Trucs et Astuces ⇒ Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur
- droidente
- Cirrocumulus
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Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur
Coucou,
Je vous fait un petit tuto pour que les voyageurs et vacanciers sachent comment transporter leur cigarette électronique quand on prend l'avion.
1, Ou que je la met ?
Avant le départ se pose déjà une terrible question, ou que je met mes 18 mods, mes 37 atos et mes 70 accus ? A cette question je vous répondrai, chez vous. En effet, depuis mai 2015 l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) a interdit le transport de matos en soute. Tout dois voyager en cabine... Et on vous laissera pas passer avec de quoi alimenter en cigarette électronique l'ensemble d'un régiment. Donc modération sur la quantité à prendre. 1 mod ça passe, 2 mods ça passe, 12 mods ça passe pas...
2.1, Les atos
L'ato risque d'être votre plus gros soucis si vous ne suivez pas cette simple recommandation.
Quand vous rechargez votre ato au sol, la pression dans le réservoir et la pression atmosphérique sont équilibré. Quand vous serrez dans l'avion la pression en cabine va diminuer (c'est pour ça que parfois ça fait mal aux oreilles) mais la pression dans le réservoir elle, ne va pas changer. Les lois de la physiques n'aimant pas avoir deux pressions différentes cote à cote, l'air contenu dans l'ato va avoir tendance à sortir. Emportant avec lui votre super liquide.... Il y a pourtant une technique assez simple pour évitez d'avoir un jean au propylène glycol. 2 en réalité. Soit voyager avec l'ato vide et faire le plein à l'arrivée soit transporter son ato dans un position particulière. Si la mèche ou le coil est en haut de l'ato, il faudra le transporter drip tip tête en haut. Si vous avez un ato avec un coil en bas (ex: subtank, taifun, kaifun,....) il faudra le transporter tête en bas. Le but est d'avoir l'arrivée d'air en contact avec l'air et pas avec le liquide. Ainsi, en cas de fuite, ça se limitera à une ou deux gouttes.
2.2, les liquides
De la même façon que pour les atos/clearos, une bouteille de jus a lui aussi une pression.
Le liquide à un avantage certain par rapport à l'air. Il est incompressible. Il va donc falloir enlever un maximum d'air (en pressant la fiole par exemple) afin de ne laisser que du liquide.
Ainsi ça ne fuira pas
Par contre, il faut respecter la loi. Les bouteilles que vous transportez ne devrons pas dépasser 100ml, elle doivent être transparente, être dans un sachet ziplock et vous ne devez pas transporter (shampoing inclus) 1 litre de liquide.
3, les accus/batteries
Comme je l'ai dis en prologue, les accus et batteries doivent voyager en cabine. Elle ne doivent pas être transportée n'importe comment. Tout d'abord il faut éviter au maximum le risque de cours circuit. Air France recommande de mettre un scotch sur chaque connecteur de chaque accu et de les transporter dans une boite.
Pour les batteries type ego, il faudra les verrouiller en appuyant 5 fois rapidement sur le bouton.
4, le matériel pour le reconstructible
Je vous conseille de le transporter en soute. Les couteaux suisses, pinces coupantes et machette sont interdit en cabine donc vous pourrez pas re-coiler en cabine...
Si vous tombez sur un agent un peu parano au contrôle avant l'embarquement il pourrait vous dire que les bobines de kanthal sont des armes Ô combien dangereuses.
5, divers
Sachez qu'il est interdit de vaper dans l'avion... dans les toilettes également (oui je te vois toi au fond !) Ceux qui pensent que la vape ne déclenche pas les détecteurs de fumée se trompent. Ça les déclenchent bel et bien. Si vous n'êtes absolument pas capable de pas vaper, vous pouvez toujours (en croisière) aller voir les hôtesses et leur demander si vous pouvez prendre une ou deux lattes. Il y a très peu de chance que ça passe mais sur un malentendu ça peut passer.
Je pense avoir fais le tour. Si vous avez d'autres astuces ou des questions, n'hésitez pas à répondre à mon topic.
Bisous, droidente.
Je vous fait un petit tuto pour que les voyageurs et vacanciers sachent comment transporter leur cigarette électronique quand on prend l'avion.
1, Ou que je la met ?
Avant le départ se pose déjà une terrible question, ou que je met mes 18 mods, mes 37 atos et mes 70 accus ? A cette question je vous répondrai, chez vous. En effet, depuis mai 2015 l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) a interdit le transport de matos en soute. Tout dois voyager en cabine... Et on vous laissera pas passer avec de quoi alimenter en cigarette électronique l'ensemble d'un régiment. Donc modération sur la quantité à prendre. 1 mod ça passe, 2 mods ça passe, 12 mods ça passe pas...
2.1, Les atos
L'ato risque d'être votre plus gros soucis si vous ne suivez pas cette simple recommandation.
Quand vous rechargez votre ato au sol, la pression dans le réservoir et la pression atmosphérique sont équilibré. Quand vous serrez dans l'avion la pression en cabine va diminuer (c'est pour ça que parfois ça fait mal aux oreilles) mais la pression dans le réservoir elle, ne va pas changer. Les lois de la physiques n'aimant pas avoir deux pressions différentes cote à cote, l'air contenu dans l'ato va avoir tendance à sortir. Emportant avec lui votre super liquide.... Il y a pourtant une technique assez simple pour évitez d'avoir un jean au propylène glycol. 2 en réalité. Soit voyager avec l'ato vide et faire le plein à l'arrivée soit transporter son ato dans un position particulière. Si la mèche ou le coil est en haut de l'ato, il faudra le transporter drip tip tête en haut. Si vous avez un ato avec un coil en bas (ex: subtank, taifun, kaifun,....) il faudra le transporter tête en bas. Le but est d'avoir l'arrivée d'air en contact avec l'air et pas avec le liquide. Ainsi, en cas de fuite, ça se limitera à une ou deux gouttes.
2.2, les liquides
De la même façon que pour les atos/clearos, une bouteille de jus a lui aussi une pression.
Le liquide à un avantage certain par rapport à l'air. Il est incompressible. Il va donc falloir enlever un maximum d'air (en pressant la fiole par exemple) afin de ne laisser que du liquide.
Ainsi ça ne fuira pas
Par contre, il faut respecter la loi. Les bouteilles que vous transportez ne devrons pas dépasser 100ml, elle doivent être transparente, être dans un sachet ziplock et vous ne devez pas transporter (shampoing inclus) 1 litre de liquide.
3, les accus/batteries
Comme je l'ai dis en prologue, les accus et batteries doivent voyager en cabine. Elle ne doivent pas être transportée n'importe comment. Tout d'abord il faut éviter au maximum le risque de cours circuit. Air France recommande de mettre un scotch sur chaque connecteur de chaque accu et de les transporter dans une boite.
Pour les batteries type ego, il faudra les verrouiller en appuyant 5 fois rapidement sur le bouton.
4, le matériel pour le reconstructible
Je vous conseille de le transporter en soute. Les couteaux suisses, pinces coupantes et machette sont interdit en cabine donc vous pourrez pas re-coiler en cabine...
Si vous tombez sur un agent un peu parano au contrôle avant l'embarquement il pourrait vous dire que les bobines de kanthal sont des armes Ô combien dangereuses.
5, divers
Sachez qu'il est interdit de vaper dans l'avion... dans les toilettes également (oui je te vois toi au fond !) Ceux qui pensent que la vape ne déclenche pas les détecteurs de fumée se trompent. Ça les déclenchent bel et bien. Si vous n'êtes absolument pas capable de pas vaper, vous pouvez toujours (en croisière) aller voir les hôtesses et leur demander si vous pouvez prendre une ou deux lattes. Il y a très peu de chance que ça passe mais sur un malentendu ça peut passer.
Je pense avoir fais le tour. Si vous avez d'autres astuces ou des questions, n'hésitez pas à répondre à mon topic.
Bisous, droidente.
Secouriste, Croix Rouge Française.
- djimmaille62
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur
Sympa le topic Droidente
- Yamede
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- Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),
Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five - Localisation : Japon!
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur
Bien vu le tuto; c'est une question recurrente sur le forum.
Petite remarque sur le point 2.2 : les liquides.
En fait, il est tout a fait possible de se trimballer avec 1 litre de liquide... a condition de le mettre en soute.
Pour la cabine; effectivement petits contenants (de 100 ml max) uniquement, dans un sachet plastique a fermeture (style ziploc quoi). Ca ne sert pas a grand chose de prendre des liquides avec soi dans l'avion (comme tu le dis, vaper n'est pas autorise), sauf pour eviter d'etre en rade, si son bagage enregistre est perdu en cours de route.
Petite remarque sur le point 2.2 : les liquides.
En fait, il est tout a fait possible de se trimballer avec 1 litre de liquide... a condition de le mettre en soute.
Pour la cabine; effectivement petits contenants (de 100 ml max) uniquement, dans un sachet plastique a fermeture (style ziploc quoi). Ca ne sert pas a grand chose de prendre des liquides avec soi dans l'avion (comme tu le dis, vaper n'est pas autorise), sauf pour eviter d'etre en rade, si son bagage enregistre est perdu en cours de route.
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche!
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?
- droidente
- Cirrocumulus
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur
Oui. Mais je préfère garder le liquide avec moi. Déjà pour ne pas me retrouver sans rien si mon bagage est perdu, mais aussi parce que les soutes ne sont pas pressiurisé. Et donc, si il reste un tout petit peu d'air dans la fiole, ça va tellement gonfler que la fiole risque de fuir voir d'éclater...
Secouriste, Croix Rouge Française.
- lexluthorr
- Cirrocumulus
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur
perso, je suis allé en vacances à Pekin au mois de mai, j'ai mis mes liquides dans des bouteilles en verre, remplies quasi à bord et pas de soucis en soute.
Don't believe the hype
-
- Cumulus
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur
Je trimballe tres souvent des bouteilles (en plastique) pleines ou a moitie vides et n'ai jamais eu de souci de fuites ou d'eclatement. Le tout c'est de les mettre dans un ziploc, tete en haut, et au milieu du sac / de la valise. Ca permet de trimballer un peu plus de liquide et ne pas se faire emm*der lors des controles a l'aeroport.droidente a écrit : si il reste un tout petit peu d'air dans la fiole, ça va tellement gonfler que la fiole risque de fuir voir d'éclater...
Mais c'est clair qu'il est bien d'avoir 1 ou 2 fioles de secours avec soi, au cas ou le bagage se perde...
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche!
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?
Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur
Très bon tuto mon droidounet plein de bons conseils, tu me donnerais presque envie de prendre l'avion moi trouillarde invétérée des airs . je ne savais pas qu'une fiole à moitié remplie pouvait éclater pendant le vol .
Si je ne te revois pas d'ici Samedi ,je te souhaite de très bonnes vacances avec beaucoup de vapeur...Gros bisous
Si je ne te revois pas d'ici Samedi ,je te souhaite de très bonnes vacances avec beaucoup de vapeur...Gros bisous
- David88
- Cumulus
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- Ecigarette (s) utilisée (s) : *Kit eGo One de Joyetech*
*eGo One Mega + Melo*
*Aerotank Kangertech*
*Istick 30w/Kangertech Emow*
*GS Air M X4*
*Istick 40W TC*
*Subox mini*
*Subtank Mini V2* - Localisation : Belgique - Limbourg
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- Âge : 35
Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur
Merci Droidente pour les conseils.
Je prend l'avion en septembre, et je savait pas trop ou je pouvais prendre/ranger ma E-cig et mes liquides.
Voila qui est résolu
Je prend l'avion en septembre, et je savait pas trop ou je pouvais prendre/ranger ma E-cig et mes liquides.
Voila qui est résolu
- NataChat
- Cumulonimbus
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- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012, 17:18
- Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.
Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)
Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh) - Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
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- Âge : 55
Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur
Merci pour les conseils mais... celui ci-dessous est partiellement faux.
Il me semble avoir lu quelque part ici qu'il y avait je crois, 2 types de détecteurs et l'un des 2 ne confond pas la vapeur avec de la fumée. C'est le cas pour ceux des toilettes en avion.
Cette précision n'est pas faite pour pousser quiconque à vaper dans les toilettes des avions mais dire qu'il est interdit de vaper en avion n'est pas vrai pour toutes les compagnies.
Pour l'avoir testé, vaper dans les toilettes d'un avion est parfaitement possible sans déclencher le détecteur. Bon d'un autre côté, je n'ai pas fait de gros nuages et j'ai relaché la vapeur vers le bas mais c'est bel et bien possible sans problème.Sachez qu'il est interdit de vaper dans l'avion... dans les toilettes également (oui je te vois toi au fond !) Ceux qui pensent que la vape ne déclenche pas les détecteurs de fumée se trompent. Ça les déclenchent bel et bien.
Il me semble avoir lu quelque part ici qu'il y avait je crois, 2 types de détecteurs et l'un des 2 ne confond pas la vapeur avec de la fumée. C'est le cas pour ceux des toilettes en avion.
Cette précision n'est pas faite pour pousser quiconque à vaper dans les toilettes des avions mais dire qu'il est interdit de vaper en avion n'est pas vrai pour toutes les compagnies.