Journaux de bord des membres[Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Avatar du membre
Seliqa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Kit Target Mini
Genre : Femme

[Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Message par Seliqa » dim. 17 juin 2018, 21:11

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je me suis dit que faire un petit journal de mon avancée dans la vape pourrait m'aider à tenir le coup en cas de coup dur, et surtout d'échanger avec les membres du forum ^^

Donc, déjà, mon profil:
J'ai 23 ans et je fume depuis que j'ai 15 ans... l'entrée au lycée, tout ça! Je viens d'une famille de gros fumeurs : même ma grand-mère qui approche des 80 ans fume encore au moins un paquet par jour! Ma mère m'avait toujours dit: tu sais, dans la famille on fume tous, donc si tu essaies, tu aimeras sûrement ça, ne commence jamais!

Et voilà le résultat pour avoir voulu avoir l'air cool devant une copine plus âgée... ah, la crise d'adolescence.
Avant de commencer la vape, je fumais entre 15 et 20 clopes par jour. Plutôt 20 cette année scolaire. Et oui, je suis prof et non plus étudiante!

J'ai commencé mon travail après avoir obtenu le CAPES il y a un an et demi. L'année dite "de stage" est éprouvante car on fait cours et on apprend à être prof en même temps et on a X devoirs à rendre à l'ESPE (pour les anciens, c'est le nouveau nom de l'IUFM ^^) + la pression de bien faire pour être titularisée! Bref, cette année passée n'a pas aidé à réduire ma consommation. Et l'année actuelle... je me suis retrouvée sur un établissement où la plupart des collègues sont la depuis 10 ans, voire plus et qui ne comprennent pas/plus les difficultés d'une débutante... bref, tout ça m'a un peu déprimée car j'ai en plus de ça une classe difficile ce qui mine un peu le moral ... donc : des clopes, des clopes, des clopes... pour relâcher la pression.
Sauf que: j'en ai marre d'être sur les rotules quand je monte les escaliers, marre de me venger sur la clope que pourtant j'aime, vraiment, qui est là pour me consoler après une heure difficile le vendredi soir. Mais ça commence à me coûter trop cher. En plus, mes deux parents ont été diagnostiqués avec de l'hypertension, et comme ils ont moins de 50 ans, mon docteur me dit que j'en aurais aussi, que c'est sûr à 99%. Donc pas envie d'aggraver mon futur cas.

Par conséquent, l'idée de la cigarette électronique a fait son chemin après être passée plusieurs fois devant les boutiques qui en vendaient. Je me suis dit: "Au pire, t'as rien à perdre, sauf de l'argent si tu t'y tiens pas". Je décide de m'y rendre avec mon copain, qui lui, a arrêté de fumer il y a 2 ans après avoir choppé une bonne grippe (mais il fumait beaucoup moins que moi).

Nous voilà rendus dans la boutique, j'explique mon cas à la dame, qui prend le temps de me faire tester plusieurs kits vendus dans sa boutique: niveau sensation c'est le kit target mini + guardian de chez Vaporesso qui me plaît le plus: emballé c'est pesé, me voilà avec un nouveau jouet. Mon copain me copie et en prend une aussi mais avec du N0 car il lui arrivait de plus en plus régulièrement de "taxer une clope ou deux" en soirée. Et il aime les gadgets. Oui, c'est un geek. Moi aussi.

Bon, avec tout ça il me reste quand même un paquet de clopes que je ne jette pas. Mais je teste, et sur une semaine, je réduis le nombre au fur et à mesure. Déjà, j'étais fière de réduire ma consommation. Je me rends compte que j'aime la vape plutôt aérienne que serrée. Je fais des tests de goûts: certains sont des succès, d'autres... quelques bouteilles ont fini à la poubelle.

Je reprends toujours du Virginie Classics de chez Flavour Power, arôme tabac dont je ne me lasse pas. Des fruités que j'apprécie (notamment l'ananas, les mélanges framboise-passion etc.) Les gourmands/mélanges bizarres ne m'attirent pas ou me lassent trop vite.

Bref, avec tout ça le boulot a repris et j'avais peur de craquer car j'avais écrasé ma potentielle dernière cigarette pendant les vacances de printemps. Mais ça l'a fait. Pour le moment je tiens toujours, même si au début l'odeur de cigarette me donnait terriblement envie. Elle commence tout juste à m'indisposer, et encore. Au fond de moi, j'ai toujours envie d'une bonne vieille Chesterfield. Les mêmes que ma mère. Ah, c'est pas facile. Mais je tiens. Je me dis: "quand même, ça fait un mois et demi que tu tiens, ce serait vraiment bête de lâcher maintenant !"

Pendant cette période, j'ai aussi acheté de nouveaux jouets: une box Eleaf i200 en Angleterre parce que ma batterie ne tenait pas assez longtemps, un Zentith (que je préfère avec la résistance 0.8ohms) et un Melo4 très sympa pour faire de jolis nuages ^^ Bref. Depuis quelques jours je teste des liquides un peu plus complexes, mes papilles reviennent doucement. Mais j'apprécie toujours les arômes tabac, notamment le matin ou avec le café. D'ailleurs, ma conso de café a regrimpé depuis que je vapote... pour compenser le "shoot" de la cigarette j'imagine ! :?

Niveau symptômes, j'ai eu le sommeil un peu agité au début, de grosses envies qui se calment de plus en plus, quelques crachats pas ragoûtants pendant quelques jours mais vu ce que j'ai pu lire ici je m'attendais à bien pire!! :shock:

Voilà, j'espère continuer et tenir. Je bois très peu d'alcool en soirée, voire plus du tout car ça me donne trop envie de craquer pour une vieille amie. C'est bête, mais c'est pas plus mal.

Voilà voilà, j'arrête le roman pour aujourd'hui, pour le moment je suis fière de moi, j'espère continuer comme ça et faut que je pense à faire du stock pour les vacances d'été, rien ne dit qu'il y aura des boutiques de vape partout ! ^^
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: [Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Message par Dadasuprem » dim. 17 juin 2018, 22:20

Un peu de lecture ! :D
J'y reviendrai plus tard. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: [Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Message par lurch » lun. 18 juin 2018, 00:04

les 1ères vacances sans clopes.. :mrgreen:
pars avec 2 vapoteuses. .en cas de panne.. et assez de liquide,voire des fioles plus fortes en nicotine, vu que tu semble parfois en manque.: avec 2 machines,non seulement tu sera à l'abri d'une panne ou casse debile,mais tu pourra ajuster ton taux de nicotine à tout moment de la journée. c'est le plus important pour ne pas rechuter vers la Chesterfield maudite. .
.Un 2eme ato permet ausi de goûter un eventuel 2eme liquide..
et des résistances de rabe bien sur :mrgreen: et assurer l'énergie nécessaire :toujours un port usb ou chargeur à proximité

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: [Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Message par Dadasuprem » lun. 18 juin 2018, 01:04

Pour la postérité. 😉

Image
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: [Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Message par Dadasuprem » lun. 18 juin 2018, 01:21

Nous aussi on est fier de toi. 😉
Vu que vous êtes des geek tout les 2, il serait bon de se mettre au DIY ?
Et de commander sur internet où la concurrence est plus rude et les tarifs plus agressif.
Sans compter que la majorité du forum se fournit ainsi et facilite les échanges à propos des saveurs qui évite grandement le gaspillage. 😉
Un monde immense vous attends ! 😆
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
lv75
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3995
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014, 11:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : #######
100% Drippers + Inox
Localisation : Paris 12
Genre : Homme

Re: [Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Message par lv75 » lun. 18 juin 2018, 11:22

Bonjour,

Le journal, c'est une bonne démarche pour voir ses évolutions :)
Si tu as plusieurs vapoteuses, tu peux essayer 2 dosages de nicotines différents (par exemple, un dosage un peu + élevé lors de tes soirées), histoire de t'enlever une envie soudaine de clope.
Les premières années d'enseignement ne sont pas faciles, effectivement ; encore + si les anciens ne comprennent pas tes problèmes.

Bravo pour ton arrêt, tu es sur la bonne voie.
"Adieu la fumée, bonjour la vapeur", mon journal de bord

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier -- Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Seliqa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Kit Target Mini
Genre : Femme

Re: [Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Message par Seliqa » lun. 18 juin 2018, 20:27

lurch a écrit :
lun. 18 juin 2018, 00:04
les 1ères vacances sans clopes.. :mrgreen:
pars avec 2 vapoteuses. .en cas de panne.. et assez de liquide,voire des fioles plus fortes en nicotine, vu que tu semble parfois en manque.: avec 2 machines,non seulement tu sera à l'abri d'une panne ou casse debile,mais tu pourra ajuster ton taux de nicotine à tout moment de la journée. c'est le plus important pour ne pas rechuter vers la Chesterfield maudite. .
.Un 2eme ato permet ausi de goûter un eventuel 2eme liquide..
et des résistances de rabe bien sur :mrgreen: et assurer l'énergie nécessaire :toujours un port usb ou chargeur à proximité
ça j'ai déjà ! 3 atos (Guardian; Mélo 4; Zennith) et deux box: la target mini (bon y'a que le guardian qui passe dessus) et la Ikuu200 qui tient bien la route !
Pour le taux de nicotine, ça va, je ne ressens pas de manque, juste de l'envie en fait, donc c'est supportable même si pas agréable... ^^ Genre quand je vais chez mes parents: Mon père finit sa clope, ma mère en allume une. Du coup la vapoteuse en mode biberon pour pas dire "Allez, file moi une cloooooope" et après ma mère qui me dit "Mais t'arrêtes pas de tirer sur ton machin là" Bah en même temps arrêtez de cloper toutes les 5 min !!! :roll: (Parce que, quand je fumais, je faisais pareil: syndrome du mimétisme tout ça...)
Dadasuprem a écrit :
lun. 18 juin 2018, 01:21
Nous aussi on est fier de toi. 😉
Vu que vous êtes des geek tout les 2, il serait bon de se mettre au DIY ?
Et de commander sur internet où la concurrence est plus rude et les tarifs plus agressif.
Sans compter que la majorité du forum se fournit ainsi et facilite les échanges à propos des saveurs qui évite grandement le gaspillage. 😉
Un monde immense vous attends ! 😆
Oh merci c'est chou, je me sens couvée :inlove:
Alors pour le DIY j'y ai pensé le seul problème c'est qu'on a trèèèès peu de place et de rangements dans l'appart actuel ET un chat qui aime faire des bêtises (Genre grimper sur l'ordi du geek, appuyer sur le bouton OFF quand il est en pleine partie :lol: )
Donc oui, carrément, mais quand on aura une pièce en plus ! Et de quoi mettre les bidules en sécurité pour bébé-chat :lol: :inlove:

Bon, sinon, petit rapport du jour:

Le lundi, c'est ma pire journée : 7h de cours. Sachant que c'est le mois de juin, et que les conseils de classe sont passés, les élèves croient qu'on va plus travailler ... mais bien sûr :lol: !! Donc niveau de détente de Mme Seliqa = 0 :lol: Surtout que le dimanche soir, j'ai toujours du mal à dormir: quota de sommeil = inférieur au niveau de la mer.
Bon. Deux heures avec les 4ème qui viennent glandouiller... dur dur de les mettre dans la leçon d'orthographe à 8h30 ! Mais la pause de 10h m'a fait du bien : un petit café, de la vapote à l'ananas et c'est reparti, cette fois avec les 6ème choupinous :inlove: On a bien bossé, ils s'améliorent sur la diction des textes de théâtre. Et en plus... l'élève la plus choupinoute de tous les temps, tant dans le travail que dans l'attitude me fait un cadeau de fin d'année: un livre avec un petit mot d'elle à l'intérieur :inlove: :inlove: :inlove: ok, je veux l'adopter. Je pars manger donc bien détendue et vapote sur le trajet (oui, je vais souvent manger dehors le midi, car 1) la cantine c'est pas terrible... 2) entendre parler de boulot / des élèves / des mesquineries internes me souuuuuuule 3) j'aime bien avoir du temps à moi, pour déconnecter)

Bon l'après-midi, chose promise chose due avec les 4èmes: étude d'une série TV en lien avec le thème de la séquence: ils accrochent bien, sont attentifs, c'est cool! Bon, en même temps ils sont plus beaucoup en classe: j'ai perdu la moitié des effectifs depuis le conseil de classe et c'est pas forcément les plus désagréables qui sont partis... :evil: Mais ça roule, et pour une fois je ne sors pas su collège sur les genoux à 17H :lol: Sachant qu'il y avait conseil de classe des 6è à 18H, ce fut une journée bien remplie.
Hâte que la semaine se termine. Hâte d'être début juillet pour (peut-être) savoir où je vais l'année prochaine. Sinon ce sera le 24 août, comme cette année...

La suite, plus tard, demain c'est repos, pas d'élèves, mais de la vapote tranquille dans le canapé :joie:
Image

Avatar du membre
maya85
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2850
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013, 16:10
Localisation : France
Genre : Femme
Âge : 53

Re: [Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Message par maya85 » lun. 18 juin 2018, 20:42

Bonsoir,

Voilà un bon départ, continue sur ta lancée tu es en bonne voie :respect:
Grosse journée , effectivement, courage les vacances approchent à grand pas ;)
Bravo pour ta défume!
Bonne soirée
Image
Ce que je sais, je le sais, ce que je ne sais pas , je le demande...

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: [Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Message par lurch » lun. 18 juin 2018, 20:59

.. ananas.. j'y avais pas pense :geek: pourtant j'adore ça! :D
quel liquide /arôme?
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: [Journal] Un nouveau départ sans tabac!

Message par Dadasuprem » lun. 18 juin 2018, 21:06

Celui de Cirkus déglingue beaucoup moins fade que certains que j'ai pu tester. Le DIY ne prend pas beaucoup plus de place que les liquides si on abuse pas trop sur le nombre et les essais.
La nicotine au frigo toujours à moins que le chat aille s'y chercher des bières c'est le plus safe. 😉
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »