Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Dur dur ...

Répondre
Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Dur dur ...

Message par Cachounelle » sam. 14 juil. 2018, 20:48

Bonjour :)

Bon je vais vous épargner le début de mon parcours dans le monde de la vape (viewtopic.php?f=3&t=210906 pour ceux que ça intéresse)

Me voilà maintenant avec un nouveau joujou,le Tarot nano,acheté hier. Achat impulsif ... j'avais envie d'un nouveau jouet histoire,je pense,de faire passer cette envie de + en + présente de retomber dans la clope.
Purée qu'elle me manque ou plutôt les gestes,ceux de prendre son briquet,l'entendre crépiter quand on allume sa clope,cette première bouffée,la deuxième,la troisième !! Rien que de l'écrire il me faut me forcer à ne pas quitter le pc pour aller en griller une.
Ooooo secours :cry: :cry: :cry:

18 jours sans clope,hyper énervée alors que c'est très mauvais pour moi (j'ai des soucis de coeur et de tension,suis sous médocs) ; mes nuits,un véritable cauchemar,déjà que je n'ai jamais une bonne dodoteuse ; soucis d'aérophagie ; crampes musculaires ; sautes d'humeur-déprime ; prise d'imodium 2-3 fois par semaine (je me demande si la cause ne provient pas de certains gourmands mais sont trooop bons !) ; je n'ai,jusqu'à présent aucun changement de goût,hors,au travers de ce que j'ai lu,vous êtes nombreux à citer ce point ; les finances,mon dieu :evil: moi qui faisais mes clopes moi même (tube-tabac) je dépense une fortune comparé à la clope ; bref,là,je ne vois pas de point positif pour le moment mis à part le fait que je n'ai plus ce parfum de cendrier froid qui me colle à la peau.
Ah oui,autre point positif,mon Edsylver est entre la main d'un ami,qui grâce à ça a diminué de 2/3 la clope alors qu'il ne voulait pas entendre parler de vape ; sa femme a testé celle ci et voilà qu'elle est allée s'en acheter une et hop,+ de la moitié de sa consommation en moins :!: (comme quoi la Edsylver :lol: )

Je ne fumais pas à l'intérieur,j'allais sur la terrasse ou,oui,par temps froid ou infecte,à la fenêtre de ma cuisine ; par contre la vape,depuis une semaine je ne m'en prive pas dans mon living et là ça m'ennuie mais je ne peux m'en passer,je suis quasi scotchée à l'un ou l'autre de mes joujous. je passe de l'indirecte à la directe.
Pas évident non plus par rapport aux liquides,je vais en adoré un avec le nautilus et le cracher avec la V8 Baby ou en adorer avec cette dernière et le détester dans le melo 3.

Là mon Nano me plait,me convient mais je sens que ça n'est pas encore celui là qui fera que je me sente bien. Est ce normal ou suis je déjà tombée dans cette spirale d'achat compulsif ??

Dur,très dur misère que c'est dur,vraiment j'ai peur de craquer :|

Bonne soirée et merci à ceux qui me liront,réagiront ;)
Image

Avatar du membre
Gabrielle80
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3061
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Istick Basic gs air 2
Eleaf Istick Pico melo 3 mini + melo 3 + serpent mini+Sigelei Moonshot
Wismec Predator OBS engine+serpent mini 25
Coilart Tricker + Mage RDA + The Troll RTA
Hugo vapor honeyhive
Wotofo iced cube RDA
Dead rabbit RDA x2 (bientôt 3 lol)
Trishull brass
Number 25 TSMods brass
Recoil rebel RDA
El Thunder alu
Genre : Femme
Âge : 43

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Gabrielle80 » sam. 14 juil. 2018, 20:57

Hello cachounelle,
Oui c'est très dur au début mais ne lâche pas tu es sur la bonne voie!
Si tu es énervé comme ça il faut peut-être revoir ton taux de nicotine...tu es a combien tout de suite?
Courage!!

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » sam. 14 juil. 2018, 21:01

B'jour gabrielle,

Le + souvent en 11,16 je crache mes poumons et certains liquides en 6-9 parce qu'en 11 en goût ne me plait pas du tout.

je me doute que tout le monde est passé par ce genre de cap mais même en lisant les témoignages je me sens seule au monde :( :D
Image

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par lurch » sam. 14 juil. 2018, 21:03

Déjà , avec le matos que tu as .. essaie de faire le tri dans ces atos pour ne garder que le meilleur .. et malheureusement..essaies en d'autres ! :P peut etre un Zenith qui donne de bonnes saveurs en MTL/semi MTL??
A quelle puissance vapes-tu ?? quels liquides ??

enervée ? :geek: peut être pas assez de nicotine dans ton liquide ? :geek: .. au début de l’arrêt de la clope : de 6 à 12mg (voire 18 pour les gros fumeurs)conseillé pour éviter toute frustration .. forza :respect:
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » sam. 14 juil. 2018, 21:10

B'jour Lurch,

Bein je suis déjà quelqu'un de très nerveux alors depuis l'arrêt de la clope,ouille ouille,vaut mieux pas me chercher,j'arrive aussi vite que bip bip !

V8 Baby airflow ouvert à fond / Nautilus mini sur TC 40w à 13 watt / Pico avec guardian à 13,5 watt ; avec le melo 3 suis à 40 watt et le Nano avec airflow grand ouvert.
Je vape des liquides 10 ml ainsi que des gourmands style la Chose ou Royal batard
Image

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par lurch » sam. 14 juil. 2018, 21:12

perso , j'ai pas pu arrêter complètement la clope au début de la vape : encore une ou deux l'aprem ou en soirée .. puis c'est venu progressivement , notamment en baissant le taux de nic. à 6mg/ml ..encore une clope de temps à autre , pas forcement bonne , voire ecoeurante,voire degueu :cry:
Ça dépends aussi du liquide : trop fruité au début : c'est rigolo,mais ça se démarque trop de la clope , qui a quand même un gout assez neutre , mais subtil quand on y est accro .. :geek: donc manque inevitable pasqu'on a l'impression de vaper de la confiture :mrgreen: :mrgreen:
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » sam. 14 juil. 2018, 21:14

Oui voilà,mis à part un café-noisette qui arrache un peu et donc donne une impression de ... le reste est sucré,même les goûts tabac !

On a aussi le soucis en Belgique de ne rien pouvoir tester-essayer en boutique du coup très difficile de choisir des liquides ainsi qu'un matériel approprié ...
Image

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par lurch » sam. 14 juil. 2018, 21:26

eh oui .. pas facile de trouver un équivalent en neutralité agréable comme la clope .. que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs .. mais certains qui s'en approchent :
1)le Mblend de Liquidarom en tête :mrgreen:
2° FR-M ou usamix de alphaliquid
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par charlly » sam. 14 juil. 2018, 21:38

les sels de nicotine seraient peut être une solution pour avoir une dose de nicotine importante dans les moments les plus difficiles.

avec ton nautilus ça passerait bien, comme avec un zenith, un nicolas ou un exceed air+.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Stahw
Cirrus
Cirrus
Messages : 1641
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018, 19:10
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 43

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Stahw » sam. 14 juil. 2018, 21:56

Courage ! Il faut se battre !
De bons arôme tabac, qui m'ont convaincu et probablement aidé à arrêter les roulées sont ceux de la marque Terroir et Vapeur.
Commencé à 12mg, je suis vite allé chercher du 16mg, que je vapais quand j'étais énervé / sous pression ect... Puis je coupais avec le 12mg.
Tes symptômes sont probablement dû au manque / sevrage

Puis, bienvenue dans le monde de l'achat compulsif 😂 mon budget a explosé aussi, mais c'est tellement meilleur 😉

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »