Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] La joie de la vappe

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par MagB » lun. 27 nov. 2017, 01:05

J'ai craqué aujourd'hui. Je viens l'écrire ici pour pouvoir me rappeler dans quel état je suis maintenant.
Nous avions des amis à la maison aujourd'hui, des fumeurs, j'ai tiré deux lattes sur une clope dans l'après-midi, ça m'arrive de temps en temps. J'ai aussi des paquets chez moi, je dépanne parfois quand quelqu'un a besoin, ce que j'ai fais avec nos amis. J'aurais pas du tirer deux lattes. La première était nulle, je ne sais plus fumer depuis que je vape. Par contre la deuxième avait un goût de reviens-y. Une fois nos amis partis, le paquet entamé abandonné sur la table du salon, j'ai rongé mon frein toute la soirée. Avant d'aller dormir, j'ai prétexté aller lire un peu sur le canapé, vilaine, direct j'en ai allumé une planquée sur le balcon, si j'ai pas attrapé une pneumonie au passage ce sera pas mal. Bien sûr mon compagnon m'a grillé, on s'est dit que c'était pas grave, je ferai mieux demain. Jusque ici tout va bien.
Depuis deux heures, j'ai mal dans la cage thoracique et dans le dos à chaque fois que je respire, dans mon œsophage c'est le barbecue, j'ai envie de vomir, j'ai la migraine, j'ai sommeil mais je ne peux pas dormir. Je suis dégoûtée. C'est fou comme ça revient vite. Comment j'ai fait pendant plus de 25 ans? J'appelais ça une mauvaise habitude, tu parles c'est de la toxicomanie. Mais quelle andouille franchement. :cry:
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par tywan-vape » lun. 27 nov. 2017, 07:52

salut
c'est plutot bien que tu est craquée a vouloir fumer cette cloppe
ainsi tu t'est rendu compte de la ***** que peut etre le tabac,ta prochaine tentative si il y en a une risque bien d'etre reculée de plusieurs semaines ou mois.
moi je me dits la cloppe ca pu et ca tu,comme celà pas de tentations.
au plaisir de te lire.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par avalaunch33 » lun. 27 nov. 2017, 08:46

MagB a écrit :Mais quelle andouille franchement. :cry:
Pas une andouille, un être humain, tout simplement.

Non pas que tu sois dépourvue de toute volonté et prête à te mentir, te cacher, mentir à ton compagnon, préméditer tes écarts. Non, ça, tu l'as bien saisi, c'est un comportement de toxicomane typique. Tu n'as pas à te dévaloriser, c'est comme ça, tu as vécu pendant 25 ans sur un mensonge originel et chaque clope unique est un véritable cheval de Troie, une machine de guerre prête à te refaire plonger directement avec un potentiel tel (et un allié dans la place, toi) que si tu ne réagis pas immédiatement, une clope ou une cartouche, ce sera bientôt pareil.

L'écart n'est pas grave en soi. L'absence de réaction aurait été un peu plus embêtante. Mais tu as préféré venir écrire ton dérapage et ça, c'est une démarche positive. Tu dépasses le stade de la honte et tu te prouves que, oui, la tentation n'est jamais très loin mais que, non, tu ne te laisseras pas faire.

Assumer l'accident, c'est déjà le dépasser, le ranger au rayon accessoire, épiphénomène. c'est le dédramatiser. Parce que tu sais déjà que tu vas revenir renforcée par cette expérience tout en ayant appris que la vape ne peut pas tout. Au final, c'est TOI qui vaincra le tabac. Pas les autres, pas tes accessoires, non, toi toute seule.

Parce que tu es forte, parce que tu le sais et parce que tu n'as plus envie qu'une clope décide à ta place.

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par MagB » lun. 27 nov. 2017, 13:03

tywan-vape a écrit :ainsi tu t'est rendu compte de la ***** que peut etre le tabac,ta prochaine tentative si il y en a une risque bien d'etre reculée de plusieurs semaines ou mois.
moi je me dits la cloppe ca pu et ca tu,comme celà pas de tentations.
avalaunch33 a écrit :Pas une andouille, un être humain, tout simplement.
Non, ça, tu l'as bien saisi, c'est un comportement de toxicomane typique. Tu dépasses le stade de la honte et tu te prouves que, oui, la tentation n'est jamais très loin mais que, non, tu ne te laisseras pas faire.
Parce que tu sais déjà que tu vas revenir renforcée par cette expérience tout en ayant appris que la vape ne peut pas tout. Au final, c'est TOI qui vaincra le tabac. Pas les autres, pas tes accessoires, non, toi toute seule.
Parce que tu es forte, parce que tu le sais et parce que tu n'as plus envie qu'une clope décide à ta place.
Salut, merci pour vos encouragements, ça fait plaisir :wink:

Punaise ce matin le réveil c'était affreux, ça m'a rappelé les virées en espagne quand j'étais jeune, j'ai l'impression d'être rentrée à quatre pattes.
Je me suis relâchée, j'aurai du ranger ces saletés tout de suite comme je fais d'habitude. J'aurai du en parler à mon compagnon. Mais voilà je l'avais décidé je n'ai fais que retarder le truc. Je n'en garde plus chez moi, terminé, chacun n'a qu'à se débrouiller. C'est aussi un vieux comportement de fumeuse à bannir ça.
C'est vrai que ces temps-ci je vois la dépendance d'un autre œil, jusque là mon vapo ça me permet de tenir, mais l'objectif c'est bien de la vaincre. Je ne pensais pas m'emballer comme ça, c'est pas un drame non plus, mais je ne l'ai pas vu venir et c'est clair que ça me met un coup de fouet. Au moins ça m'a calmé :lol:

Vous me redonnez la patate :bisous:
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par tywan-vape » lun. 27 nov. 2017, 15:18

si ces quelques mots on pu t'aider tant mieux.
souviens toi la clope
ca pue
çà tue

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par MagB » jeu. 31 mai 2018, 00:32

tempsnip.png
tempsnip.png (8.05 Kio) Vu 314 fois

Salut :)

Je viens célébrer mes un an de vape avec vous.
Je ne vais pas refaire l'historique, je préfère essayer de donner un petit témoignage que j'espère utile à ceux qui débutent, ou à ceux qui hésitent.
Donc tu commences et tu n'y crois pas, tu te demande comment tu vas gérer, je comprends bien, pour moi c'était un vrai saut dans l'inconnu, pour mon entourage le nouveau gadget qui allait durer une semaine.
On s'y fait vite en réalité, on remarque tout de suite qu'une fois la nicotine assimilée on ne manque de rien, on oublie les inconvénients de la clope, on réalise toutes ces années gâchées. Reste la gestuelle, des automatismes, des sensations qu'on croyait agréables et dont on ne voudra plus attendre parler bientôt.
Le seul conseil que je pourrais donner c'est de mettre le forum tout de suite dans ses favoris, et de s'y accrocher, de s'appuyer sur l'expérience et la convivialité.
Je vais même oser te dire que c'est facile. Rien à voir avec tout ce que j'en ai bavé avant pour arrêter, à côté c'est une promenade, au grand air.
La seule difficulté que j'ai rencontré concerne les liquides. Je n'aime rien. Ah si! La menthe, j'aime la menthe, j'aime tellement la menthe que je l'ai détesté. Les 6 premiers mois ont été délicats. Gérer son taux de nicotine n'est pas évident mais ça va, j'ai eu quelques périodes de stress et d'insomnie, mais rien d'insurmontable en définitive. On panique un peu pour rien aussi, on a encore peur de manquer. Mon problème c'était la lassitude, j'ai testé je ne sais combien de liquides, je ne trouvais rien à mon goût, et ça c'est emmerdant parceque ça me poussait à tirer des lattes à droite et à gauche et à ne jamais couper le cordon en quelque sorte. Le temps que mes papilles fonctionnent à nouveau j'ai finalement trouvé quelques arômes simples que j'aime, pas la folie, 5 ou 6, mais ça me suffit en alternant. Et puis j'ai fumé une clope en cachette aussi, j'ai cru décéder, ça m'a vacciné une fois pour toute. Ne jamais garder de munitions chez soi, ni pour au cas où, ni pour dépanner.
Ensuite, je suis passée au reconstructible. C'était angoissant au début, j'avais peur que le truc m'explose à la tête :lol: Évidemment j'ai raté des coils, le cotonnage... ça s'apprend tranquillement et avec le matériel adéquat, mais j'avais choisi d'essayer sur un ato moisi... Dédicace à Smok. Bref, c'est pas compliqué, et si tu hésites je te conseille de t'équiper simplement, tu ne voudras plus revenir au résistances toutes faites. Que des avantages le reconstructible.
Enfin on en vient au pourquoi de tout ça : ne pas mourir jeune dans d'atroces souffrances avec le teint, les dents, et les doigts jaunes, je n'ai rien contre le jaune, mais point trop n'en faut. Je respire, je sens bon, ça brille quand je souris, je m'attends parfois à voir débarquer les petits oiseaux et les petits lapins comme les Princesses Disney. Mais comme tu le sais, si tu perds ta chaussure à minuit c'est que tu es bourré(e).
Mon premier objectif est atteint, j'ai arrêté. Mon état est stationnaire. Le second, c'est de continuer, et à terme d'arrêter aussi la vape.

Sans ce forum je ne serais arrivée à rien, et je le pense vraiment, surtout quand je vais dans les boutiques par chez moi :lol: On n'est pas toujours assez aidé pour s'en sortir seul(e). J'espère que le gouvernement finira par se réveiller, au moins pour les plus jeunes qui commencent comme nous l'avons fait.

Merci à vous tous :inlove:
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5986
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

[JOURNAL] Re: La joie de la vappe

Message par astrance » jeu. 31 mai 2018, 01:03

Bon vape anniv, sincères félicitations et bonne vape ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »