Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Help ! besoin d'aide...

Répondre
monkey4
Goldorak
Goldorak
Genre : Femme

[JOURNAL] Help ! besoin d'aide...

Message par monkey4 » mer. 10 oct. 2018, 20:21

Au secours, j’ai besoin d’aide :?

Je suis retombée dans la vape en octobre 2017. Je m’accroche car je n’ai pas trop le choix ayant une BPCO. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ce sigle, il signifie broncho-pneumopathie chronique obstructive. En gros mes bronchioles (petites bronches du poumon) ont perdu de leur élasticité à cause des goudrons du tabac. Il en résulte un essoufflement.

J’ai commencé avec un melo mini et suis vite tombée sous le charme du zenith : vape douce en indirecte, facilité de remplissage, possibilité de changer de résistance clearo plein. Celui-ci a beaucoup d’atouts sauf que j’ai un problème que j’ai déjà évoqué sur le forum.

Après maintes lectures, il semblerait que les fruités encrassent beaucoup moins les résistances que les goûts « tabac » ou « gourmands ».

Je ne suis pas attiré par les fruités. Je ne suis peut être pas tombée sur les bons. Ceux que j’ai goûtés étaient insipides.

Je vape exclusivement du classic (entendez tabac) 60/40 PG/VG agrémenté d’une pointe de gourmand (environ 3 % en 50/50) avec une résistance de 1.8 .

Mon problème est que ma vape est vite dégradée. Après 3 jours, le liquide change un peu de couleur et la vape est déjà différente. Après plusieurs autopsies de la rez, au bout de 5 ou 7 jours, celle-ci est recouverte d’un film noir et le coton juste à son contact est noir aussi.

Je me dis que cette vape là n’est pas saine :evil: Je le sens aussi au niveau de la gorge, au bout de quelques jours, ça me pique un peu.

A part changer de résistance tous les 3 jours quels conseils auriez-vous à me proposer :?: Changement de matériel plus adapté à mon style de vape ? La vapeur de mon zenith me convient. La vape serrée aussi. Je n'ai jamais essayé la vape directe me disant qu'elle n'est peut être pas très adaptée à ma pathologie pulmonaire.

J’ai remarqué que les résistances dont j’équipais mon mini mélo (triton BVC 1.8) provoquaient ces désagréments tardivement (au bout de 8/10 jours). Est-ce que la taille peut jouer ? les triton sont beaucoup plus grosses (il y a plus de coton) que les rez du zenith.

Je prends tous les conseils que vous me donnerez. Désolée pour le pavé !

Merci d’avance ;)
Modifié en dernier par Dadasuprem le jeu. 11 oct. 2018, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Ajout préfixe JOURNAL

monkey4
Goldorak
Goldorak

[JOURNAL] Re: Help ! besoin d'aide...

Message par monkey4 » mer. 10 oct. 2018, 20:31

Je souhaite rajouter une chose. J'ai remarqué que je tire plus sur ma ecig qu'avec une clope. J'avoue j'en fume encore une le matin. C'est ma manière de désacraliser le tabac. Ma vape est peut être trop serrée ????

Pierrotlunaire
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (V4 et V4.5), Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V 1.5)
MODS : Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic VTC-Mini
Genre : Homme

Message par Pierrotlunaire » mer. 10 oct. 2018, 21:32

L'encrassement de la résistance dépend en grande partie de la quantité de liquide qu'on vape.

Sur reconstructible, je change mon coton à peu près tous les deux jours en vapotant 13 ml par jour. Ca fait longtemps que je n'ai plus vapoté sur un clearo, mais un changement de résistance tous les trois jours ne me semble pas anormal, surtout si tu es sensible, comme ça a l'air d'être le cas.

Tu as songé à passer au reconstructible ?

monkey4
Goldorak
Goldorak

Message par monkey4 » mer. 10 oct. 2018, 21:45

Merci pour ta réponse. Je vape deux flacons de 10 ml en une semaine, donc 20 ml/semaine. Cela me paraît peu par rapport à ta consommation. Bizarre que la résistance s'encrasse aussi vite. Le reconstructible me fait un peu peur, terrain inconnu pour moi ! Peur de ne rien comprendre, de ne pas y arriver (suis plus toute jeune :mrgreen: )

Pierrotlunaire
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (V4 et V4.5), Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V 1.5)

Message par Pierrotlunaire » mer. 10 oct. 2018, 21:51

Une autre piste serait de vérifier si tu vapes dans la plage de puissance optimale, recommandée pour la résistance que tu as montée dans le clearo.

Chaque résistance a une plage de puissance optimale à l'intérieur de laquelle il faut se tenir. Si tu dépasses la limite ou alors aussi peut-être si tu es en-deça, ça pourrait expliquer des problèmes.

En principe tu devrais trouver la plage de puissance dans le mode d'emploi ou alors sur le site du vendeur ou sur le site du fabriquant.

monkey4
Goldorak
Goldorak

Message par monkey4 » mer. 10 oct. 2018, 22:02

Sur le site de LPV il est indiqué : Résistance 1.6 ohms : à utiliser entre 10w et 14w. Je suis à 12w.

Pierrotlunaire
Goldorak
Goldorak

Message par Pierrotlunaire » mer. 10 oct. 2018, 22:04

Je sèche, désolé. J'espère que d'autres pourront mieux te renseigner. Mais tu vas trouver, d'une manière ou d'une autre, avec un matériel ou un autre.

monkey4
Goldorak
Goldorak

Message par monkey4 » mer. 10 oct. 2018, 22:09

Merci beaucoup de ton aide, je me sens moins seule face à toutes ces interrogations. J'aimais bien le zenith mais je suis prête à changer de clearo.

buldo
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sinuous p80 + Zenith
Tesla invader 4 + wasp nano, clone Kayfun V5

Message par buldo » mer. 10 oct. 2018, 22:31

as tu essayé d'autre valeurs de résistance comme la 0.8
Arrêt de la clope le 17/07/2018

monkey4
Goldorak
Goldorak

Message par monkey4 » mer. 10 oct. 2018, 22:35

Non, je n'ai pas essayé cette valeur. Je m'aperçois que je suis assez casanière en matière de vape alors qu'il faudrait que j'explore de nouveaux horizons.

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »