Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Mon Budget Vape...Watt ze Phoque !!

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

[JOURNAL] Re: Mon Budget Vape...watt ze Phoque !!

Message par olivierdu50 » lun. 7 mai 2018, 11:23

je suis d'accord avec toi juvin, dans certain cas le reconstructible ne consomme pas plus que de l'industrielle; tu marques:" le reconstructible va de paire avec les gros nuages de vapeur, à coups de double coil etc etc"; dans cette exemple le reconstructible revient à beaucoup plus cher; je persiste à marquer que le reconstructible" dans certain cas" et un gouffre financier ( pas toujours; parfois ça peut être plus économique)
Quand je vois des novices, qui de maitrise pas le diy ; ni les euc et qui marque" je me lance dans le reconstructible car c'est plus économique; je rigole)
Les industrielles mettent beaucoup en avant le reconstructible; et les coil maison; pourquoi??? pour nous faire des économies; je ne pense pas.
Bonne vape
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

[JOURNAL] Re: Mon Budget Vape...watt ze Phoque !!

Message par olivierdu50 » lun. 7 mai 2018, 11:45

..DrixXx.. a écrit :A résistance équivalente et airflow similaire, je consomme pareille sur un veco+ que sur du reconstructible.

Si j’utilise le superSonic avec son airflow qui est plus restreint que le veco+, je consomme moins sur le supersonic.

Si j’utilise le dead rabbit qui a un airflow conséquent je consomme plus que sur le veco+

Donc c’est clairement des conneries d’affirmer que le reconstructible consomme plus, c’est simplement une question de montage et d’architecture de l’atos.

Essaye d’en apprendre un peu plus avant de balancer des saucisses à tout va, ou bien abstiens toi AMHA.


Evil bless you ImageImage
Pourquoi autant d'agressivité dans tes propos à chaque fois que je post??? , tu as des soucis???; je te plains; et tu me fait pitié; derrière son petit clavier ;en toute sécurité c'est facile,..... je n'est pas un orthographe parfais :oops:
pas comme le tiens qui est irreprochable mais ce n'est pas un signe d'inteligence , et tu en n'est la preuve vivante.
Bonne vape mon ami.
Le reconstructible " dans certain cas" et un gouffre financier; pour moi,c'est une évidence, et ça le restera.
Je suis sur un forum libre , et j'ai le droit de marquer mes opinions qui font débat et ces tant mieux, y'a beaucoup d'expert ici; mais pas en économie.
je ne suis pas un mouton, et même si j'en suis un, je préfère être égaré plutôt que d'être dans le troupeau.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

[JOURNAL] Re: Mon Budget Vape...watt ze Phoque !!

Message par olivierdu50 » lun. 7 mai 2018, 11:49

olivierdu50 a écrit :Je me suis amusé à calculer mon budget en n'essayant d'être précis. ( gout tabac: blond; brun; cigare; roulés)
Je consomme 10 ml par jours grand max. 9mg ml de nicotine.( plutôt 8 ml par jours mais je vois large)
Cela fait donc 3650 ml de jus consommer par an.
Cela fait donc 1.8 litre de base; j'arrondis à 2 litres à 10 euro le litre soit 20 euro de base neutre par an. 50/50
1478ml de booster; j'arrondis à 1.5l de boosters, soit 150 boosters à 0.80e ( made in france 10 ml , 20 mg) soit 120 euro de boosters par an
365 ml d'arome , soit 37 boosters d'arome à 10% aux alentours des 3.50; je vois large car j'achète beaucoup de inawera à 4 % de dilution, donc moins cher, que je melange avec des gouts vanille, caramel; amande; chataigne,noisette, et rhum; 70% de tabac avec 30 % de ses aromes à 2.50 l'arome, donc , je vois vraiment large. ( diy and vape pour ces aromes; les autres chez lpv)
LES aromes à 15 % de dilution à 5 euro environ( lpv) ; je préfère les vapoter neutre.( t.juice; cirkus ; texas hold'em..... par ex)
Je prends comme exemple pour mon calcul d'arome "arome cigare passion flavour art " donc 10 % soit 37 boosters x 3.50 environ =130 euro par an
1 boite de euc à 6.60 les 5 , soit 1.32euro piece x 52 semaine = 69 euro par an; ; je vois vraiment large car je l'ai garde parfois 10 jours
les aromes apprentices à 2.5 l'unité sont trés bien; j'en n'achète souvent; je vois vraiment large hein ( grand max)
20+120+ 130 + 69= 339euro par an; soit 28,25 par mois; j'arrondis à 30 euro par mois avec l'acu.
Je ne compte pas le materiel, car j'en n'achète trés peur; j'ai commencer la ecig avec les premier stylo vendue en magasin y'a 5 ou 6 ans, je me souviens plus; peut-être plus????
Ensuite mon istick 40watt que j'ai toujours!!! et mon eleaf aster 75 watt et 3 clearo; l'ancêtre du veco??? qui est partie à la poubelle; le veco+ que j'adore et le nrg 5 qui est pas mal non plus; mais que j'utilise trés peu.
Avec un budget de 30 euro par mois; alors que je claqué 150 euro en clop; j'ai une vape agréable et généreuse et je vapoterai toute ma vie.
Si je fabriquerai mes coil; j'en n'aurait pas pour 69euro par an de résistance!!! ; 5 ou 10 euro peut-être ??? mais une consommation de liquide x 2 ( par rapport aux euc); le reconstructible dans ma façon de faire serait donc beaucoup moins économique que d'acheter des euc, par rapport à la consomation de liquide qui exploserai ( les gt ccel pour le nrg5; 1 coil ne consome pas plus que les euc)
les autres: gt8; gt6 oui ; gt4 à voir??
bonne vape .
mon istick commence à battre de l'aile, va falloir quand même que je rachète une autre box.....
si je prends comme exemple 8ml de conso journalière; je suis plus à 25 euro par mois tout compris.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

[JOURNAL] Mon Budget Vape...watt ze Phoque !!

Message par ..DrixXx.. » lun. 7 mai 2018, 12:00

Au moins on est d’accord sur une chose, dans certains cas c’est un gouffre, mais le message auxquels je répondais n’indiquais pas le dans certain cas, c’est justement ce manque de nuance qui m’ennuie...

Concernant mon agressivité, c’est juste que je suis soûlé de lire la même chose venant de toi constamment et toujours sans aucune nuance, le refrain je suis le roi de l’économie avec mon DIY et mes euc me fatigue au plus haut point, sachant que tu ne pratique absolument pas le reconstructible et donc n’a aucun élément de comparaison objectif...

Pour finir je me sent pas plus en sécurité derrière mon écran que toi en me menaçant à demi mot... je te tiendrais bien volontiers le même discours si tu te trouvais en face de moi... en espérant pour toi que tu soit assez entraîné pour mettre tes menaces à exécution.


Evil bless you

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: Mon Budget Vape...watt ze Phoque !!

Message par Dragoon » lun. 7 mai 2018, 12:08

olivierdu50 a écrit :
..DrixXx.. a écrit :A résistance équivalente et airflow similaire, je consomme pareille sur un veco+ que sur du reconstructible.

Si j’utilise le superSonic avec son airflow qui est plus restreint que le veco+, je consomme moins sur le supersonic.

Si j’utilise le dead rabbit qui a un airflow conséquent je consomme plus que sur le veco+

Donc c’est clairement des conneries d’affirmer que le reconstructible consomme plus, c’est simplement une question de montage et d’architecture de l’atos.

Essaye d’en apprendre un peu plus avant de balancer des saucisses à tout va, ou bien abstiens toi AMHA.


Evil bless you ImageImage
Pourquoi autant d'agressivité dans tes propos à chaque fois que je post??? , tu as des soucis???; je te plains; et tu me fait pitié; derrière son petit clavier ;en toute sécurité c'est facile,..... je n'est pas un orthographe parfais :oops:
pas comme le tiens qui est irreprochable mais ce n'est pas un signe d'inteligence , et tu en n'est la preuve vivante.
Bonne vape mon ami.
Le reconstructible " dans certain cas" et un gouffre financier; pour moi,c'est une évidence, et ça le restera.
Je suis sur un forum libre , et j'ai le droit de marquer mes opinions qui font débat et ces tant mieux, y'a beaucoup d'expert ici; mais pas en économie.
je ne suis pas un mouton, et même si j'en suis un, je préfère être égaré plutôt que d'être dans le troupeau.
391F6C69-6EF1-42C5-AA02-C64DDAA2B839.jpeg
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Mon Budget Vape...watt ze Phoque !!

Message par westsand » lun. 7 mai 2018, 12:23

Vous battez pas les filles,

Pour mettre tour le monde d'accord, je dirai que la consommation de liquide va dépendre de la puissance à laquelle on vape. Le reconstructible n'y est pour rien, il ne fait que s'adapter à l'envie du vapoteur. Par exemple, moi je consomme pas énormément de liquide parce que je vape au mini, température basse, petits air flows pour un tirage serré... et pourtant, je suis en reconstructible. Donc, on peut trouver sa vape en reconstructible... on peut faire des économies, à condition que tu prennes un subtank mini comme moi bien-sûr, mais ça c'est une autre histoire. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

[JOURNAL] Re: Mon Budget Vape...watt ze Phoque !!

Message par bauly » lun. 7 mai 2018, 12:42

charlly a écrit :tu avais aussi un peu de stock ;)
Oui, Ca aide mais ca ne suffit pas toujours pour contrer l'achat compulsif :lol:

En tout cas je viens enfin de commencer les économies si j'en juge par le dépense vape/economie clope, six mois pour commencer à faire des economies et pourtant j'etais gros fumeur avec un budget relativement confortable :shock:
Plutôt déçu de ce coté, enfin on fera le bilan a l'année ca sera plus significatif si on calcule l'amortissement box/clearo sur un an ou deux, mais l'argument ultra economique que l'on m'avait vendu en 2012 n'est pas si flagrant, je me rappelle encore de l'argument du vendeur...une fiole liquide = 1 cartouche de clope :lol: , quel menteur !


D'ailleurs j'ai supprimé la ligne "argent" de ma signature, c'est trop tentant sinon.
Image

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: Mon Budget Vape...watt ze Phoque !!

Message par Dragoon » lun. 7 mai 2018, 12:57

bauly a écrit : mais l'argument ultra economique que l'on m'avait vendu en 2012 n'est pas si flagrant, je me rappelle encore de l'argument du vendeur...une fiole liquide = 1 cartouche de clope.
:D :D
C’est parce que en 2012 on pouvait avoir 80mg de nicotine dans 10ml

:mrgreen: :mrgreen:
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Mon Budget Vape...watt ze Phoque !!

Message par charlly » lun. 7 mai 2018, 13:24

bauly a écrit :mais l'argument ultra economique que l'on m'avait vendu en 2012 n'est pas si flagrant, je me rappelle encore de l'argument du vendeur...une fiole liquide = 1 cartouche de clope :lol: , quel menteur !
ça n'a jamais été vrai ;) bonimenteur et camelot sont des qualitatifs encore trop gentil pour les vendeurs de boutiques physique :mrgreen:

mais c'est vrai qu'a l'époque il y avait une plus grande liberté sur le taux de nicotine et surtout pas ce bashing anti-nicotine que l'ont subit maintenant non seulement des professionnels mais aussi et surtout des vapoteurs eux mêmes ...

et le matériel n'avait rien a voir avec celui a disposition aujourd'hui ...
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

zaybaker
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014, 23:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : witcher 75W/leto mtl
lys by samato/avocado 22
Dot squonk/Dotrda 24
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Mon Budget Vape...watt ze Phoque !!

Message par zaybaker » lun. 7 mai 2018, 14:28

Bonjour,

Pour apporter ma contribution sur les reconstructibles:

depuis deux ans sur un avocado 22mm (ça fuit pas d'ailleur cette bête là) 2ml/jour (11mg de nicotine), un liquide industriel donc à 5.90
les 10ml
grosso merdo en comptant large 40 euros de budget mensuel incluant le fil et le coton.

Loin d'être un gouffre financier vs mes 10 clopes par jours d'il y a 4 ans

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »