Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Petits états d'âme

Avatar du membre
SHANIA
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018, 15:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla WYE85 + Melo 4
Genre : Femme
Âge : 54

[JOURNAL] Petits états d'âme

Message par SHANIA » mar. 3 avr. 2018, 14:15

Alors voilà, c’est pas dans mes habitudes de raconter ma petite vie mais pour mon parcours vape je vais faire une petite exception. Je sens que j’ai un petit coup de mou et que m’exprimer un peu ne me fera pas de mal.

Grosse fumeuse depuis des années (25-30 tueuses par jour), j’ai commencé la vapote le 29 janvier dernier, sur les conseils de mes 2 grands enfants vapoteurs. J’étais peu convaincue du résultat au regard de mes divers échecs d’arrêt de la clope mais, finalement, contre toute attente, j’ai écrasé ma dernière cigarette, mon boulet du matin dont j’avais du mal à me débarrasser, le 7 mars dernier. 4 semaines demain.

Jusqu’à présent, je me suis éclatée. Découverte des saveurs des eliquides (les gourmands j’adore), du matériel, de cet univers dont jusqu’à présent j’ignorais l’existence. J’ai troqué l’aspire K3 de mes débuts contre une Istick TC 40 et un mélo 4 et j’ai même fait l’acquisition, la semaine dernière d’un GS Tank ayant découvert qu’il vaut mieux avoir 2 clearo quand on veut vaper de temps en temps un peu de red astair sans avoir à changer ensuite la résistance et procéder à un nettoyage complet pour pouvoir changer de saveur.

J’ai commencé en vapant du 11-12% de nico mais j’ai vite baissé à 9 ne le supportant pas puis je suis passée à 6 et aujourd’hui j’alterne selon mes besoins entre du 6 surtout pour me réveiller le matin (petits flacons achetés tout faits) et du 4.5 (ZHC que je booste). Ma conso est de 10 à 12 ml par jour. Je ne sais pas si c’est bien ou pas mais c’est ce qui me convient alors je me prends pas la tête avec ça.

Donc jusqu’à présent que du bonheur mis à part quelques inconvénients bucaux et dentaires que je préfère mettre sur le compte de l’arrêt de la cigarette plutôt que sur la vape.

Et puis depuis ce matin gros coup de mou. Je ne ressens aucun plaisir à vaper. Je comble juste un besoin de nicotine. Et surtout je pense beaucoup à la tueuse ce qui ne m’était jamais arrivé. Non pas que j’ai vraiment une envie de fumer ce qui serait facile puisque j’ai encore toute une cartouche sous la main et quand bien même je n’en aurais pas chez moi, le tabac est à 3 mn à pied mais je ressens une énorme tristesse quand j’y pense. Un peu comme si j’avais perdu ma meilleure amie. C’est vraiment curieux comme idée et ça me plombe un peu le moral.

Mais bon il faut que je tienne le coup. 4 semaines sans m’en griller une ça ne m’est jamais arrivé alors pas question de faire marche arrière. IL FAUT QUE JE ME REMOTIVE…

Donc petit tour sur le forum, j’adore tous vos conseils et je vais aussi aller visiter les sites de vente de eliquides en ligne histoire de me faire un peu plaisir. Faut bien compenser…

Voilà, ça m’a fait du bien d’écrire ces quelques lignes. Finalement l’idée de tenir un journal c’est sans doute un bon truc quand on doute un peu et j’espère que quand je relirai ces quelques lignes dans quelques temps ça me fera sourire et que je me dirai quelle idiote je suis…

Allez, que la force soit avec moi et avec vous tous…
Image

Kopp

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par Kopp » mar. 3 avr. 2018, 14:32

Oulala rassure toi c est normal. La clope contient des anti depresseur et helas on a des coups de calcaire qui arrivent. Pour te soigner ne sombre pas dans l alcool ou le prozac hein mais va t acheter d autre gourmand et fais toi plaisir

Avatar du membre
Airborne
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 125
Enregistré le : sam. 10 mars 2018, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : VECO PLUS / MELO 4 / EXC D22 / ZENITH // CUBOID LITE / IKUU I80
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par Airborne » mar. 3 avr. 2018, 14:36

Un petit message pour te dire que tu n'as pas posté dans le vent, je ressens aussi ce sentiment quand je vape des produits qui ne me plaisent pas. Ou tout simplement quand la "joie" du début s’estompe un peu, ce qui était nouveau et "enivrant" devient une habitude. Finalement ce qu'on veut est ce vraiment une cigarette ? Est ce qu'on y trouvera réellement de la joie ? Ou est ce juste la nouveauté qui s'estompe et auquel cas il faudrait s'y faire ou se condamner à une poursuite sans fin de nouveauté ? Vaper juste pour la nicotine c'est quand même une grande avancée je trouve quand on a été fumeur, et c'est un succès que l'on peut se remémorer pour trouver déjà une certaine satisfaction je pense. Bon courage à toi dans cette petite épreuve :)
Le bonheur diminue à mesure que l'intelligence augmente, Lisa SIMPSON.

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par Dragoon » mar. 3 avr. 2018, 14:51

On a tous eue nos moments de faiblesse.
Parfois lié à un matériel inadapté
Je peux te parler d’une expérience similaire au début.
Et j’ai craqué et fumer un cigarette au bout de 2 mois de Vape.
Degeu je n’ai pas pu la finir. Et l’odeur ...
J’étais passé à autre chose et j’avais besoin de cette expérience pour m’en convaincre.
Maintenant attention tout le monde ne réagit pas pareil.
Certains vont chercher avant tout un substitut à la cigarette avec ce que ça comporte comme risque de rechute.
D’autres tombe dans la face cachée de la Vape et remplace le « vice » de la cigarette par celui de la Vape.

Mais garde courage et que la force soit avec toi... idiote ;)
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par westsand » mar. 3 avr. 2018, 16:41

Hello Shania,

Comme les copains, je trouve que tu as été bien inspirée d'écrire ce que tu ressens. Au début, ça peut faire du bien d'échanger sur son arrêt du tabac. Nous sommes toutes et tous passés par là et nous aussi, nous avons eu des coups de moins bien, et si nous pouvons t'aider, nous le ferons. Le forum a été fait pour ça. Après, dans le parcours qui est le tien, tu dois prendre en compte que cette expérience est la tienne et qu'elle est toute personnelle. Tu peux très bien décider d'arrêter d'un coup, ou d'y aller à ton rythme. Je me souviens que j'ai mis à peu près deux semaines avant de remplacer la clope par la ecig. Cela ne s'est pas fait en un jour. D'autre on mis plusieurs mois avant de basculer définitivement, mais ils y sont arrivés. Ensuite, mon expérience et mes échanges sur ce forum m'ont appris qu'il ne faut pas culpabiliser si tu fais une rechute vers la clope. Ce sont des choses qui sont naturelles et normales dans un parcours de sevrage du tabac. L'avantage que tu as, c'est que la ecig permet de vite remonter à cheval. Au début, tu peux avoir la nostalgie de cette clope que tu trouvais si bonne. En fait, la privation nous fait idéaliser ce moment, son goût etc... Ça prend un peu de temps avant de fortifier notre esprit et de l'oublier. C'est un entraînement. Chaque jour sans clope est une victoire. Ça peut aider de les compter pour se rendre compte de notre chemin parcouru.
Fait ton chemin, et n'aie pas peur. Ça va marcher. Tu vas y arriver.

Personnellement, j'ai rechuté l'été dernier. Mais cela n'a duré que trois mois. J'ai ressauté sur ma ecig et en une semaine, j'avais tourné la page.

@+
Image

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par ..DrixXx.. » mar. 3 avr. 2018, 16:57

Ta nouvelle amie la vapoteuse, est encore une inconnue et une belle amitié se construit avec du temps, difficile de remplacer ton ancienne amie la tueuse, mais fait confiance a celle qui te veut désormais du bien et ensemble vous trouverez la force de continuer à mieux respirer ainsi qu’à vous construire de beaux souvenirs.

God bless you


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par Emirius » mar. 3 avr. 2018, 16:59

Peut-être pas assez de nico avec un ato qui envoie un peu trop de vapeur...
L'équilibre vapeur-saveur-nico est bien fragile. Surtout en période de rodage, post-sevrage.

Baisser si vite la nico est rarement une bonne idée...
Si le besoin s'en est fait sentir, il faudrait analyser si la bouffée était trop forte en nico parce le taux était trop haut, ou bien si c'était parce que le volume de vapeur était trop abondant, donc qu'il contenait trop de nico.

Et ce n'est pas du tout la même chose.
Dans le 1er cas, on baisse le taux de nico;
Dans le 2ème cas, on change son volume inhalé grâce à une résistance plus élevée ou un ato moins aérien.

Ce qui me fait penser à cette 2e option est le fait que tu vapes 10-12 ml...
5-6 ml, à un taux plus haut de nico, seraient peut-être plus adaptés...
On parle souvent de 2 à 3 ml à 16-20 mg/ml, de 4 à 6 ml à 8-10, de 8 à 10 ml à 4-6...

Qu'est-ce que ça changerait ?
Le temps passé à avoir sa vapote en main !

Quand on n'a pas assez de nico, le temps de vape n'étant pas infini, on bute sur le nombre de bouffées par jour... Pas sur la dose de nico qu'il faudrait. Et on est en manque malgré la consommation de liquide.

Tu vapes sur quel ato/résistance, à quelle puissance ??
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par roundoundoun » mar. 3 avr. 2018, 17:02

Ce sentiment je le connais. Tu es en pleine defume, donc ton corps commence à se "rebeller" non pas contre la Nico mais contre tous le restant qui se trouvent dans les clopes.
Mon conseil, suite à mon parcours, vape plutôt en 6mg de Nico qu'en 4,5 pendant qq jours et si vraiment ça ne va pas, ben fume une clope. Ça peut paraître paradoxal mais comme mon VDD ne te prends pas la tête si tu craques pour une clope.
J'ai été vapo-fumeuse durant 3mois avant de n'être plus que vapoteuse.
Il y a 4-5mois mes Schtroumpfs m'avaient énervé et à la place de prendre ma box, j'ai piqué une clope dans le paquet de chericheri, j'ai à peine tirer dessus 2x qu'elle était éteinte. Une véritable horreur , je n'avais pas un tel souvenir de mes débuts dans la clope il y a 30ans.......

N'hésite pas à venir partager ici tes hauts et tes bas. Nous en tout cas moi, je me reconnais et me suis reconnue dans bcp de journaux ou autres postes sur le forum.

Courage
Bisous bisous
Bonne vape
Rdd
Image

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par Jeffo13 » mar. 3 avr. 2018, 17:21

Salut Shania,
Je vais aller un peu à l’encontre du dessus (on est tous différents ;) ), comme toi j’ai été gros fumeur pendant très longtemps, et je pense que tu as bien raison de ne pas refumer une cigarette.

D’abord parce qu’il y a un risque que tu ne la trouve pas si dégueulasse que ça, et puis une rechute on sait quand ça recommence mais on ne sait pas trop quand ça fini. C’est vrai que finalement c’est si simple d’arrêter avec la vape, que l’on peut se dire qu’il n’y a pas de raison que ça ne marche pas une 2em fois. Perso je ne préfère pas tester.

J’ai eu aussi des coups de mous, comme tu le décrits très bien. Ça a duré environ 1 ans, souvent au début puis ça s’estompe au fil des mois. J’allais dans un shop pour dépenser mes sous en matériel ou en liquide. L’avantage quand on était gros fumeur, c’est que tu en as sous le pied avant que ce ne soit plus rentable :mrgreen:

Et puis ne cherche pas à baisser trop rapidement la Nico, aucun intérêt.

Essais d’avoir le choix entre 5 ou 6 gourmand, que tu varies en cours de journée.

Bon courage!
Image

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par Fleodanj » mar. 3 avr. 2018, 17:28

Tout comme mes VDD je t'encourage a t'accrocher et surtout a ne pas voir la nicotine comme un ennemi ! si tu as besoin de remonter ton taux pour te sentir bien, fais le sans hésiter ! en dehors de l'addiction qu'elle engendre ça reste bénéfique pour ton métabolisme quand tu en prends des doses raisonnables (ce qui est systématiquement le cas avec la vape vu que c'est fait pour ça !).

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'écouter ton corps tout simplement :) ne pas oublier de boire de l'eau surtout ! la vape ça assèche (et malheureusement c'est encore pire chez une femme, les scientifiques sont unanimes la dessus) mais en dehors de ça et bien n'hésite pas non plus a changer tes goûts ou tester du nouveau matériel si l'envie te prend !

La vape est une quête constante faite de nombreux essais car TA VAPE t'es tout ce qu'il y a de plus personnel et arriver a la calibrer prend du temps mais est aussi sujet a changements au fil du temps !

Dans tout les cas accroches toi tu tiens le bon bout ! :D
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »