AIDUCE.BE Branche belge de l'Aiduce (Consommateurs)Aiduce/UBV - BDB

Association Belge des Vapoteurs
Amax2013
Cumulus
Cumulus
Messages : 289
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 00:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie et Mod:

EGo Vision Spinner 1300MaH X 2
Innokin Itaste ClK 1280
Cool Fire 2
Ipv 2X
Sigelei Tiger
Cloupor Mini
Vision Deus
IPV Mini 2
Reuleaux RX 200

Clearo, Dripper et autres :

Aspire BDC
Iclear 30s
Mini Nautilus
Kanger Subtank Mini
Indulgence Mutation X V3
Atlantis
Aspire Triton
Griffin

DIY Base 20/80 niveau arômes: fruités surtout
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 34

Aiduce/UBV - BDB

Message par Amax2013 » jeu. 24 mars 2016, 21:31

Communication Aiduce Belgique (Si vous n'êtes pas adhérent ou sur FB, sinon vous avez sans doute déjà lu ^^)

Bonjour à tous,

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que la TPD a été transposée en droit belge sous la forme d’un arrêté indigeste. Je ne vais donc pas m’étendre là-dessus, vous avez déjà beaucoup d’informations (si vous en voulez quand même n’hésitez pas à demander).

Quoi qu’il en soit, j’écris ces quelques lignes pour vous signifier de manière officielle notre coopération avec l’UBV-BDB.

Ils ont des avantages là où nous manquons clairement de force et nous espérons que notre collaboration permettra d’éclaircir le monde de la vape qui depuis quelques jours est terne.

Par ce communiqué, je l’admets, écrit rapidement, nous apportons tout notre soutien à l’UBV-BDB ainsi qu’à la FBPV.
Nous ne pouvons que féliciter les professionnels belges de la vape de la FBPV d’avoir pris le taureau par les cornes. Nous souhaitons pleinement la réussite de leur démarche.

Ceci est à mettre en exergue par rapport à de récentes déclarations poussant les vapoteurs à rester inactifs face à la transposition de la directive. Nous ne pouvons pas tolérer des arguments qui poussent les vapoteurs à se dire « on n’a pas le choix ». Avec des démarches absurdes et tentant de décrédibiliser les gens qui se bougent !
Il faut se battre pour obtenir nos libertés et que demain la vape ne soit pas morte sur l’hôtel des lobbys et divers intérêts commerciaux.

Certains demandent quelle est la différence entre l’UBV-BDB et l’Aiduce ?

Dans un premier temps le BDB de UBV-BDB. Ensuite, notre association a été créée pour défendre les intérêts des consommateurs, nous nous moquons de savoir en quel nom la vape sera défendue, ce qui compte pour nous c’est de voir la vape libre d’accès à tous ceux qui souhaitent se détacher d’une addiction mortelle.
Nous sommes contre la TPD et l’AR qui sont liberticides et meurtriers.

Pour vous résumer nos propos. L’Aiduce soutiendra toujours les initiatives des vapoteurs, nous soutenons les actions des professionnels de la vape qui souhaitent voir la vape libre et pour terminer Vive la vape libre !

Vous pouvez suivre les actions de l’Aiduce Belgique sur cette page [https://www.facebook.com/aiduce.belgique/] ainsi que sur:

www.aiduce.org
https://www.facebook.com/groups/5462679 ... 1/?fref=ts
https://twitter.com/aiduce

Vous pouvez suivre l’UBV-BDB sur:

https://www.facebook.com/ubvbdb/
https://www.facebook.com/groups/Ubv.be/
https://twitter.com/BdbUbv
(site en construction, édition de ce poste dès qu’il est terminé)
Image Image
Adhérant Aiduce
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Avatar du membre
patmanp
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2656
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 12:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Neo186350 - Neo18650 - Lavatube V2.1
Iguane - Did - clearome -stardust V3 -carto XXL
Vamo -ego vv - Euphoria - Nautilus - T3/T2/Evod/vivi/GS-v-core2
RY4 "amélioré" DIY---IPV2MINI-TC60-RX200 -BIG GERMAN -SQUAPE R -TAYFUN GT -N22 -TRITON -ETC...
Localisation : Pas loin du tout de l'aéroport de Liège :-))
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par patmanp » ven. 22 avr. 2016, 11:14

Image Image
l'intelligence permet les conneries, pas l'inverse .
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!

Avatar du membre
WMLogistic
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015, 00:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Eleaf Istick 30W - IPV Mini 2 - Evic VTC Mini - Tesla Nano 60W - Incubus
Clearo : The Hurricane (tobeco) - Taifun GT2 - Origen Genesis MK II - OBS Crius - Squape R
Dripper : Royal Hunter - Velocity - Black Widow
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 49
Contact :

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par WMLogistic » sam. 23 avr. 2016, 21:47

Bonjour à tous :)

Soutenir l'ubv-bdb, ce n'est pas seulement soutenir la vape en Belgique, c'est surtout soutenir un mouvement citoyen contre un gouvernement liberticide qui veut, sans aucune concertation, nous imposer des règles absurdes et qui préfère nous voir mourir d’un poison muni du timbre fiscal autrement dit, la cigarette tabac !

Nous, vapoteurs, avons choisi ce dispositif comme alternative qui permet de se substituer au tabac. Nous avons choisi ce qui nous semble être la meilleure solution en notre âme et conscience et ce, avec le soutien d’experts, de nombreux scientifiques et chercheurs internationaux qui étudient pour nous la moindre possibilité de risque de nocivité.

Ce qui a permis aux vapoteurs d’influencer les producteurs à toujours plus de sécurité, et cela fonctionne ! Grâce aux dernières innovations, grâce aux progrès qu’a connu la troisième génération du vaporisateur personnel depuis ces dernières années, nous ne fumons plus de tabac ! Et d'autres ont réduit drastiquement leur consommation de tabac !

Alors si vous aussi, êtes vapoteur, si vous avez des proches qui vapotent, si vous avez dans vos connaissances une personne atteinte ou disparue à cause d’une maladie liée au tabagisme, rejoignez et adhérez à l’Union Belge pour la Vape, car nous en sommes persuadés, le vaporisateur personnel est un des meilleurs outils pour réduire les risques liés au tabagisme et nous nous devons de défendre corps et âme ce dispositif qui permet de sauver un fumeur sur deux d’une mort prématurée certaine.

Cessons de faire l’autruche, cessons d’être égoïste et de ne penser qu’à notre petite personne, l’union fait la force, mobilisons-nous et imposons notre voix afin de nous faire entendre.

Sans vous à nos côtés, l’asbl UBV-BDB n’existera pas et n’aura aucun poids.

Devenir membre adhérant pour 1,00 € (un euro) symbolique unique et à vie, ce n’est pas grand-chose mais cela a toute son importance.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

http://www.ubv-bdb.be ou cliquez sur ma bannière en signature :)
WMLogistic alias Manuel Warland - Community Manager & logistique - UBV-BDB asbl - Union Belge pour la Vape/Belgische Damp Bond - Membre effectif N°24 / Membre Aiduce N°6596

Image
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par ciboulettecat » sam. 23 avr. 2016, 21:52

Je vais peut-être me faire incendier ...
Mais là on ne sait pas qui parle ni à quel titre.

Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique UBV-BDB ?
☻☻☻

Avatar du membre
Viggo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Kayfun V5 SvoeMesto. Change V1 de Steam Pipes 2x, Corona V8
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird
Localisation : Vevey (Suisse)
Genre : Homme
Âge : 82
Contact :

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par Viggo » sam. 23 avr. 2016, 22:43

Allez en justice. :D Beaucoup de points soit de la TPD et surtout les mesures qui vont au delà de ce texte sont parfaitement à plaider devant les cours.

En clair: Faut se défendre en attaquant.

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

Avatar du membre
WMLogistic
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015, 00:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Eleaf Istick 30W - IPV Mini 2 - Evic VTC Mini - Tesla Nano 60W - Incubus
Clearo : The Hurricane (tobeco) - Taifun GT2 - Origen Genesis MK II - OBS Crius - Squape R
Dripper : Royal Hunter - Velocity - Black Widow
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 49
Contact :

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par WMLogistic » dim. 24 avr. 2016, 00:04

@Viggo : ouais, bien sur qu'il faut aller en justice, sauf que sans cotisant on a aucun poids, sans aucun fonds on peut rien faire et rien entamer comme procédure.

Ce que personne ne veut comprendre c'est que, si on y va et qu'on leur dit, car ils nous poseront la question à savoir : "combien de membres cotisants représentez-vous ?", qu'on représente seulement 4 pelés et 2 tondus car seuls ceux-là auront cotisé ... ils vont nous rire au nez et nous envoyer balader.

@ciboulettecat : Est-ce vraiment important de savoir QUI parle et à quel titre ? Ne sommes nous pas tous dans le même bateau ? ne sommes nous pas tous égaux face à cette TPD aberrante ? Ou alors est-ce que cela vous dérange qu'une association de défense de la vape existe (enfin je devrais dire tente d'exister) et que des membres (qu'ils soient du CA ou autres) de cette association puissent eux aussi faire la promotion et encourager d'autres vapoteur à adhérer à cette cause ?

Mais puisque tu veux le savoir, et que je n'ai rien à cacher ... mon nom sur les réseau sociaux (Facebook et Twitter) est Manuel Warland, je fais partie du staff et membre effectif n°24 ... voilà tu sais tout :)

Des fois je me pose vraiment des questions ... être jugé avant d'exister et d'avoir accompli quelque chose sans rien pour le faire ... je comprend pas ce comportement.
WMLogistic alias Manuel Warland - Community Manager & logistique - UBV-BDB asbl - Union Belge pour la Vape/Belgische Damp Bond - Membre effectif N°24 / Membre Aiduce N°6596

Image
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par ciboulettecat » dim. 24 avr. 2016, 09:02

WMLogistic a écrit :@ciboulettecat : Est-ce vraiment important de savoir QUI parle et à quel titre ? Ne sommes nous pas tous dans le même bateau ? ne sommes nous pas tous égaux face à cette TPD aberrante ? Ou alors est-ce que cela vous dérange qu'une association de défense de la vape existe (enfin je devrais dire tente d'exister) et que des membres (qu'ils soient du CA ou autres) de cette association puissent eux aussi faire la promotion et encourager d'autres vapoteur à adhérer à cette cause ?

Mais puisque tu veux le savoir, et que je n'ai rien à cacher ... mon nom sur les réseau sociaux (Facebook et Twitter) est Manuel Warland, je fais partie du staff et membre effectif n°24 ... voilà tu sais tout :)

Des fois je me pose vraiment des questions ... être jugé avant d'exister et d'avoir accompli quelque chose sans rien pour le faire ... je comprend pas ce comportement.
Houlà ! Susceptible le monsieur !
Où vois-tu un jugement de ma part ?
Je ne fais que vous conseiller de communiquer de façon plus claire et plus structurée afin d'apparaitre crédibles. J'ai déjà tenté d'expliquer cela à un certain Pat mais sans grand succès à priori. ;)
Je n'ai rien à cacher non plus, Je suis administrateur adjoint du forum vape-survivaliste sur lequel je relaye régulièrement des infos vous concernant vu que je vous suis sur FB (ben oui je suis belge :mrgreen: ) comme ici par exemple http://vape-survivaliste.com/phpBB/view ... =85&t=3464.

Je ne pense donc vraiment pas que mon comportement à votre égard puisse être considéré comme négatif. :D
☻☻☻

Avatar du membre
Dan64
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 109
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 13:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari Classic - Joyeteck Cuboid - eVic-VTC Mini - Taifun GT2 - Kayfun 4 - Vaporesso Target Tank & Subtank Nano
Genre : Homme

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par Dan64 » dim. 24 avr. 2016, 09:13

Lol c'est vrai qu'ils son susceptible les gens de l'Aiduce, il se ramène ici avec trompettes et drapeaux, sans dire qui il est ni à quel titre, puis ça prend la mouche quand nous posons une question valable, il ne faut pas attraper la grosse tête non plus ......

Pour info j'ai le numéro 44 .....
Pour ceux qui imaginent que la TPD ne changera rien et qui pensent que le Père Noel existe. http://www.lettres.org/troll.htm

Avatar du membre
Dan64
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 109
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 13:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari Classic - Joyeteck Cuboid - eVic-VTC Mini - Taifun GT2 - Kayfun 4 - Vaporesso Target Tank & Subtank Nano
Genre : Homme

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par Dan64 » dim. 24 avr. 2016, 09:22

Je ne peux pas éditer mon message précédent donc j'écris un nouveau juste pour vous dire que la première chose à faire pour L'Aiduce serait peut être de revoir votre système de communication ^^
Pour ceux qui imaginent que la TPD ne changera rien et qui pensent que le Père Noel existe. http://www.lettres.org/troll.htm

Avatar du membre
Dan64
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 109
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 13:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari Classic - Joyeteck Cuboid - eVic-VTC Mini - Taifun GT2 - Kayfun 4 - Vaporesso Target Tank & Subtank Nano
Genre : Homme

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par Dan64 » dim. 24 avr. 2016, 09:29

UBV - BDB et non Aiduce, mais bon question communication c'est un peu pareil ^^
Pour ceux qui imaginent que la TPD ne changera rien et qui pensent que le Père Noel existe. http://www.lettres.org/troll.htm

Répondre

Retourner vers « AIDUCE.BE Branche belge de l'Aiduce (Consommateurs) »