Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Stan999
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 juil. 2018, 22:09
Genre : Homme

[JOURNAL] Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Message par Stan999 » dim. 9 sept. 2018, 01:20

Bonjour à tous,
alors voila, je voulais vous faire un petit retour d'expérience après un mois et quelques jour de vapotage. Mon objectif était de diminuer ma conso de tabac.

MAGIQUE : ma conso de clope a baisser de façon spectaculaire, moi qui fumait depuis 20 ans environs 10 à 12 cigarettes par jours (aucune tentative de diminution ou d'arrêt), je n'en fume plus qu'une :D (celle du matin, avec le café, elle va être plus difficile à arrêter celle là).
Les trois premier jours j'ai fumé quelques clopes en alternant avec la vapote, à partir du quatrième jour j'écrasé les clopes après deux taf, cela me dégouté, au bout d'une semaine je n'en fumais plus qu'une.
Niveau conso de liquide, je vapote environ un flacon de 10 ml par semaine, dosé à 6mg de nicotine (je reste la dessus pour le moment, j'essaierai de passé sur du 3mg d'ici un mois ou deux, j'irais au feeling.
Par contre je m'interroge, n'ai je pas remplacé une addiction par une autre, car parfois j'ai clairement envie de vapoter (mais j'essais de m'abstenir) ?

Au niveau des liquide, j'ai fait quelques commande de produits sur différents site, j'ai varié les goûts fruité et gourmands pour tester (pas de goût tabac, cela ne me dit rien du tout, vraiment pas envie de goûter). Après un mois, c'est clairement les saveurs fruité que je préfère, pour la plupart je retrouve bien la saveur indiquée. Pour les saveurs gourmandes, c'est différents j'en ai testé trois ou quatre, et je ne retrouve pas du tout le gout annoncé.

En ce qui concerne le matos, je vapote avec une Veco plus solo, les débuts étaient compliqué, car la résistance pas adaptée. aujourd'hui ça va mieux, mais c'est pas top non plus, les résistances ne durent pas longtemps, environ une semaine, après quoi des glouglous apparaissent, et pas mal de petites remontés de liquide dans le "drip tip". Du coup je fais en sorte d'avoir toujours du sopalain à porté de mains. Niveau batterie rien à dire, je tiens trois jours sans recharger, et côté réservoir non plus (4ml) je tiens à peu prés trois jours.

Donc premier bilan : super positif, je ne fume presque plus de cigarette, les saveurs fruitées sont pour certaine très agréable, je ne sens plus le tabac, ça ne sent plus non plus dans la voiture, je fais des économies.
Les seuls points négatifs viennent du matériel, les résistances ne tiennent pas longtemps, et il faut un entretien journalier de la e-clope.

Voilà, bonne soirée à tous

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

[JOURNAL] Re: Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Message par gege08 » dim. 9 sept. 2018, 09:32

Sujet déplacé ;)
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Message par ludovic.g » dim. 9 sept. 2018, 09:53

Salut,

Merci pour ton retour.
je suis impressionné par le temps que te dure un flacon et un tank de 4ml.
Même à mes débuts, il y a quasi 6 ans, je n'ai jamais eu une consommation aussi basse et pourtant je ne fumais pas beaucoup plus que toi, environ 15 clopes par jours, et en commençant avec un liquide en 16 mg/ml.

Pour ce qui est de ta question, remplacer une addiction par une autre, peut être que oui, peut être que non, je sais c'est une réponse de normand mais la vie est rempli d'addiction (café, chocolat, etc).
Pour ton envie de vaper par moment, que tu refoules, ça peut aussi venir d'un manque de nicotine, ça ne fait qu'1 mois que tu vapes et les 1er temps, il faut que le corps s'habitue à l'apport en nicotine qui est différent entre la vape et la clope, d'ailleurs c'est commun de vaper "plus" qu'on ne voudrait au début et ce n'est pas grave puisque cet apport est plus lent avec la vape.
D'ailleurs, le fait que tu ne puisse te passer de la clope du matin peut venir de ce "manque".

@+
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Message par Emirius » dim. 9 sept. 2018, 10:01

La fumée, c'est le problème du tabac.
La nicotine, c'est la solution de la vape.

Baisser son taux de nicotine volontairement plutôt que d'attendre que son corps le demande, c'est se priver d'une partie de la solution.
Des années de dé-culturation de masse ont mis an ban de la société la nicotine.
Elle est pourtant aussi inoffensive que la caféine.
Si on avait fumé cette dernière, on serait devenu accro aussi.
Bref, laisser du temps au temps pour calmer cette dépendance.

La clope du matin, c'est le taux de nicotine qui résoud le problème.
Il faudrait avoir un 2e setup, en vape très serrée (Zenith en 1.6 Ohm, Nautilus 1 ou 2 en 1.8 Ohm), à haut taux de nico (16-20 mg/ml) pour régler les cas d'urgence. ;)

Bravo à toi, les goudrons sont loin, et c'est une réussite déjà.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Message par charlly » dim. 9 sept. 2018, 10:01

pour suivre
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Message par Case » dim. 9 sept. 2018, 12:49

Il y a autre chose qui me choque, 10 ml par semaine une résistance par semaine.... Tu as un problème ou tu vapes du mazout... C'est vraiment très très (trop) peu de liquide avec ce type de résistance qui sont parmi les plus résistantes du marché.

Stan999
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 juil. 2018, 22:09
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Message par Stan999 » dim. 9 sept. 2018, 22:09

Concernant les résistances (EUC ceramic 0.3 ohm), effectivement je pense qu'il y a un souci, au début j'ai pensé que je faisait des "dry it", pour ne pas mélanger les liquides je faisait en sorte de finir le réservoir. Par la suite, je n'attendais plus de vider le réservoir pour que la résistance soit toujours imbibée. Mais finalement cela n'a pas réglé le problème, au bout de 8 jours environ, les glouglous apparaissent, la résistance est noir et parer complétement cramer. Niveau liquide j'utilise principalement du 50/50. Les résistances sont elles bien adapté ? il existe des 0.5 ohm, conviendrait elles mieux à mon utilisation ?

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Message par ludovic.g » lun. 10 sept. 2018, 07:28

8 jours sur des fruités, sont-ils sucrés?
Car certains liquides sont de vrai tueur de résistance, mais généralement se sont des gourmands
Image

Stan999
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 juil. 2018, 22:09
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Message par Stan999 » mar. 11 sept. 2018, 23:14

ça dépend, j'utilise du fruité sucré, du fruité frais moins sucrés, des gourmands sucrés (comme je débute, je goûte un peu à tout pour trouver ce qui me plait), mais j'ai l'impression que rien y fait, au bout de 8 jours environ, ça glougloute, le max que j'ai tenu c'est 12 jours avec une résistance. Je ne suis pourtant pas une gros vapoteur

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Petit retour d'expérience après mon 1er mois de vapotage

Message par tywan-vape » mar. 11 sept. 2018, 23:30

oui c'est bon çà qd tu auras trois aromes ou deux qui te conviennent cela ira déjà mieux
pour les résistances qd tu a un sale gout de brulé tu changes

la cloppe ça pu ça tu

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »