Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] témoignages des "anciens"

Répondre
Tilleul

[JOURNAL] témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » sam. 17 juin 2017, 11:01

Kikou à tout le monde,

J'aimerais lire les témoignages des "anciens" (qui nous aident super bien à débuter). Lire leurs débuts, leurs écueils, leur réussite.
En effet, je lis (dans les signatures) "arrêté la tueuse depuis 4 ans etc..." . Leur expérience m'intéresse.

J'ai vu qu'il y a un topic "discussions générales" et "journaux de bord des membres". J'ai été voir et il y a 16 pages et je ne connais pas tous les anciens membres sauf ceux qui m'ont super bien accueillie. Peut-être aller dans "Membres" et taper le nom qui m'intéresse ? (en effet la liste n'est pas par ordre alphabétique).

Ceci dit, 3 jours sans fumer 20 clopes et je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires, genre manque affreux, nervosité, mauvaise humeur, déprime etc. que j'ai vécus lorsque j'ai utilisé les patchs. DONC POSITIF

J'ai eu envie 3 fois de fumer ma clope (une fois par jour). Le vendeur m'a dit de ne pas me mettre un flingue sur la nuque pour m'empêcher de fumer, si ce n'est qu'une fois ds la journée. Donc 3 x (je cherchais le goût de ma clope). Et je les ai écrasées après 3 inspirations.... POSITIF

Ce que j'ai, c'est surtout le matin où de 7h à 10h je fumais au moins 6 cigarettes (et plus, selon les jours) et là on dirait qu'il me manque qqch, sans doute le geste répétitif de la clope. Donc je suis "drôle" comme si je devais faire quelque chose mais que je ne sais pas quoi Ouh !! :D Mais en écrivant, j'ai compris: le geste prendre la clope, l'allumer, la fumer, reprendre une clope etc....et à 10h j'avais un manque de force soudain : normal !!! (qui a disparu) OUF j'échappe à ça petit à petit.

Maintenant je vais trouver une autre boutique pour pouvoir tester plusieurs e-liquides. J'avais Tenessee (mais un arrière-goût sucré que je n'aime pas). J'ai maintenant un peu plus goût tabac "rebel" (avec encore un "chti" goût sucré) mais il me manque un goût "amer". Bon à SUIVRE ;)

Sinon, j'ai déjà plus d'énergie, je respire mieux, j'ai pu monter l'escalier, je n'ai plus d'angoisses fulgurantes le matin (je savais que je devais arrêter et je n'y parvenais pas d'où angoisses d'avoir graves conséquences) et puis je vous ai vous ! c'est important de parler et d'être soutenu ! POSITIF

MERCI à tout le forum :plus1:

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Underscore » sam. 17 juin 2017, 11:09

Pour voir tous les messages d'un membre, tu peux aller dans "recherche avancée" et mettre le pseudo du membre dans "rechercher par auteur" ;)

Edit : Autre possibilité, aller dans le profil du membre et dans la partie "statistique" -> "rechercher les messages de l'utilisateur"

Avatar du membre
dawa06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1377
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Svoemesto/Semovar III/Kayfun 3.1
Steampunk/A7
Tiki 18350+Kick/AGI dripping
Vamo V2/BT-804

E-liquides DIY. Mais surtout ceux des autres :joker:
Genre : Homme
Âge : 54

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par dawa06 » sam. 17 juin 2017, 12:24

Coucou Tilleul.

Ton décrassage commence comme nous avons tous plus ou moins commencé. Je me posais des questions comme :"pourquoi n'ai-je pas envie de fumer alors que ça fait 30 ans que je fume ? Ne me faites pas croire que c'est grâce à la petite EGO que je viens d'acheter !"

He ben ... oui.

Moi j'étais arrivé au point de me haïr le matin, à ne pas réussir à retarder ma première clope ... Et là du jour au lendemain, avec une dose de nicotine liquide, je n'ai pas de manque ? Juste in-croy-a-ble.

Pourtant les faits sont là. Plus de tueuses à longueur de journée. Du matériel comme il faut et des bons liquides DIY ou pas, et le cerveau + les mains passent à autre chose.

Alors OUI j'ai quelques inquiétudes sur les arômes, sur certains modes de vape, sur certains produits frelatés ... mais c'est de toutes les manières XXX fois moins nocif que la clope.

Bonne vape à tous.
Image

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Léni » sam. 17 juin 2017, 12:40

Salut Tilleul :D

Chacun a une expérience de vape différente....des écueils, souvent dus au matos....des fuites....des liquides infâmes....bref, tout ce qui fait le "sel" de la vape ;)

Certains ont arrêté brutalement la cigarette avec des doses "massives" de nicotine...J'ai "choisi" pendant plus de 2 ans :o de garder 2 clopes quotidiennes ...Quand j'ai décidé de stopper net ces 2 dernières, il m'a fallu 15 jours pour ne plus y penser...A présent cela fait 9 mois que je ne fume plus....que je me considère définitivement comme "non-fumeuse" :plus1: :pogo:

J'ai très vite arrêté de chercher des arômes qui ressembleraient à mes clopes....Jamais trouvé :x

Par contre, je me suis lancée avec grand plaisir dans le DIY....des cocktails de fruits notamment :inlove:

Niveau santé....pas de progrès fulgurants.....je fais du sport mais j'en faisais déjà lorsque je fumais Image..Les dégâts du tabac sur des poumons d'asthmatique étaient là depuis plusieurs années déjà :x

Par contre...quel plaisir d'avoir des dents plus blanches...plus de doigts jaunis...plus de cheveux qui sentent la vieille suie Image..et puis...je me suis fait plein de vrais potes ici...nous sommes en contact quotidien....nous continuons à nous rencontrer ponctuellement (en France et en Belgique ) :inlove:

Bref que du bon dans la vape....Bonne continuation à toi dans les nuages :respect: :bisous:
Image
Image

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Yamede » sam. 17 juin 2017, 14:58

Salut,

Ben tu vois ton topic attire les "anciens" comme des mouches!:lol:
Tu verras aussi qu'il y a de nombreuses similitudes malgre des parcours differents.

Pour moi: arret direct - quasi du jour au lendemain de la clope (j'etais super motive, ayant essaye a la dure et echoue plusieurs fois deja), lorsque j'ai achete mon ego + CE4 (bah oui c'est ancien!). J'ai commence avec un liquide en 18 mg (alors que 10 clopes par jour) et presque aucun manque de nico. Par contre, sensation bizarre (quasi deprime) apres 2-3 semaines due aux effets des IMAO (cf google ou sur le forum). Descente rapide a 12, puis 6 mois plus tard a 6, j'y suis reste 2 ans. Impossible de baisser. La je suis a 3 mg mais ca me frustre (manque de hit, pas sensation de "sasiete"). Comme mon but est d'arreter la vape a moyen terme, je tente de baisser tout de meme car je pense que ce sera plus facile avec tres peu de nico.

Jamais replonge, malgre quelques (rares) infidelites lors de soirees (gout degueu mais petit effet planant) ou quand je fume (irregulierement) des joints.

Conclusion : je ne refumerai pas mais pas sur si j'arriverai a arreter la vape (j'ai envie de ne plus etre dependant de quoi que ce soit et pouvoir m'en passer mais pas j'aime trop la sensation et les gouts!).
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par gadore » sam. 17 juin 2017, 15:00

Léni (coucou toi ;) ) a abordé le sujet : ne cherches pas une "vraie" saveur tabac car tu ne trouveras pas. Bon nombre de fumeurs ayant voulu passer à la vape et cherchant ça s'y sont cassé les dents. Perso, je dirais que, tant qu'à arrêter la clope, autant ne pas chercher désespérément sa saveur sous peine d'y retourner justement pour la retrouver. (je ne sais pas si je suis claire sur ce coup là :oops: ).

Si tu en as la possibilité, dans un premier temps, je te conseillerais de te rendre en boutique afin de pouvoir goûter. OK, certains ici te diront qu'ils trouvent tel ou tel produit à nettement moins cher sur le net. Le hic c'est que la toile ne permet pas encore de transmettre les saveurs (et les odeurs parce que certains liquides sont une vraie horreur pour qui est à côté de nous : oui c'est une expérience vécue :mrgreen: ). Commander "la pure merveille" selon truc ou "le bonheur sur terre" selon machin peuvent te mener très vite à la désillusion car les goûts des uns ne sont absolument pas les goûts des autres : ça n'est pas pour rien qu'il y a des milliers de références en matière de liquides à vaper ! Quand tes goûts se seront affirmés et que tu auras compris ce qui te fait vraiment plaisir, là, tu pourras commencer à lorgner sur les site de vape et commander des choses qui te plairont plus facilement.

De toutes façons, pas d'inquiétudes à avoir : bien souvent le liquide qui nous plaît tant au début de la vape finit par nous dégoûter et on ne peut même plus voir son étiquette en photo donc inutile d'investir dans une citerne dès que tu trouveras quelque chose qui te plaît ;) Je sais que c'est paradoxal : en temps que fumeur on a été accro pendant des années à la saveur unique et exclusive d'une marque ("non merci, je ne fume que des xxx") mais quand on devient vapoteur on passe souvent en mode nomade en matière de liquides, cumulant parfois des quantités affolantes de fioles aux saveurs très différentes qu'on utilisera en fonction de notre humeur ou de l'heure qu'il est.

En attendant, bon courage pour ta défume !
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Yamede » sam. 17 juin 2017, 15:06

+1 pour la degustation en boutique (et garder l'esprit tres ouvert, car on peut aimer en vape ce qu'on aime pas en "vrai") et pour "ne pas retrouver le gout de la clope". Ceci dit, il n'est pas forcement necessaire de s'eloigner "de force" des gouts tabac": je vape en "all-day" depuis le debut des saveurs tabacs (macerat cigare ou type tabac-vanille / noisette, etc) et je ne pourrais pas vaper du red astaire / snake oil / umami ou autre "gourmand" toute la journee (meme si je les adore).
Comme quoi on est vraiment tous differents ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Léni » sam. 17 juin 2017, 15:18

;) Salut les "anciens" 8-)

:plus1: Pour la curiosité gustative

Y'a quelques jours, un ancien d'ici, nous racontait qu'il faisait de la confiture fraises / menthe fraîche :? ...Il y a quelques années, je me serais dit : "Tiens ! quelle drôle d'association "...c'était avant d'avoir goûter un super liquide "estival " frais en bouche qui justement est à base de fraises , de menthe fraîche et de citron !...Comme quoi...la vape attise la curiosité et ouvre l'esprit (en plus des alvéoles pulmonaires :lol: )
Image
Image

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » sam. 17 juin 2017, 18:44

Wouaaaaah merci de venir me "voir" ... :plus1: . je suis toute émue ! et j'apprends beaucoup.

Underscore, merci pour le "truc et astuce" pour vous lire à vos débuts

Dawa06 : ben si moi j'ai un manque (léger de temps en temps !!) comme je l'explique ci-après mais ça va aller. C'est également le "blem" des saveurs des e-liquides ! je n'en ai testé que 2 !! Impossible donc de trouver le bon .. Donc il faut que j'aille dans une plus grande boutique....

Leni : merci pour ton témoignage, en fait j'ai craqué cet après-midi. J'ai fumé une clope et le goût m'a plu (grrrrrr) :evil: et puis j'ai vite repris le vapo (peur de recommencer et très fâchée sur moi). Mais je lis que tu t'autorisais 2 clopes, donc ça me console, on a encore des "envies" de notre clope... mais en 3 jours 3 demi clopes euh...il y a un groooooooooooos progrès. OK merci Leni, Ouf "ptêt ben" que je ne vais pas me flageler si j'en fume encore une de temps en temps (Merci Leni !! ouf...). Je suis désolée pour l'asthme ...le printemps doit t'accabler avec tout ce qui vole dans l'air... Pauvre..
Ah le liquide fraise-citron ...(pas la menthe) ça m'attire !

Yamede: je vais aller voir c'est quoi les IMAO. Ah toi aussi tu t'en fumes une de temps en temps....mais je dois rester prudente en tous cas et ne pas trop m'autoriser des dérives ...J'ai noté ce que tu dis " saveurs tabacs (macerat cigare ou type tabac-vanille / noisette" je testerai.
Cependant Gadore me signale à juste titre que je risque de repenser à la clope ... Bon il faut tester d'autres goûts j'ai compris.

Gadore : OK compris que je ne retrouverai pas le goût des clopes. Pour débuter je pensais qu'il fallait le goût tabac, bon ben je garde ce que j'ai pour le moment (goût tabac un peu trop sucré) et je vais aller faire un débauche de tests Ouh !!
Tu expliques bien le risque de retomber dans la clope pour le goût !! bien compris !!!
Egalement je ne savais pas qu'on pouvait avoir tout un choix de fioles pour changer de goût. CHOUETTE !!! :plus1:
Je pensais à un ou deux !! Ouh tu m'as fait rire avec la "citerne" Ouh !!! :lol: :lol:
En fait j'ai deux vapo (récipient donc) (!!!). J'en ai 2 au cas où... Il faut alors plusieurs vapo ???? puisqu'il faut le vider pour y mettre l'autre goût euh....(??). A moins qu'on le vide et qu'on le remplisse avec l'autre e-liquide point barre !!? Mais il y a risque que les liquides se mélangent et le goût sera bizarre non ?

Vraiment MERCI à vous, j'ai énormément appris aujourd'hui !
Mon vendeur explique la technique etc. (très bien) mais il y a des clients qui entrent et sortent donc je n'arrive pas à lui poser toutes ces questions

MERCI TOUT PLEIN !! :plus1: :inlove:

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Léni » sam. 17 juin 2017, 22:33

Pas grave de craquer ;) Moi aussi le goût me plaisait ..en vrai, j'avais pas envie d'arrêter ..sauf que je me rendais bien compte que c'était un poison ce truc :evil:

Tu vas apprendre plein de trucs encore :pogo: ...Je pense que Gadore parlait surtout de toutes les fioles d'arômes et de liquides que nous avons parce que nous faisons nos propres liquides ;) Cela nous revient moins cher d'acheter de la base et des arômes et de confectionner nous-mêmes nos liquides à vaper .. les tentations sont d'autant plus grandes :D

Tu peux aussi te rapprocher de vapoteurs belges ..nombreux sur ce forum..qui se feront un plaisir de te renseigner sur les boutiques sympas par chez toi ;)

Tu es de quel coin en Belgique ?...Nous, nous connaissons surtout Namur et ses environs :inlove:

Bonne vape ;)
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »