Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] témoignages des "anciens"

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » mar. 11 juil. 2017, 18:04

Oui Avalaunch33 je me suis dit "Ben je fais du DIY moi !!" ....oui sans le savoir j'y suis ... :D et je n"arrive plus au goût que j'ai eu un jour en mélangeant les 3 goûts flûte !! donc je vais devoir acheter un 3ème atomiseur pour faire les mélanges. Là j'en ai 2 et c pas encore ça flûte, le "hit" génial que j'ai eu... mais je vais y arriver :mrgreen:

Pour le 18 mg je n'aime pas le goût SEUL des 3 saveurs tabac que j'ai achetées..vois-tu ? . et j'M pas menthe (j'en ai testé 4), j'M pas les fruits et autres sucrés... je dois rester au tabac pour le moment ... il faut que les 3 soient mélangées et je cherchhhhhhhhhhh les bonnes mesures pour chaque saveur ...pour faire un jour du 14 mg (je n'ose pas le 18 mg) pour le moment du moins....

c déjà difficile alors pire, je ne crois pas !! Ouh. Un coup C'est trop fort (trop de Rebel), puis c trop doux (si je mets trop de Tenessee) puis c trop vanillé (Alabama vanille) pffffffffff je dépense beaucoup pour le moment :roll: ... mais tout le monde m'a dit "dépenses" tu finiras par économiser ...) donc pas le choix . :D Mais j'y arriverai ça j'en SUIS SÛRE !! faut un peu de temps voilààààà. Je le lis partout ici donc je vous écoute bien sagement et je ne m'énerfffff plus ouf !! :mrgreen: :mrgreen:

Le soir en fait je vape très peu et donc vous le dites tous et toutes en fait : on est toujours en manque le matin, donc ACTION !!

Merci pour ton post Angel Vape ! :inlove:

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » mar. 11 juil. 2017, 19:52

Yessss ça y est, j'approche du "hit" dont j'ai parlé !! :heureux: fallait PAS mélanger les 3 saveurs ... ! uniquement DEUX : Rebel et tabac vanille (pr le moment 40 gouttes Rebel et 6 gouttes tabac vanille)... je me sens bien qd je vape "mènant" ouuuuffff ! j'étais mal, pas satisfaite de vaper "qqch" qui goûtait qqch de "moche" .. sais pas expliquer mais vous devez avoir eu cela aussi.

Faut encore que je calcule les ml avec ce mélange mais ça c facile, suffit de remplir le réservoir. Donc COMME LENI j'ai réservoir de 4 ml mais comme la résistance entre dedans, je ne peux mettre que 2 ml. La belle affaire ! suffit que je prépare une fiole et hop, comme tu le disais Leni, qd c vide je pleins.... :joie:

Okééééééééééé j'approche du "hit" ...Mes Aïeux ... j'ai eu "chaud à ma couenne"... ça fait 3 h que je teste, je jette (pas bon), je remets des gouttes ds un vapo pis dans l'autre, "pas bon" ... :britney: PAS de "hit" que j'ai connu à l'étang aux canards et tortues ...
Bon j'investis et ET là j'approche vraiment !! Ouuuffff :plus1:

SUPER !!

Bon faudra que je calcule (merci EMIRIUS !!) pour faire du 14 mg avec Rebel 18 mg et tabac vanille 12 mg !! mais C PLUS FACILE avec 2 saveurs hein !! rontoudjou qu'avec 3 Yesssssssssssss.

Je vous laisse mes très très Chers et Chères Angels Vape :ange: et toute bonne soirée :inlove: :inlove: :plus1: :plus1: :bisous: :bisous: :bisous:
MERCI tout tout plein pour votre soutien.. :inlove:

Avatar du membre
Madcat
Altostratus
Altostratus
Messages : 7043
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 17:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : plein de bidules, RY4 en all-day vape
Genre : Non spécifié
Âge : 59

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Madcat » mar. 11 juil. 2017, 22:41

plop !

je fais un petit tour rapide par ici, j'ai rien lu des multiples messages depuis mon dernier passage, z'êtes des vraies pipelettes, mais je rattraperais plus tard ;)

j'avais juste promis de venir faire un bisou à Tilleul alors vala c'est fait

du coup j'en profite pour vous saluer tous :bisous:

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » mer. 12 juil. 2017, 08:18

Coucou Madcat, contente de te voir :plus1:

Avatar du membre
Fripili
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2921
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 13:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Matos: Beaucoup trop...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Fripili » mer. 12 juil. 2017, 09:18

Hello bonjour!

Une éternité que je ne suis pas passé par ce forum...
Je vois que certains vieux de la vieille causent toujours autant ;)

Tilleul, tu vas de temps à autre vers Ciney ou Namur?
J'aurais plein d'arômes à te filer pour tester sans dépenser...
Ou alors je les donne à Domi et vous vous voyez...

Allez, la bonne journée!
Image
Aiduce n° 3480
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par avalaunch33 » mer. 12 juil. 2017, 09:33

Tilleul a écrit :Okééééééééééé j'approche du "hit" ...Mes Aïeux ... j'ai eu "chaud à ma couenne"... ça fait 3 h que je teste, je jette (pas bon), je remets des gouttes ds un vapo pis dans l'autre, "pas bon" ... :britney: PAS de "hit" que j'ai connu à l'étang aux canards et tortues ...
Bon j'investis et ET là j'approche vraiment !! Ouuuffff :plus1:
Je ne veux pas t'inquiéter outre-mesure mais vu que tu insistes sur les tabacs (tant pis, tu es punie, il fallait prendre "fruités" à l'école de la vape) tu vas être confronté au principal soucis du DiY (même si c'est moins marqué avec des liquides du commerce): le steep. Bref, tes mélanges "direct dans le clearo", c'est gentil mais c'est tout sauf reproductible (le mélange "évolue" dans le temps).

Et ta recette "à l'arrache" ne correspondra pas forcément à celle d'un flacon complet qui, par définition, va reposer plus longtemps. Au moins, avec des fruités, ça passait tout seul !! :twisted:
Tilleul a écrit :(pr le moment 40 gouttes Rebel et 6 gouttes tabac vanille)...
Il faut penser % !

ton 100% fait 40 + 6 = 46 gt

Donc:
Rebel : 40 / 46 x 100 = 87 %
Tabac Vanille : 6 / 46 x 100 = 13 %

87 + 13 = 100 (ouah, c'est dingue les maths quand même ! :mrgreen: )

Pour 10ml, cela donne
Rebel: 10 x 87 / 100 = 8.7 ml
Tabac Vanille: 10 x 13 = 1.3ml

Tu fais une fiole avec uniquement du 12mg et une deuxième avec du 18mg (et oui, il faut acheter 4 fioles en tout... des économies qu'ils disaient !!!!! :twisted: ) avec ces proportions.

On va passer au mélange final. Pour que ça loge dans une fioles de 10ml, on va reprendre tes calculs savants. Il te faut donc

18mg: 10ml x 1 / 3 = 3.3ml
12mg: 10ml x 2 / 3 = 6.6ml

Tu vas voir que ton tabac vanille ne va pas partir rapidement. Par contre, ton Rebel, il t'en faudra pratiquement 7 fois plus (40gt / 6gt). Donc, à chaque fois que tu achètes la 7ème fioles de Rebel, il faudra acheter une de tabac vanille. Valable en 12 et en 18mg, évidemment...

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Léni » mer. 12 juil. 2017, 10:08

:lol: Cool Tilleul....T'as 2 profs de maths maintenant :respect:

Tu es gâtée en tout cas...plein de pros de la vape (je n'en fais pas partie ;) ) aux petits soins pour toi :inlove:

Ce serait pas mal que tu testes les arômes de Fripi...l'occasion de rencontrer un vapoteur (et un garçon ) super sympa et qui s'y connaît :D

Voilà ! la balle est dans ton camp....DIY or not DIY ...Je vais faire un super jeu de mot...Attention :!: ....DIY for life :mrgreen: 8-) :lol:

Une bonne journée à tous :bisous:
Image
Image

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » mer. 12 juil. 2017, 10:10

Merci Avalaunch33

Question goût tabac, plusieurs membres ont pris tabac et y sont encore donc chaque personne a ses goûts ..
D'autant que les goûts tabac sont LOIN de goûter le vrai, du moins les 3 que j"ai. Je ne supporte pas ni sucré ni menthe rien pour le moment non plus.. faut attendre, je n'ai que 26 jours d'arrêt ..

Merci pour le calcul, mais Emirius me l'a déjà fait !! ;) je sais ce qu'il me faudra en fioles aussi. ;)

Mille mercis quand même :inlove: :inlove: :inlove:

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » mer. 12 juil. 2017, 10:13

Leni

j'adoooooooore ton jeu de mots !!
"DIY or not DIY ...Je vais faire un super jeu de mot...Attention :!: ....DIY for life :mrgreen: 8-) :lol:" SUPER !!

mille bisouuuux ma belle et à Petite Souris :bisous: :bisous: :bisous:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Emirius » mer. 12 juil. 2017, 12:52

DIMANCHE


free
or not freed?
chimulus-box-free.jpg
chimulus-tele-box.jpg
SNIF...
Image
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »