Helvetic Vape (Consommateurs)Passage à la douane

Association Suisse de défense des vapoteurs
Avatar du membre
AlainV
Artisan modeur
Artisan modeur
Messages : 937
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Genesis
& Drippers
&... figurado
Localisation : Genève, Suisse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Passage à la douane

Message par AlainV » mar. 4 févr. 2014, 10:45

Drôle d'information... La loi dit qu'il est interdit de vendre sur le territoire suisse.
On peut importer 150 ml (à n'importe quelle teneur en nicotine!) tous les deux mois.

Les shops en ligne suisses qui en vendent sont soit basés hors de Suisse, soit illégaux...
Adhérent Helvetic Vape n°26'784
Image
Image

Avatar du membre
Clopin Clopan
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014, 16:30
Localisation : Genève
Genre : Femme
Âge : 75

Re: Passage à la douane

Message par Clopin Clopan » jeu. 6 févr. 2014, 19:26

François. a écrit :Petite histoire et expérience hier matin à Genève.....
Je croyais avoir un rendez-vous à 09:00 mais il était à 11:00.
[..........]
Heureusement, l'heure de mon rdv est arrivé et j'ai pu survivre :roll:
Oh, le genevois! Survivre à ce point tient de l’exploit!! :D les nuits sont fraîches en cette saison... ¿
Image
après 45 ans de clopes...

vapeurfou
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013, 21:54
Genre : Non spécifié

Re: Passage à la douane

Message par vapeurfou » ven. 14 mars 2014, 22:43

AlainV que font nos douaniers??? Ça continue de rentrer 5l par 5l.
Et niveau législation c'est limite le grand foutage de poire non? Une grande quantité de nicotine est produite dans notre cher pays... Et de plus, même après avoir signé en ligne j'ai de gros doute que qui quonque fasse le poids contre l'industrie du tabac, l'industrie pharmaceutique, notre aimable caisse AVS qui toussote vilain, nos chers médcins, assurrances ...... Un vapoteur en bonne santé ne rapporte pas assez, il est préférable d'avoir un bon nombre de gens malades du tabacs afin de faire tourner cette belle machine, fort bien rodée...
Je doute que même après avoir regroupé X signatures, il tiennent compte de nos avis et envies... Le nerf de la guerre c'est toujours le frics, Phillips morris, Reynolds tabacco ont lâchés des millions à l'élaboration de e-clope, avec réservoirs super intelligents doté d'une technologie avancée venue de MARS :) avec accus au combustible fonctionnant aux déchets radio actif...
Bref le vapoteur sera taxé à fond les manettes,taxe sur le matériel, taxe sur le liquide, ptêtre une taxe sur le coton bio?????
Et le juice avec THC ?? il rentre sous quelle législation?? Pas celui à l'arôme de marijeanne non, celui qui contient du thc ( et ne pas venir parler de combustion du thc c'est du pipo, oui ça fonctionne et même très bien)

Je pense que là ou tout a merdé, il ne fallait pas appeler cela une cigarette électronique, et défendre que la nic dans les liquide n'est pas un produit du tabac, mais uniquement de laboratoire..
Et pour vivre bien fallait pas se mettre sur le devant de la scène...

Cette histoire, dans son fonctionnement, me fait penser un peu a Rappaz.... Pu.. si le chanvre serait venu à être légalisé mais que d'argent perdu...

Au final c'est que monnaie monnaie, et on a juste le droit de se taire car face à l'état on ne fait rien dès qu'il s'agit de £££££

Répondre

Retourner vers « Helvetic Vape (Consommateurs) »