Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Erzhal teste la vapeur

Avatar du membre
Erzhal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 15:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TV40W + Veco Tank
Localisation : Trop loin de chez moi.
Genre : Homme
Âge : 38

[JOURNAL] Erzhal teste la vapeur

Message par Erzhal » ven. 9 févr. 2018, 16:58

Comme je trouve tout ça franchement amusant, j'me dis que mettre mes expérience par écrit peut être sympa. À la fois pour partager mes ressentis, et l'évolution de ceux-ci, mais aussi pour avoir des retours et des échanges. Et puis comme ce forum est sacrément dense en contenu, ouvrir un topic qui m'est dédié est peut-être pour moi la meilleure manière d'écrire sans trop me prendre le chou, ni être à côté de la plaque par rapport aux discussions en cours.

Hop, c'est parti.

Qui suis-je ?

Erzhal, breton d'un peu plus de 30 ans, exilé loin de chez lui. Je fume depuis que j'ai 11 ou 12 ans. En fait, 11 ans précisément, mais c'était plus une clope volée dans le paquets des parents une fois de temps à autre. Donc, fumeur régulier depuis que j'ai 12 ans. Je suis un bonhomme qui aime expérimenter, tester des choses. Dans ma folle jeunesse, je suis passé par à peu près toutes les substances zarbi possibles, qu'elles soient légales ou non. Je me suis calmé avec le temps, me contentant agréablement de café-clopé, et d'un p'tit verre entre amis de temps à autres.

Jour 1 - Vendredi 2 février 2018

Au boulot, je papote à propos des machines à fumée utilisées au cinéma et dans les salles de concerts. J'explique a un ami qu'en fait, ça marche comme les cigarettes électroniques. Ça me fait penser que j'avais déjà essayé par curiosité il y a quelques années, mais que l'expérience avait été désagréable, voire désastreuse. Et je me dis que ça a du évoluer depuis. J'hésite un peu à restester (notamment parce que mes collègues vapoteurs sont des gros beaufs insupportables, et que j'ai pas tout à fait envie d'avoir des sujets de discussion avec eux). Allez, je teste. Direction le premier magasin venu.

Sur place, j'explique ma démarche, je demande à tester, je vois que ça emmerde le type, alors je me barre. Je teste un deuxième magasin, situé à 25 mètres du premier. Le gérant est bien cool, me laisse tester la moitié de son matériel pendant une bonne trentaine de minutes. Et finalement, c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur. Me voilà donc équipé d'un veco tank, et d'une petite box réglable en puissance. Rien à voir en sensation avec les machins d'il y a quelques années. Je repart avec des p'tites fioles de liquide gout tabac, 6mg.

Week-end 1 - Ou l'art du nuage

Bon, c'est rigolo, tout ça. Le gout est dégueu, il faut bien le dire. Cet espèce de faux tabac sucré, franchement, ça le fait pas. Par contre, les nuages sont marrants. Et le matin, c'est plus doux qu'une vraie clope (ou 3, comme j'en ai l'habitude, pré-café, pendant café, et post-café). Ok, on va voir.
Le dimanche, j'embrume mon chez moi, sous les regards amusés de ma compagne. J'ai beau avoir reçu du monde toute la soirée de la veille (les situations sociales favorisent la consommation de tabac), je n'ai pas fumé autre chose que cette clope du futur rigolote. Bref, le dimanche, tout en préparant ma p'tite poêlée navet-carotte-riz-oignon, je fume une vraie clope avec du vrai cancer traditionnel et pas électronique dedans. Parce que j'vais pas me priver non plus. Ok. L'après-midi, nuage.

Dimanche soir, 'ça bulle. Nan sérieusement, mon truc du futur me crache à la tronche (et aux bronches) des gouttes de liquides dans tous les sens. C'est archi dégueu. Les gouttes de tabac liquide, chaud et sucré sur la langue, c'est méga-eurk. Et là je me rend comte qu'il est 15h57, que j'ai un RDV pro à 16h, donc qu'il faut que je vous abandonne. La suite plus tard !
It is by caffeine alone I set my mind in motion. It is by the beans of Java that thoughts acquire speed, the hands acquire shakes, the shakes become a warning. It is by caffeine alone I set my mind in motion.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Emirius » ven. 9 févr. 2018, 18:24

Atomiseur Veco = Inhalation directe
Mon mémo sur le sujet des gouttes, glougloute, postillons, etc.
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 1#p4374601

Démarrer la vape en inhalation directe, ce n'est pas ce que je conseille d'habitude.
Plutôt une vape pépère, façon clope, bouche puis poumons (ou inhalation indirecte ou MTL)
avec un Nautilus 2 en 1.8 Ohm et à fort taux de nico (environ les 2/3 du nombre de clopes).

Mon mémo t'expliquera que si tu n'envoies pas assez d'air dans un gros carbu, ben le moteur se noie (gouttes).
Pourquoi on inhale pas assez fort avec son ato ?
Plusieurs raisons :
Hit trop fort : Trop de nico pour le volume vaporisé => Penser à une vape plus pépère, moins aérienne ou nuageuse
Ca fait tousser : Le PG assèche les muqueuses. La gorge est irritée. On tousse => Boire plus ou baisser le taux de PG dans le choix de son liquide.
Ca irrite et sent pas bon : La résistance est cramée ? => Une résistance dure 30 à 60 ml si elle a été bien amorcée. 3 puffs si mal amorcée !
On n'a pas envie : Et oui... L'inhalation est propre au vapoteur et peut évoluer certes mais à sa guise, pas contre son gré. C'est une grande habitude qui a son exigence (pire que la nico).
Si on n'aime pas s'envoyer un bon gros nuage dans les bronches, quelque soit l'ato, le liquide, les arômes, on ne le fera pas (perso, je n'arrive plus en cours de journée à vaper très serré comme avec la tueuse)...

A te lire à nouveau plus tard. ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Erzhal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 15:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TV40W + Veco Tank
Localisation : Trop loin de chez moi.
Genre : Homme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Erzhal » ven. 9 févr. 2018, 19:43

Vi, concernant l'inhalation directe, c'est pour ça que je l'ai choisi. À la grande surprise du vendeur, d'ailleurs. En fait, j'arrivais tout simplement pas à utiliser quoi que ce soit d'autre, et ça me rappelle le type d'inhalation qu'on trouve sur un narguilé, ce que je trouve assez confortable.

Concernant les remontées de liquide, je reprendrai la suite de ma petite histoire demain, mais ne t'inquiètes pas, c'est résolu !
It is by caffeine alone I set my mind in motion. It is by the beans of Java that thoughts acquire speed, the hands acquire shakes, the shakes become a warning. It is by caffeine alone I set my mind in motion.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Emirius » ven. 9 févr. 2018, 20:45

:)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Erzhal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 15:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TV40W + Veco Tank
Localisation : Trop loin de chez moi.
Genre : Homme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Erzhal » ven. 9 févr. 2018, 23:17

Allez, on s'y remet.

Week-end 1.5 - Y'a de l'eau dans le gaz.

Ou du liquide dans la fumée. Bon, je sais, ici tout le monde râle quand on dit fumée à la place de vapeur. Mais bon, j'pense que personne ne râle quand il lit des expressions comme un "café fumant". Et puis la vapeur c'est soit du gaz, soit de l'eau en goutellette (comme de la brume). Et nos clopes du futur, ça fait pas exactement ça. Je m'égare.

Donc, dimanche soir, ça glougloutte grave, et ça me balance plein de liquide tièdasse au tabac dans la bouche. Un peu dépité et avec la langue retapissée, je vais me coucher, un poil grognon.

Le lendemain matin, je zieute les internets à la recherche de solution. Ok, démonter le truc, nettoyer la cheminée. Parfait. Ça marche. C'est rapide et facile à faire en plus. Magique.

Première semaine de boulot

Après passage par la case rachat de liquide (et ré-évaluation à la baisse du taux de nicotine, je biberonne trop le soir, alors ce taux de nicotine me tapait un peu le cerveau), c'est parti. C'est parti pour supporter mes collègues vapoteurs qui voient ça comme une victoire dans leur croisade personnelle. J'essaie vite fait d'expliquer que leur avis m'importe peu, et qu'en vrai, j'essaie même pas d'arrêter de fumer mais ça marche pas. Ils commencent à arrêter de me prendre pour un des leurs quand ils voient que je vais faire pauses dehors avec les fumeurs du passés, plutôt que de faire des nuages pomme-fraise-banane-chantilly-endives-flambées à la tronche de la collègue qui déteste ça, en se marrant comme des baleines parce que "huerk huerk huerk c'est pas dangereux alors te plains pas".

Au final, c'est pratique, la cigaclope du XXIème siècle powered by areva. Pas besoin de se trimballer avec briquet+filtres+tabac+feuilles. Et puis c'est chouette. Pas forcément pour fumer des tartes au rôti de framboise, mais pour varier le taux de nicotine et la densité de tout ça,, la puissance électrique du bouzin, et l'arrivée d'air en fonction du moment de la journée. De la douceur au réveil, des nuages dignes de ma Bretagne natale en soirée, parfait. J'avais peur que le réservoir soit trop petit, mais ça s'avère plutôt utile, dans mon cas.

J'arrive bientôt à la fin de cette première semaine de test. Presque parce que demain, tristement, je bosse. Mais c'est pas grave. Je survivrai. Le glougloutage cracheur d'immondice dans la bouche n'est pas revenu, et c'est tant mieux. J'ai du liquide et des résistances de rechange pour le week-end. Tout va bien pour le moment.

Programme du week-end sur le sujet : rien de précis. La semaine prochaine, je testerai des saveurs autre que tabac. Principalement du café, parce que le café, c'est la vie.
It is by caffeine alone I set my mind in motion. It is by the beans of Java that thoughts acquire speed, the hands acquire shakes, the shakes become a warning. It is by caffeine alone I set my mind in motion.

izzoreye
Cumulus
Cumulus
Messages : 465
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 00:01
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par izzoreye » sam. 10 févr. 2018, 02:31

Bienvenue ;)
J’adore ta façon d’écrire, de dire les choses et le ton que tu y mets, alors je suis tes aventures :)

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par roundoundoun » sam. 10 févr. 2018, 08:22

Erzhal a écrit :
Principalement du café, parce que le café, c'est la vie.
Salut,
Bienvenue parmis nous.
Sympa le ton du journal, ça se lit facilement.
Et tu as bien raison, le café c'est la vie.
Et tu auras du choix: du café serré au café glacé, de quoi passer du bon temps et surtout de ne pas t'ennuyer.
Bon amusement et bons nuages
Bisous bisous
Rdd
Image

Avatar du membre
Erzhal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 15:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TV40W + Veco Tank
Localisation : Trop loin de chez moi.
Genre : Homme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Erzhal » sam. 10 févr. 2018, 15:08

Merci pour votre accueil !
Je continue tout ça dès que possible (là j'suis au boulot, et j'ai des milliards de choses de prévues ce week-end, comme par exemple dormir). Donc, rendez-vous en début de semaine prochaine pour la suite !
It is by caffeine alone I set my mind in motion. It is by the beans of Java that thoughts acquire speed, the hands acquire shakes, the shakes become a warning. It is by caffeine alone I set my mind in motion.

Avatar du membre
Erzhal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 15:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TV40W + Veco Tank
Localisation : Trop loin de chez moi.
Genre : Homme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Erzhal » sam. 10 févr. 2018, 21:41

Bon, le truc rigolo du jour. Jamais je n'aurai imaginé ça. Au bout d'une semaine, le manque de cigarette est à peu près inexistant. Le sevrage ne se traduit que par une seule chose.

MON NEZ A DES SPASMES.

Sérieux, si je louche, je le vois même bouger. Et ça fait bouger mes lunettes. Alors c'est rigolo, j'dis pas. Mais j'espère que ça va pas me faire ça à 4h du matin. Parce que se faire réveiller par ses propres naseaux qui veulent danser la salsa, ça me tente moyen moyen.
It is by caffeine alone I set my mind in motion. It is by the beans of Java that thoughts acquire speed, the hands acquire shakes, the shakes become a warning. It is by caffeine alone I set my mind in motion.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

[JOURNAL] Re: Erzhal teste la vapeur

Message par Dadasuprem » dim. 11 févr. 2018, 01:35

Mdr très bonne lecture, je m'abonne !

Et puissiez-vous être nombreux à vivre une expérience similaire.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »