Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Mon petit post it pour avancer

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par bauly » jeu. 3 mai 2018, 13:24

Léni a écrit :Tu peux aussi te créer ton compteur pour savoir quelles économies tu réalises en n'achetant plus de tabac :D
Oui ca fait une petite satisfaction au début par contre tiens bien aussi le compte de ce que tu dépenses en vape ca va vite aussi si on est pas vigilant.
Bon après ce n'est pas si important que ca, la priorité c'est la santé.
Léni a écrit :De toute façon , c'est toi qui vas te rendre compte que tu te sens mieux, que tu récupères du souffle et de l'odorat, alors, l'avis des autres..... :P
Et quelques rides qui disparaissent, on m'en a fait la remarque le mois dernier.
J'ai pas pris ma photo avant et après mais voici la preuve que la clope veillit la peau et manifestement ce n'est pas irreversible...
https://www.huffingtonpost.fr/2013/10/3 ... 80479.html
Image

Avatar du membre
h2ss
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016, 19:58
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par h2ss » jeu. 3 mai 2018, 13:48

rien a dire bravo nous seront tous avec toi pour t'aider a découvrir le monde merveilleux de la vape
je reste ici pour suivre ton aventure et bon courage
surtout ne lâche pas tient bon .

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par Léni » jeu. 3 mai 2018, 13:49

Image...Chez moi les rides ne sont pas estompées :twisted:

Pour créer un tickers un petit lien utile http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... =91&t=3823 ;)

Quant aux dépenses liées à la vape, la première année est assez explosive :mrgreen: ....Plein de nouveautés, plein d'envies (pour combler la frustration aussi, se faire plaisir ), pour peu qu'on fréquente BEAUCOUP le forum, on se créer aussi des besoins à la lecture de certains fils, mais franchement, au bout de 3 ans et plus, on vape à la cool, on a trouvé son matos, son DIY :emo: ..Certains envisagent aussi d'arrêter la vape ....C'est ce que je constate autour de moi en tout cas...même si je sais que certains échappent à la règle ;)
Image
Image

Avatar du membre
Artaliel
Cumulus
Cumulus
Messages : 291
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 08:37
Genre : Femme
Âge : 53

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par Artaliel » jeu. 3 mai 2018, 19:48

Bonjour,
Merci à tous pour vos encouragements ça fait du bien.
En fait je me moque un peu du regard des autres y a que celui de mon compagnon et de mes enfants qui me touchent vraiment, puis dans l'ensemble le regard est plutôt positif j'ai de la chance, la cigarette électronique rentre quand même dans les mœurs.
Je pense que je veux plus vaper en indirect et j'attends avec impatience mon colis, en fait je fais du semi indirect avec ma melo je sens que ce n'est pas tout à fait ça.

En même temps je trouve ça assez rigolo me voilà à chercher "ma" vape, "mon" liquide alors que bon pour la clope je n'ai pas fait tant de manières je fumais des blondes parfois des mentholés, pas de brunes mais je ne me posais pas mille questions sur ce que je faisais.

C'est la première fois que je me sens aussi noob comme ça. J'ai fait pas mal de choses dans ma vie, plusieurs boulots, des enfants, eut des accidents de la vie, petits et grands moments. Et je me sens un peu extra terrestre dans ce nouveau monde : trop de choix, de vocabulaire, de notions à comprendre d'un coup. Mais je sens que pour vaper faut quand même comprendre un minimum vital l'objet que l'on tient dans sa main.
Tracer ma route, trouver des solutions tout en évitant l'achat compulsif qui pointe parfois son nez.

Là faut que je change ma résistance, j'ai comme une légère appréhension. Elle a tenue un peu plus de trois semaines mais je sens le gout du liquide qui change. La première fois que j'ai tenté j'ai du louper l'amorçage et c'est finalement le vendeur qui l'a fait devant moi. Je me sens un peu con en fait. Je sais faire des choses un tantinet plus compliqué que de changer une résistance quand même !

Je suis attirée par le Diy pas pour tout de suite faut d'abord que j'assimile tout le reste mais je m'imagine bien le faire quand je serais plus à l'aise.
J'ai noté que c'était possible même avec le sel de nicotine c'est bien.

Par contre pour le moment le bricolage ne me tente pas trop faire ses résistances tout çi tout ça ...

Bon allez zou je vais nettoyer ma copine et changer ma résistance à bientôt
Image

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par westsand » jeu. 3 mai 2018, 22:19

Hello Artaliel,

Et oui, la vape est un vaste monde qui impressionne au début. Mais cela a son charme aussi. Ça permet de se dire qu'on sera toujours émerveillés, comme des gosses devant l'incertitude de notre parcours dans ce monde plein de surprises et plein de chemins différents. Ne t'inquiète pas, tu vas assimiler l'essentiel très vite... et puis, il y a les gens du forum pour répondre à toutes tes questions quand tu auras envie de les poser. ;)

PS: Pour le changement de résistance, tu peux compter sur nous aussi. Pas de problème, il y aura forcement quelqu'un pour t'aider. :plus1:
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par Dadasuprem » jeu. 3 mai 2018, 22:29

:plus1:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par Dadasuprem » jeu. 3 mai 2018, 22:30

:plus1:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Artaliel
Cumulus
Cumulus
Messages : 291
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 08:37
Genre : Femme
Âge : 53

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par Artaliel » sam. 5 mai 2018, 13:24

Bon ça y est mission réussi je sais monter/démonter/laver et changer la résistance ... C'est comme tout c'est en faisant qu'on apprends.
Je me dis que je vais probablement avoir des frais supplémentaires non prévus à la base => des lunettes avec verres progressifs par ce que je suis très myope et je deviens presbyte et là pour bien faire des choses complexes ben c'est galère de chez galère.

J'ai reçu mon colis super bien emballé, avec le clearo joyetech pour essayer le sel de nicotine + 3 liquides avec sel.
J'ai bien tout démonté /observé/ remonté en amorçant la résistance et tenté le gout vanille en 20 mg.
Ca passe bien, je ne tousse pas, juste un hit sur les premiers tirages. Mais bon je n'aime pas trop le gout vanille. C'est vapotable donc ça va me sauver au boulot et faire le job que je lui demande.

Là je me donne comme mission de ne plus ouvrir de flacons tant que je n'en ai pas fini un. Quand j'aurais réussi à finir le contenu de ma boite à chaussure me prendre des liquides en 6 mg de gout que j'aime et garder le sel de nicotine pour les situations où j'ai besoin de nicotine rapidement (boulot/stress/ etc).

Donc repérer les liquides que j'aime/ ceux que je reprendrais plus/ceux que je veux essayer.

Pour le moment j'aime :
Comic juice zap : j'aime bien le gout, ça se vapote sur la journée un petit quelque chose de totalement chimique quand même.
Alphaliquid menthe fraiche, j'adore le gout, le frais mais n'arrive pas à vapoter de la menthe toute la journée. Tip top d'en mettre une goutte dans mon usa.
Power usa classique: ce que je vapote le plus avec ou sans une goutte de menthe

Je n'aime pas
Power café moka ça va être dur de finir le flacon :(
Hopla gum c'est très vert très sucré mentholé et me donne l'impression de boucher le clearo je garde / je jette ?

Se vapote sans amour :
minimal vanille

Je tenterais bien (mais d'abord je fini le reste !)
Tribeca/torque 56 et me trouver un truc à la fraise un jour (pas maintenant Arta hein pas maintenant)

1ère semaine sans clope yes !
Image

Avatar du membre
Syssie
Altostratus
Altostratus
Messages : 6129
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 19:26
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par Syssie » sam. 5 mai 2018, 13:31

salut Artariel, tu tiens le bon bout tu y arrive avec ton aide et celle des autres shop forum et ton ami et tes enfants . Tu vas voir plus tu vapoteras et plus cela te semblera facile .
en tous cas bravo , et bonne vape a toi !!! :-D (il te reste encore a créer des liens peut être avec des vapoteurs) .
Image

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par westsand » sam. 5 mai 2018, 15:00

Bravo pour la bannière, ça va t'aider. Un petit coup d'œil de temps en temps pour voir tout se que tu as tenu et ça maintient la motivation. Bravo aussi pour ta première semaine sans clope. C'est vraiment parti. On n'arrivera plus à t'arrêter maintenant. ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »