Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Boire et déboire, fume et défume...

Répondre
ktof
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 18650 + Taifun GT(clone)
Anarchist noir (clone) + GT V² nano (clone)
Nemesis (clone) + Taifun GT (clone) ou dripper (Storm A, Zénith V2...)

Liquides : Diy quasi exclusivement, en No !
Genre : Homme

[JOURNAL] Boire et déboire, fume et défume...

Message par ktof » ven. 1 nov. 2013, 04:12

Bon à force de squatter ici et là, y'a un moment où on se dit que c'est pas mal d'avoir un chez soit. Donc je crée mon petit topic.

Etat des lieux : 10/12 jours de vapotage, une petite semaine depuis la dernière clope...
L'extase des premiers moments commence à retomber. Bien sur, je suis toujours un peu surpris de la façon dont j'ai arrêté la clope : un petit jeux au départ (retarder au max l'heure de la première clope...), et puis faire le pas (une journée sans clope, puis 2 journées puis...) Et tout ça se passe tranquilou, dans le plaisir de la découverte de nouvelles sensations, d'un nouveau monde ! Incroyable ! Magique !

Tout n'est pas rose non plus : la petite bronchite du fumeur qui arrive comme par hasard à ce moment là, les nuits à tousser, les insomnies (comme en ce moment...) et les premiers désagréments : aujourd'hui, pour la première fois, j'ai vraiment compris ce que c'était que le goût de brûlé ! Au départ, je penses que c'est une résistance encrassée sur l'evod. Et puis ça se mets à le faire aussi sur le protank. Faut que je change ma façon d'aspirer : les lattes de 10s, c'est pas top avec mon matos actuel ! Pour la première fois, je démonte une résistance et vire un bout de mèche, comme vu sur un tuto dans ce forum...Entrée progressive dans le monde des vapoteurs ! Depuis 15 jours, je m'imprègne de nouveaux termes. Je découvre, je potasse, j'ai des envies d'achats compulsif de matos...
Surtout, ne pas griller les étapes : faire confiance à son ressenti, savoir apprécier chaque moment, adapter tranquillement son matos, régler progressivement sa conso, être patient... Chaque chose viendra en temps voulu.

Et ne pas craquer : le pot de tabac est là, à portée de main... Je commence à peine à goûter à ma nouvelle liberté qu'il recommence à me faire de l'oeil.
Ne pas le laisser faire, mais ne pas le planquer : je veux qu'il me regarde, qu'il voit comment j'arrive à vivre sans lui. Lui qui m'a réduit à l'état d'esclave pendant plus de 30 ans ! Trop bon de ne plus soucier de savoir où est la sainte trinité tabac/papier/briquet. L'e-clope dans la poche, je me sens tout léger...

En tout cas, ce forum est une aide, précieuse, fondamentale. Renseignements, conseils, rencontres... L'accompagnement idéal dans cette démarche d'arrêt du tabac.
ImageImage

leon2b
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

[JOURNAL] Re: Boire et déboire, fume et défume...

Message par leon2b » ven. 1 nov. 2013, 05:43

salut, je te comprend je suis au 3 eme jours réel sans tabac, bon ma femme à certes bien ralentie mais elle m'enfume quand même pas moment.
En revanche je ne sais pas si cela vient de l'arome de bonne qualité (pas du dosage en nico car j'ai toujours le stock de mes deux précédent échec, c'est à dire le 3 eme jours) mais même quand elle fume dans la piéce je n'ai aucune envie de revenir en arrière.
Etrange j'espère que ce n'est pas pour mieux retomber dans le piège, ceci étant je ne ressent aucun manque par contre les symptômes comme les glaires ça je les ait.
Mais je te souhaite une bonne réussite, j'ai encore une ego avec un stardust et je suis passer au mod v3 et carto boge (impression de manque de vapeur) et là en revanche je pense que je ne vais pas rechuter avec cette saloperie de tabac.
Bonne chance et c'est vrai que le forum est d'une aide précieuse dans la motivation et les bons conseils
une pensée à nos fréres d'armes tombé aux champs d'honneur.

logan141
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Ecigarette (s) utilisée (s) : kanger t2
batterie voltage variable 1300mah

Message par logan141 » ven. 1 nov. 2013, 06:13

Bonjour et félicitations à vous deux pour votre défume!
Ktof,le tabac et le matos a portée de main,tu crois que c'est une bonne idée?
Moi,j'avais tout confié à un voisin pour éviter de succomber à une envie trop forte qui n'est jamais venue.
Comme ça,si j'avais du craquer,ça aurait été moins facile et plus long de récupérer
mes tueuses toutes prêtes...Au bout de 3 semaines sans tabac,j'ai tout récupéré
et tout jeté à la poubelle avec plaisir.
Pour ce qui est des effets secondaires,(insomnies,gorge qui racle,constipation,etc...)
il faut tenir un petit mois,puis ça passe.
Allez,bon courage!
Image

leon2b
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par leon2b » ven. 1 nov. 2013, 07:04

eh eh si il n'y avait que moi je mettrais briquets, cendriers, tabac dans un sac et je donnerais ça au premier intéressé venu, mais il y à ma femme qui n'as pas encore décroché, enfin petite victoire on as virer le cendard de la caisse c'est déjà ça
$
une pensée à nos fréres d'armes tombé aux champs d'honneur.

ktof
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par ktof » ven. 1 nov. 2013, 09:04

Bonjour à tous,

Non, je ne veux pas jeter tout ça. Je veux qu'il reste là bien en évidence.
Je l'ai juste changé un peu de place : d'habitude, il trainait sur le bureau, en général à gauche de l'écran. Et l'autre jour, je me suis surpris entrain d'écraser un mégot : aucun souvenir de l'avoir roulé, aucun souvenir de l'avoir fumé. Bon ça changerais maintenant, je crois que le goût m'alerterais...

Je disais donc je ne veux pas jeter tout ça. D'une part parce que le voir me motive. Et d'autre part parce qu'au fond, je suis que c'est quasiment gagné. Je préfère l'e-clope au tabac. J'ai fumé plus de trente ans toute sorte de clopes et de tabacs. Même si j'en appréciais vraiment quelques unes, je n'ai jamais éprouvé autant de fun avec les clopes que ce que je découvre avec la vape.
Si je retapes dedans un jour ou l'autre, ça sera pour une tige, pour voir, parce que j'aurais un pb quelconque de matos et qu'au fin fond de ma campagne, les corbeaux ne ravitaillent pas tous les jours... Pas de pression du résultat ici. Juste du plaisir !

Bon saint
ImageImage

Bluecloud
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par Bluecloud » ven. 1 nov. 2013, 11:17

Hello Ktof,
Je disais donc je ne veux pas jeter tout ça. D'une part parce que le voir me motive. Et d'autre part parce qu'au fond, je suis que c'est quasiment gagné.
J'ai eu exactement la même approche. Le tabac était là, juste à côté du PC, un peu comme si je voulais à la fois lui faire un formidable pied de nez et vérifier que j'avais fait le bon choix. Je l'ai regardé quelquefois mais sans aucune envie de taper dans la boîte parce que la vape m'apporte beaucoup plus sans les désagréments (et les problèmes de santé qui auraient pointé le bout de leur nez un jour ou l'autre) liés au tabac.

Je disais juste : "toi va falloir que tu disparaisses bientôt de ma vie" et le jour où j'ai donné tout mon stock, j'ai su qu'il avait perdu... enfin presque : au stade où j'en suis, faudrait pas qu'il y ait une coupure d'électricité trop longtemps non plus... Image

Bravo à toi et bonne continuation ! Image
Image

ktof
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par ktof » ven. 1 nov. 2013, 13:34

enfin presque : au stade où j'en suis, faudrait pas qu'il y ait une coupure d'électricité trop longtemps non plus...
Tant que je ne suis pas à 0mg nicotine (si jamais j'y arrive un jour !), le paquet de tabac restera pas loin, au cas où :)
ImageImage

Bluebelton
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Femme

Message par Bluebelton » ven. 1 nov. 2013, 14:35

Bonjour et bravo pour les bon débuts..
Las allumés du PC comme je suis ont presque tous le même cendrier à portée de main et les gestes qui vont avec !!
Pour moi c'est le mug et le cendrier à droite :mrgreen:
Cela fait 3 semaines que j'ai décroché ....il me reste un paquet planqué dans un tiroir (genre ceux qu'on a pas besoin d'ouvrir tous les jours :mrgreen: ) MAIS..le mug est là tout comme le cendrier bien nettoyé qui me sert pour le moment à y poser mon e- cigarette et diverses bricoles, j'ai donc gardé le geste , ça aide !!!
L'autre jours je me suis surprise en sortant du bureau à y revenir pour vérifier si je n'avais pas oublié une clope allumée (genre ça va tomber sur le tapis :evil: )
Je me suis sentie trés nouille sur ce coup là , idiote , mais fière na !!
Bon courage pour le reste !!!!
Image

christk2
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Evic vtc mini, Kbox Nano + Clearomiseur Subtakn Nano Kanger /TopTank Mini 4ml Kanger, Nebox 60W TC Kanger, iStick Pico 75w TC Eleaf
ARO VV / WV 1500 Smokt, Kanger Protank II mini;
Vamo V2, V5, Smok Magneto, Kanger Protank II;
BCC: Evod 1,8Ω, evod 650
Genre : Non spécifié

Message par christk2 » ven. 1 nov. 2013, 14:53

Mon cendrier de bureau est reconverti en présentoir à clearos, pose batterie à l'occasion. Quel outrage pour le tabac si son pot devenait :shock: vapotier! :lol:
En tous cas, félicitations pour ton avancée dans la défume, et bonne continuation :D

Jacque1
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE

Message par Jacque1 » ven. 1 nov. 2013, 16:07

Plus rien chez moi (enfin à moi, car ma femme fume toujours), moi c'était des cigarillos, seulement je pratique l'ecig comme mes cigarillos, je vais donc comme avant dans la cuisine pour vapoter. Aux mêmes moments que mes cigarillos (juste encore eu 2 fois en 15 jours le reflexe de prendre le cendar sur la table après le repas :lol: )

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »