.
Je déteste certains liquides que j'adorais au début....fini le Heisenberg et le Red Astaire...comment ai pu vaper ça ? :o

Bref, je suis une vapoteuse heureuse et même si j'aimerais avoir tout stoppé en août 2020, avant une randonnée de plusieurs jours en montagne, je ne me mets pas la pression . :D

Merci à ce forum de m'avoir aidé à progresser et à tenir bon avec la vapoteuse. Sans certains de vos conseils j'aurais abandonné et serait retournée à la clope.
Image

Avatar du membre
kouros59
Altostratus
Altostratus
Messages : 7816
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : ******
Octopus
bOd
Gille
Gus
+ quelques tubes
******
SX Mini M Class
HexOhm V3
Surric XR Vault
Topside 90W
Topside Dual
Minikin V3
Dani 21700
******
OD V2
OG MK II
Goon
Nalu
US1
Typhon
Cyclone
Hadaly
Citadel
Taifun GT4
Precisio
FeV
Dvarw DL
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: La vape et moi

Message par kouros59 » ven. 8 nov. 2019, 22:37

Hello Dylagene
:respect: pour ta défume.
Je pars régulièrement en rando/autonomie durant plusieurs jours, oubliant la vape et cela ne me manque pas.
J'en suis pourtant accro au 3 mg mais la nature me suffit à dissiper mes envies et dépendances.
Ce qui était impossible lorsque j'étais fumeur. Les clops aux étapes, au bivouac, c'est oublié à tout jamais.
Image

Dylagene
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019, 18:10
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: La vape et moi

Message par Dylagene » sam. 9 nov. 2019, 12:09

Merci Kouros.
J'avais aussi remarqué qu'en pleine nature, j'ai moins besoin de vapoter.
Bon j'ai le temps de voir d'ici le mois d'août 😊
Image

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: La vape et moi

Message par DJclayton » sam. 9 nov. 2019, 13:05

Bravo Dyla. T'es à combien de ml par jour?
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Dylagene
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019, 18:10
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: La vape et moi

Message par Dylagene » sam. 9 nov. 2019, 13:31

DJclayton a écrit :
sam. 9 nov. 2019, 13:05
Bravo Dyla. T'es à combien de ml par jour?
Merci DJclayton

J'en suis à env 6 ml en moyenne, avec des jours où je vapote plus env 8 ml et des jours moins de 3 ml.
Tout dépend si je roule beaucoup ou pas.
C'est devenu une habitude de vaper en conduisant :oops:
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »