Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] La motivation d'un repenti

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » lun. 3 déc. 2018, 09:44

Mise a jour de début Décembre, alors ça vape très bien !

J'ai adopté une technique étrange pour trouver un liquide qui me convient, j'en mélange 3, oui 3 liquides tout prêt du commerce, et bien chacun seul séparé, bof bof, mais en les mélangeant, c'est top.

Ensuite ma vape se passe en mesh ni80 Digiflavor, principalement sur le Mesh+ Vapefly, et aussi sur le Wotofo Profile, quoique moins, car il faut squonk trop souvent.

Dommage car le système du Profil est intéressant, mais mal fini.

Quoiqu'il en soit, ma vape a rarement été si bonne, si facile que depuis que mon parcours à croisé le mesh. Je le dois, en parti, à @charlly et @cmiko44 de ce forum, ils m'ont permis de découvrir cette vape, et j'en suis plus que ravi.

La simplicité d'utilisation est déconcertante. La propreté du montage dure longtemps, pour le peu que l'on ait toujours son coton saturé, après 4 jours et plus de 150ml passé, coton blanc et mesh comme au 1er jour.

Ça dure lontemps, pas besoin de mettre les mains dedans tout le temps, on vape et on peut penser à autre chose.

Je conseil vivement de tester la vape sur Mesh pour ceux ne connaissant pas, ça pourrait vous surprendre.

Sur ce, bonne semaine et bonne vape.

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Cachounelle » mar. 4 déc. 2018, 21:57

Et bien je vois que tu as trouvé tout ce qu'il te fallait pour faire ton bonheur,félicitations ☺
Image

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » mar. 4 déc. 2018, 23:27

Merci

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » sam. 26 janv. 2019, 13:36

Allez, c'est le moment du suivi de ma défume, et le bilan n'est pas très beau.
Je vapoclope, entendez par là que je vape et fume en même temps.
Usé par cette lassitude de manipulations inhérentes à la vape, j'ai fait la bêtise de choisir, à un moment, la simplicité et depuis j'y ai replongé lamentablement. Mais pas complétement car selon le moment de la journée, je vape.

N'ayant plus envie de me prendre la tête avec ça, je m'en contente.
Ne voyant pas la sortie de la vape, au final, pourquoi se faire tant de peine avec ça ?

Un point que j'ai remarqué, c'est qu'en vapant uniquement, j'ai augmenté ma dépendance à la nicotine, ayant toujours en bouche cette tétine électronique. Du coup, je fume plus qu'avant.

Ce n'était pas prévu et je pense que c'est un mauvais point de la vape que la plupart négligent, mais il est très important.

Quand on commence, on vape quasi tout le temps, et l'on peut lire ici où là, que ce n'est rien, qu'il ne faut pas se limiter, c'est les 3 premières semaines les plus difficiles blablabla...

Au final, au bout de trois semaines, on est 2x plus accroc à la nicotine. Et si on craque vers la tueuse, c'est là que ça se complique.

Je ne sais pas si je resterai vapoteur dans l'avenir, j'essaie, je m'accroche, mais les espoirs n'y sont plus.

Une alternative plutôt qu'un mode de seuvrage, la vape montre ses limites. Comme déjà dit par avant ici, le fait de devoir vaper pendant des années avant d'espérer la quitter, j'y suis moyennement adepte.

Quand je lis certains vapoteurs, avec plus de 5 ans d'abstinence de tueuse, replonger en un claquement de doigt, mes espoirs s'envolent.

L'avenir me dira si cet état d'esprit se confirme, mais voilà où j'en suis.
Ça explique ma très faible participation au forum ces dernières semaines, j'y passe de moins en moins.

Sur ce, bonne vape à vous !!

Avatar du membre
Dan84FR
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019, 09:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Pipe Kamry K1000 Plus
WizMan Puff Boy 200W
Skrr-s
Eleaf Rotor
Localisation : Vaucluse
Genre : Homme
Âge : 34

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Dan84FR » sam. 26 janv. 2019, 15:52

Bonjour, je suis nouveau (sur le forum et dans la vapote) mais j ai pris un réel plaisir à lire ton parcours.

Celui-ci est très instructif, détaillé et soulève des questions qui me traversent également l'esprit. Surtout en ce qui concerne la dépendance à la nicotine (donc par extension la dépendance à la vape).

Comme tu le dis si bien "la vape est une alternative qui comporte effectivement des limites" (maitenance, matériel ect...).

Pour ma part je vapote depuis un petit mois sans avoir grillé une cigarette, mais je pense consommer plus de nicotine qu' avant.

Du coup bah.. j'essaye de détourner le problème au maximum pour casser mon ancienne dépendance comportementale.

J'ai adoré fumer... et je resterais à vie un fumeur abstinent.

Finalement, je suis passé sur une e-pipe pour m'accoutumer à un nouveau geste qui rompt un maximum avec mes anciennes habitudes. J'ai également essayé de trouver de bons macérats de tabac (la gamme El Toro et Terroir & Vapeur) pour me rapprocher un maximum de cette sensation de fumer. (Je sais que nombre de vapoteurs trouveront cette démarche stupide, dangereuse voir contradictoire mais c est mon choix et je me régale pour le moment).

J'essaye de vapoter uniquement quand l'envie de fumer est forte (notamment après les repas, cafés ou apéros).

Tu peux toujours essayer de tenter la méthode bourrine et violente à savoir tout arrêter. Ne garder une e-cig que pour les grosses crises de manque.

Bref, je suis attristé par ton constat car il comporte ce que je redoute, à savoir qu'il n y a pas de recette miracle et qu'une rechute est toujours possible, rien n'est acquis.

En espérant lire prochainement de "bonnes" nouvelles de ta part.

Salutations !
Image
ALL DAY --> Diy Mango de Fcuking' flava
NICOTINE --> 10 mg (01/01/19-07/09/19) 3 mg (08/09/19-en cours)
Coût de ma VAPE --> 672.59€

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » sam. 26 janv. 2019, 18:53

Merci de ton message.

Tu sais, j'ai vapé uniquement pendant plus d'un an, et la rechute est très simple.

Arrêter à la dure, je n'en ai pas la volonté, comme dit ailleurs, j'aime fumer, je n'arrive pas à me raisonner.

Pour le moment, la situation me convient ;)

Bonne défume à toi

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par avalaunch33 » dim. 27 janv. 2019, 01:23

VapinFrance a écrit :
sam. 26 janv. 2019, 13:36
Un point que j'ai remarqué, c'est qu'en vapant uniquement, j'ai augmenté ma dépendance à la nicotine, ayant toujours en bouche cette tétine électronique. Du coup, je fume plus qu'avant.
Tsss tsss tsss

La vape n'augmente pas au grand jamais la dépendance à la nicotine. La moindre clope, elle par contre (pas la cartouche entière, non, juste la première) te fait replonger directe dans la dépendance.

Tu peux accuser tout et tout le monde (et toi en premier) mais pas la vape.

Dès le début, j'ai attiré ton attention sur ton rapport avec la nicotine qui semblait biaisée et l'association que tu faisait entre quantité vapée et arrêt total. Pour moi, tu n'as pas respecté ce que tu as affirmé et tu devais certainement vaper beaucoup trop bas. Ton cerveau s'est vengé à la première clope qui est passée et, depuis, il assure le coup en en réclamant toujours plus...

Et toi, tu plonges...

Et tu te donnes de mauvaises excuses pour éviter d'avoir mauvaise conscience.

Le fait que tu fumes ou pas, que tu vapes ou pas, c'est ta propre décision.

Que tu continues ou que tu arrêtes, quelque soit ta décision, n'impactera que ta propre vie.

Ce n'était peut-être pas le bon moment, pas la bonne période.

Mais quand je vois tes deux discours différents entre fin 2018 et début 2019, je pense qu'il faut que tu arrêtes de te mentir et que tu laisses les mauvaises excuses aux autres. Assume ta décision et reviens plus tard plus fort s'il le faut.

Les échecs ne le sont vraiment que lorsqu'ils restent définitifs.

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » dim. 27 janv. 2019, 02:09

Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne me cherche pas d'excuses. Je fais un constat.
Je le vie ainsi et je le raconte tel quel, ni plus ni moins.

Si je souhaitai préserver ma conscience, je ne raconterai rien ici. Si j'ai choisi de le faire, c'est pour avoir un suivi détaillé et daté, dans un premier temps. Et aussi pour partager cela avec d'autres vapoteur ou non, afin qu'ils puissent se reconnaître, dans ce recit criant de vérité.
Je ne mâche pas mes mots, je ne ment pas, je relate mon parcours, mes sensations et état d'âme sur ma vape.

Et pour info, en vapant à 3mg mais quasi en permanence dans le bec, forcément on augmente son addiction à la nicotine.
Augmenter le taux pour vaper moins, je n'y arrive pas, au dessus de 3mg c'est beurk. Ceci est valable pour MOI et je n'engage que moi dans ce constat.

Enfin c'est gentil de répondre et même si je ne partage pas ton point de vu, je suis content que tu ai pris la peine d'écrire ton avis.

Et quel qu'il soit, je le prend en compte ;)

Et oui, entre decembre 2018 et ce jour, j'ai changé de discours. J'ai perdu un être cher dans un accident dramatique, ça fait relativiser sur pas mal de choses, et du coup la vape me semble assez futile. J'ai vécu un choc psychologique qui a bouleversé ma vie, mais ça c'est de l'ordre du privé, alors sujet clos, merci.

Avatar du membre
Struktur
Cumulus
Cumulus
Messages : 326
Enregistré le : lun. 13 août 2018, 21:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Phoenix Mitico RDTA / { Lost Vape Therion BF DNA75c — Hugo Vapor Squeezer }
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Struktur » dim. 27 janv. 2019, 13:49

La première fois, j'ai arrêté de fumer plus d'un an, sans substitut à la nicotine. Deux jours après avoir repris, je fumais déjà plus qu'avant. Même topo la deuxième fois qui a duré quelques mois. (et la troisième c'est maintenant, avec nicotine vapée, cette fois, depuis juin).

Selon mon expérience, donc, cette dépendance accentuée s'observe aussi sans avoir vapé de la nicotine. Peut-être bien, par contre, qu'ayant pris l'habitude de « téter » en permanence, la fréquence du geste contribue à une reprise plus frénétique encore.

Égoïstement, de cette lassitude des manipulations dont tu parles et des chocs qui peuvent nous détourner de la vape, je tire trois règles préventives :
  • Avoir toujours une réserve de 3 jours de prêt-à-vaper sous la main ;
  • simplifier au maximum achats, nécessaire et confections ;
  • ritualiser la confection… en faire un acte épuré… méditatif… en expurger la seule contrainte.
Mes condoléances pour ton être cher VapinFrance et merci pour ce témoignage.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Emirius » dim. 27 janv. 2019, 15:59

VapinFrance a écrit :
sam. 26 janv. 2019, 13:36
Un point que j'ai remarqué, c'est qu'en vapant uniquement, j'ai augmenté ma dépendance à la nicotine, ayant toujours en bouche cette tétine électronique. Du coup, je fume plus qu'avant.

Au final, au bout de trois semaines, on est 2x plus accroc à la nicotine. Et si on craque vers la tueuse, c'est là que ça se complique.
Quand je lis ce premier paragraphe, je me fais toujours la même réflexion :
Voilà un vapoteur qui a confondu le problème et la solution.
La fumée, ses goudrons et ses gaz, c'est le problème. La nicotine est la solution de la vape.
On l'a tellement déculturé qu'il a cru que la nicotine était le Diable et l'a combattu. Et il a perdu.
phpBB [video]


Et quand je lis ce 2e paragraphe, je me fais toujours la même réflexion :
Par voie de conséquence, à ne pas avoir sa dose, on finit par voir sa volonté défaillir, et on reprend de plus belle, que ce soit par manque de clope ou par sous-dosage en vapant.

Mon conseil :
Choisir son inhalation préférée (Dépendance comportementale en 1er)
Régler son taux de nicotine x son volume de vapeur (Dépendance à la nicotine en second)
Sélectionner son arôme (avoir du plaisir in fine).

Ce qui veut dire pour nous :
Une fois ton inhalation connue, te conseiller un ato (voire une box)
Une fois tes besoins de nicotine connus, te conseiller un taux (selon la résistance et l'ato)
Enfin, te donner des exemples d'arômes si tu as pu décrire des goûts qui te plaisent.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »