Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Vous z'allez m'aider hein !!!

Répondre
Avatar du membre
Francoise56
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Nautilus 40W
Localisation : morbihan (56)
Genre : Femme
Âge : 64

[JOURNAL] Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par Francoise56 » mer. 29 janv. 2014, 16:33

Kikou tout le monde ...

Allez vous allez m'aider ... me motiver ... et m'incendier s'il le faut ... En résumé je compte sur vous de par vos encouragements et témoignages pour m'aider à gagner la bataille contre la "tueuse"

Voilà ca c'est fait LOL

Donc qui suis-je ?

Une vieille intox de 54 ans dont 40 ans de "tueuses" à raison d'un paquet et demi ... voir il y a qq années trois paquets ... et depuis un an de light ... light peut être mais "tueuses" quand même.

Samedi ... m'étant réveillée de bonne humeur ... avec quand même un mal de gorge trainant depuis mon coup de froid d'il y a trois semaines ... je suis partie une nouvelle fois dans l'idée d'en finir avec cette vacherie ... parce que la retraite relativement proche et envie un tant soit peu d'en profiter pendant plusieurs années !!!!

Donc ... aussitot dans la totomobile ... direction le magasin le plus proche de chez moi pour l'achat de ma e-cigarette !!!

Plusieurs essais de goûts et enfin le bon "menthol" qui correspond vraiment à ce que je fume ...

Dosage 6 mg ... parce qu'au dessus .. beurkkkkk pas bon !! et en plus me faisait tousser

Retour à la maison ... avec tout ce qui va bien et en plus jolie pochette pour le rangement de mes accessoires

Depuis .... de 30 à 35 "tueuses" je suis passée à 10 !!! pas terrible pour moi ... espérais mieux en fait ... mais déjà gros progrès toutefois .. surtout que pour certaines je les jette à moitié allumées

J'aimerais atteindre 5 !!!! mais j'ai lu qu'il fallait aussi prendre son temps

Ou je suis bluffée toutefois ... c'est que même si je ne fume plus que 10 "tueuses" ... je n'utilise pas plus que ca ma e-cigarette ... En fait je l'utilise juste pour le plaisir parce que je trouve cela bon !!

Vous z'aller me dire ... bah pourquoi avoir besoin de vous .. de votre soutien et de vos encouragements !!!

Bah ... parce que j'ai peur de ne pas arriver à descendre en dessous de ces dix ... et pis surtout après toutes les tentatives d'arrêts qui ont échouées avec des médocs, patch, hypnose, accupuncture etc ... j'ai le trouillomètre à zéro d'être une grosse nulle comme à chaque fois !!!

j'aime toujours celle du matin au moment du café ... celle du midi à l'appéro quand il y en a un ... celle du café après manger ... etc !!! les principales quoi ...

C'est pour cela que je fais appels à votre aide et votre soutien ... parce que je vais en avoir besoin quoi !!! parce que bien que j'ai un mari adorable ... celui ci n'ayant jamais fumé .... pas simple de lui dire ce que je ressents, mes angoisses, mes joies, mes victoires !! en fait pas drôle un z'home presque parfait LOL

Vous z'allez m'aider hein ?

:respect:
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par ludovic.g » mer. 29 janv. 2014, 16:43

Salut et bienvenue ici ;)

1er conseil : Ne te stresse pas, enlève toi de la tête ton objectif final, enfin occulte le le plus possible ;)
2e conseil : Laisse ton corps te guider, il lui faut le temps pour oublier 40 ans de tabagisme.
3e conseil : voir le conseil N°1 :lol:

Bonne vape en mode No Stress
Image

Avatar du membre
baou06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1703
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini PROVARI ,SENTINEL,Istick eleaf, minivolt, subox kanger
Localisation : Bouches du rhône
Genre : Femme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par baou06 » mer. 29 janv. 2014, 16:43

Bravo :D , bravo pour avoir déjà franchi la première étape avec succès, diminution de ta conso des 3/4 , les cigarettes qui restent celles de longues habitudes
le matin , le café l'apéro bon et alors que faire ? essayer d'oublier celle du café en vapotant, puis celle de l'apéro, puis celle du matin, quand je dis oublier c'est remplacer l'automatisme du paquet/briquet par le geste de la Vapote, en douceur , ne stress pas , ne force pas cela se fera plus facilement ;)
Image

Avatar du membre
Francoise56
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Nautilus 40W
Localisation : morbihan (56)
Genre : Femme
Âge : 64

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par Francoise56 » mer. 29 janv. 2014, 16:51

merci Ludovic ... j'ai bien pris note de tes conseils LOL ... et surtout retour au point n°1 :D

merci baou ... la vapote le matin avec le café !!! waouhhhhh c'est presque celle que je préfère ... mais vais essayer demain toutefois

Le truc essentiel est de ne pas se mettre la pression en fait ? et moi qui suis une stressée de la vie :roll:
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par ludovic.g » mer. 29 janv. 2014, 16:59

De rien, le fofo est là pour ça ;)

Oui, le meilleur moyen est de ne pas se mettre la pression et de laisser son corps guider la chose ;)
Tout se fera naturellement et sans t'en rendre vraiment compte, un jour tu regardera ton paquet, l'ouvrira et tu te dira, mais en fait j'y ai pas touché depuis combien de temps? ;)

La volonté, tu l'as, reste à laisser faire maintenant ;)
Image

dom88
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 226
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 11:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Electro: Zmax v5
Méca: Angel (Mojo) / Turtle v2

Ato: Fogger / Russian 91 / Terminator
KLF + / Tayfun Gt
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par dom88 » mer. 29 janv. 2014, 17:06

30 ans de tueuses "seulement" ;) pour moi :( dont cigarillos les dix dernières... (mini un paquet/jour)
En fait, ça m'a pris d'un coup dans une soirée ou un pote m'a fait gouter...( il avait déjà du bon matos ) :D
2 mois que j'ai plus touché à mes cigares sans que ça me manque vraiment :)
Ce qui me semble très important est de ne pas rechercher les mêmes sensations qu'avec la clope et notamment au niveau du goût.
Suis depuis le début en majorité sur des saveurs fruitées et c' est un autre plaisir....
Comme c'est "normalement" plus sain également, il suffit juste de se dire que ce n'est que du bonheur :D :D et tu verras que tout vient à qui sait attendre....
Bonne vape ;)
Image
Image

Avatar du membre
Francoise56
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Nautilus 40W
Localisation : morbihan (56)
Genre : Femme
Âge : 64

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par Francoise56 » mer. 29 janv. 2014, 17:09

N'empeche que c'est adorable ... merci encore à toi

Bon ... si j'ai un beug ... ou un gros coup de mou ... je peux venir ici pleurer, hurler .. bref de défouler !!!!

Je sens que vous allez me détester en fait :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Francoise56
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Nautilus 40W
Localisation : morbihan (56)
Genre : Femme
Âge : 64

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par Francoise56 » mer. 29 janv. 2014, 17:16

merci Dom ... c'est gentil aussi de ta part de m'aider ;)

contrairement à toi et aux autres ... je n'ai pas mis encore dans ma signature le nombre de jours sans "tueuses" etc ... parce que tant que je craquerai encore pour qq unes ... ca compte pas !!!

mais j'espère bien avec votre aide et soutien d'y arriver ;)
Image

Avatar du membre
toms2097
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013, 23:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
GUS G22 core WHS S/T
Nemesis VW edition
Semovar V3
Vamo V5
**************************
Kayfun V4
Kayfun lite +
Magma
IGO-L
***********************
Genre : Homme
Âge : 40

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par toms2097 » mer. 29 janv. 2014, 17:21

Franchement je pense qu'il faut éviter les objectifs "numériques", comme pas plus de 5 tueuses/jours. Le seul objectif, c'est la défume, et cela peut prendre plus ou moins de temps.
Dans mon cas au début je pensais ne jamais pouvoir me passer de celle du matin et de celles après les repas. On se dit "les liquides n'ont pas le gout d'une clope, j suis pas fan, j’en veux un qui remplace ma chamelle ou ma malback pour mon petit noir". Et puis on se met à en gouter plein, à se dire ah ouais celui-là avec tel gout est vraiment pas mauvais en fait, et puis du jours au lendemain j'ai jeté mes paquets de tabacs que je gardais "au cas où", puisqu'ils ne servaient plus, sans vraiment m'en rendre compte.
Comme déjà dit, pas de pression, ne culpabilise pas, ça va venir!
N'hésite pas à tester des gouts en boutique vers lesquels tu ne pensais pas du tout aller, tu pourrais t'étonner!
Image

Avatar du membre
Francoise56
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Nautilus 40W
Localisation : morbihan (56)
Genre : Femme
Âge : 64

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par Francoise56 » mer. 29 janv. 2014, 17:27

merci Toms pour ces conseils c'est gentil

Dis moi ... penses tu qu'il est préférable en fait de ne pas rechercher dans les gouts la saveur de mes "tueuses" afin de s'éloigner le plus de mes habitudes tabagiques. Cela pourrait il en fait m'aider à passer le cap ?

désolée je suis de t'ennuyer de questions si c'est le cas ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »