Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Tout une question de poids !

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

[JOURNAL] Re: Tout une question de poids !

Message par ericc-dream » dim. 8 oct. 2017, 10:41

Attention malgré tout, ce n'est pas forcement transposable
Iris n'est pas une ex-fumeuse ! Elle ne fait pas cela pour se sevrer de la clope ou de la nicotine

Quand tu es ex-fumeur/fumeuse, il y a une chose à ne pas négliger, c'est le retour des sensations olfactives et gustatives
J'ai redécouvert le plaisir de manger, j'ai réduit les quantités (astronomiques) de piments et sauces piquantes en tout genre,et j'ai (re)découvert le goût de pas mal d'aliments

.... malheureusement pour ma balance :(

Tout cela, ce n'est pas applicable à Iris
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Lune14500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : I stick basic de chez Eleaf
GS Air 2
Résistances GS Air 0.75 ohm
Genre : Femme
Âge : 44

[JOURNAL] Re: Tout une question de poids !

Message par Lune14500 » dim. 8 oct. 2017, 10:45

C'est pas faux, je pensais bien à une amie qui a un problème de nourriture compulsive, et qui à dû mal à arrêter la clope pour une question de poids.
Image

Kalye
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 21:01
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Tout une question de poids !

Message par Kalye » dim. 8 oct. 2017, 11:39

Coucou Iris

Super !!

Continus comme cela, félicitation

Bizzzz

Kalye
Image

Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: Tout une question de poids !

Message par iris100 » mer. 11 oct. 2017, 11:25

Bonjour à tous,

Vous allez bien?

Ici ça va un peu mieux.
Je vous explique... J'ai eu du mal avec la nourriture ces derniers jours mais ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui.
Malgré la vape et les petits plaisirs du week-end, j'avais tout le temps faim... et j'avais aussi envie de chocolat lol.
J'ai vapé peur mais même comme ça l'envie se faisait sentir voire même la faim.
J'avais peur que si je m'accordais un carré de chocolat, la suite y passerait en partie... Donc j'ai résisté. sauf à un Chokotoff lundi soir hihi.
Hier, je me suis bien calée avec des fruits et de la soupe.
Et aujourd'hui, cette mauvaise passe a l'air de s'estomper.

Ah, c'est pas tous les jours facile mais je tiens bon, il le faut. Car encore une dizaine de kilo à perdre.

Par contre, je me posais une question... J'ai l'impression de moins aimer certaines saveurs qui, avant, me régalais bien les papilles.
Ca vous arrive aussi?

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

[JOURNAL] Re: Tout une question de poids !

Message par ericc-dream » mer. 11 oct. 2017, 12:05

iris100 a écrit :J'ai eu du mal avec la nourriture ces derniers jours mais ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui.
Pas assez occupé ?
Quand j'ai des envies de bouffes, j'essaye de détourner mon cerveau de cette pensée :
Je lis un livre/un journal
Je joue à un jeu vidéo
Je vais faire une promenade avec mon chien

N'importe quoi du moment que cela m'occupe l'esprit
iris100 a écrit :J'ai l'impression de moins aimer certaines saveurs qui, avant, me régalais bien les papilles.
Dans l'ordre de ce qu'il me vient à l'esprit
C'est quand la dernière fois que tu as changé ta résistance ?
Tes flacons sont ouvert depuis combien de temps ?
Tu les conserve comment ?

Après l'être humain est ainsi fait, qu'il aime bien le changement, la variation
Je n'ai jamais compris l'expression "AllDay". certains utilisateurs qui semblent vaper la même chose du matin au soir, tout les jours
A mon humble avis, il faut changer, faire varier les plaisirs, suivant les moments de la journée

Et, les goûts évoluent avec le temps
Quand j'ai commencé, je ne vapais que des fruités, puis j'ai eu une période assez longue "Red Astaire" (fruité, menthe, eucalyptus) (en alternant avec d'autres bien sur), ensuite je suis passé aux gourmands, genre custard
Et depuis quelques temps, j'explore les tabacs ... alors que je ne pouvais pas les sentir pendant mon sevrage. Enfin ce sont plus des tabacs gourmands, mais on sent quand même la note tabac en fond
Et bien sur, je reviens de temps à autres vers mes anciens liquides mais plus ponctuellement

Bref, essaye autre chose peut être. N'hésite pas à tester des choses "incongrues" que tu ne mangerais pas au premier abord
Ou change de matériel
Tu fais du DiY ?
Faire tes propres recettes, c'est aussi pas mal, si tu aimes cuisiner
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: Tout une question de poids !

Message par Compte supprimé » mer. 11 oct. 2017, 14:08

+1 pour la notion de "allday", j'ai des "allday" et je change régulièrement et c'est avec plaisir que je reprend un ancien "allday".

La vape c'est avant tout du gout (surtout dans ton cas puisque pas de sevrage de nicotine ni d'envie de fumer) alors imagine manger tout les jours la même chose, même très bonne, à la fin on se lasse. Un petit liquide de temps en temps, plus fort en gout, vers lequel on ne serait pas allé au premier abord.

faire ses recettes c'est bien, ça occupe et on essaye des choses, et il faut oser des choses, on obtient des résultats surprenants ;)

Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: Tout une question de poids !

Message par iris100 » mer. 11 oct. 2017, 14:27

Merci pour vos réponses,

je viens justement de les changer. Je me suis dit que ça pouvait jouer dessus même si je ne reconnais pas trop "le goût brûlé comme vous dites".
Mes liquides, pour certains, sont ouvert depuis la mi-avril. Je les ai mis à l'abri de la lumière, dans une armoire dans ma chambre qui n'est pas chauffée.

Je commence depuis peu à faire mes diy mais je suis notamment déçue sur mon citron meringué. JE n'arrive pas à avoir cette saveur. Par contre, j'ai fait un guanabana que j'adore. Je le trouve succulent hihi. Et j'ai fait aussi un "oréo" mais à goûter.
J'ai été déçue par un "melon" que j'ai fait également moi-même...
Mais j'apprends, doucement mais sûrement hihi

Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: Tout une question de poids !

Message par iris100 » mer. 11 oct. 2017, 14:31

Et pour les goûts, je les change à chaque fois. Donc je mets l'équivalent de 1 ml dans mon nautilus 2 et également un goût différent dans mon melo III ainsi je peux alterner. En fait, j'ai tellement été déçue par certain goût que ça me tentait plus trop lol.
Il faut d'ailleurs que je vide mon nautilus 2 pour remettre un goût plus plaisant... Pourquoi pas revenir sur mon premier amour de "shorty"...

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: Tout une question de poids !

Message par Compte supprimé » mer. 11 oct. 2017, 15:39

si tu DiY alors essaye les aromes simples, au moins tu connaitra pour faire des mélanges. Moi, le soir je tourne , en ce moment, avec de l'ananas que j'ai agrémenté de vanille et de caramel. Je te conseille solubarome dans les aromes simples ;)

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

[JOURNAL] Re: Tout une question de poids !

Message par ericc-dream » jeu. 12 oct. 2017, 11:32

iris100 a écrit :je viens justement de les changer. Je me suis dit que ça pouvait jouer dessus même si je ne reconnais pas trop "le goût brûlé comme vous dites".
En ce qui me concerne, avec les résistances industrielles, je n'ai jamais ressenti ce goût de brûlé , mais plutôt ce qui se rapproche du "savon"
Je ne sais pas expliquer mieux. Les saveurs sont "étouffé" et j'ai une sensation de savon dans la bouche
ericc-dream a écrit :Tu fais du DiY ?
Je pose des questions bêtes parfois
Bien sur que tu fais du DIY, puisque tu as acheter une balance de précision pour cela
Tu as pris laquelle au final ?
Est ce que les liquides qui te semblent moins bon, sont ceux que tu as préparé à la balance ?
dans ce cas, peut être une question de dosage. Soucis dans la conversion gouttes/pourcentage -> poids ?

Tu achètes où tes arômes ? et quelle marque ?

personnellement ma boutique préférée c'est https://www.thehypejuices.com. Pour la custard, la poire épicée, et plein d'autres choses. Le fait aussi que pas mal de leurs arômes sont très concentrés, donc très économiques (quand tu met 3% d'arômes au lieu de 15%, cela fait une différence)

avalaunch33 parle souvent de https://www.corsicavap.com/index.php. Je n'ai pas testé encore, mais il y a pas mal de chose qui me font salivé et si Ava dit que c'est excellent, je lui fait confiance

Il y a aussi pas mal de shop qui vendent des "samples" de 1 ou 2 ml. Bien sur le prix ramené à 10ml est plus élevé mais cela t'évite de mettre 9ml à la poubelle si l'arôme ne te plait pas, et généralement c'est la boutique elle même qui fait le reconditionnement, donc cela explique partiellement le prix plus élevé
sans recommandation spéciale de ma part
https://www.vapotestyle.fr/189-les-samples-par-marques
https://liberty-vap.fr/431-samples
https://123liquids.com/EN/flavours/ (shop Allemand, en Anglais)

Mais en cherchant, il est possible d'en trouver d'autres
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »