Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] La motivation d'un repenti

AudZ
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 195
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019, 14:28
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par AudZ » sam. 2 mars 2019, 18:18

Bravo! Continue comme ça!

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Cachounelle » lun. 4 mars 2019, 11:27

Cool t'es sur la bonne voie :)
Image

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » lun. 4 mars 2019, 11:40

Merci à vous ;)

AudZ
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 195
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019, 14:28
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par AudZ » jeu. 11 avr. 2019, 23:15

Alors, du nouveau sur tes aventures Vapin? Tu en es où?

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » mer. 24 avr. 2019, 12:12

Salut,
Mes vap'aventures sont arrivées à une certaine stabilité, vapoteur à 90% sans parvenir à faire mieux, alors je m'en contente.

Tilleul

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Tilleul » sam. 11 mai 2019, 10:48

Merci VapinFrance, ton fil m'aide beaucoup !!!! ...ainsi que le soutien des internautes, sur ton fil :respect: qui m'ont aidée sans le vouloir, en t'aidant toi..., pour mes propres rechutes..... chouette forum :plus1:

Merci :respect:

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » mar. 14 mai 2019, 03:02

Ravi d'avoir pu t'apporter quelque chose à travers mes écrits et mes travers, j'essaie juste d'être le plus sincère et honnête.
Ton message me touche.
Bonne vape !

Tilleul

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Tilleul » mar. 14 mai 2019, 08:28

C'est justement ton humilité "dans tes travers-rechutes" qui m'a touchée, à mon tour et aidée
Merci de m'avoir répondu
Bonne vape à toi aussi

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » lun. 17 juin 2019, 07:02

Merci Tilleul

Voici des nouvelles du front, la bataille a repris de plus belle.

Je n'ai d'autres excuses que mon manque de volonté, il se trouve que je clope pas mal ces dernières semaines. Ayant laissé la vapote pour les 2 premières heures après le réveil, et les 2 dernières avant le couché.

Et oui la situation, sans être extrême, n'est pas la plus simple pour moi. Ma petite dame est alité depuis 26 jours maintenant, la grossesse se passe bien, mais le moindre effort la fait contracter donc repos obligatoire, et il y en a jusqu'à fin juillet, si ça tient jusqu'à la.
Du coup, je cumule les activités et tâches quotidiennes, du coup je me lève à l'heure où normalement je me couche.
Faut gérer les 2 enfants à 100%, maternelle et collège, ma construction va me demander encore quelques efforts pour être complètement terminé, mais le principal, la chambre de ce bébé arrivant, est terminée.
Les nuits sont très courtes, la fatigue et le stress aidant, j'ai replongé dans la facilité.
Je ne suis plus sûr de rien sur ce satané sevrage du tabac, je choisi juste de ne pas ajouter de stress ni de frustration dans cette période qui en est déjà remplie.
Mes tentatives se succèdent et le réussite n'est pas encore là, va falloir reprendre ça très sérieusement.
Ça fait 4 ans que j'ai arrêté de fumer, enfin 4 ans que j'essaie, sans succès pour le moment.
Bonne semaine !!

Tilleul

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par Tilleul » lun. 17 juin 2019, 10:38

Kikou VapeinFrance,

Tu dis :

"Je n'ai d'autres excuses que mon manque de volonté, il se trouve que je clope pas mal ces dernières semaines."

« Je ne suis plus sûr de rien sur ce satané sevrage du tabac, je choisi juste de ne pas ajouter de stress ni de frustration dans cette période qui en est déjà remplie »

Je te remémore ici, les encouragements et conseils de :

Westsand 20 février 2019

« Tu fais trop de projection à mon humble avis. Si j'avais un conseil à te donner, ce serai de changer ta méthode et de te donner un certaine liberté dans ta défume. Il me semble que tu attaches trop d'importance à la réussite et au temps et que c'est à cause de ça que tu galères. Personnellement, je pense qu'il faut que tu fasses ton chemin au jour le jour, sans pression et sans peur. Ce sera certainement plus facile. Tu n'auras pas de risque d'échouer et tu te sentira plus en confiance pour avancer »

Et Emirius (même date)
"Dans mon cas, j'ai arrêté de fumer le jour où je n'y ai plus pensé."
Je rejoins donc @westsand..., "Ne te prends pas trop la tête. Ca viendra... quand ça viendra".

Le 2 mars, TU Y ES ARRIVE !!! 4 jours sans clopes !

24 avril « vapoteur à 90% sans parvenir à faire mieux, alors je m'en contente. »

Puis BOUM : période vachement turbulente …. :? :? :?

Petit exemple, j’avais vapé pdt 6 mois puis grosses turbulences avec mon mari tombé gravement malade, puis il est « parti chez les anges ». Donc clopes !!!!! Plus "en état psychologiquement", plus le temps matériel ni patience pr charger le MOD, changer résistance (pake sur mon AIO, rien n’indique s’il doit être chargé ni si la résistance est nase)… Donc Clopes pour, comme tu dis ne pas ajouter de stress ni de frustration dans cette période qui en est déjà remplie »

Là, je suis un peu plus au calme et je reprends doucement des forces et la vape. Je me mettais la pression, il y a 2 mois et les potes (chaaarmants)(sur mon fil) sont venus me calmer et m’ont dit exactement la même chose que Westsand et Emirius t’ont dit. Je me « flagellais » d’allumer une clope…. Doooonc là je reste calme, et je vape qd ça me prend et surtout du fait que je re-commence à « tousser »….Là est le signal… ! je clope de moins en moins mais je ne me flagelle plus et je ne me juge plus "comme l'accusé coupable Oh horreur d'avoir allumé une clope" :evil:

Tu as pu arrêter le 2 mars et 90% le 24 avril ( :clap: ) et moi j’ai pu arrêter aussi (6 mois), MAIS BOUM toi comme moi : période de grosses turbulences sérieuses… ben c tout !
Ce qui me « booste » c que j’y étais arrivée dooooooooooooooooonc toi aussi tu « sais » que tu y arrivais …………..et c ça qui m’aide. DONC on SAIT qu'on peut y arriver vu qu'on y était arrivé ! :plus1:
D’autant que qd je vape, je ne « sens » pas le besoin d’une clope (puisqu'on a notre dose de nicotine - moi j'ai 11mg), ça c magique (pas de "manque")
C le matin et le soir que je clope . Je pense que c encore "le réflexe dans le cerveau - qd il y a stress" (Pavlov n'est pas loin...) qui n'est pas encore tout à fait remplacé par "stress = réflexe vape"....mais je commence à vaper « entre les coups » le matin et le soir. Dooonc, j’avance, comme un escargot point final !

Quelqu'un a dit aussi (sur ton fil ? sais plus) : une clope en moins c déjà ça ! on avance...

Et c vrai (ce que dit Emirius) car qd je vape l’après-midi « je ne pense pas à la clope »… donc « ça » (le réflexe clope) commence à « disparaître de mon cerveau ».

Un peu long désolée (difficile de "faire court" sur ce sujet qui implique bcp d'émotions + sevrage... :? )
DONC NON tu ne manques pas de volonté, ne te flagelles pas à nouveau !! Rontoudjou :evil:
Ton bateau traverse une tempête et SURTOUT au début de la vape ben on flanche plus vite, logique !

Je chemine un peu comme toi et grâce à mes potes je me mets plus un revolver sur la tempe pr vaper….. . OK ? tu ne te jugeras plus ? promis ?

Tu vas y arriver ! quand la "tempête" va se calmer....coool Raoul, à l'aise Blaise, Reeelax Max ! ;)

Je n'ai fait ici, que "répéter" ce que mes potes (sur mon fil) et les tiens ici, ont dit...

Et Bienvenue à ton 3ème enfant :inlove: :inlove: :inlove:

Tilleul

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »