Mecavape--- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Section destinée aux créations de Mecavape.
b-jamin
Cumulus
Cumulus
Messages : 390
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: GP Paps Lux V2.5, Red Rod, Stingray LE, Anatolian copper + switch GP V2.5, Hunting sleeve caliber 18.350, x2 Fortune, TTT, Neuron Mod + 18490, Nanos Gloin.

Atomiseurs: x2 Sphéroid V3; Kayfun Lite; x2 Hermès, Mini micro, Dogalicious; Achilles
Genre : Non spécifié

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par b-jamin » lun. 23 déc. 2013, 21:12

14 Mods, c'est déjà pas mal pour une première série. Perso, je ne suis pas fan d'acheter un mod à ce prix si je ne peux pas le mettre dans le CDV si je désire un jour de changer de matos.

Avatar du membre
MECAVAPE.FR
Modeur
Modeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : MECAVAPE 14 - www.mecavape.fr
Localisation : NIORT
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par MECAVAPE.FR » lun. 23 déc. 2013, 21:57

@b-jamin : les 14 présentés ne sont qu'un échantillon de la première série réalisée.
Concernant le "Coin des Ventes", nous fournirons avec chaque Mod un certificat d'authenticité MecaVape.

Avatar du membre
Gilor
Altostratus
Altostratus
Messages : 5822
Enregistré le : mar. 27 mars 2012, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Full Meca addict !
Localisation : Aix en Provence
Genre : Homme
Contact :

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par Gilor » mar. 24 déc. 2013, 00:10

MECAVAPE.FR a écrit :@Gilor : Cela fait plaisir de voir que le MecaVape 14-500 suscite l’intérêt au point d’être comparé, cela signifie qu'il est pris au sérieux.
Très cher virtuose de la langue de bois, libre à vous de travestir le GP Piccolo v1 en MecaVape 14-500,
mais merci de ne pas également travestir mes propos, fût-ce à dessein.
Susciter l'intérêt et être pris au sérieux se mérite, chose difficile lorsqu'on annonce sortir en 2014
un mod dont la conception nous ramène en 2012.
MECAVAPE.FR a écrit :En ce qui concerne le MecaVape 14-500, vous lui trouverez probablement des ressemblances avec d'autres Mod du marché sur tel ou tel point.
En effet, je lui trouve des ressemblances sur tel (le top cap) et tel (le pin 510 avec ressort) et tel (les filetages du tube)
et tel (le switch) et tel (les quatre évents) et tel (diamètres interne et externe du tube 14500) et tel pointS
et "probablement" une différence sur tel (les stries de l'anneau de verrouillage ?) point.
MECAVAPE.FR a écrit :Néanmoins, il est entièrement conçu par mes soins dans les moindres détails,
je répondrais donc à ta question par : "Pensé en France, dessiné en France, usiné en France !"
Et entièrement reviewé outre-Manche dans ses moindres détails par ce bon vieux Todd, toujours à la pointe de l'actualité ! :joker:

phpBB [video]
Image

Avatar du membre
KaserMods
Modeur
Modeur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 11:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : +
+ Basic Mech - Kaser Mods
+ Dvarw MTL FL
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par KaserMods » mar. 24 déc. 2013, 12:53

Bon je me permet d'intervenir sur ce post même si je pense sincèrement qu'il n'y a rien à rajouté suite au post de Gilor..


Mais réellement, si c'est pas honteux de faire un copie aussi "parfaite" d'un Piccolo V1 et de même pas assumer ou même rendre hommage au créateur...

C'est un manque de respect énorme envers Perseas / Gus , envers tous les moddeurs français qui eux créent de réel choses (les vrais savent) et surtout envers les clients...

Tout simplement pathétique...
Image

Kaser Mods

b-jamin
Cumulus
Cumulus
Messages : 390
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: GP Paps Lux V2.5, Red Rod, Stingray LE, Anatolian copper + switch GP V2.5, Hunting sleeve caliber 18.350, x2 Fortune, TTT, Neuron Mod + 18490, Nanos Gloin.

Atomiseurs: x2 Sphéroid V3; Kayfun Lite; x2 Hermès, Mini micro, Dogalicious; Achilles
Genre : Non spécifié

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par b-jamin » mer. 25 déc. 2013, 12:57

MECAVAPE.FR a écrit :@b-jamin : les 14 présentés ne sont qu'un échantillon de la première série réalisée.
Concernant le "Coin des Ventes", nous fournirons avec chaque Mod un certificat d'authenticité MecaVape.
C'etait de l'humour ce que j'avais écris, en insinuant que 14 c'était déjà bcp trop et qu'il valait mieux que tu arrêtes la production. Mais tu ne te démonte pas je trouve, car si le Mecavape 14-500 ne se retrouve pas interdit de CDV, ça serait du foutage de gueule.

Avatar du membre
Chrissss
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : mar. 5 mars 2013, 20:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Semovar + kayfun 3.1
Steampunk pro-ms + kayfun 3.1
En attente des switchs meca Semovar + kayfun lite +
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 49
Contact :

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par Chrissss » mer. 25 déc. 2013, 18:01

eh bé, j'sais pas si je vais oser acheter un de ces mod car si c'est pour me faire lyncher en rue quand je sors avec c'est chaud :mrgreen:

J'suis débutant dans le monde du mod et sérieux les gars, je trouve que vous en faites des caisses pour un tube qui ressemble a un autre tube ( pas breveté ou sous licence en passant)

Sérieux, le mec il propose un produit et vous êtes tous la a le descendre en flamme alors que si il avait gravé une c***** de ptérodactyle dessus et fait un switch en forme d'etoile ca serait un génie

Comparer un ressort et un pas de vis et dire qu'ils sont identique et que donc le mec c'est un zero moi ca m'hallucine, mais bon j'dois être trop noob :joker:

achetez ou n'achetez pas mais ne critiquez pas le travail des autres ( même si il s'inspire de qqchose d'existant) si vous n'êtes pas capable d'en faire autant.
Image

Avatar du membre
Borisfr
Cirrus
Cirrus
Messages : 1166
Enregistré le : mer. 3 août 2011, 03:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rocket R
Méca 18350
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par Borisfr » mer. 25 déc. 2013, 18:06

"mais bon j'dois être trop noob"

Surement mais bon cela ne devrait pas non plus t'empêcher de réfléchir...

Franchement, comment peut-on copier un travail et se le réapproprier sans gêne moral, je ne comprends pas...

Avatar du membre
Chrissss
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : mar. 5 mars 2013, 20:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Semovar + kayfun 3.1
Steampunk pro-ms + kayfun 3.1
En attente des switchs meca Semovar + kayfun lite +
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 49
Contact :

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par Chrissss » mer. 25 déc. 2013, 20:52

Way, enfin j'y vois surtout de la jalousie moi la dedans, si le mod "copié" est si bon que ca alors aucune inquietude a avoir pour son créateur, il devrait même être flatté, on copie pas des trucs naze en principe.

Par contre si c'est pas le cas, je comprend que ca éveille des angoisses chez certains.

Après, les créateurs de mods sont copiés et copiés depuis des années, c'est jamais que des tubes avec un connecteur et un switch et ce depuis toujours, les meilleurs restent, les moins bons disparaissent, c'est comme ca.

Je réfléchis ( comme tu me l'a conseillé) et je me dis que j'vais l'acheter ce mod, il est surement meilleur que l'original vu ce qu'il suscite chez ses détracteurs.
Image

Avatar du membre
Zanza
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 903
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 13:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je vape sur Edsylver3000, la ecig des vrais bonhommes....et en plus, je lis Depeche Mods
http://depechemods.blogspot.ch/
Localisation : Suisse romande
Genre : Homme
Âge : 58

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par Zanza » jeu. 26 déc. 2013, 12:44

Je crois simplement, comme l'a très bien expliqué Gilor, que le plus dérangeant dans cette affaire est le fait que Mecavape fait celui qui ne savait pas, pire qu'il prend certains connaisseurs du Piccolo V1 (dont je ne fait pas partie au passage) pour des lapins de trois semaines...

Le plus élémentaire des respects aurait été de simplement expliquer que le Piccolo V1 était un mod tellement génial (ce qui si mes souvenirs sont bons n'était pas exactement le cas en plus....), qu'il méritait d'être ressorti par quelqu'un.
Et donc en citant le fait que ce Mecavape est un hommage appuyé au Piccolo V1 et pas une nouvelle création.

Avatar du membre
Gilor
Altostratus
Altostratus
Messages : 5822
Enregistré le : mar. 27 mars 2012, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Full Meca addict !
Localisation : Aix en Provence
Genre : Homme
Contact :

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par Gilor » jeu. 26 déc. 2013, 18:52

Ben, le but n'est pas non plus d'organiser un lynchage en règles, d'autant que pour ma part je vois d'un bon œil le multiplication de modeurs français ces derniers temps.
Mais il faut avouer qu'il est difficile de croire que ce 14-500 n'est pas un "remake" (pour ne pas dire clone), toute coïncidence semblant aussi improbable que malencontreuse.

Oui, beaucoup de "tubes à pile" se ressemblent, avec un top cap d'un côté et un switch de l'autre. Mais dans ce cas précis, il y a fort à parier que les côtes et filetages sont les mêmes et je ne serais pas surpris qu'il y ait une compatibilité partielle, voire totale, des divers éléments avec ceux d'un GP Piccolo ou d'un GUS G16. Même les défauts sont au rendez-vous, dont ce pin avec ressort que l'on souhaite tous oublier.

Quant au discours formaté "Télé-Achat" qui accompagne le tout, il ne contribue guère à la transparence ou à la confiance… :roll:
Image

Répondre

Retourner vers « Mecavape »