INFO STAFF : Recherche modératrice/modérateur(s)

Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Help ! besoin d'aide...

Dadasuprem
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Help ! besoin d'aide...

Message par Dadasuprem » mer. 10 oct. 2018, 23:42

Tu te pose déjà les bonnes questions, casanière en vape ou pas c'est important.
Le reconstructible est moins compliqué qu'il n'y parait, c'est bien plus difficile de rentrer du fil dans une aiguille et faire quelques points de couture si je pouvais comparer.
Il existe des liquide beaucoup moins salissant que d'autres c’est certains, les fruités oui mais pas tous !
Les malaisiens/US bourrés d'additif sucrant et les frais plein de koolada ne le sont pas du tout pas exemple.
La tabacs et gourmands le sont rarement également mais ils existent.

Fais-tu du diy ?
C'est financier le fait que tu ne change pas tes résistances plus souvent ?
Je trouve que les eliquide tout prêts encrasse plus vite que le DIY, surement car ils sont dosés plus fortement en arômes... avec le DIY on a le choix du dosage de chaque ingrédient. Ça permet une meilleure "maitrise" de ce que l'on consomme.

Question santé je suis désolé si tu n'est pas déjà au courant mais aucune amélioration n'est possible si tu ne passe pas exclusivement a la vape, mais si tu n'est plus qu'a une par jour le grand saut sera sûrement plus facile que pour d'autres. ;)

Pour le changement de vape c'est pas nécessaire, tu n'as pas un shop a proximité ou tu pourrais t'essayer a du plus aérien ? La 0.8 du zénith l'est déjà bien plus de ce que je sais.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Yamede
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas Mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Message par Yamede » jeu. 11 oct. 2018, 08:29

Salut,

Je rejoins tout a fait Dadasuprem dans son analyse et ses conseils:

1) Dans un premier temps, peut-etre effectivement considérer passer au DIY (liquides fait maison).
Si tu sais faire un gateau ou un cocktail > c'est pas plus difficile! x% de ci, y% de ca, on melange et ca roule. Le plus dur est en fait de trouver les aromes a ton gout, mais en faisant des tests (cf les échantillons de CorsicaVap ou Liberty Vape - il y en a d'autres), tu pourras en gouter plein a moindre frais. Sinon, tu testes des "prets a vaper" et ceux que tu aimes, tu les achetes en concentre (sans passer par la case "echantillon").
D'ailleurs je ne peux que te conseiller Corsicavap pour ses aromes "classic", ils sont vraiment sympas (chateau-haut, tabarnac, etc). Jette un oeil a son site pour te faire une premiere idee, puis passes lui un coup de fil et discutes avec elle, tu verras elle est tres sympa et et t'aidera a faire un choix.
L'avantage du DIY c'est que tu pourras (sous-)doser tes aromes comme tu veux (moi je suis a 5% sur certains tabacs, alors qu'ils sont souvent preconises pour 10-15 voire 20% !). Cela encrasse beaucoup moins les resistances et le gout est tjs la.

2) Ensuite, si tu veux pouvoir changer de resistance tres souvent, le reconstructible est la meilleure option (qq centimes au lieu de plusieurs euros a chaque fois!). Oui, effectivement ca parait difficile, mais encore une fois ce n'est vraiment pas le cas. Il faut juste comprendre comment ca marche et prendre le matos qui sera adapte pour toi: un ato "MTL" (mouth to lung = vape indirecte = comme une clope), du fil resistif de la bonne taille et du coton.
Tu auras toute l'aide et les conseils nécessaires sur ce forum, en te creeant un journal et y narrant tes recherches et aventures! ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

monkey4
Goldorak
Goldorak
Genre : Femme

Message par monkey4 » jeu. 11 oct. 2018, 11:22

Merci Dada et Yamede pour vos précieux conseils :inlove:

Je vous réponds à tous les deux car honte à moi, je ne sais pas quoter. Je suis une quiche de ce côté là.

Justement la couture, j’aime ça. J’ai vu ma maman coudre sur une machine Singer de la vielle époque et dès que j’ai eu mon 1er salaire je m’en suis achetée une. A la maison, je bricole beaucoup, j’adore réparer. La miniature, ça me connait puisque j’ai monté une maison miniature et ai fait plein d’objets en 1/12ème.

J’ai essayé le DIY pour le nuls et ça a foiré. J’avais acheté des flacons de 10 ml « Born to dy » déjà dosés en nicotine à 12 mg et je m’étais préparé un flacon fraise et à un autre bubble gum, bah c’était pas bon, comme dire le passage en gorge était âcre. Est-ce que la base n’était pas bonne ? je n’en sais rien.

Il y a un truc qui me chagrine, j’ai essayé un tabac 50/50 et cela me laissait un film gras dans la bouche alors je suis passée au 60/40, là, plus de film gras mais c’est plus sec, forcément il y a plus de PG.

Pour les résistances, disons que je me questionne, les tritons BVC du melo duraient plus longtemps (une dizaine de jours) alors forcément quand j’ai essayé le zenith, j’ai été déçue de m’apercevoir qu’au bout de quelques jours ma vape changeait : mon liquide qui devient foncé, des gratouillis dans la gorge… Bon tu me diras, 2 € tous les 3 jours, c’est moins cher qu’un paquet de clope à plus de 8 €.

Lors de ma prochaine commande j’achèterais des 0.8.

Pour ma clope du matin, c’est un garde-fou :twisted: Dès fois, je la trouve bonne, parfois dégueu. C’est contradictoire mais elle m’éloigne du tabac car ce n’est pas un interdit, je me l’autorise. C’est ma manière de la faire tomber de son piédestal. Et je me dis qu’une au lieu de 20 c’est déjà bien.

Merci Yamede pour ton retour ;)

Comme je l’ai dit à Dada, j’ai fait un essai de diy, plus tu nul tu meures. Peut être que ma base n’était pas bonne. Goût âcre en gorge. Merci pour liens. Je vais regarder.

Comme tu me le dis, peut-être devrais-je essayer le reconstructible. J’ai lu des trucs à ce sujet mais les termes m’ont donné le tournis. RTA, RDA, etc…simple coil, double coil…
Au départ, je ne voulais pas me prendre la tête avec ça, mais bon ça vaut peut être le coup d’essayer. Pourrais-tu me donner la marque d’un plateau basique où le coil est simple à faire (avec alimentation en liquide, pas juste un dripper) ?

Je me suis créé un journal hier, on est dessus.

Merci pour tes précieux conseils :P

Emirius
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X, Luxe
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x2
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » jeu. 11 oct. 2018, 12:57

monkey4 a écrit :
mer. 10 oct. 2018, 21:45
Le reconstructible me fait un peu peur, terrain inconnu pour moi ! Peur de ne rien comprendre, de ne pas y arriver (suis plus toute jeune :mrgreen: )
T'as raison, t'es trop vieille pour le reconstructible !
Hi hi :lol: :lol:
Regarde mon âge... ;)

Pour le matin : Zenith en 16 mg/ml d'un liquide frais (mentholé si possible)

Pour comprendre les termes :
https://www.espacevap.com/le-lexique.html

RBA : Rebuildable Base Atomizer (c'est le plateau sur lequel on monte le coil)
RTA : Rebuildable Tank Atomizer (c'est un atomiseur, avec son réservoir, et un plateau)
RDTA : Rebuildable Dripper Tank Atomizer (c'est un dripper, avec le réservoir dessous)
Dripper : C'est juste un plateau sans réservoir (on met du jus sur le coton régulièrement)
Coil : C'est l'ensemble "tortillon" + coton, qui équivaut à une résistance industrielle, sans coque
Tortillon : C'est l'ensemble de spires qui va former la résistance (permettant de vaporiser le liquide).

La vape pour les nuls, ou comment ça marche un ato en général, c'est par là :
viewtopic.php?f=92&t=203814

Si tu as envie de démarrer et que tu te demandes ce qu'il te faut, on en reparle...

P.S. Perso, j'ai carrément abandonné les tabacs (ça ne ressemblait pas, ça me donnait l'impression de fumer ou de prolonger l'envie). En DIY de concentrés, mes Best à moi ;) :
Red Astaire
Heisenberg
Tenebrio
Ultimate Oni
Ultimate Bahamut
Panda Rider
Green Kelly
Mango Lychee (Empire Brew)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Dadasuprem
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » jeu. 11 oct. 2018, 13:04

Emirius je crois que tu était en congés sabbatique quand on s'est coltiné le Lexique du Fofo, dispos sur la page d’accueil, alors pour info le voici : ;)
lexique_vape
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

monkey4
Goldorak
Goldorak

Message par monkey4 » jeu. 11 oct. 2018, 14:26

Merci Emirius pour ton retour ;)

Les principaux termes du lexique de la vape me parlent excepté pour le reconstructible.

J’ai bien compris qu’un RDA est un dripper sur lequel on met du liquide au fur et à mesure. Ce n’est pas pour moi.

Par contre, je ne comprends pas trop la différence entre le RDTA et le RTA, le premier a son réservoir sous la chambre d'atomisation et le deuxième autour :?: :?: :?:

RDTA ("Rebuildable Dripping Tank Atomizer") : Atomiseur de type RDA avec un réservoir sous la chambre d'atomisation dans lequel baigne des mèches de coton

RTA ("Rebuildable Tank Atomizer") : Atomiseur reconstructible avec réservoir (tank) autour de la chambre d'atomisation

J’ai lu « La vape pour les nuls ». C’est bien fait quoique les images un peu petites (vu mon grand âge, je ne vois pas très clair malgré les lunettes, hi, hi…) J’avoue que je me suis un peu perdue dans la circulation de l’énergie.

J’ai retenue une chose, plus le fil résistif est épais plus la résistance est faible. Quand on veut se lancer dans le reconstructible, est on obligé d’avoir un appareil pour mesurer l’impédance ?

La 1ère fois que j'ai abandonné le tabac pour la vape exclusive en 2012 (j'ai tenu 1 an), mon toubib m'a cassé la baraque. Je lui dis victorieuse : "j'ai arrêté de fumer, je vape maintenant" :mrgreen: Tu sais ce qu'il m'a répondu : "non Madame, vous fumez autrement".

avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Message par avalaunch33 » jeu. 11 oct. 2018, 14:39

monkey4 a écrit :
jeu. 11 oct. 2018, 11:22
bah c’était pas bon, comme dire le passage en gorge était âcre. Est-ce que la base n’était pas bonne ? je n’en sais rien.
Cela peut être aussi du à un sur-dosage en arôme.

Madame vape des litres de base Born to diy, zéro retour. Bon, c'est de la 0mg et je rajoute de la nicotine chinoise ( :roll: ). Mais, de base, elle est très bonne.
monkey4 a écrit :
Il y a un truc qui me chagrine, j’ai essayé un tabac 50/50 et cela me laissait un film gras dans la bouche alors je suis passée au 60/40, là, plus de film gras mais c’est plus sec, forcément il y a plus de PG.
Tu es donc bonne pour du 55/45... :mrgreen:
monkey4 a écrit :
Pour les résistances, disons que je me questionne, les tritons BVC du melo duraient plus longtemps (une dizaine de jours)
Les BVC de chez Aspire sont les résistances qui tiennent le plus avec Madame. Effectivement, une semaine est envisageable alors que sur la majorité des autres, si elles font trois jours, je suis content (c'est souvent moins). Elle est sur des reconstructibles depuis bien longtemps.
monkey4 a écrit :
Pour ma clope du matin, c’est un garde-fou
:shock:
monkey4 a écrit :
C’est contradictoire
Je confirme :mrgreen:
monkey4 a écrit :
mais elle m’éloigne du tabac
:o
monkey4 a écrit :
car ce n’est pas un interdit, je me l’autorise.
Justement, ce n'est pas interdit. Mais tu peux attendre demain... ou après demain... ou jamais, tu verras bien... :mrgreen:
monkey4 a écrit :
Et je me dis qu’une au lieu de 20 c’est déjà bien.
SAUF que c'est EXACTEMENT pareil. Une clope, une cartouche, même combat. Les dégâts sont déjà faits et chaque clope est un véritable cheval de trois, une arme de destruction massive juste bonne à achever le travail.
La quantité ne fait pas tout, c'est déjà trop tard.

Alors, il y a peut-être un petit travail psychologique préliminaire à faire auparavant mais arrête de chercher des excuses à la clope, elle n'en a pas besoin. Tu es son meilleur allié et elle le sait bien.

Jette ton paquet, tu verras, la vape remplace très bien sans aucun soucis. Et non, le ciel ne va pas te tomber sur la tête.
monkey4 a écrit :
plus nul tu meures.
Il n'y a que ceux qui n'essayent jamais qui ne se trompent jamais. C'est comme pour les reconstructibles. Demande des conseils, tu en recevras toujours.

Pour les reconstructibles, pour toi, ce sera RTA et mono coil, tu verras, ça va réduire drastiquement le choix (il en restera assez pour te perdre, je te rassure :D )
monkey4 a écrit :
Pourrais-tu me donner la marque d’un plateau basique où le coil est simple à faire (avec alimentation en liquide, pas juste un dripper) ?
- Berserker MTL RTA (Vandy Vape) (Madame ne l'aime pas, mais elle a une vape toute personnelle. C'est quand même une valeur sure pour débuter)

- Merlin RTA (Augvape) (oui, ok, il est donné comme double coil mais, non, en fait :mrgreen: Réducteur d'air flow adaptable. Madame l'aime beaucoup)

- Skyline RTA (eSmokeGuru) (c'est grec (c'est un shop qui s'est lancé dans la fabrication de leur propre ato), c'est cher (oui, je sais, aucun rapport... mais celui-là pique pas mal), c'est réglable dans tous les sens (surtout si tu met la main sur la batterie de réducteurs d'air-flow), bref, ça fait peur. Par contre, nos amis chinois en font d'excellentes copies (beaucoup) plus abordables. Madame l'adore, elle le préfère même au Kaifun V5, trop doux (et celui-là, je le déconseille aux débutants, son système de fixation date d'il y a 5 ans (il a été à peine amélioré)))

- Siren V2 (Digiflavor) (un système atypique mais qui est bien maîtrisé maintenant)

- Ammit MTL RTA (Geekvape) (le petit dernier. Zéro fuite, par construction. Gros potentiel)
monkey4 a écrit :
jeu. 11 oct. 2018, 14:26
Par contre, je ne comprends pas trop la différence entre le RDTA et le RTA, le premier a son réservoir sous la chambre d'atomisation et le deuxième autour
Le RDTA, le liquide est en dessous du coil et monte par capillarité (cuve à pression atmosphérique). Le RDTA le liquide est au-dessus et entre par différence de pression (cuve en dépression). Le Siren V2 est à la frontière des deux (même s'il se rapproche furieusement d'un RDTA).
Les premiers sont plus chatouilleux niveau coton (il faut le dire vite, surtout avec l'habitude).
monkey4 a écrit :
J’avoue que je me suis un peu perdue dans la circulation de l’énergie.
Exactement de la même manière que sur ton Zenith.
monkey4 a écrit :
Quand on veut se lancer dans le reconstructible, est on obligé d’avoir un appareil pour mesurer l’impédance ?
N'importe quel mod électronique, même basique, fait le boulot pour toi (et gère les sécurités qui vont avec. Mais, en MTL, tu as une marge phénoménale (le "gros" fil n'a pas un rendu terrible aux puissances auxquelles tu vapes).
monkey4 a écrit :
"non Madame, vous fumez autrement".
Encore un praticien fumeur.

Pour la nicotine, il avait raison. Pour le geste, il n'avait pas tort. Pour le reste, il avait besoin d'une bonne séance de rattrapage (bon, ça lui fait moins de clients au final, il faut le comprendre... :mrgreen: )

monkey4
Goldorak
Goldorak

Message par monkey4 » jeu. 11 oct. 2018, 15:04

Merci Avalaunch pour ton retour ;) Je regarderai à tête reposée les modèles que tu cites.

Par contre, me casse pas ma baraque toi aussi avec ma clope du matin :evil: Je fais ce que je veux et ce que je peux. Non, mais !! Cette clope me permet de ne pas replonger dans le paquet entier. En me la permettant, elle casse l'interdit. C'est bien connu, l'interdit attire :twisted: :twisted: Du coup, elle descend de son piédestal. Surtout qu'elle n'est pas très bonne... Et à choisir, je préfère encore en fumer une par jour que de retomber dans le paquet entier.

Quand j'ai arrêté net le tabac en 2012, je rêvais clope, j'en avais envie tout le temps et pour compenser en plus de la vape, je grignotais sans arrêt et total, j'ai grossi et des douleurs sont apparues. On m'a diagnostiqué une arthrose sévère et mon kiné m'a dit qu'il ne fallait pas que je prenne encore du poids car les douleurs iraient crescendo.

En tout cas, merci pour ta contribution. Je vais regarder le matériel dont tu m'as parlé à tête reposée :mrgreen:

Pierrotlunaire
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (V4 et V4.5), Squape E[motion] et X[dream], Vapor Giant Kronos (V 1.5)
MODS : Pipeline Pro Short, Pro 2+, Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini

Message par Pierrotlunaire » jeu. 11 oct. 2018, 20:12

monkey4 a écrit :

J’ai lu « La vape pour les nuls ». C’est bien fait quoique les images un peu petites (vu mon grand âge, je ne vois pas très clair malgré les lunettes, hi, hi…) J’avoue que je me suis un peu perdue dans la circulation de l’énergie.

J’ai retenue une chose, plus le fil résistif est épais plus la résistance est faible. Quand on veut se lancer dans le reconstructible, est on obligé d’avoir un appareil pour mesurer l’impédance ?
Bon.... tu as déjà l'air de songer à comment tu vas faire ton premier coil... A mon avis tu vas pas tarder à devenir accro..

Quand tu te seras décidée (genre ce week-end… :P ) tu vas opter pour un mod électro et tu vas vapoter en mode wattage. C'est ce qui convient pour débuter et ça peut parfaitement rester ainsi ensuite. Le mod, c'est le système d'alimentation électrique, la box ou le tube, quoi. Mod électro c'est celui qui a une électronique. Et le mode wattage, c'est quand tu choisis de fonctionner en réglant les watts auxquels tu veux vapoter sur le mod.

Sur un mod électro, en mode wattage, la résistance de ton coil ne joue aucun rôle pour toi. Il n'y a pas besoin de viser une certaine valeur en ohms. Pourquoi ? Parce que le mod mesure la résistance du coil et ajuste en fonction le courant qu'il envoie dans le fil pour atteindre la puissance (les watts) désirés.

On différencie les résistances du commerce par leur valeur en ohms, mais en fait, c'est juste parce que c'est plus simple de les dénommer ainsi. En fait, la valeur en ohms de la résistance ne joue réellement un rôle qu'avec un mod méca.

A la puissance à laquelle tu vapes il te faut du fil (Inox ou Kanthal) de 0,30 ou 0,32 mm de diamètre, des gabarits pour tourner le fil dessus afin de faire le coil (2, 2.5 et 3 mm), une pince coupante pour couper le fil, tournevis et coton.

6 tours de fil 0,32 ou 5 tours de 0,30 sur un axe de 2,5 mm. Visser le fil dans l'ato. Couper l'excédent. Chauffer le fil pour évaporer les impuretés. Mettre en place le coton. Imbiber. Vapoter. Basta.

Le plus compliqué c'est calculer le nombre de tours, le diamètre du fil et le diamètre du coil.. mais je viens de le faire pour toi… et de cotonner..

Je n'ai aucun doute que tu y arriveras.

Comment on détermine les diamètres, nombre de tours et genres de fil ? Jettes un oeil sur ces sujet :
viewtopic.php?f=1358&t=212656
viewtopic.php?f=1358&t=212572&p=4598897#p4598897
viewtopic.php?f=1358&t=212570

Et pour cotonner ? viewtopic.php?f=1358&t=212168

Et puis s'il reste des questions.. il suffit de les poser ;)

ernestophil
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit
Avec
zenith d22 au quotidien.
Exceed air plus à la maison seulement (problème de fuite lors des transports )

Message par ernestophil » jeu. 11 oct. 2018, 20:33

Bonjour monkey4

C'est bizarre ton histoire avec les résistances et liquides qui se dégradent si vite.
Je n'ai pas une grande expérience mais j'ai deux zenith également. Et pas de soucis. J'ai eu le 1er il y a 3 semaines environ j'ai changé la résistance au bout de 15 jours environ, pour tester une autre valeur, mais elle fonctionnait quand même. Et le deuxième avec la résistance d'origine depuis une dizaine de jours. Et pas de soucis.
Et j'ai testé different "tabac " sur le 1er zenith. Et thé vert menthe sur le second. Avec des taux pg/vg 70/30 ou 60/40
Après je n'ai pas de solution à te proposer.

Sinon pour la clope du matin, je te propose mon "astuce".
Un membre du forum, je ne sais plus qui, m a un peu provoqué en me mettant au défi. Et j'ai tenté ma chance le lendemain matin en me disant que je pourrais toujours la fumer plus tard dans la matinée ou journée si elle me manquait. Bref je ne me suis pas mis la pression, j'ai juste tenté ma chance. Pas d'objectif = pas de risque d'échec, pas de déception ! 100% des gagnants ont tenté leur chance!
Ça paraît tout bête mais sans pression et sans stress c'est bien plus facile de ce passer de cette fameuse clope du matin. Et cela fait un moi qu'elle ne me manque absolument pas.

Courage et bonne vape

Ernestophil
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »