Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] c'est grave docteur?

Avatar du membre
fxe
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 11:00
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] c'est grave docteur?

Message par fxe » dim. 5 juin 2016, 11:46

Bonjour.

Après plus de 15ans de clope je me suis décidé il y a environ 3mois à tenté la ecig.
je me retrouvais cloué sur le canapé en arrêt de travail et j’enchaînai clope sur clope, mon but premier n'étai pas de stopper le tabac mais de réduire.
lors du passage chez mon buraliste habituel je lui prend donc une m...de à 25€ et deux flacons de juice en 12mg.
je l'avais au bec toute la journée et j'ai réussis à me limité à ma conso habituelle jounalière de cigarette (environ 30jrs)
je reprend le boulot et j'enmène ma petite ecig au boulot et seulement 4 clopes ( j'en consommai au mini 10 habituellement) je rentre le soir chez moi avec 3.
grosse victoire pour moi. Je ne suis tjrs pas dans l'optique d'un arrêt tabagique et je n'ai pas encore la notion de qualité de vappe.
jusque là tout va bien, le drâme arrive lorsque je franchie la porte d'un shop pour testé des produits.

je test ses produits sur de vrais ecig et la c'est la claque, il y a beaucoup de goût de la vapeur et du plaisir.
bref je ressort du shop avec quelques flacons toujours en 12mg et une ecig istick basic.
j'ai choisis se matériel car il me semblai plus apte à résisté à mon boulot du fait du cléro protégé par la coque métallique.

Je rentre chez moi ma femme essaie la basic et aime beaucoup. A la maison elle ne fume plus.
retour au shop pour en reprendre une mais je m'oriente finalement vers une istick 2Ow pour testé autre chose aussi.
finalement ma femme à un meilleur ressenti avec la basic je garde donc la petite boxe et cela me va pendant 1mois, arrêt de la clope vraiment très facilement, je passe très vite au 6mg/nico car je suis très géné par le côté âcre qu'apporte la nico.
c'est ensuite que cela se complique.

en effet toujours à mon shop habituel je lui prends un produit qui m'avais mis une claque le vapybear de fuug life et quand je l'essaie sur ma petite boxe c'est pas mal mais on ai très loin du rendu du magasin (j'avais bien vu que la boxe était réglé à 37w en shop) du coup je commence mes investigations sur le net et particulièrement sur se forum.
conclusion ma boxe est vraiment light etil me faut mieux en cléro.

premier constat il existe un nombre incroyable de boxe et encore plus de cléro qui se divise en plein de catégorie.

Mais une boxe me tappe dans l'oeil côté look la exohm :inlove: et les avis sont tous extrêmement positifs.

Je retourne à mon shop habituel et là je vois et je touche la exohm :inlove:
il m'en faut une.
Le vendeur me propose donc comme setup exohm 2.1 + avocado car assé simple pour débuté le reconstructible.
Après une formation de pas loin d'une heure pour le nettoyage montage coil coton..... je repars avec le setup en état de marche et là c'est carrément le pieds.
Avec se setup je suis dessendu direct à 3mg/ nico max.
je suis actuellement quasi tout le temps à Omg.

je repasse hier à mon shop pour m'équiper d'un tsunami de chez geek vape (je suis satisfait de l'avocado je reste donc chez eux) et je découvre le dual coil en 0.3ohm sur ma exohm là rereclaque je me dépêche donc d'équiper pareil mon avocado et là je suis bien.

A l'heure du bilan je suis heureux d'être débarrassé de la clope, mais j'ai remplacé une addiction par une autre.
J'adore la vape c'est un vrai plaisir, mais même si je ne peux que constater un vrai mieux niveau santé.
le budget est pour le moment très conséquent surtout que je pense me reprendre au moins une autre exohm ,un autre tsunami et un autre avocado.

j'espère par contre réussir à refréné mes envies de shopping continuel
Image

Avatar du membre
fxe
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 11:00
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: c'est grave docteur?

Message par fxe » dim. 5 juin 2016, 11:56

le plus beau dans l'histoire c'est que ma femme c'est mise également à la ecig en même temps que moi, elle a aussi totalement arrêté la clope mais elle n'aime pas particulièrement la vape (elle ne supporte pas mon setup) et se contente parfaitement de la istick 20W et de la basic pour un sevrage tabagique .

comment faites vous pour refréné vos envies d'achat devant tout le beau matériel dispo?
Image

Avatar du membre
Poulpy89
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 550
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 08:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : DragX
Istick Pico
Mélo 3 Mini + Nautilus assy + Toptank mini + Tsunami 22

E-Liquides:
DIY perso :)
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: c'est grave docteur?

Message par Poulpy89 » dim. 5 juin 2016, 12:05

Salut,

Dans mon cas c'est ma femme qui m'e....de ! Même pour une résistance a 2€80 elle me fait ch... :x

Moi j'y vais quand j'ai besoin, je paye avec du liquide ( juste le montant prévus ) et je n'emporte jamais ma CB :roll:

Par contre j'y reste 3 plombe dans le shop, je regarde et teste le matos et E-liquide, je repart content mais frustré mais ça passe au bout d'un moment.

Bonne vape a vous !
Image

Achats Matériels et DIY = 298.56€

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."
(Lao-Tseu, philosophe chinois)

Avatar du membre
donny
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2718
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 18:07
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: c'est grave docteur?

Message par donny » dim. 5 juin 2016, 12:06

Perso impossible, bienvenue au CLUB :D

Avatar du membre
tonyh
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 154
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015, 22:54
Genre : Non spécifié
Âge : 38

[JOURNAL] Re: c'est grave docteur?

Message par tonyh » dim. 5 juin 2016, 12:26

si tu n achetes pas une hexohm tout les mois tu t en sortiras toujours mieux financierement que quand tu fumais
enfin je crois meme si la difference est de peu

le diy permet de faire pas mal d economie aussi

Avatar du membre
fxe
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 11:00
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: c'est grave docteur?

Message par fxe » dim. 5 juin 2016, 12:41

Poulpy89 a écrit :Salut,

Dans mon cas c'est ma femme qui m'e....de ! Même pour une résistance a 2€80 elle me fait ch... :x

Moi j'y vais quand j'ai besoin, je paye avec du liquide ( juste le montant prévus ) et je n'emporte jamais ma CB :roll:

Par contre j'y reste 3 plombe dans le shop, je regarde et teste le matos et E-liquide, je repart content mais frustré mais ça passe au bout d'un moment.

Bonne vape a vous !
Ma femme ne s'interesse pas du tout à la vape, c'est seulement un outil pour son sevrage tabagique point.
elle n'a jamais mis les pieds dans le shop et n'a aucune idée du tarif d'une résistance et encore moins d'un exohm ouf :D

je reste aussi pas mal de temps et je test pas mal de produits.
Le coup du cash c'est pas mal sa permet de pas dépassé le budget

donny a écrit :Perso impossible, bienvenue au CLUB :D
Merci, faut dire qu'il y a vraiment du beau matos sa aide pas

tonyh a écrit :si tu n achetes pas une hexohm tout les mois tu t en sortiras toujours mieux financierement que quand tu fumais
enfin je crois meme si la difference est de peu

le diy permet de faire pas mal d economie aussi
j'ai déjà eu du mal à pas lui en reprendre une c'est dur. je sais que j'en prendrai forcément une deuxième j'essaie juste de retardé l'échéance pour ne pas faire trop achat compulsif mais c'est dur lol
je vais forcément m'en tirer mieux vu qu'on était deux à fumer, que je fais également du diy et que la vapote de ma femme ne coûte rien et finalement.

les économies ne seront pas aussi importantes que prêvus par contre
Image

Avatar du membre
Mikemaddenb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 699
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin
Genre : Homme
Âge : 31
Contact :

[JOURNAL] Re: c'est grave docteur?

Message par Mikemaddenb » dim. 5 juin 2016, 12:46

Dans l'histoire il y en a un qui doit être content... C'est ton vendeur habituel :D
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

[JOURNAL] Re: c'est grave docteur?

Message par tooptee » dim. 5 juin 2016, 12:52

Moi c'est la situation financière qui m'a beaucoup freiné. Au final j'ai du matos bien au delà de mes besoins, j'ai pour 3 000 € de matos, sauf qu'en calculant le prix du tabac sur 5 ans avec du roulé ben c'était plus de 6 000 que j'aurais dépensé. Au final j'ai économisé en me faisant plaisir. Les finances vont un peu mieux mais je suis blasé niveau matos au bout de 5 ans, je passe devant les boutiques en faisant des nuages qui leur font peur mais je n'y entre pas, pas besoin. Bon, je fais mes liquides alors pour 15 L 300 € j'ai de quoi voir venir un bout de temps.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
fxe
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 11:00
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: c'est grave docteur?

Message par fxe » dim. 5 juin 2016, 12:54

Mikemaddenb a écrit :Dans l'histoire il y en a un qui doit être content... C'est ton vendeur habituel :D
je pense que oui, mais déjà en comparant les prix par rapport au net il est pas beaucoup plus cher, il me semble de bon conseil (je l'ai vu réparé des trucs qu'il a même pas vendu plutôt que de revendre son matos), il prend vraiment beaucoup de temps pour les explications....
On fait parfois des économies à être bien orienté.
Et pis au moins il me reconnai
Image

Avatar du membre
fxe
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 11:00
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: c'est grave docteur?

Message par fxe » dim. 5 juin 2016, 13:00

tooptee a écrit :Moi c'est la situation financière qui m'a beaucoup freiné. Au final j'ai du matos bien au delà de mes besoins, j'ai pour 3 000 € de matos, sauf qu'en calculant le prix du tabac sur 5 ans avec du roulé ben c'était plus de 6 000 que j'aurais dépensé. Au final j'ai économisé en me faisant plaisir. Les finances vont un peu mieux mais je suis blasé niveau matos au bout de 5 ans, je passe devant les boutiques en faisant des nuages qui leur font peur mais je n'y entre pas, pas besoin. Bon, je fais mes liquides alors pour 15 L 300 € j'ai de quoi voir venir un bout de temps.
Je suis déjà content de voir que je suis loin d'être le seul.
Je comprend un peu ton blasage niveau matos mais c'est tellement dommage.
c'est vrai qu'actuellement je suis au stade de la découverte et c'est vraiment le top.
A chaque fois que je click sur le switch j'adore.

Je commence aussi à faire des nuages sympas c'est rigolo le regard des néophytes dans la rue
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »