Mecavape--- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Section destinée aux créations de Mecavape.
Avatar du membre
batounet
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 609
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 21:47
Localisation : Orléans
Genre : Homme
Âge : 55

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par batounet » ven. 27 déc. 2013, 01:32

Le piccolo v1 et le Gus16 sont encore produits?
Image
Rejoignez l'Association Adhérent Aiduce n°282

Avatar du membre
Gilor
Altostratus
Altostratus
Messages : 5822
Enregistré le : mar. 27 mars 2012, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Full Meca addict !
Localisation : Aix en Provence
Genre : Homme
Contact :

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par Gilor » ven. 27 déc. 2013, 01:34

Sous leur forme v1, non, ils ont tous deux fait l'objet de versions améliorées depuis…
Image

Avatar du membre
batounet
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 609
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 21:47
Localisation : Orléans
Genre : Homme
Âge : 55

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par batounet » ven. 27 déc. 2013, 01:40

ok c'est bien ce que j'avais cru voir

Honnêtement je ne crie pas au scandale dans ce cas là, ce mod s'inspire fortement de mods qui ne sont plus produits et donc ne risque pas de faire du tort aux moddeurs.
Les évolutions du piccolo font qu'il n'a plus vraiment grand chose à voir avec le mecavap.

On est plus dans le cas du nautilus ou de l'euforia.

Cela dit c'est bon d'avoir des précisions mais de là à clouer au pilori mecavap c'est un peu exagéré à mon avis.
Avec un peu plus de courtoisie le message serait passé aussi bien.
Image
Rejoignez l'Association Adhérent Aiduce n°282

Avatar du membre
Gilor
Altostratus
Altostratus
Messages : 5822
Enregistré le : mar. 27 mars 2012, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Full Meca addict !
Localisation : Aix en Provence
Genre : Homme
Contact :

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par Gilor » ven. 27 déc. 2013, 02:28

On est d'accord, ce mod ne fera guère de tort à aucun modeur, et personne ne dit le contraire.
Il est juste étonnant qu'il ressemble autant à ses prédécesseurs en de si nombreux points, sans qu'aucune filiation ne soit évoquée.
Ils se ressemblent quand même vachement et répondre "vous lui trouverez probablement des ressemblances avec d'autres Mod du marché sur tel ou tel point" relève du doux euphémisme lorsqu'on peut recenser sur simples photos plus de ressemblances que de différences.
L'intéréssé nie toute inspiration "grecque", mais je me permet pour ma part de rester sceptique en l'absence d'arguments probants.
Image

Avatar du membre
e-ked
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2847
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 18:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : j'arrête parce que cela n'arrête plus -_-'

18350 Full meca & Genesis atty User
Genre : Homme
Âge : 42

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par e-ked » ven. 27 déc. 2013, 23:54

Fait gaffe gilor mes precedents propos ont ete qualifiés de diffamatoires pour moins que ca :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Gilor
Altostratus
Altostratus
Messages : 5822
Enregistré le : mar. 27 mars 2012, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Full Meca addict !
Localisation : Aix en Provence
Genre : Homme
Contact :

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par Gilor » lun. 30 déc. 2013, 03:19

Peu importe, de toute façon ne l'ayant pas eu en mains, je dis juste qu'il ressemble vachement au premier Piccolo.
À aucun moment je n'ai parlé de clone ou de copie, d'autant qu'en me crevant les yeux sur les photos dispos,
il semble mieux fini et usiné que ses aînés, que ce soit le switch ou le top cap, ça respire la qualité,
et il a au moins le bon goût de ne pas être encombré de gravures sur toute la hauteur de son tube.
Je persiste à penser que ce ressort sur le pin est un procédé qui a fait son temps et montré ses limites,
mais en dehors de ça, il a tout d'un bon mod, classique, et le prix est correct pour du Made in France…
Image

b-jamin
Cumulus
Cumulus
Messages : 390
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: GP Paps Lux V2.5, Red Rod, Stingray LE, Anatolian copper + switch GP V2.5, Hunting sleeve caliber 18.350, x2 Fortune, TTT, Neuron Mod + 18490, Nanos Gloin.

Atomiseurs: x2 Sphéroid V3; Kayfun Lite; x2 Hermès, Mini micro, Dogalicious; Achilles
Genre : Non spécifié

Re: --- MECAVAPE 14-500 -- Mod Français ---

Message par b-jamin » lun. 30 déc. 2013, 15:04

Je suis un peu désolé, mais j'aime assez l'équité. Un clone reste un clone. Je veux bien qu'on tape sur les doigts de nos amis les chinois qd ils fabriquent un clone, mais eux ont un minimum de décence non seulement de le dire et d'en faire un bas prix.
Que la gravure du piccolo v1 était pourrie je l'accorde aisément. Mais ce n'est pas parce que il n'y a pas la gravure que de suite la pilule passe + facilement.

Dans un an surement le némésis ou autre copie sera oublié et dépassé. Mais elle sera toujours interdite de CDV. Je ne sais pas moi, si je fabrique une chose et quand 6 mois plus tard j'en vois une copie, j'aurais bien les boules. Ok, peut être indifférent si il ne fabrique plus ce modèle car il a depuis fait bien mieux. Mais de lire que le copieur dise qu'il l'a inventé le système lui même me foutrait un peu hors de moi.

Qu'on caresse dans le sens du poil parce que c'est francais et qu'on ne l'interdise pas de CDV, me fait doucement rigoler.
Parce qu'en prenant rien que l'exemple du russian, bcp disent que quitte à payer le même prix le clone, ben autant prendre l'original pour quelques euros de plus (kayfun).
Et bien pour ce mod, je dirais simplement que pour son prix (89e sans les frais de port), autant prendre la dernière version du piccolo qui non seulement est de loin + jolie et amélioré comparé à celui ci, mais qui coûte aussi moins cher (64.1€ sans les frais de ports). Un minimum pour celui qui se fait chier à inventer et fabriquer ses plans.

J'ai de loin bien plus de respect par exemple à animodz qui pourtant a fait le même système de bouton que le GpPaps mais qui a eu la décence de demander l'autorisation avant à son créateur (pas sur car je n'en ai pas, mais je l'avais lu quelque part).
Donc oui, bcp de mods se ressemblent car ça reste des tubes à pile, mais dire de qui vient l'idée de tel ou tel système est la moindre des choses.

Sinon, je suis d'accord de dire que le ressort sur pin a montré ses limites et que de toute ce mod même pas encore sorti est déjà dépassé. J'ai d'ailleurs revendu les miens avec ce système et pense que mécavape ne pourra revendre son stock qu'avec les non initiés ou avocats en herbes. Et si ils s'en réjouissent, tant mieux pour les futurs acquéreurs.
J'espère qu'il sortira un autre modèle avec au moins une touche personnelle.

dsl mais c'est mon ptit coup de gueule, sans rancunes et bne chance sur ses futurs modèles dont je serais un des premiers à me réjouir qd ils seront crées.

Répondre

Retourner vers « Mecavape »