Trucs et Astucescomment tester à la chaîne de très nombreux liquides ?

Vous trouverez ici une sélection de sujets portant sur les trucs et astuces vous permettant de tirer le meilleur de votre e-cigarette.
Répondre
fakirsu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 mai 2020, 07:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseur Zénith sur une petite box Asmodus
Atomiseur Stemapipes Corona V8 sur box dicodes 21seven
Genre : Homme
Âge : 50

comment tester à la chaîne de très nombreux liquides ?

Message par fakirsu » mar. 26 mai 2020, 20:26

Bonjour à tous, :)
Je viens de commander environ 25 arômes. Je compte d'abord en préparer des petits volumes de 10 ml de chaque.
J'aimerais pouvoir les tester "à la chaîne", comme on peut le faire dans les boutiques.
J'ai commandé un dripper (Squape Seven) et je me demandais comment procéder avec ?
- n'imbiber le coton que légèrement, juste de quoi tirer 2 ou 3 bouffées, puis changer le coton ?
- faire un dry burn entre chaque liquide ?
- nettoyer (rinçage de la base et du coil entre chaque) ?
- se mettre en contrôle de température et sécher le coton (sans le cramer) à fond entre chaque liquide ?
- ...?

Je suis preneur de vos expériences ou vos conseils.

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: comment tester à la chaîne de très nombreux liquides ?

Message par Crustyleclown » mar. 26 mai 2020, 20:47

J'ai pas ta réponse.

Je me suis jamais pris la tête avec ce genre de détails.

J'ai 5 liquides (DIY ) que j'alterne dans mon zénith pro. Quand je rempli mon réservoir pendant 4-5 puff j'ai une saveur hybride. Pas forcément désagréable. Et après j'ai la nouvelle saveur. Cela sans changer la résistance à chaque fois bien sûr.

Autant changer de verre entre 2 sortes de vins, pourquoi pas. Mais entre 2 liquides à vaper je ne suis pas sûr de l'utilité. Ce sont des arômes artificiels comme dans les petits filous.

Après chacun son trip. J'ai jamais eu un ato pour chaque liquide.
Bon courage dans ta recherche de pureté.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: comment tester à la chaîne de très nombreux liquides ?

Message par Case » mar. 26 mai 2020, 20:47

Bonjour,
si tu veux vraiment gouter chaque arôme sans gout parasite, c'est nettoyage complet et changement de coton

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: comment tester à la chaîne de très nombreux liquides ?

Message par Crustyleclown » mar. 26 mai 2020, 20:51

Après avec des résistances toutes faites il faut quelques ml avant d'avoir la réelle saveur. Comme un rodage.
Je suppose que c'est pareil en reconstructible.

fakirsu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 mai 2020, 07:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseur Zénith sur une petite box Asmodus
Atomiseur Stemapipes Corona V8 sur box dicodes 21seven
Genre : Homme
Âge : 50

Re: comment tester à la chaîne de très nombreux liquides ?

Message par fakirsu » mer. 27 mai 2020, 18:32

Bonjour,
Merci de vos retours.
Je ferai des tests selon des protocoles plus ou moins puristes...

Avatar du membre
baleck
Cirrus
Cirrus
Messages : 1152
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014, 08:32
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: comment tester à la chaîne de très nombreux liquides ?

Message par baleck » dim. 12 juil. 2020, 01:29

Case a écrit :
mar. 26 mai 2020, 20:47
Bonjour,
si tu veux vraiment gouter chaque arôme sans gout parasite, c'est nettoyage complet et changement de coton
Pas mieux :inlove:

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: comment tester à la chaîne de très nombreux liquides ?

Message par lartiste » dim. 12 juil. 2020, 04:33

Crustyleclown a écrit :
mar. 26 mai 2020, 20:47
Bon courage dans ta recherche de pureté.
:roll:
Crustyleclown a écrit :
mar. 26 mai 2020, 20:51
Après avec des résistances toutes faites il faut quelques ml avant d'avoir la réelle saveur. Comme un rodage.
Là il s'agit de tester des arômes sans goûts parasites pour être au plus proche du rendu de l'arôme afin de bien le connaître et sans devoir en vaper des ml de chacun des 25 au départ. ;)
fakirsu a écrit :
mar. 26 mai 2020, 20:26
Bonjour à tous, :)
Je viens de commander environ 25 arômes. Je compte d'abord en préparer des petits volumes de 10 ml de chaque.
J'aimerais pouvoir les tester "à la chaîne", comme on peut le faire dans les boutiques.
J'ai commandé un dripper (Squape Seven) et je me demandais comment procéder avec ?
- n'imbiber le coton que légèrement, juste de quoi tirer 2 ou 3 bouffées, puis changer le coton ?
- faire un dry burn entre chaque liquide ?
- nettoyer (rinçage de la base et du coil entre chaque) ?
- se mettre en contrôle de température et sécher le coton (sans le cramer) à fond entre chaque liquide ?
- ...?

Je suis preneur de vos expériences ou vos conseils.
Toutes tes procédures sont valables, d'autant plus en partant d'un coil tout neuf. Celui-ci n'étant ainsi pas encrassé de légers 'dry burn' ou le contrôle de température pour assécher le coton devrait suffire.

Après +1 avec mes vdd pour un nettoyage complet, qui certes prend un peu plus de temps : perso je ne fais plus que de léger 'dry burn' et une fois refroidi rinçage à l'eau chaude du coil en le frottant délicatement avec une brosse à dent souple.

Noush
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 79
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014, 03:06
Genre : Non spécifié

Re: comment tester à la chaîne de très nombreux liquides ?

Message par Noush » jeu. 21 janv. 2021, 23:52

Petit truc que j'utilise pour goûter vite fait un arôme sans préparer de mélange avant :

J'imbibe le coton de vg pure, j'amorce jusqu'à ce que la Vape soit normale.
à ce moment là je dépose une goute de l'arôme à gouter sur le coil, puis une goute de vg pure.
Evidemment ça ne vaut pas un liquide déjà préparé et steppé mais ça personnellement ça me permet de déterminer +/- si un arôme me plaira ou non.
Pour tester un nouvel arôme il suffit de mettre de la VG pure et de vaper jusqu'à ce que le goût soit de nouveau neutre.

Même fonctionnement pour des liquides déjà préparés, enchainement vg pure, quelques goutes de liquides, vg pure, liquide suivant...

Voilà ma technique, le "lavage" à la VG entre chaque liquide/Arôme... pas trouvé plus simple jusque maintenant !

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: comment tester à la chaîne de très nombreux liquides ?

Message par thiego » ven. 22 janv. 2021, 15:41

Comme mes vdd le top un dripper et changement de coton a chaque foi,mais je me prend pas la tete je goute mes liquide quand je refai un montage complet entre temps je change de gout quand mon tank est vide quelque taf de melange et la nouvelle saveur arrive !
:respect:

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »