Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] La motivation d'un repenti

Répondre
Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Yamede » sam. 7 juil. 2018, 13:43

:plus1: : :respect: :plus1: :respect:

Content de lire ca et Welcome back!

C'est clair que par rapport a une bonne custard ou menthe-reglisse (ou un autre Canard WC au choix :joker: ), la clope ne fait pas le poids!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » sam. 7 juil. 2018, 14:19

Paic citron ou javel senteur fraîche, même ça c'est meilleur

Merci a toi

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » dim. 29 juil. 2018, 11:18

Allez c'est le moment de l'update de ce topic...

Bon alors où j'en suis ?

Un Zenith Innokin plus tard, je suis arrivé au 100% vape.

Fini la clope du réveil, me voilà vapoteur exclusif !

Pourtant le Zenith ne me plait pas totalement, mais disons qu'il fait le job. Suffisament pour que l'objectif soit atteint, mais avec quelques défauts.

D'abord le petit retour de liquide dans le tank, donnant à mon Halo Tribeca une couleur plus sombre après quelques tanks passé. Pas grave, dès que cela se produit, je change de rez et on en parle plus.

En chaine vape, il arrive des remontées de liquide, suffit de le savoir et d'adapter son utilisation.

Ah et aussi il est moche, c'est relatif, les gouts de chacun... mais il est vraiment moche selon moi, tant pis.

Sa simplicité d'utilisation est un grand atout, alors je lui pardonne ses petits défauts.

Je suis surpris de ma conso, moins de 10ml par jour, et s'il y a des moments plus durs, je prend une nicorette à laisser fondre en bouche et ça calme direct.

Disons que pour le moment ça semble fonctionner, ça faisait plus d'un an que je n'arrivais pas à me passer des 3 ou 4 clopes journalières.

Donc plutôt satisfait du résultat actuel, pourvu que ça dure.

Je me suis un peu aidé avec 2 astuces, premièrement j'ai passé un deal avec ma fille de 5 ans. Elle arrêté la tétine et moi je ne touche plus jamais une clope.

Elle y arrive plutôt bien, alors je n'ai pas le choix que de tenir.

Et seconde astuce, pour ma réussite de la sortie de la clope dans ma vie, j'ai passé un deal avec mon épouse, elle accepte que je reprenne une moto. Ayant eu 2 accidents dont 1 assez important il y a une quinzaine d'années, elle était réfractaire à cette option de redevenir motard, meme si l'année dernière j'avais pu en reprendre une. La peur lui a fait me demander de la revendre il y a quelques mois.

Du coup, non seulement je tiens sans réel gros manque, moins que lors de ma première période 100% vape, et en plus j'ai pris 2 engagements me tenant à coeur. Toutes les raisons du succès de cette tentative de vape.

Ce qui est bien c'est que je ne passe pas mon temps avec la vapote en main. Moins accroc qu'à mes débuts, et surtout, je ne me force pas.

Ma fille n'a plus de tétine depuis une semaine, et nous sommes allé cherché ma moto il y a 3 jours :mrgreen:

Jusque là, tout va bien :respect:

Alors ok ça fait peut être un peu beaucoup d'engagement ou de demandes de ma part mais je n'ai pas su faire autrement. Alors qu'il en soit ainsi.

Ce n'est pas simple, j'ai un parcours de vapoteur complètement chaotique, étant passé par tous les états, mais ce qui compte c'est que ça marche.

Rien n'est jamais gagné, il faut se battre pour réussir et se trouver des raisons d'y arriver.

Ma femme est mon plus gros soutien, laissant toutes mes envies/besoins s'exprimer pour sortir du vice de la clope. Elle m'a toujours aidé, supporté et encouragé pour que je trouve la sortie du tabac. Elle y a toujours cru, et a toujours eu l'espoir que ce putain de nouvel achat allé être celui m'apportant le matos qui allé être celui me sortant de cette spirale infernal de fumeur.

Quand tu vois que certains mois c'était plus de 500€ dépensé dans la vape, sans réel succès et que ma petite femme me disait : "ce n'est pas grave, tu trouveras bien un truc qui te convient "

Sur qu'avec une femme ralant pour 100 balles investi dans du matos que je n'utiliserai pas, ou à la moindre dépense... ou ne comprenant pas l'importance de trouver son graal pour réussir, jamais je n'en serai là à ce jour.

Quand je relis ce sujet depuis le début je me dis que c'est n'importe quoi. Un jour tout va bien, un jour au plus bas avec reprise de la clope sans aucune motivation. C'est pas agréable à lire et je me dis que le membre ayant écrit cela est pénible, lourd et cède à tout. Tant l'achat compulsif de matos qu'au craquage complet en retombant dans la facilité de la clope.

Faudra voir sur la durée, mais ce qui est sur, c'est que je n'ai ni envie de décevoir ma fille, et je ne souhaite pas vendre ma moto...

Je n'ai pas d'autres choix que de tenir bon. Alors cette fois sera la bonne, et j'espère que mes écrits pourront servir à d'autres personnes.

Bonne vape et bon dimanche !

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par ruskoff08 » lun. 30 juil. 2018, 10:21

Salut
L'important c'est l'envie :) et la je pense que tu es au taquet.... On a tous des parcours différents et je te souhaite de réussir ;)
Tu vas y arriver, c'est obligé ;)
Bonne journée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » lun. 30 juil. 2018, 22:19

Merci à toi ; )

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Cachounelle » mer. 1 août 2018, 16:55

Hello VapingFrance,

J'ai survolé ton journal,tu m'as bien fait rire avec tes petits coups de gueule et j'ai aimé ton côté franc ;)

J'ai la box iKuu avec le zénith depuis quasi 15 jours,j'en suis satisfaite,aucune remontée de liquide pourtant par moment j'enchaîne les tirages,du coup je trouve que par rapport à ça le zénith tient super bien la route :!: Par contre,comme toi,je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose mais je ne sais pas quoi,faut dire que ce petit qqchose me manque à toutes mes box :lol:

Génial le soutien que tu as de ton épouse :respect:

Tiens bon la barre ;)
Image

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » mar. 2 oct. 2018, 00:27

Merci cachounelle

Update car ça fait un bail que je n'ai pas donné de news sur ma sortie du tabac grâce à la vape.

Tout d'abord sachez que ça se passe plutôt bien. Le Zenith, à défaut d'avoir un bon rendu de saveur, fait presque des miracles !

Quasi 2 mois uniquement avec lui en all day, pas réellement de point faible, perfectible en rendu de saveurs donc, mais aucune fuite (sauf quand je devisse le bottom cap au lieu d'ouvrir pour le remplissage), disons qu'il fait le job.

Je viens tout juste de me refaire un montage sur le Berserker et bien ça n'a rien à voir. Même eliquide, mais les arômes sont là et les saveurs délicieuses. Bon encore faut il réussir son montage, mais quand c'est le cas, quel bonheur à vaper !

Si rien ne vient perturber mon petit mon de la vape, ça devrait continuer ainsi tranquillement. J'ai toujours cette fâcheuse tendance à m'emballer quand il y a des remontées de liquide où la moindre fuite, faudrait que je travaille sur ce point, ce qui m'éviterait de replonger dans la clope aussi vite.

Bref, pour le moment donc, tout va bien. Pour exemple, aujourd'hui Lundi, 3 clopes, des roulées donc fines et petites, et la première à midi, pour un réveil à 9h00, je suis satisfait.

On tient le bon bout ;)

Bonne vape à vous

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Emirius » mar. 2 oct. 2018, 09:43

La vape MTL est le meilleur moyen de se passer de clopes.
La vape sur clearo, le meilleur moyen de ne pas s'embêter
La vape sur reconstructible, le meilleur moyen de trouver les saveurs
Le Graal de la vape, le meilleur moyen de s'arrêter de fumer
Mais faut-il le trouver :
L'inhalation qui nous plaît le mieux
Le taux de nicotine adapté
Le liquide qui plaît durablement
L'atomiseur qui est prévu pour ça
Le coil qui révèlera les saveurs, et produira la vapeur

J'ai mis un an à devoir jongler avec 3 types de vape pour cesser de fumer (MTL matin, DL restrictif en allday, DL le soir, à des taux différents bien sûr, et sur des liquides adaptés à la température de la vapeur). 45 ans de tabac, ça laisse des séquelles...

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas vraiment trouvé l'ato idéal, ni le liquide qui me plaît durablement.
Au bout de 3 ans de vape quand même...

Je ressors de temps en temps du placard des atos qui ne me convenaient pas à l'époque.
Parfois, je m'aperçois (et me remémore) vite pourquoi, parfois, ma vape ayant évoluée, je redécouvre avec satisfaction.

Bof... Je ne fume plus alors... C'est pas grave. ;)

Tiens bon, et cherche encore.
L'important n'est peut-être pas de trouver, mais de toujours chercher, un signe qu'on reste sur le bon chemin.
Ah ben tiens, je vais me relire "Le vieil homme et la Mer" d'Ernest Hemingway. :lol: :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » mar. 2 oct. 2018, 12:39

Merci ;)

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Yamede » jeu. 4 oct. 2018, 07:00

Emirius a écrit :
mar. 2 oct. 2018, 09:43
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas vraiment trouvé l'ato idéal, ni le liquide qui me plaît durablement.
Au bout de 3 ans de vape quand même...
Salut Emirius (et VapinFrance, aussi quand meme ^^).

Tu as tout a fait raison sur toute la ligne avec ton message ci-dessus.

Mais par rapport au passage quoté, as-tu testé le Merlin de Augvape ?
Pas un truc de compet' mais un ato fiable et qui rend bien, sans fuite et avec de bons reglages.

Pour le liquide, c'est une autre histoire... :-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »