Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Journal d'une vapoteuse débutante

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

[JOURNAL] Re: Journal d'une vapoteuse débutante

Message par bauly » jeu. 8 nov. 2018, 05:26

MaEva18 a écrit :
mer. 7 nov. 2018, 21:41
Oui j'y pense. C'est mieux que je prenne la même cig ou autre chose mais similaire à celle que j'ai ?
Les deux choix sont bien, laisses passer le premier mois pour y voir plus clair, c'est pas urgent à la minute.
Image

MaEva18
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018, 07:59
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'une vapoteuse débutante

Message par MaEva18 » jeu. 8 nov. 2018, 06:12

De toute façon avec l'achat de celle-ci ce mois là, y'a pas trop le budget pour en acheter une deuxième, donc c'est sur que ça attendra au moins le mois prochain... Déjà là c'est mon cadeau d'anniversaire (c'est dans 2 semaines mais je l'utilise déjà, sympa le conjoint lol)
Image

MaEva18
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018, 07:59
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'une vapoteuse débutante

Message par MaEva18 » jeu. 8 nov. 2018, 08:10

Pour le moment une petite envie de tueuse au réveil, mais je pense plus par réflexe. Je me suis "jetée" sur ma cig qui était sur ma table de nuit (pas folle la guêpe (qui n'a pas le tour de guêpe lol), j'avais prévu le coup), j'ai vapoté pendant une bonne demi-heure avant d'être "rassasiée", et encore. Direction petit dej, et zou re-vapote. Je crois que je ne vais encore pas la lâcher de la journée. Seul moment où il va bien falloir que j'arrête, cet après-midi mon fils a rdv chez la pédiatre, on va dire une petite heure de pause si elle n'a pas de retard. Ça va être dur. Plus 45 minutes de voiture pour y aller, autant au retour, pas de vapote en voiture. L'après midi va être dur... Mais je n'emmène pas de tueuses comme ça pas de tentation de retourner vers le mal...
Je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour répondre dans la journée, donc à ce soir pour vous raconter comment s'est passé cette première journée 100% vape...
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Journal d'une vapoteuse débutante

Message par Emirius » jeu. 8 nov. 2018, 10:19

COMMENT VAPER TOUT LE TEMPS SANS GENE ?
Masque-temps.jpg
:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Journal d'une vapoteuse débutante

Message par FabyVap » jeu. 8 nov. 2018, 14:53

Bravo pour ta défume
il est normal les premiers jours de vaper "non stop", on n'est pas sur la manière d'ingerer la nicotine, une tueuse fait effet quasi immédiatement, alors que la vape à une montée plus régulière,
tu vas trouver ton rythme et sûrement connaitre quelques petits maux de tête quand tu seras en sur-dose mais tu vas rapidement prendre tes marques

et pour les bonbons dans le colis, c'est une habitude dans la vape, il y a toujours un petit bonbon ou autre "jouet" en cadeau dans le colis ;)

en tout cas n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou quoi que ce soit qui puise t'aider sur le chemin d'une vie sans tabac, on est tous là pour ça !

MaEva18
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018, 07:59
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'une vapoteuse débutante

Message par MaEva18 » ven. 9 nov. 2018, 08:22

Bonjour bonjour.
Rentrée tard hier soir, bien fatiguée, plein de choses à faire et le petit pas très sage, je n'ai pas pris le temps de venir vous raconter ma journée.
Le début d'après midi n'a pas été simple vu que je n'ai pas pu vapoter comme je voulais. Mais j'ai été en boutique acheter du liquide au sels de nicotine, vendeur super sympa qui m'a fait essayé sur sa cig (on a juste mis mon drip-tip dessus) en 20mg pour voir ce que ça donnait comme hit. Génial je prend ça, 2 flacons, pour espérer tenir jusqu'à la semaine prochaine que je retourne à la boutique. C'est des liquides SALT-E-VAPOR, j'ai pris fruits rouges (très bon) et mangue ananas (pas encore goûté).
Quand j'ai été à la boutique mon clearo était "vide" (juste au-dessus des trous de la résistance), du coup j'ai vidé le peu qui restait de liquide et hop, opération remplissage en voiture (pas au volant je vous rassure). Une fois arrivé à destination, THE TEST sur plusieurs bouffées : franchement ça change du tout au tout. Je ne m'étouffe plus, au bout de 2 ou 3 bouffées je sens la nicotine dans me monter à la tête. J'en prend encore quelques unes. Oups stop. Et depuis je vape maxi 10/15 bouffées toutes les 45 minutes environs. Comme si je fumais des tueuses presque (je fumais environ une toute les heure).

Super bonne nouvelle : aucune envie de tueuse de toute la journée, même pas par réflexe.
:plus1:

Ce matin au réveil, pas d'envie de tueuse comme hier (je m'étais contrôlée). J'ai pris ma cig, tout normalement, tout comme avant je prenais je paquet de tabac.
Et ça pour moi c'est génial.

Maintenant le prochain défi, c'est le retour à la maison de mon conjoint fumeur invétéré cet après midi. Ça va peut-être être une autre histoire.
Quoique hier à un moment dans la rue je suivais un jeune qui fumais : beurrrrrkkkkk je me suis caché dans mon blouson, pourtant il était à bien 20 mètres de moi...

Allez je vous laisse, à plus tard
Image

Avatar du membre
stellaire
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 96
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011, 20:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Electro : X-Priv, Revenger X, Armour Pro, AL85, Sinuous P80, Elaf Ijust3
Méca : Tube Consvr by league of scoundrels, box BF Crea by artic dolphin
Atos : Hellvape Dead Rabbit RTA, Dripper Pirate King RDA, Geek Vape Zeus RTA, Geek Vape Zeus dual RTA, Hellvape dripper dead rabbit RDA, Smok TFV12 prince, Smok TFV12 Prince cobra, Smok TFV8 baby prince x2
Localisation : Sainte-Maure de Touraine
Genre : Homme
Âge : 44

[JOURNAL] Re: Journal d'une vapoteuse débutante

Message par stellaire » ven. 9 nov. 2018, 19:34

Bravo pour ces 2 journées ! :respect:
Comme quoi les sels de nicotine ça peut vraiment aider au début.

J'ai également une fumeuse à la maison (que j'essaie de convertir à la vape) et ses cigarettes ne me donnent pas envie du tout. Quand elle fume à coté je vapote et c'est à peine si je sens l'odeur (enfin je sens bien sûr mais ça ne m'interpelle pas). Par contre son bureau ou elle fume enfermée a une odeur de vieux cendrier qui lui me donne envie de gerber... Quand je pense que le mien sentait pareil il n'y a pas si longtemps je me demande comment je faisais (j'avais plus d'odorat, suis-je bête ! :lol: )

MaEva18
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018, 07:59
Genre : Femme

[JOURNAL] Journal d'une vapoteuse débutante

Message par MaEva18 » sam. 10 nov. 2018, 10:08

Bonjour
Hier soir j'ai vapoté pour la première fois à côté de mon conjoint fumeur (pas collé non plus), ben ça allait. Justement l'odeur de sa tueuse me dégoûtait. Du coup j'étais bouffée sur bouffée pour ne pas sentir, autant dire que je n'ai pas tenu ses 15 minutes de tueuse à vapoter mes sels de nicotine...
Ce matin pareil mais il a fumé plus vite du coup on a pu faire notre "pause" (et oui avant de lever notre fils) ensemble. Quel bonheur après 5 jours de déplacement professionnel...

Par contre cet nuit j'ai viré son blouson de notre chambre, ça sentait trop le tabac froid. Beurk. Désolé mon cher et tendre mais pour le moment ça me gêne... Aujourd'hui je vais voir mon frère qui vapote aussi, ça va être sympa. Au lieu d'y avoir 2 fumeurs et 1 vapoter dans la famille, on sera maintenant 2 vapoteurs et 1 fumeur. Honte à mon conjoint de s'intoxiquer depuis près de 20 ans. Lol
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Journal d'une vapoteuse débutante

Message par avalaunch33 » sam. 10 nov. 2018, 10:54

MaEva18 a écrit :
sam. 10 nov. 2018, 10:08
ça sentait trop le tabac froid.
Et ça ne va pas s'arranger...

Bientôt, tu embrasseras un cendrier froid...
MaEva18 a écrit :
sam. 10 nov. 2018, 10:08
Honte à mon conjoint
Si tu te rappelles bien un passé récent, un fumeur n'a jamais honte. Surtout s'il doit le reconnaître devant un vapoteur.

Bon, ceci dit, il va bien finir par se montrer curieux. Rien ne vaut un bon exemple pour le faire changer d'avis.

En fait, tu vapes pour deux. :mrgreen:

MaEva18
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018, 07:59
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal d'une vapoteuse débutante

Message par MaEva18 » sam. 10 nov. 2018, 18:59

avalaunch33 a écrit :
sam. 10 nov. 2018, 10:54
Bon, ceci dit, il va bien finir par se montrer curieux.
Oh ben oui le soir même qu'il est rentré de déplacement (première fois qu'il voyait ma cig en vrai), il a voulu goûter... Mais je ne pense pas qu'il soit près à passer le cap...
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »