Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] La motivation d'un repenti

Répondre
Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » mer. 18 oct. 2017, 12:47

Merci à vous.
Rahh la la les hauts et les bas de cet arrêt du tabac, ce n'est pas simple.

J'ai bricolé ma box et elle fonctionne à nouveau. Donc c'est reparti.
Je sais que ça ne va pas être facile mais je veux y croire.
Puis de toutes façons la clope c'est pas bon alors que le eliquide avec ces saveurs ben c'est un régal. Ça devrait bien m'aider cette histoire de goût agréable.

Avatar du membre
Aigle
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017, 08:51
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Aigle » mar. 26 déc. 2017, 16:18

Bonjour !

Je viens de lire tout ce thread et en tout cas, je te trouve bien courageux, en particulier ta sincérité.

Cela fait un bon moment que tu n'as pas posté et j'espère que ça roule pour toi.

Je me suis un peu reconnu dans certains de tes posts. J'en suis à mon deuxième essai. La première fois, cela avait été les doigts dans le nez, un vrai miracle. Aucun manque, un plaisir de découvrir la vape et tous ces matos..... Bref j'ai été abstinent un sacré moment.... Pour la première fois de ma vie ! Après plus de 30 ans de clopes à 2 paquets/jour ! Et le tout sans douleur, un vrai bonheur !

Et puis, un évènement de vie de ***** comme il peut en arriver. De ces évènements de vie qui font que tu te dis que t'en a rien à foutre que la clope te tue... et qu'après tout, t'en en assez pris dans la gueule comme ça et que t'a déjà bien vécu... Et donc, hop, on reprends la clope en s'en foutant complètement...

Et puis 5 ans après, je re-essaie la vape. Je m'attendais à la même facilité ....Plus une clope depuis 1 mois et demi à ce jour.... Les 10 premiers jours, impeccable ! aucun manque, rien, tout roulait à merveille ! Et puis pouf, depuis j'en chie. Et un max ! En manque de quelque chose, je ne sais même pas de quoi ....
Anxiété, perte de plaisir et moments de déprime...depuis un bon mois....

Bref, un sevrage de m..... totalement à l'opposé de ce que j'avais vécu la première fois ...

Pour l'instant, je tiens. Je ne veux plus retomber dans cette m.... de la clope. Mais c'est chaud.

Alors, j'espère simplement que tu tiens et que tu vas bien.

Voilà !

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » mar. 26 déc. 2017, 17:56

Merci de ton commentaire @Aigle

Et oui la seconde tentative de vape, quand il y en a une seconde, est bien plus difficile que la première. Jme sens moins seul.

Après quelques ratés encore, je semble bien parti avec du nouveau matos et liquide. Ras le bol du Tribeca à prix d'or. J'ai trouvé 2 DIY gourmand excellent et un ato qui change la vape. Un Pyro RDTA de chez Vandy Vape, qui donne une superbe vape.
J'ai ressorti la Reuleaux DNA200, car la Predator déconne tout le temps, box de mer2 à 30 balles, on ne m'y reprendra plus.

J'ai encore 4 ou 5 roulées par jour, mais faut que ça se fasse en douceur donc je ne me prend pas la tête. Je les garde pour le moment.

Niveau liquide je suis sur du DIY en 3mg de nicotine, Marisol Ladybug et The pti dej DIY and Vape, 2 all day pas écoeurant que j'apprécie beaucoup.

Le Pyro RDTA ben je suis tombé dessus par hasard dans mon shop local. Ils me l'ont fait tester et je suis reparti avec. Monté en dual coil clapton ni80 0.40ohm, donc 0.20ohm au final. J'avais peur que ce type de montage envoi trop mais non, c'est juste la meilleur vape que je n'ai jamais eu.

Par contre ça consomme un max de liquide, DIY obligé car au moins 30ml par jour, et ça consomme beaucoup de batterie avec une utilisation entre 60 et 73w selon le moment de la journée. La Reuleaux DNA n'est donc pas de trop. Elle me tient la journée sans me soucier de sa charge.

On verra comment ça évolue, je ne suis plus sur de rien donc plus de promesse au niveau vape.

Au plaisir et merci de m'avoir lu. Bon courage ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par avalaunch33 » mar. 26 déc. 2017, 19:20

VapinFrance a écrit :car la Predator déconne tout le temps, box de mer2 à 30 balles, on ne m'y reprendra plus.
Tu as essayé ArcticFox dessus ?

ça te rappellera ta DNA... :mrgreen:

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Twiny » mar. 26 déc. 2017, 19:31

Ah ouais y'a de quoi lire un petit peu, des pages denses :mrgreen:

Je viens de me faire l'histoire complète que j'avais pas suivi grâce à ce up. Honnêtement je me souvenais même plus de mon passage ici. Pis comme j'ai pas mis de favori voilà. :P

Mais ton histoire me parle beaucoup parce que rechute importante de mon côté également ces derniers mois. Glissade progressive sur 4 mois, après 8 mois d'abstinence totale sur tous les combustibles, pour finir actuellement sur un 50\50 genre 10 clopes/autres +20ml par jour...
Allez je me laisse la fin de semaine et je remets un vrai coup de collier. Parce que j'aime bien les bonnes dates butoirs bien violentes.
J'en profite pour raconter ma vie sur ton journal vu que j'ai pas le courage de tenir le mien à jour comme tu l'as fait, même si ponctuel c'est pas mal avec du recul, une année en 5 pages, ça décrit bien l'évolution (positive ou pas).

Je faisais partie de ceux qui te conseillaient de pas t'enflammer, ben j'aurais dû commencer par me l'appliquer à moi même ce conseil.

Ne pas avoir de setup de secours ? Impardonnable :twisted:

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » mar. 26 déc. 2017, 20:26

avalaunch33 a écrit :
VapinFrance a écrit :car la Predator déconne tout le temps, box de mer2 à 30 balles, on ne m'y reprendra plus.
Tu as essayé ArcticFox dessus ?

ça te rappellera ta DNA... :mrgreen:
Oui je l'ai testé mais cette box est vraiment de la daube
Rien a voir avec la DNA niveau qualité que ce soit finition ou le rendu de la vape. La DNA est précise, sans faille, là où la Predator est grossière, instable et pleine de bug.
Un logiciel ne fait pas tout, avoir une box stable et précise c'est hyper important.

@Twiny merci de ta participation, et oui parfois on n'applique pas les bases, setup de secours ou alors setup trop loin de notre vape habituelle et on replonge lamentablement. Les parcours de vie font que par moment, la vape, on s'en tape...

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » dim. 7 janv. 2018, 13:00

Petit up, depuis mon dernier message cela se passe plutôt bien.

Je vape en 3mg de nicotine, j'ai acquis un second Pyro RDTA, histoire d'avoir 2 setup toujours prêt à vaper.

Certains jours je n'ai qu'une seule clope tueuse, souvent en fin de journée, d'autres jours ça monte à 3. Rien d'alarmant en soi, c'est déjà une bonne chose.

J'ai 5 liquides en DIY qui me plaisent bien et m'évitent de saturer niveau saveur. Avoir du bon matos et de la variété fait toute la différence.

Je prend du plaisir à vaper, et l'entretien de l'ato n'est pas contraignant. Environ 15 jours que j'ai les mêmes coils, et les cotons tiennent facilement une semaine. Je les change par precaution plus que par nécessité.

Seul point un peu pénible et le remplissage, qu'il faut faire souvent, très souvent mais je m'adapte. Je ne peux pas tout avoir à la perfection.

Donc pour le moment ça vape plutôt bien et on va voir ce que ça donne dans les prochaines semaines.

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par ruskoff08 » dim. 7 janv. 2018, 13:41

Content pour toi ;)
C'est ton année 2018, tu vas y arriver :)
Bon courage et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Twiny » dim. 7 janv. 2018, 15:05

Image

Avatar du membre
Api-Myke
Cumulus
Cumulus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018, 11:58
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Api-Myke » dim. 7 janv. 2018, 16:58

Salut !

Il y a 10 jours que je ne fume plus de clopes, pourtant avant je fumais un paquet par jour. Merci la vape ! J'ai essayé d'arrêter plusieurs fois et avec la vape mais tout le temps des échecs ! Pourtant arrêter de fumer c'est facile et je l'ai compris en lisant un livre.
Ce livre a changé ma vie et je te le recommande vivement ainsi qu'à toutes et à tous qui liront ce post. Je précise je ne suis pas un fan de lecture, pour te dire presque jamais et même du mal à commencer un livre malgré l'envie . Mais j'ai écouté une personne du forum qui me l'a conseillé et encore aujourd'hui je la remercie.
J'ai commencé ce livre le matin à 10 heures, j'ai du arrêter pour faire 2,3 courses, ça m'a frustré de ne pas avoir pu le terminer tellement j'ai plongé dans ce livre ! Je me suis empressé de rentrer pour le finir !!!!
J'ai savouré mon café et ma vape en le lisant c'était juste merveilleux ! (Je me répète pardon je déteste lire à la base)
Je me sentais bien, mon esprit changeait en même temps que ma vision sur la clope et ma vie de fumeur ! Ce livre m'a ouvert les yeux !
Ce livre m'a percuté comme jamais ! Il est prenant et tout fumeur s'y retrouve ! Magique ! Et enfin j'ai eut le vrai déclic que je n'avais jamais eut auparavant avec toutes mes tentatives !
La seule chose, il recommande de ne pas utiliser de substitut, mais il est décédé (paix à son âme) avant le monde de la vape donc je n'ai pas tenu compte de 2,3 trucs ce qui ne change rien à la méthode car il n'y a que du bon à prendre pour stopper avec cette clope de M..... qu'on croit aimer et qui n'est qu'une illusion !!!!
C'est pas une bible, ni un roman , c'est juste 80 pages magiques ou l'on résume ton quotidien de fumeur.....

Fais moi confiance, lis le tu n'a rien à perdre, au contraire ! Et tu verras ta vie autrement après :)

"Livre d'ALLEN CARR, La méthode simple pour en finir avec la cigarette".

Voici la préface et ce qui a poussé ma curiosité à aller plus loin :

Préface
Enfin la solution miracle que tous les fumeurs attendent :
• Elle est instantanée,
• Aussi efficace avec les "grands" fumeurs qu'avec les "petits",
• Elle ne provoque aucune angoisse importante par manque de cigarettes,
• Ne requiert aucune volonté particulière,
• Elle n'a rien d'un traitement de choc,
• Ne recourt ni aux trucages ni aux tours de magie,
• N’entraîne aucun gain de poids,
• Et cette solution est définitive.
Si vous êtes fumeur, il suffit que vous poursuiviez la lecture de ce livre. Si vous ne fumez pas, mais avez
acheté ce livre pour un proche, incitez-le à le lire ; si vous n'arrivez pas à l'en persuader, lisez-le vous même
: l'ultime chapitre vous aidera à transmettre le message - ainsi qu'à empêcher vos enfants (si vous en
avez) de commencer à fumer. Ne soyez pas dupe, même s'ils affirment maintenant - sincèrement - avoir
horreur du tabac : tous les enfants détestent la cigarette avant d'en devenir dépendants.
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »