Trucs et AstucesOffrir un second souffle à vos atomiseurs encrassés

Vous trouverez ici une sélection de sujets portant sur les trucs et astuces vous permettant de tirer le meilleur de votre e-cigarette.
Répondre
Avatar du membre
tony
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009, 22:25
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 47

Offrir un second souffle à vos atomiseurs encrassés

Message par tony » lun. 9 mars 2009, 22:36

Voici une petite astuce testée sur atomiseur 901 qui commence à s'essouffler (moins de fumée, tirage plus difficile...)même après nettoyage!!!
Si l'atomiseur reste froid ou ne présente plus de résistance, cette méthode ne fera pas de miracle :D
L'atomiseur (dans sa partie invisible sous la résistance) possède de la tresse métallique(la même que celle visible sur la partie supérieure de l'ato) qui serre de réservoir de e liquide et surtout de sa vaporisation en microgoutellette par effet venturi (un peu comme un carburateur). Cette tresse métallique est accompagnée de plusieurs disques de la même matière percés et alignés en usine et qui jouent je rôle de "gicleur". Dans le temps, il est fréquent que ces trous s'encrassent mais surtout se désalignent :? Pour remedier à ce probleme une bonne aiguille à bout arrondie pas trop épaisse fera l'affaire...
Par le trou de l'ato, coté connexion batterie, insérer l'aiguille puis avec un léger angle sans trop forcer en jouant légèrement sur l'angle continuer à l'enfoncer pour réaligner le trou des disques. Allez y doucement pour ne pas endommager la résistance: il faut s'arrêter en butée de la céramique. Pour vérifier le bon travail, éclairer coté tresse ato et vérifier que vous apercevez de la lumière en regardant coté batterie ( j'ai même vu la résistance!!!) et vérifier si les trous sont bien centrés
Si tout s'est bien passé,miracle, fumée comme à l'origine :D et je vous l'espère de nombreux atos ressuscités ;)

Avatar du membre
olivier_du_83
Cirrus
Cirrus
Messages : 1614
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 19:56
Localisation : Toulon
Genre : Non spécifié
Âge : 40

Re: Offrir un second souffle à vos atomiseurs encrassés

Message par olivier_du_83 » lun. 9 mars 2009, 23:06

Super astuce, à tester, merci. :D
Image

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Offrir un second souffle à vos atomiseurs encrassés

Message par Marc » mar. 10 mars 2009, 10:30

Merci Tony, je vais regarder ça de plus près.

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »