Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Le silence des agneaux

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Le silence des agneaux

Message par avalaunch33 » mer. 13 janv. 2016, 16:43

aquarium a écrit :J'ai une petite question à present, tu as l'air de prendre plaisir à élaborer toutes tes recettes, cela ne te manquerait pas finalement si madame arretait la vape ?
Je ne sais pas...

J'ai vécu l'arrêt de la clope mais il y avait la vape derrière. Il y aura un vide, c'est certain. :mrgreen:

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: Le silence des agneaux

Message par Yamede » lun. 11 avr. 2016, 10:58

Salut Hannibalaunch ^^

Ta prose pavesque (et vapesque) commence a me manquer (et je suis de ne pas etre le seul)!

Tu crois que tes interventions chez les autres et tes delires de customisation Evic-VTC mini nous aura fait oublie ton fil perso?
Que neni... on t'attends! :twisted:

Comment ca, rien de nouveau sous le soleil de BX?

Je suis sur qu'il y a bien quelques updates qui donneront matiere...

Ne serait-ce qu'au niveau du materiel, des aromes & des liquides que Madame Douce et Tendre descend allegrement tous les jours...
Ainsi que les plans de "survivance" mis en oeuvre, en vue de l'application prochaine de la TPD-MST!

Allez, au rapport! :mrgreen:
Modifié en dernier par Yamede le lun. 11 avr. 2016, 11:00, modifié 1 fois.
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

sand wish
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 10:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30 W + nautilus mini
Vision Vapros Nunchaku
Localisation : Amiens
Genre : Femme
Âge : 44

[JOURNAL] Re: Le silence des agneaux

Message par sand wish » lun. 11 avr. 2016, 10:59

Moi je suis d'accord avec Yamede :) on veut la suite !
Image

FoG
Cumulus
Cumulus
Messages : 399
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 13:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner 1300 RIP ;EGO 650 vv;
Itaste vv 3 ;ipow2;istick 50W
mini pro tank 2;subtank mini;PT2
EVOD1 ; T2 ;triton v2 ;nautilus
e-liquide :
Roykin;Pulp
Savourea;Bordo2
GreenVapes
TJuice;Halo
Genre : Homme
Âge : 61

[JOURNAL] Re: Le silence des agneaux

Message par FoG » lun. 11 avr. 2016, 18:59

:plus1:
bon visiblement ,douce et tendre est sur evic vtc et non plus sur le sigelei ,quant à l'ato ,c'est un OBS .
faut lire tous les autres fils pour être à jour :roll: .
Image

Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

[JOURNAL] Re: Le silence des agneaux

Message par Isa33 » mar. 12 avr. 2016, 06:29

:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:
Image
Image
;)

Il y en a qui aiment beaucoup te lire, alors ne les abandonne pas ! :D

Le mot "Evic VTC" te dit quelque chose ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Chondes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 16:10
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Le silence des agneaux

Message par Chondes » sam. 23 avr. 2016, 16:11

:plus1:
Image

Avatar du membre
AllexX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 02:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : - G-priv 220 W SMOK
- Pico 75 W
- Tesla WYE
- Tesla nano 120 W
- Yosta Livepor 160 W
- IPV Vesta

- Subtank mini
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3 ( à vendre )
- 2 x Toptank mini
- Kayfun 5 mini ( clone ), super saveurs mais trop serré pour moi.
- 2 x Veco plus tank Vaporesso
- Crown Uwell
- NRG Vaporesso
- TFV12 Prince

Drippers :
- Wasp nano
- Maze V3
- Hadaly ( clone ) Trop serré.
Genre : Homme
Âge : 42

[JOURNAL] Re: Le silence des agneaux

Message par AllexX » sam. 26 nov. 2016, 12:14

Bon bahhh , j'ai lu les 65 pages.

Apparemment y'a un sacré trou depuis quelques mois Avalaunch ;)

Le syndrome de la page blanche ??

PS : un ptit merci pour ton explication sur les dosages de DIY et la façon de concevoir les recettes ( page 57 ) ça vas m'aider à l'avenir ;)
Image
Dépenses au 07/05/2017 : Environ 1500 € :shock: :o
les économies , ce serra pour plus tard ...

Avatar du membre
Ruth
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : - 2 Ego one dont 1 à la décharge et 1 en instance de poubelle
- 1 mini Melo et 1 Melo en instance de grenier
- 3 Istick Pico 75 dont 2 à venir
- Taifun GT 2 et Taifun GT
A venir:
- 1 kbk gb
- 1 kaifun gb
- 1 Siren gta mtl 4 ml
Localisation : dans les montagnes croates
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Le silence des agneaux

Message par Ruth » mer. 14 déc. 2016, 01:03

Plume très agréable qui révèle une personnalité complexe, tout à tour agaçante puis fortement attachante mais quoi qu'il en soit terriblement intéressante car intelligente.
Pour moi une des meilleures surprises de ce forum de désintoxication. Donc, merci de t'être ainsi exposé.
Félicitations aussi à Madame.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Le silence des agneaux

Message par avalaunch33 » mer. 14 déc. 2016, 12:53

REMAKE...



C’est la fin de l’année 2015. Début 2016…

La vie file. Les souvenirs, moqueurs, s’échappent.

Les écrits, eux, restent…

Pour qui ? Pourquoi ?

Témoignage éphémère devenu anachronique de l’instant passé. Je vous avais dit que j'avais écrit une bonne partie du texte mais que je l'avais égaré, je ne vous avais pas menti. Vos relances m'ont titillés l'esprit et j’ai retrouvé ce texte sur une clef usb de sauvegarde alors que mon disque dur avait lâché définitivement. Comme un signe du destin qui s’impose et vous demande de témoigner pour ne pas oublier. Il n’est plus vraiment d’actualité à tout point de vue mais il est le reflet d’un certain état d’esprit positiviste. Je n'ai donc pas hésité longtemps à le poster tel qu'il était, avec les mots que j'avais choisi à ce moment-là. Comme un instantané nostalgique, un vieux polaroid aux couleurs devenues pastels mais qui reflète un moment de vie de cette année 2015, ma vérité de l’instant. Ou quand il y a des choses plus importantes que la vapote...
*
* *
Mince, ça me dit quelque chose, cette histoire !

C’était il y a un an, un siècle, une éternité. Un an donc mais mauvaise année, de celles que l’on retient malheureusement, mais pas pour de bonnes raisons, le malheur se fait beaucoup moins discret que les jours heureux. Cela avait commencé par un défilé citoyen. Non pas par adhésion aveugle mais parce qu’il y a des principes que l’on se doit de défendre. Certains n’avaient pas compris. D’autres refusaient déjà de comprendre. Et une minorité s’entrainait déjà…

Poum-poum short allait enfin pouvoir voter et la Venus de Botticelli avait envoyé promener ses révisions de partiels pour accompagner sa sœur se perdre dans cette marée humaine pleine d’humanité. Depuis, Poum-poum short prend l’enveloppe avant de rentrer dans l’isoloir et Botticelli a quand même eu ses examens. Comme quoi, mettre le nez dehors un joli dimanche de Janvier ensoleillé peut modifier votre vision de l’avenir malgré l’actualité… Du moins, on peut essayer d’y croire.

Le terrorisme n’ayant jamais bloqué le commerce, les enveloppes jaunes ont fini par arriver. Tout comme la Box.



Et là, j’ai juste droit à un laconique :

« Mais c’est quoi ce truc ridicule ? »

Vous aussi, ça vous le fait, cette sensation de déjà vu ?

Avec un peu de chance, je vais pouvoir me contenter d’un copier/coller. La boite est petite. La box, moins.

« Ah non, c’est énorme ! »

Allusion cachée ? Elle en est bien capable…

« Et ça disparait dans la main sans effort… »

Crochet au foie. Mais ça va le faire… Il faut que ça le fasse !

Pour le copier/coller, c’est raté. Effectivement, la Sigelei, bien que mini, est moins discrète que l’iStick. Toute élégante en noir (cela affine, il parait) mais avec des chromes dignes d’une Cadillac des fifties. Et elle prend tout l’espace disponible dans son coffret. Ils sont joueurs, ces Chinois !
Madame douce et tendre joue des coudes et s’empare de l’objet. C’est léger (normal, sans batterie) et sombre. En vétéran de la vape, elle a repéré les boutons et s’escrime déjà à essayer de réveiller la bête. J’anticipe la question qui lui brûle les lèvres :

« Il faut des batteries. Cela fonctionne comme le SVD »

Madame n’est pas fan de « Retour vers le futur », tout comme la science-fiction en général. Son œil sombre montre combien elle avait oublié les séances de vissage/dévissage du tube. Le temps passe vite et la mémoire archive… profondément.

« Deux minutes… »

J’avais anticipé et rechargé en cachette mes deux Samsung 25R qui attendaient cachés dans leur boite de protection isolante.

La curieuse retourne déjà la box dans tous les sens, repère le connecteur 510, retourne par réflexe pavlovien l’engin pour chercher l’ouverture. Le sourcil se lève, l’incompréhension pointe.

« C’est un mix entre ton SVD et ton iStick, tu ne vas pas être dépaysée. »

Le sourcil retombe et le front se plisse, signe de concentration active. Je saisis la box qu’elle abandonne temporairement à regret et lui montre l’ergot de la trappe. Le sourcil se soulève de nouveau, augmentant les plissements du front, j’atteins les limites de la patience, il va falloir de l’action maintenant !

« Tu glisses ton doigt sous l’ergot et tu soulèves… »

Les aimants cèdent, la dame dévoilent ses dessous, le sourcil s’abaisse et les plissements aussi. Madame sourit, elle a compris.

« Tu dois juste faire attention à la bande de tissu sinon tu vas te compliquer le changement d’accu »

Du pouce, je maintiens le tissu plaqué sur la box. De l’autre main j’introduis la batterie. Je rabats tant bien que mal la bande dans le compartiment et je replace le couvercle.

« Clac ! » font les aimants reprenant le pouvoir.

Madame, attentive, était passée en mode acquisition. Le bruit sec la sort de sa pseudo torpeur et la fait passer directement en mode possession. Elle se jette avec gourmandise sur son jouet, se l’approprie en me l’arrachant des mains. Je prends un peu de recul, je viens de reprendre ma position de non vapoteur.
Elle positionne le pouce sous l’ergot et soulève la trappe. Les aimants cèdent immédiatement. Même si je ne lui aie pas montré, elle a compris l’utilisation de la bande qu’elle tire immédiatement. Le ressort est fourbe et transforme la batterie en troisième étage de la fusée Ariane. Par chance, elle traverse ma zone d’intervention et je la saisie au vol. En fait, le geste est un peu moins élégant que tel que c’est décrit mais, au moins, je nous évite une séance à quatre pattes à courser le chat plus prompte que moi pour passer sous le canapé récupérer son nouveau jouet.

« Oui, cela demande un peu de doigté au début, le ressort est encore neuf. » lui dis-je en lui tendant la rescapée.

Son œil pétille, elle ne va pas oser ?

« Tu sais très bien que je n’en manque jamais ! »

Elle a osé… Tout contente de son petit effet, elle a déjà poussé la bande et repositionné l’accumulateur. Elle se bat un peu avec le tissu trop long, positionne la trappe, l’ergot faisant office de détrompeur. « Clac ! ». La fée du magnétisme est encore passée par là.

5 clics plus tard, l’écran sponsorisé apparait. En vieille routarde de la vape, elle fait déjà varier la puissance avec les boutons de réglages. Les bonnes habitudes reviennent, elle est en terrain connue.

« Je sens que je vais bien l’aimer, celle-là ! » dit-elle en la tenant à bout de bras tel un trophée.

Ça, c’est fait !



Le Subtank mini est arrivé le premier. Une fois monté, il en impose un peu. Je n’ose imaginer la version « normale ». Et, surtout, je n’ai pas encore vu le KF4 en chair et en os !
*
* *
L’été ensoleillé approche. Charlie n’est déjà plus qu’un vague prénom, le souvenir d’une folle espérance dans l’être humain.
Madame vape, deux ans viennent de s’écouler. C’est déjà si loin.
Encore 6 mois et la folie humaine redeviendra aveugle.

Et je me rappelle le début de ce post et je me repose encore la même question sachant qu’il n’y a pas de bonne réponse : Pourquoi ?

Je ne le sais pas encore à ce moment-là, mais ma conclusion habituelle va bientôt laisser un sacré mauvais goût dans la bouche, tel un immonde dry-hit.

To be continued...
*
* *

Avatar du membre
stefcage
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 959
Enregistré le : lun. 2 juin 2014, 13:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop....
Localisation : Alentours de Poitiers
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Le silence des agneaux

Message par stefcage » mer. 14 déc. 2016, 14:59

Merci Avalaunch pour tes écrits toujours plaisants à lire.
Tu es le créateur de la vape lyrique. Jamais plus je ne changerai la batterie de ma sig mini comme avant! ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »