Trucs et AstucesCoefficient de chauffe

Vous trouverez ici une sélection de sujets portant sur les trucs et astuces vous permettant de tirer le meilleur de votre e-cigarette.
Trooper 666
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 160
Enregistré le : sam. 5 août 2017, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Origen Genesis V2 mkii 6ml mod EHPRO 101
Genre : Homme

Coefficient de chauffe

Message par Trooper 666 » dim. 13 août 2017, 15:02

Si j'bien compris le coefficient de chauffe idéal pour le kanthal est de 0,26W/mm2
Je suis sur un montage Genesis en kanthal plat de 0,4/0,1 j'ai un résistance de 1,39ohms
Si je veux être au coef faut que je vappe à 9,90W mais à cette puissance ma vappe ne me plait pas (manque d'arome
Donc je monte ma puissance à 17,5W la je trouve ma vappe parfaite mais mon coef monte à 0,45W/mm2
Cela pose il un problème à par l'usure prématurée de mon fil?

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Coefficient de chauffe

Message par grostas » dim. 13 août 2017, 17:57

le coefficient de chauffe optimal n'est pas fonction de la matière du fil: on s'en fiche que ce soit du kanthal, de l'inox ou du nichrome.
de même, à part en meca ou la seule variation de puissance possible l'est par la variation de la résistance, la valeur de résistance n'a rien à voir dans l'histoire.
le coefficient de chauffe c'est c'est le rapport puissance / surface du coil.
en l'occurence, on admet que c'est entre 0.2 et 0.33 la valeur "optimale" suivant les goûts et les couleurs... mais cela reste un r&ésultat empirique, basé sur l'expérienceet si le refroidissement de ton montage est efficace (c'est à dire un airflow et/ou une alimentation très important(s)), tu peux monter plus haut que les recommandations communément admise...
pour ce qui est du genesis, et à moins qu'entre temps tu te sois mis au mesh, cela ne te concerne pas (un montage sur une chaussette de silice entourant un cable n'a jamais fais un montage genny...).
si tu t'es mis au mesh et donc au genny, c'est différent puisque le mesh participe à la vaporisation et donc cela fausse les calculs qui ne concerne plus seulement le coil mais aussi la zone de mesh affectée par la chauffe.
Image

Trooper 666
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 160
Enregistré le : sam. 5 août 2017, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Origen Genesis V2 mkii 6ml mod EHPRO 101
Genre : Homme

Re: Coefficient de chauffe

Message par Trooper 666 » dim. 13 août 2017, 18:37

En fait je vais bientôt passer au Mesh enfin câble acier entouré de mesh
Donc vu que la p vaporisation va changer (si j'a bien compris ???) Ma puissance de vape risque de changer c'est bien ça?
A moins qu'elles ne change que si je fais un montage mesh Total (sans câble)

Trooper 666
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 160
Enregistré le : sam. 5 août 2017, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Origen Genesis V2 mkii 6ml mod EHPRO 101
Genre : Homme

Re: Coefficient de chauffe

Message par Trooper 666 » dim. 13 août 2017, 18:50

En fait pour le montage Genesis tu me conseilles quoi : câble acier et mesh ou mesh 100%?

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Coefficient de chauffe

Message par astrance » dim. 13 août 2017, 19:26

Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Coefficient de chauffe

Message par grostas » dim. 13 août 2017, 23:19

Trooper 666 a écrit :En fait pour le montage Genesis tu me conseilles quoi : câble acier et mesh ou mesh 100%?
à part sur certains atos ou le wick hole est trop petit et ou un câble+mesh te sauve un peu la vie, je conseille toujours du mesh.
en général et quelque soit l'ato, je fais une première paille creuse avec très peu d'épaisseur sur laquelle j'enroule mon résistif.
je fais ensuite une deuxième paille, creuse elle-aussi mais un peu plus épaisse et qui vient "glisser", avec un ajustement libre, dans la première paille (sauf sur des montages en "u-wick ou en bottom coil, je ne laisse que la première paille creuse sous peine de sur-alimentation).
aussi, je n'utilise que du mesh coupé à 45° de la trame: je trouve qu'il y a une plus grosse réserve de jus sans que je ne me l'explique vraiment et au moins on ne se pose jamais de question lors des montages en "u-wick" ou en "slug" sur dripper car la paille reste souple.
3 tours à 3 tours et demi (en fonction du diamètre de la paille de mesh et de la configuration des plots de l'ato) de kanthal rond en ø 0.25 et c'est paré pour un montage sur méca.
pour le mesh, perso (mais on a tous nos habitudes) j'aime bien des grammages entre 270 et 325 en "super fin".
Image

Trooper 666
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 160
Enregistré le : sam. 5 août 2017, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Origen Genesis V2 mkii 6ml mod EHPRO 101
Genre : Homme

Re: Coefficient de chauffe

Message par Trooper 666 » lun. 14 août 2017, 16:43

Super merci pour ta méthode je la met sous le coude, mais je vais commencer par faire une mèche simple pour me faire la main​ en mesh je verrai à perfectionner plus tard
J'ai maté 2/3 vidéo j'ai compris le principe oxydation au chalumeau Après j'ai vu qu'il prenne un petit axe style diamètre d'un gros trombone et tu roule apparemment faut quand même assez comprimer le cylindre mais pas trop et après tu reoxide j'ai même vu me mec qui l'oxyde la plonge dans l'eau pour refroidir il fait ça 3 /4 après il met quelques gouttes de VG sur le mesh y met le feu et laisse bruler pareils il fait ça 3/4 fois
Sur le principe j'ai bon?????
Par contre il me manque un paramètre la taille du morceau de Mesh bon la hauteur c'est pas dur c'est celle qui va du bas de la cuve jusqu'au haut du plot positif même si c'est trop long ça se recoupe
Par contre ce que j'ai aucune idée c'est la longueur qui me faut pour faire le cylindre le trou doit faire 2,5/2,7 Max vu que la j'ai un câble acier de 2,5 et j'ai un peu de jeu mais à peine
J'ai bien compris qu'il faut qu'il y est un peu de jeu entre le mesh et le trou
Pour le Mesh j'ai commandé du 500 j'ai trouvé que ça
Donc si ta une idée sur la longueur de Mesh à utiliser ça pourrait m'aider
Enfin merci pour tes conseils

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Coefficient de chauffe

Message par grostas » lun. 14 août 2017, 17:18

aucune idée pour une seule paille. c'est une méthode qui ne m'a jamais réussie donc je ne peux pas t'aider.
pour l'oxydation oui tu as bon. tu peux aussi faire un trempage à l'eau oxygénée: ça épaissit la couche d'oxyde.
perso je ne fais plus l'étape "cramage" à la vg.
Image

Trooper 666
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 160
Enregistré le : sam. 5 août 2017, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Origen Genesis V2 mkii 6ml mod EHPRO 101
Genre : Homme

Re: Coefficient de chauffe

Message par Trooper 666 » lun. 14 août 2017, 17:21

OK super merci et une dernière question con le mesh une fois oxydés il es plus souple plus rigide ou pareil
Et l'eau oxygénée tu le fais à quel moment

Trooper 666
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 160
Enregistré le : sam. 5 août 2017, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Origen Genesis V2 mkii 6ml mod EHPRO 101
Genre : Homme

Re: Coefficient de chauffe

Message par Trooper 666 » lun. 14 août 2017, 17:25

Et une dernière soyons fou !!!!! Une paille de dure combien de temps

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »