Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Mon petit post it pour avancer

Artaliel
Goldorak
Goldorak
Genre : Femme

[JOURNAL] Mon petit post it pour avancer

Message par Artaliel » mer. 2 mai 2018, 15:26

Bonjour,
J'essaye juste de poser bien à plat quelques idées pour pouvoir y revenir en cas de coup de dur, vérifier que j'avance un peu, laisser une petite trace pour m'aider au quotidien dans ma lutte contre la clope. Un journal de bord sur ma meilleure ennemie et ma nouvelle copine.

J'ai rencontré la clope au lycée, un peu pour faire comme les autres, m'intégrée dans la bande, faire plus grande et faire râler les parents. On ne sait plus trop bien au finale les motivations profondes qui ont poussé vers ce geste quotidien qui va bouffer notre santé et notre portefeuille.

Mon premier paquet ? des chester rouge comme mon cousin par ce que je trouvais le paquet joli et n'aimait pas le gout des Camel.

Très vite j'ai fumé mon paquet quotidien sans vraiment chercher à arrêter, j'aimais bien ça ... Le geste, le groupe de fumeurs qui papotent, en refiler et en recevoir.
Etudiante je fumais dans les cafés en révisant mes cours puis premier boulot on s'enfumait tous joyeusement tout en tapant sur nos claviers, la cendre qui tombe sur le bureau, la cafetière qui fume et le chef qui fume ses 4 paquets par jour.
Un monde un peu dans le brouillard ou la clope fais partie du quotidien à la maison, au boulot, en soirée. Elle calme le stress, resserre les liens et accompagne tous les moments de la vie.

Les lois changent et nous voilà fumant sur de petites pauses devant la porte, on ne fume plus ni au restaurant, ni au café, ni en boite ...Petit à petit on sent que l'on gêne. Y a moins de plaisir, plus de regard et la conscience vient que ce plaisir là est peut être dangereux pour la santé.

2 grossesses où j'arrive facilement à arrêter de fumer mais je reprends au un an de ma fille et au 6 ans de mon garçon.

Et là c'est une grosse claque, cette cigarette aimée, presque revendiquée puis arrêtée pour la santé de mes enfants revient sournoisement après un arrêt long de 6 ans où elle ne me manquait pas. J'ai fait ce geste d'en prendre une dans le paquet d'un copain qui traînait, je l'ai allumé et fumé 2 taffes avant de voir que je l'avais allumée. Horreur elle est de nouveau dans ma vie et plus je tente de la chasser plus je pompe. J'en ai vraiment marre de sa sale compagnie. Elle reste pourtant bien au fond de ma poche et sur mes lèvres. Elle y restera encore presque 10 ans.

J'essaye de la chassé de ma vie avec un acupuncteur, des gommes à la nicotine, à coup de pied aux fesses, de fausses clopes qui puent le sapin brûlé achetées en pharmacie. Elle me nargue "j'y suis, j'y reste" ... Je me sens droguée.

J'essaye des cigarettes électroniques sans succès pas assez de nicotine, de vapeur, de plaisir et je n'aime pas le gout. Je suis têtue et je tente et retente ...

Pendant ce temps là je fais des bronchites pas mal de bronchite ...

Et puis une bronchite terrible : ventoline, traitement de cheval, j'ai mal. Je demande à mon médecin comment arrêter mais il fume aussi et n'a pas de solution. Faut juste arrêter ... Ah !
Puis j'appelle SOS médecin je suis trop mal. Il est extra ce jeune médecin, je lui parle de mes bronchites et de la clope, de mes essais.

Y a ma dernière e cig sur le bureau, je la montre.

Il me dit que c'est mieux que la cigarette, ça peut vous aider, faut se renseigner et essayer.
Alors je vais faire un tour dans le magasin de vapotage de mon quartier et je ressors avec de l'aide, des conseils, un liquide qui me plait.
et je débarque sur votre forum ....
Image

Léni
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195

[JOURNAL] Re: Mon petit post it pour avancer

Message par Léni » mer. 2 mai 2018, 15:34

Tu y es ....sur le forum...et tu vas y rester pour le plaisir ;)

Bravo d'avoir franchi le pas vers la liberté, sans tabac :D

Alors bonne vape 8-)
Image
Image

Artaliel
Goldorak
Goldorak

Message par Artaliel » mer. 2 mai 2018, 15:41

J'ai donc commencé le vapotage il y a 3 semaines c'est vraiment récent et arrêté la clope depuis une semaine.
Depuis je cherche la manière de vapoter qui me convient le mieux, j'ai testé 5/6 liquides, différents réglages, je vais essayer le sel de nicotine.

J'ai mon odorat qui revient tout doucement et le gout qui change.

Les enfants sont contents ça ne sent plus la clope...
Mon chéri est partagé : ça ne sent plus la clope mais .... Mais y a de la nicotine, tu fumes quand même, ça a quand même une odeur ... Puis ça coûte combien ?
Au boulot on forme un mini club de trois, 3 mousquetaires ayant commencé très récemment... On se congratule mais on n'en parle pas vraiment.
Les collègues fumeuses sont souriantes: "c'est pas pour nous mais c'est très bien"
Les collègues non fumeuses sont souriantes: "c'est bon pour toi mais tu fumes quand même"
Mon binôme me soutien tout va bien.

Voilà pour le moment je vapote avec plaisir et presque du soutien. J'ai parfois des passes où je manque de nicotine j'attends mon colis de la poste avec sel de Nicotine pour bientôt. Je tiens le coup et ça faisait longtemps que mon combat contre la clope n'avait pas ce petit gout de victoire.

Merci au forum qui est une mine d'informations.
Image

Artaliel
Goldorak
Goldorak

Message par Artaliel » mer. 2 mai 2018, 15:43

merci Léni
Image

Léni
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195

Message par Léni » mer. 2 mai 2018, 15:52

Tu peux répondre que non, tu ne fumes plus, tu vapes....il n'y a pas de combustion comme pour la clope ;)

Tu fais aussi l'impasse sur une centaine de substances très dangereuses et potentiellement cancérigènes contenues dans la clope :o

La nicotine est addictive, certes, mais pas cancérigène ...

A l'achat, le matos peut paraître cher mais il va durer dans le temps....

Tu peux aussi te créer ton compteur pour savoir quelles économies tu réalises en n'achetant plus de tabac :D

Et puis, si tu veux encore faire plus d'économies, tu vas pouvoir te mettre à faire ton propre liquide (DIY) voire tes résistances....une fois que tu te seras familiarisée avec ce vaste monde de la vape :pogo:

De toute façon , c'est toi qui vas te rendre compte que tu te sens mieux, que tu récupères du souffle et de l'odorat, alors, l'avis des autres..... :P
Image
Image

..DrixXx..
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku / Double Barrel v2.1
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas / Cascade Baby
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape / Themis Mesh
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24
Genre : Homme

Message par ..DrixXx.. » mer. 2 mai 2018, 15:54

Aucune justification ne résoudras le problème de l’entourage, les fumeurs sont encore sous le charme, et les non fumeurs n’y connaissent rien sur la difficulté d’arrêter la cigarette, ils le prouvent à chaque fois dans les 2 camps en ne parlant que de la nicotine. (Sauf qu’une cigarette c’est bien plus que de la nicotine)

Le mieux à faire c’est de ne pas se justifier, tu sais que tu as fait le bon choix, il n’y a que ça qui compte.

Bon courage et bonne Vape.

Evil bless you

westsand
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius

Message par westsand » mer. 2 mai 2018, 16:09

Hello Artaliel,

C'est bien écrit ton petit message d'introduction. On se reconnaît nous aussi dans ce que tu décris. :emo:

Tu vas voir que ce forum est bien pour parler avec d'autre vapoteurs. Ici, tu seras écoutée et tu pourras échanger. ;)

Je m'installe dans le coin pour te suivre. :D
Image

Dragoon
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers Sur Mod Meca et Box BF meca/electo

Message par Dragoon » mer. 2 mai 2018, 16:31

Tu tiens le bon bout
Il n’y a que du positif dans tout ça.

Et ne te culpabilise pas les non fumeurs ne peuvent pas comprendre combien il en coûte d’arreter.
Il devrait plutôt t’encourager.

Bonne vape
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné Desquatres
Adhérent AIDUCE n° 8304

gfprigot
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniKit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A

Message par gfprigot » mer. 2 mai 2018, 17:46

Salut Artaliel et bienvenue au club !

J'ai aussi galéré pendant des années pour l'abandon de mes chères roulées (30 par jour pendant 50 ans environ !);
les bronchites, je connais ! Merci !

Ton parcours est relativement classique. Ton entourage, il faut pas leur en vouloir, ils peuvent pas comprendre !

...et j'ai trouvé !
J'en suis à près de SIX mois sans tabac et vraiment pas de manque.
Voici la combinaison liquide/matériel qui m'a permis de laisser tomber définitivement le tabac :
DIY
Concentrés : Tribeca HALO, Turkish Classic HALO, Black Diamond HALO (2,5 ml de concentré pour 10 ml de Base)
Base : PG/VG 50/50, 20 Mg SELS de Nicotine (booster N+)
On en arrive à un liquide préparé à 16mg/ml de SELS de Nicotine
2 semaines de steep !
J'utilise les liquides en alternance !

Pour le matériel :
Clearo : Q16 ou P16A de JUSTFOG
box : iLeaf iStick Pico ou J-Easy3 Battery (Justfog)
Et le petit nouveau : MiniKit de Justfog ! Pas plus grand qu'une clé USB !

Résistances : 1,6 Ohm / 1,2 Ohm
Réglages : entre 8 et 11 watts (3,4 à 4,4 volts)

Type de vape : MTL exclusivement

Bonne chance à toi Artaliel

Reviens vers nous ! On t'attend !
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Dadasuprem
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 2/3.
- Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Smok Alien 220.
- Box Smok SKYHOOK RDTA.
- Box IJOY RDTA 200W.
- Box Wismec Predator.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.
--------------------------------------
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA.
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
--------------------------------------
- Kit Geek Vape Tsunami Mech.
- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » jeu. 3 mai 2018, 12:51

Bien jouée !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »