AIDUCE.BE Branche belge de l'Aiduce (Consommateurs)Ce sera Maggie De Block

Association Belge des Vapoteurs
Répondre
Avatar du membre
Todisovoy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3997
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mécas / Samsung 25R et LG HE4
- Drippers + FF 1 et Bacon 2 / Inox 316L [ 0.2 < 0.5 Ω ]
- Diy : Clara T, Red Astaire & Forest affair - Énigma - Space Panda + mes fruités / végétaux.
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 65

Ce sera Maggie De Block

Message par Todisovoy » ven. 10 oct. 2014, 14:41

Sauf improbable changement de dernière minute, Maggie De Block sera donc la prochaine ministre des Affaires sociales et Santé*

De la même manière que lorsqu'il a été question de la nomination de Charles Michel en qualité de Premier ministre, on se gardera de jouer les "madame Irma" en attendant les premières déclarations officielles concernant la vape, mais un changement de cap par rapport à l'aberration prohibitionniste peut raisonnablement être entrevu.

Quoi qu'il en soit, rien n'est joué et il est plus important que jamais d'être mobilisés. Rejoignez AIDUCE : nous ne serons jamais assez nombreux ;)

*Source : "Le Soir" http://www.lesoir.be/674478/article/act ... sauf-au-mr
.
Rejoignez www.aiduce.org et sa section belge !
43 ans de tabagisme ; premier contact avec la vape le 15/02/2014 et abandon total du tabac trois jours plus tard. Ça roule.

Avatar du membre
Spacesmoker
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 606
Enregistré le : mer. 19 juin 2013, 11:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full méca-GT AFC-MCC
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Ce sera Maggie De Block

Message par Spacesmoker » ven. 10 oct. 2014, 14:57

On va souffrir avec ce nouveau gouvernement très à droite (à tout les niveaux)....Ne comptons pas sur une changement coté E-cig...que du contraire.

Par exemple, ils viennent de repénaliser le canna. Ca en dit long sur leur mentalité.

Avatar du membre
Spacesmoker
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 606
Enregistré le : mer. 19 juin 2013, 11:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full méca-GT AFC-MCC
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Ce sera Maggie De Block

Message par Spacesmoker » ven. 10 oct. 2014, 14:59

Et puis sans vouloir être méchant, XXXXXXXXX à la santé...fallait oser!^^
Modifié en dernier par guo le ven. 10 oct. 2014, 18:22, modifié 1 fois.
Raison : modération propos

Avatar du membre
Todisovoy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3997
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mécas / Samsung 25R et LG HE4
- Drippers + FF 1 et Bacon 2 / Inox 316L [ 0.2 < 0.5 Ω ]
- Diy : Clara T, Red Astaire & Forest affair - Énigma - Space Panda + mes fruités / végétaux.
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Ce sera Maggie De Block

Message par Todisovoy » ven. 10 oct. 2014, 17:35

Même si je me garde bien de crier victoire je ne partage pas ton pessimisme pour ce qui concerne la vape, et ne vois pas en quoi son traitement et celui du cannabis devraient être corrélés. À ce train la on peut associer l'alcool et les boissons caféinées, entre autres choses. Tu me diras qu'on a vu pire, mais précisément je ne pense pas que Maggie De Block ait la réputation d'être le genre de personnalité à tomber dans ce genre de travers. Ni à s'y laisser pousser. Dans ce contexte - et au-delà - je ne te cache pas que je regrette d'autant ton second commentaire qu'il ne te ressemble pas, pour ce que j'ai pu en lire sur ce forum ;)

Pour le reste, ton analyse politique t'appartient et tu comprendras que je n'aie pas vocation à la commenter.
.
Rejoignez www.aiduce.org et sa section belge !
43 ans de tabagisme ; premier contact avec la vape le 15/02/2014 et abandon total du tabac trois jours plus tard. Ça roule.

Avatar du membre
Spacesmoker
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 606
Enregistré le : mer. 19 juin 2013, 11:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full méca-GT AFC-MCC
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Re : Ce sera Maggie De Block

Message par Spacesmoker » ven. 10 oct. 2014, 18:14

Todisovoy a écrit :Même si je me garde bien de crier victoire je ne partage pas ton pessimisme pour ce qui concerne la vape, et ne vois pas en quoi son traitement et celui du cannabis devraient être corrélés. À ce train la on peut associer l'alcool et les boissons caféinées, entre autres choses. Tu me diras qu'on a vu pire, mais précisément je ne pense pas que Maggie De Block ait la réputation d'être le genre de personnalité à tomber dans ce genre de travers. Ni à s'y laisser pousser. Dans ce contexte - et au-delà - je ne te cache pas que je regrette d'autant ton second commentaire qu'il ne te ressemble pas, pour ce que j'ai pu en lire sur ce forum ;)

Pour le reste, ton analyse politique t'appartient et tu comprendras que je n'aie pas vocation à la commenter.
Je suis d'accord avec toi concernant mon second commentaire mais c'est plus fort que moi. Autant je respecte les gens en général, autant je n'ai aucun respect pour les politiciens. Et certainement pas pour les fachos et arrivistes qui nous gouvernent....mais je m'arrête là car je recommence avec ma méchanceté gratuite.

La repenalisation du canna est pour moi le reflet de la restriction de notre liberté qui ne fait que commencer. Et j'ai du mal a croire que cela puisse être différent pour la vape. Enfin bon si il faut envoyer des mail ou autre a j... Maggie, j'en suis évidemment. :)

Amax2013
Cumulus
Cumulus
Messages : 289
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 00:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie et Mod:

EGo Vision Spinner 1300MaH X 2
Innokin Itaste ClK 1280
Cool Fire 2
Ipv 2X
Sigelei Tiger
Cloupor Mini
Vision Deus
IPV Mini 2
Reuleaux RX 200

Clearo, Dripper et autres :

Aspire BDC
Iclear 30s
Mini Nautilus
Kanger Subtank Mini
Indulgence Mutation X V3
Atlantis
Aspire Triton
Griffin

DIY Base 20/80 niveau arômes: fruités surtout
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Ce sera Maggie De Block

Message par Amax2013 » ven. 10 oct. 2014, 18:42

Quelqu'un s'est renseigné sur l'avis de la NVA, CD&V et de l'Open VLD sur la vape? On connaît déjà celui de libéraux avec les interventions de Frédérique Ries mais pour les partis flamands je ne sais pas... je n'aurais pas le temps aujourd'hui mais j'irais lire les propositions sur le sujet demain soir
Image Image
Adhérant Aiduce
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Amax2013
Cumulus
Cumulus
Messages : 289
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 00:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie et Mod:

EGo Vision Spinner 1300MaH X 2
Innokin Itaste ClK 1280
Cool Fire 2
Ipv 2X
Sigelei Tiger
Cloupor Mini
Vision Deus
IPV Mini 2
Reuleaux RX 200

Clearo, Dripper et autres :

Aspire BDC
Iclear 30s
Mini Nautilus
Kanger Subtank Mini
Indulgence Mutation X V3
Atlantis
Aspire Triton
Griffin

DIY Base 20/80 niveau arômes: fruités surtout
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Ce sera Maggie De Block

Message par Amax2013 » sam. 11 oct. 2014, 12:37

Etat des lieux fait...Pas bon signe la NVA veut interdire la vapote, elle la trouve dangereuse et veut empêcher sa propagation, le CD&V ne donne pas d'avis claire ainsi que l'Open VLD... donc ouais ça changera rien au final...je crois qu'on aura un statut co à moins que Maggi en décide autrement
Image Image
Adhérant Aiduce
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Avatar du membre
Todisovoy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3997
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mécas / Samsung 25R et LG HE4
- Drippers + FF 1 et Bacon 2 / Inox 316L [ 0.2 < 0.5 Ω ]
- Diy : Clara T, Red Astaire & Forest affair - Énigma - Space Panda + mes fruités / végétaux.
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Ce sera Maggie De Block

Message par Todisovoy » sam. 11 oct. 2014, 13:09

Je crois qu'il faut bien recentrer l'affaire : au niveau de la N-VA c'est essentiellement Lies Jans qui se manifeste dans le sens que tu indiques. Pas l'ensemble du Parti. Elle a d'ailleurs interpellé le Ministre Vanderdeuzen ( CD&V ) au Parlement flamand à ce sujet.

En gros, et sous réserve de bonne interprétation de ma part, on peut résumer la réponse qui lui a été faite en disant que : la vape n'est pas incluse dans le Plan Tabac flamand, qui court jusque fin 2015 ; et "(qu')il est trop tôt pour anticiper" ( sic. ) puisque ce sont les directives fédérales qui seront appliquées en concertation, après la transcription de la Directive européenne en droit national. Pour le reste, Vandeurzen reprend les directives de l'OMS en relevant toutefois que les avis des médecins / scientifiques sont partagés, et que ça reste un phénomène marginal qu'il évalue à 2 % de vapers pour l'ensemble de la Belgique. Il dit tenir l'évolution de la situation à l'œil, tout en préconisant un effort pédagogique à mettre en œuvre, entre autres, par voie de brochures d'information.

Rien de particulièrement offensif, donc. Et quand tu lis la prose de Lies Jans tu t'aperçois qu'elle ressasse ce que les opposants les plus mal informés ressassent un peu partout sous la houlette de l'OMS et même pire. Ce qui expliquerait entre autres qu'elle ne fasse pas l'unanimité sur ce sujet au sein de la N-VA, où les avis semblent plus pondérés que tu le laisses entendre.

Rien de neuf, donc : que la vape n'ait pas de que des amis n'est pas un scoop ; et qu'ils soient généralement fort mal informés, voire fort bien informés mais néanmoins porteurs d'un message de désinformation, non plus.

Pour le reste, il faut se rappeler que le contexte est politique et que tout ou presque s'y négocie en fonction d'équilibres dont nous ne possédons que très rarement la clef ultime ;)
.
Rejoignez www.aiduce.org et sa section belge !
43 ans de tabagisme ; premier contact avec la vape le 15/02/2014 et abandon total du tabac trois jours plus tard. Ça roule.

Amax2013
Cumulus
Cumulus
Messages : 289
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 00:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie et Mod:

EGo Vision Spinner 1300MaH X 2
Innokin Itaste ClK 1280
Cool Fire 2
Ipv 2X
Sigelei Tiger
Cloupor Mini
Vision Deus
IPV Mini 2
Reuleaux RX 200

Clearo, Dripper et autres :

Aspire BDC
Iclear 30s
Mini Nautilus
Kanger Subtank Mini
Indulgence Mutation X V3
Atlantis
Aspire Triton
Griffin

DIY Base 20/80 niveau arômes: fruités surtout
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Ce sera Maggie De Block

Message par Amax2013 » sam. 11 oct. 2014, 13:51

Cette Lies Jans reste tout de même leader d'opinion sur la question, mais comme tu as dis en politique tout se négocie. Rien n'est écrit dans le marbre.

L'avis en lui même reste négatif et il est probable que son parti s'y réfère. Maintenant j'ai totalement confiance en Maggie de Block qui a toujours fait preuve d'intégrité, déontologie et respect de son électorat. De plus c'est une fonction qu'elle voulait (malgré les railleries qui cours déjà sur les réseaux sociaux) et je suis certains qu'elle peut prendre des mesures fortes. Le gouvernement est un peu frai on verra mais si rien ne bouge il faudra faire bouger les choses
Image Image
Adhérant Aiduce
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ditch
Cumulus
Cumulus
Messages : 481
Enregistré le : mer. 7 mai 2014, 22:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos : FeV V3/Taifun GT1 /Taifun GS/Origen genesis V2 tobecco(en genesis)/ Nectar tank RTA
Dripper : Magma 1:1 / Origen V3 /Derringer
Mod box électro : ONE de HANA MODZ (DNA40)/ Istick 30W/Evic VTC Mini/ Xpro M65 /Eleaf Pico...
Meca: Atom APV
DIY à 100% à 4MG/ml 10/90 et 30/70VG
Localisation : Belgique (Province de liege)
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Ce sera Maggie De Block

Message par Ditch » sam. 11 oct. 2014, 17:45

oui malheureusement ce sera maggie de block, je dis malheureusement, car j'espérais l'avoir comme ministre de la justice (domaine dans lequel je bosse) ou elle aurait fait du bien meilleur boulot :cry:
Image

Répondre

Retourner vers « AIDUCE.BE Branche belge de l'Aiduce (Consommateurs) »