Journaux de bord des membresRetour aux (presque) sources ....

Avatar du membre
MattC57
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015, 15:11
Genre : Homme

Retour aux (presque) sources ....

Message par MattC57 » lun. 9 avr. 2018, 14:39

Voilà, depuis quelques temps, je délaisse mes atos pour mes drippers et ce, à juste titre.

Marre des fuites, marre des mauvaises dépressions qui séchent le coton et te font des dry-hit, marre des cotonnages trop gros ou pas assez, etc.....

Mais, dans mes quelques petits setups, j'ai encore et toujours une petite iStick 20w surmontée d'un Subtank mini.
Petit coil tout simple en kanthal à 1,2 ohms et 13 watts de puissance.
Airflow à fond, drip tip d'origine et bien, je me rend compte que c'est vraiment un très bon setup (pour moi en tout cas).

Honnêtement, je n'ai rien à reprocher à cet ato pourtant vieux. Le tirage est nickel, les saveurs sont franchement très bonnes, le volume de vapeur (même si je m'en tape un peu) est très bon.

Hormis le fait que le Subtank n'est pas flush sur la 20w et que je le trouve un peu grand (plus petit et plus large mais pour la même contenance, ce serait top), je n'ai pas grand-chose à lui reprocher.

Tout ça pour dire que ni mon Serpent mini, ni mon SMM, ni mon Blitzen, ......... qui sont quand même des atos "modernes", n'apportent un réel gain par rapport au Subtank.

En gros, la vape, c'est bien un truc d'acheteur compulsif par moment :mrgreen: et je ne regrette pas mes achats (sauf le Blitzen).

Mais là, depuis quelques jours, je prend un vrai plaisir avec ce vieux setup qui ne m'a JAMAIS fait défaut.

Voilà, mes 2 cents.

La bise

aquarium
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 558
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 14:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : kayfun V5 et V5 mini (clone)
taifun gt4 (clone)
subtank mini

Tesla wye 200, Tesla wye 85w, Ikonn 220, Wismec P80

DIY : THJ principalement
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme

Re: Retour aux (presque) sources ....

Message par aquarium » lun. 9 avr. 2018, 15:08

meme si je prefere mes autres atos mes subtanks me servent toujours au boulot avec une petite pico mais il n'y a pas si longtemps j'avais encore une istick30w que j'ai revendu par lassitude mais qui fonctionnait encore tres bien

gaga222
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 20:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : revenger+nrg tank
pico +nautilus1 5ml
melo 4
melo 3
melo 3mini
Localisation : angers
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Retour aux (presque) sources ....

Message par gaga222 » lun. 9 avr. 2018, 15:40

salut a toi mois aussi s'est pareil je vape depuis quelque jour sur nautilus1 5 ml que j'ai acheté a la base pour mes essai diy et franchement je le trouve mieux que mes melo 3 et 4 et nrg au niveaux saveur et niveau vapeur il est inferieur mai je m'en fiche aussi
moi le reconstructible je ne peut pas m'en servir car il faut faire les rez et je ne peut pas touché du coton sans que sa me donne des sueurs froide et rien que d'y pensé j'en ai des frissons

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Retour aux (presque) sources ....

Message par westsand » lun. 9 avr. 2018, 23:26

Hello par ici,

Je post parce que je suis un peu comme vous. Je ne vape plus que sur mon subtank mini depuis plus de 2 ans. En fait, c'est un bon ato. Les saveurs et le volume de vapeur sont plus que correctes. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le fait que ce soit un mono coïl. Pas de prise avec les montage en dual etc. J'ai eu mon époque ou j'ai tout testé en simple, dual et triple coïl, mais ça m'a passé et maintenant, je suis faignant et pressé à la fois. Pour info, j'ai équipé le mien d'un réducteur d'air flow pour une vape bien serrée comme j'aime. Je vape en inhalation indirecte (je préfère). Je vous en parle car on sait jamais, comme il est assez aérien d'origine. :geek:

https://pipeline-store.fr/accessoires/7 ... ptank.html

@gaga: rien de sorcier dans les montages. Tout le monde y arrive alors pourquoi pas toi ?! Tu verras c'est une question d'habitude et après, c'est comme rouler une clope. :mrgreen:
Image

aquarium
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 558
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 14:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : kayfun V5 et V5 mini (clone)
taifun gt4 (clone)
subtank mini

Tesla wye 200, Tesla wye 85w, Ikonn 220, Wismec P80

DIY : THJ principalement
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme

Re: Retour aux (presque) sources ....

Message par aquarium » mar. 10 avr. 2018, 06:22

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est la sensation de toucher du coton qu'il n'aime pas, il y a des matières comme ca qui nous insupportent au toucher , moi c'est tout ce qui est en "peau de pêche" :)

Avatar du membre
MattC57
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015, 15:11
Genre : Homme

Re: Retour aux (presque) sources ....

Message par MattC57 » mar. 10 avr. 2018, 07:13

Oui je pense aussi que c'est plus une phobie du coton qu'autre chose.

Pour en revenir au Subtank, en fait, je me rend compte que ce qui sort aujourd'hui n'est pas mieux.

Esthétiquement y'a de belles choses mais sinon, bof, bof.

Perso, je vape en inhalation directe et le Subtank ouvert à fond est juste nickel.
La mode aujourd'hui c'est de balancer des atos hyper aérien, avec des gros coils voire énormes, pour, au final ne faire que des gros nuages.
En fait, j'ai 2 all day (Grumpy en DIY et Djinn Of Bombay de Diy And Vap en DIY aussi), et c'est en vapant mon Djinn que je me suis rendu compte que le Subtank donnait les meilleurs résultats au niveau saveur.
J'ai fait le test de vaper ce jus sur un premier setup, non-stop pendant un temps, puis sur un autre setup pour finalement me prendre une claque avec le Subtank que j'avais un peu délaissé.
Même combat avec mon Grumpy.

Alors maintenant, la mission, ça serait de trouver un équivalent au Subtank mini: même contenance voire un peu moins, COMPLETEMENT leakproof comme le Subtank, des saveurs au top et un design plus dans l'air du temps.

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Retour aux (presque) sources ....

Message par allumin » mar. 10 avr. 2018, 09:06

salut
jette un oeil sur le trillium d'Eden Mods ;)
( https://www.phileas-cloud.fr/trillium-by-eden-mods.html)

Avatar du membre
MattC57
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015, 15:11
Genre : Homme

Re: Retour aux (presque) sources ....

Message par MattC57 » mar. 10 avr. 2018, 09:21

Mais ce n'est pas un reconstructible.......

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Retour aux (presque) sources ....

Message par allumin » mar. 10 avr. 2018, 09:49

non comme le subtank il faudra un rba http://www.vapetime.co.uk/sega-tank-rba ... y-anyvape/

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Retour aux (presque) sources ....

Message par westsand » mar. 10 avr. 2018, 10:06

hello tout le monde,
MattC57 a écrit :Oui je pense aussi que c'est plus une phobie du coton qu'autre chose.
Autant pour moi. J'avais mal compris. Il faut dire que ce n'est pas courant comme phobie.
Mais sinon, de mon temps ou j'aimais bien tout essayer, j'ai eu des atos avec les quels on pouvait faire du mesh en métal. J'ai testé et c'est plutôt coton (manière de parler) à réaliser. Il faut être patient et précis, et il faut chauffer le mesh avec un chalouf pour lui enlever sa conductivité. Moi, je trouvais ça prise de tête, C'est toute une histoire. Mais si tu as le courage, renseigne toi. ;)

Tu as le "mesh RTA" de vandy vape qui fait ça je crois (je viens de le trouver). Il est encore dispo. Autant te dire que c'est pas tout le monde qui prend ce genre d'ato, c'est pas très populaire. Ça a un bon rendu des saveur et tu peux monter très haut en température, bon débit aussi, mais c'est assez compliqué à mettre en œuvre (enfin de mon temps et avec les atos de l'époque). :geek:

@+
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »