Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] waouw déjà 2mois

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: waouw déjà 2mois

Message par Léni » mer. 17 oct. 2018, 22:07

:shock: J'ai rien à voir là dedans :?

De plus ..pour être pote avec une nana super courageuse qui a ouvert une boutique de vape il y a 5 ans ..suis plutôt pas d'accord avec certains propos ;)
Elle est super impliquée dans la "défume" et pas trop dans le "commerce"..Elle ne vend que le matos dans lequel elle croit..elle est sa propre patronne, donc pas de chiffre à faire à tout prix :twisted: Elle a surtout envie que "ça marche " et est super réglo :respect: Je suis la première à qui elle a remplacé une box défectueuse ;) ...et encore récemment, alors que j'ignorais encore être LA responsable de le défectuosité de la box..j'ai été remboursée :respect: ...Maintenant je sais que mes fuites de liquides intempestives ont niqué ma box :oops:

Je joue le jeu en achetant "plus cher " chez elle ..mais j'ai le sourire et le SAV :respect:

Quand tu peux RDD..Ouvre TA boutique :pogo:
Image
Image

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: waouw déjà 2mois

Message par roundoundoun » mer. 17 oct. 2018, 22:33

Hahahah mdr quelles bourdes j'ai fait avec mes collages de divers messages
Mais non ma Leni je sais bien que tu n'as rien a voir avec ça😍😍😍😘😘😘😘😘😘

Ça c'est cool comme concept de boutique : celle où le vapoteur débutant trouveras les bons conseils et le matériel qui lui éviteras le retour vers la clope ou la diminution de celle ci.
Eh oui c'est plus cher mais le contact direct lui n'a pas de prix. J'ai deux clientes, plus âgées que ma moyenne d'âge habituel, elles ont voulu connaître mon horaire (qui ne varie plus) afin que je sois présente si elles devaient venir acheté qqch. Je trouve ça juste adorable 🤗🤗🤗🤗

Qui sait un jour peut être......

Bisous bisous
Bonne soirée et bonne vape
Encore désolée de mon erreur de copié-collé hhhhhh
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: waouw déjà 2mois

Message par avalaunch33 » mer. 17 oct. 2018, 22:37

roundoundoun a écrit :
mer. 17 oct. 2018, 19:41
Je peux comprendre le côté bénéfice mais reconnaît quand même qu'il y a moyen de proposer d'autres produits plus moderne et surtout de meilleure qualité et qui eux empêcheront "mes clients" de retourner vers la cigarette.
Je suis évidement entièrement d'accord.

Le plus important, ce n'est pas le chiffre immédiat mais la fidélisation d'une clientèle de plus en plus nombreuse vu qu'elle arrête définitivement de fumer.

C'est à cause de comportement comme tes patrons que j'évite les shops physiques (et pourtant, je suis également entièrement d'accord avec Léni: un bon commerçant, on sait le conserver. Un service, ça se rémunère. Sinon, autant attendre 15 jours et acheter le même matériel 2 fois moins cher directement chez le fabricant). Il y a longtemps qu'ils ne m'apportent strictement rien en dehors d'un certain énervement quand tu entends des énormités lorsque tu patientes dans la file d'attente.

On peut d'ailleurs tenir le même discours avec le DiY. Oui, il fait plonger le chiffre d'affaire temporairement. Mais s'il ne va pas chez toi, le client ira à la concurrence. Et un client qui part ne reviendra pas tout seul.

Bref, parfois, on se demande si certains ont bien bossé leur étude de marché... :roll:

Tilleul

[JOURNAL] Re: waouw déjà 2mois

Message par Tilleul » jeu. 18 oct. 2018, 06:56

Léni a écrit :
mer. 17 oct. 2018, 22:07
:shock: J'ai rien à voir là dedans :?

De plus ..pour être pote avec une nana super courageuse qui a ouvert une boutique de vape il y a 5 ans ..suis plutôt pas d'accord avec certains propos ;)
Elle est super impliquée dans la "défume" et pas trop dans le "commerce"..Elle ne vend que le matos dans lequel elle croit..elle est sa propre patronne, donc pas de chiffre à faire à tout prix :twisted: Elle a surtout envie que "ça marche " et est super réglo :respect: Je suis la première à qui elle a remplacé une box défectueuse ;) ...et encore récemment, alors que j'ignorais encore être LA responsable de le défectuosité de la box..j'ai été remboursée :respect: ...Maintenant je sais que mes fuites de liquides intempestives ont niqué ma box :oops:
Eh bien voilàààà ce que j'ai vécu lorsque j'ai décidé la "vape". Il y avait un shop physique (comme dit Avalaunch) et là un préposé adorable. J'étais très stressée (peur de l'inconnu, du matos, des "fuites" .. du prix, du mode d'emploi du matos etc.). Cet homme a "vu" de suite tout. Il a pris son temps et m'a choisi le modèle que j'ai toujours. M'a tout expliqué mais dur de comprendre tout !!! Une clope, tu l'allumes et hop tu fumes. Ici le petit bouton, la lumière qui doit clignoter 5 x etc etc etc etc..

Rentrée à la maison, euuuh, bon. Et il m'avait dit que je pouvais lui téléphoner OUF !! ce que j'ai fait plusieurs fois et ai été le revoir aussi.
Puis le forum = vous tous et le petit guide du vapoteur : SANS cet homme et vous tous et toutes, j'aurais repris la clope ça c SÛR ! Un jour "mon" shop était fermé et j'ai été dans un autre ...euh..."bonjour, non on n'a pas ça, ben oui vous faites ceci et cela, un autre goût ? oui vous avez toute la vitrine...! merdum, j'ai claqué la porte. Par contre dans mon shop, il a BIEN écouté qu'il me fallait goût "tabac", et il m'a donné 2 goûts. Ce premier goût je l'ai toujours.

Ceci pour dire que Roundoundoun , Leni je suis d'accord avec vous. Surtout les débutants ont besoin d'énormément d'aide et d'encouragement et d'ECOUTE et de PATIENCE de la part du vendeur. ce que j'ai eu avec ce préposé et je lui demandais AUSSI QUELS JOURS il était là !!!! Oui Roundoundoun (tu es dans le bon !!!) .....mais il a "disparu"....pffff trop bon sans doute ?? Son remplaçant il vend les e-cigarettes comme on vend des patates au marché point barre !

En fait, "on" oublie qu'on était terrorisés de quitter "NOTRE CLOPE"....peur du manque, peur de ce nouveau matos, c quoi ? ça va pas remplacer ma clope, c quoi ce bouton qui ne clignote pas, merdum... ça sent le roussi ce truc, c chaud..ça coule dans le drip-tip, ça ne fonctionne plus là etc etc. Tous ces écueils du débutant doivent être "écoutés et expliqués, ré-expliqués etc. sinon c la RECHUTE garantie ! même mon mari, qui me regardait me débattre avec ce "tube" se posait des questions ... :? Je téléphonais parfois 3 fois par jour à mon préposé et voilà !

Heureusement, mon libraire s'est mis à vendre des e-liquides et j'ai trouvé un goût tabac assez bien et là je mélange (je vous ai imité :plus1: ) un goût melon (j'ai testé d'autres goûts, beurk....et là on perd de l'argent vu qu'on ne peut pas tester...les gouvernements font tout pour qu'on reprenne la clope, ça m'dégoûte : dollars, dollars, dollars).

D'un autre côté, le rationnel gagner sa vie, Avalaunch a raison !

Mais Roundoundoun tu es suffisamment intelligente, intuitive et Krèèèès maline ;) pour savoir quel client est devant toi Tu es douée. "ça va viendre".. ;) ...tu m'suis RDD ?? ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Voilà je vous laisse mes chers Angels Vape :ange: :ange: :ange: :ange:

Tilleul

[JOURNAL] Re: waouw déjà 2mois

Message par Tilleul » jeu. 18 oct. 2018, 07:13

Petit PS : Ceci dit, oui j'ai repris la clope vu l'abominable qui m'est tombé dessus MAIS....comme j'ai connu la vape et que j'ai pu arrêter plusieurs mois la clope SANS manques ....(ceci pour les débutants qui lisent le forum), je prépare mon matos pour recommencer la vape.

C magique de vapoter. On ne doit plus sortir dans le froid glacial pour fumer à vitesse V V' et être frigorifié, on peut vapoter chez des non fumeurs (qui souvent disent 0h ça sent bon), plus de briquet qu'on cherchhhhhh dans le sac ou les poches, fini de chercher des shops de nuit car on n'a plus de clopes, fini de tousser grave le matin, on reprend de l'énergie (ça pompe énergie la clope), puis il a de "bons" goûts agréables dans la bouche (or la clope c amer en fait...) et les matos sont hyper beaux (mon 1er était noir, je ne voulais pas qu'on me "regarde" - "on" est vite repéré ...Bah suis timide et ceux qui vapent ben sont repérés comme des "extra-terrestres" :shock: :shock: :shock: ) et là j'en ai un rouge et blanc et mon dernier est fluo turquoise, jaune et fushia !! Ouh, on me voit de loin !

Wouàlàààà, donc je ne vous remercierai JAMAIS ASSEZ + mon gentil préposé ET votre ééééééééééééééééénorme patience pour m'expliquer, me ré-expliquer, me ré-ré-ré-expliquer à manipuler "Alien" :D :D :D

Je vous Z'embrasse fort fooort :bisous: :ange:

et Roundoundoun, tu es dans le BON !!! :clap: :clap: :clap: Tu es comme mon préposé et on a besoin de gens comme vous 2 pour continuer la vape = Alien pour le débutant effrayé de "perdre la clope"... :o :o

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: waouw déjà 2mois

Message par Léni » jeu. 18 oct. 2018, 09:26

Sans faire de généralités....la différence dans l'écoute et la compréhension des problématiques du néo-vapoteur tient au fait que les "vendeurs" soient eux-mêmes des vapoteurs ou non ;)

Bon courage pour la reprise du boulot RDD .....Bonne journée à tous :bisous:
Image
Image

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: waouw déjà 2mois

Message par roundoundoun » jeu. 18 oct. 2018, 10:17

Bonjour Leni,
Merci pour tes encouragements.
Vu comment j'ai trouvé le shop( en fait plutôt un kiosque au milieu du centre commercial) elle risque d'être duuuuuuuuuuur

C'est plus facile d'aider en néo vapoteur en étant soi même vapoteur c'est clair
Je le remarque avec mon nouveau collègue (3semaines depuis son arrivée) ben plus fumeur, pas vapoteur il a qq fois du mal avec les demandes des clients.
Il est sympa, il pose énormément de questions et semble intéressé 🤔🤔🤔🤔🤔
Et dire que celui d'avant etait super génial tant comme vendeur que comme vapoteur et pour une histoire d'heures a prester, ils ( la direction) l'ont laissé partir.
Enfin, je vais remplir les tiroirs et attendre mes clients

Bisous bisous
Bonne journée et bonne vape a tout le monde
Rdd
Image

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: waouw déjà 2mois

Message par roundoundoun » mer. 24 oct. 2018, 11:26

enervee-moi.jpg
Image

Tilleul

[JOURNAL] Re: waouw déjà 2mois

Message par Tilleul » mer. 24 oct. 2018, 11:29

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh lààààààà ! Roundoundoun

QUE SE PASSE-T-IL ??? ma belle :?: :?: :?: :?: :?:

Tilleul

[JOURNAL] Re: waouw déjà 2mois

Message par Tilleul » mer. 24 oct. 2018, 11:32

Image

ON te soutient !!

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »