Allday : Promos/Nouveautés/RéassortsAllDay.fr a un an !!!

Section réservée à l'actualité concernant la boutique Allday
Règles du forum
Seuls les vendeurs peuvent poster dans cette rubrique. Aucun commentaire ne pourra être fait.
Répondre
allday
Vendeur
Vendeur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 23:30
Genre : Non spécifié
Contact :

AllDay.fr a un an !!!

Message par allday » sam. 1 nov. 2014, 13:37

Bonjour a toutes et a tous !!


Aujourd'hui ........ AllDay.fr a un an !!
Cela méritait un petit roman .... un gros pavé !!


Il y a un peu plus d'un an, courant octobre 2013 , apparaissait un petit site sur la toile , sans aucune prétention .
D'ailleurs ce site n' était pas fait pour le ecommerce au départ.
Le but était de proposer quelques marques americaines difficiles a trouver en France .On avait tablé au départ que 10 marques
c'était largement suffisant ...... Bon nous en sommes à presque 60 , mais a 100 c'est promis on arrête !!
Alors AllDay a été crée et approvisionné avec une petit poignée de dollars... pardon d'euros !!
A l'époque il n'y avait pratiquement aucun site qui proposait des jus americians. Enfin il y en avait bien un ou deux mais c'était des eliquides haut de gamme , souvent hors stock .
L'idée était donc de proposer des marques que personne ne proposait en France. Le Concept était de trouver des eliquides rare, difficile a se procurer , mais surtout de bons eliquides . Le but que vous trouviez votre All Day !!
Contrairement a nos concurrents (enfin il y a un an il y en avait très peu) , donc contrairement a nos concurrents de maintenant , car nous avons fait des petits , mine de rien . Chez AllDay nous testons tous les jus avant de les mettre en ligne. Et il y a beaucoup de déchets , les rares personnes qui ont eu le chance de venir nous voir pourront vous dire que nous avons des caisses de jus que nous ne mettons pas en vente.
D'autre part nous sommes un des rares sites a contacter en direct les marques, a discuter et négocier et a s'engueuler aussi ..
Si si ca arrive !! par exemple on s'est bien jeté avec Lisa de Sands Mods qui voulait augmenter ses tarifs public et pro de 40 %.
On s'est bien engueuler aussi avec les frangins d'Indigo Vapors , on a d'ailleurs toujours pas trouvé de compromis . On s'est aussi bien pris la tête avec Shelby de Vape Dudes.
Alors pour eviter ça, aux US il y a 4 - 5 grossistes qui proposent de 30 a 100 maques sur le même site.
c'est donc très facile d'ouvrir un site avec 50 marques differentes. C'est un peu comme aller au supermarché faire ses courses, c'est pratique et rapide , on a tout sous la main. Le seul problème c'est que tous les sites vont finir par avoir la même chose !!
Franchement moi c'est pas mon truc , j'aime bien le contact , même si mon anglais est déplorable et mon accent encore plus, passer une nuit a négocier 0.05$ sur un flacon c'est assez marrant . Mais je comprend très bien ceux qui préfere avoir tout sous la main et passer une commande en 5 mn de 50 marques .
La concurrence c'est un bon moteur pour avancer . C'est vrai sans concurrence on stagne , la concurrence motive , perso y a 1 ou 2 sites concurrents que j'aime beaucoup , mais y en a 2 - 3 que j'aime pô du tout .

Revenons a la chronologie d'AllDay.fr
La premiere marque arrivée fut Mister Eliquids , puis arriva Le Snake Oil que deux sites proposaient depuis peu (1 semaine)
Puis la 3eme marque était les Sands Mods. Nous avons completé nos gammes avec des Plug and Vapes et des Tjuices.
Alors tout ce beau petit monde était sur le site mais pas encore arrivé en France. Le problème c'est que Google avait deja fait sont réferencement et nous avions déjà des commandes avant même d'ouvrir.
Le 1 er novembre jour de l'ouverture officielle, nous n'avions déjà plus de Snake Oil , les Sands Mods étaient coincés en douane . Bref c'était pas gagné ....
En coulisse nous étions en train de négocier d'autres marques US. C'est ainsi qu'arriva très vite au mois de novembre la marque Indigo Vapor puis les Alien Visions , puis une super rencontre avec Kim qui venait de créer les Rocket Fuel Vapes.
Nous les avons ramener en France avec le buzz qui s'en ai suivi .Dans la même veine et au fil des mois nous avons fait le pari de ramener des marques encore inconnues en France , pour nous c'etait de belles découvertes , comme les cyclops Vapor de Zack ,Les Birds Nest Exilir de Robin , Les Mythos de la petite bande d'OAK , les Strix Elixirs de Jennifer et Andy , les Nicoticket de Clark , Vape Dudes de Shelby sans oublier nos grands best sellers L'Ambrosia de jonny qui etait a l'époque vendu que sur un forum anglais . Nous étions les premier en europe. Puis peu de temps après le Bread of Heaven de Paul , là aussi grand évènement quand il est arrivé en France sur AllDay .
Je remercie le grand bonhomme qu'est Simon de Tmax de nous avoir présenté Paul et Jonny !!
Nous avons eu aussi de gros bides comme la marque Rasta Vapors, les Halo étrangement invendable sur AllDay , les T-juice invendable sur AllDay a part le Red Astaire.
On parlera pas des Plug and Vape qui étaient la juste pour meubler !!
Puis nous avons eu l'idée de créer notre marque d'eliquides AllDay , des recettes créees en France et les jus produits aux USA, là encore pas mal de négociations et fin janvier arriva les premiers jus. On flippait pas mal de connaitre les retours de nos petites créations . Et les retours on été assez bons ce qui nous a encourager a continuer sur cette voie et de continuer a élargir notre gamme.
Cependant la marque Allday , il faut bien le reconnaitre c'était vraiment pour le fun . C'est bien pour ca qu'il y a toujours des étiquettes artisanales . On pensait vendre quelques flacons par mois et non des centaines .
A vrai dire l'histoire d'AllDay c'est une histoire fun depuis le début, une histoire de rencontres entre passionnés , que ce soit anglais ou americains, un réseau d'amis et de fournisseurs c'est crée.
C'est aussi un petit délire qui est devenue une passion , une passion qui petit a petit a été partagées, par nos clients, par vous avec là aussi des rencontres vraiment sympas, constructives , passionnées , oui sans vous Allday existerait c'est sur mais il ne serait jamais devenu ce qu'il est maintenant !!
Au fil des mois, au fil de vos demandes , AllDay a évolué avec toujours cette recherche de jus puis de nouveautés . Pour ne pas tombé dans la routine , nous avons aussi ouvert un rayon materiel, un rayon DIY, un rayon Mods .
Ca y est c'est fini , vous avez lu mon pavé écrit dans la nuit !!
C'est l'heure des réjouissances .
Cette semaine il va avoir plein de petits jeux pour gagner des jus, des tshirts, et d'autres petites choses sympatiques (ca se passera sur FB car ici on est limité a un message par semaine donc un peu compliqué)
puis de la nouveauté comme les concentrés James Alday , Bella Luna pour commencer, d'autres suivront
puis la JuiceBox encore un petit truc sympa .....


Bonne vape a toutes et a tous et merci encore d'être la !!!


l'équipe d'AllDay.fr
ALLDAY.FR Votre caviste Eliquides

http://www.allday.fr

Répondre

Retourner vers « Allday : Promos/Nouveautés/Réassorts »