Trucs et AstucesTuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Vous trouverez ici une sélection de sujets portant sur les trucs et astuces vous permettant de tirer le meilleur de votre e-cigarette.
Avatar du membre
PacMan95
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018, 19:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Toptank mini
Ammit 22
Zeus
Fev V4s
Fev vs
Fev V4.5 clone
Fev V4.5s+
Fev V4.5+
- - - - - - - -
Radar rda
Dead rabbit 24
Twisted Messes 24 Pro-series
Unicorn inc RDA
Phobia V2
Reckoning rda
Fev Bf-1
Coredesign reborn rda x2
- - - - - - - -
Kbox mini
Eleaf Invoke
Eleaf Istick Pico X
Dicodes dani mini x2
Dicodes No.6
Dicodes Telegonos
Ehpro 101 50w
Jac Vapour series-b dna75
- - - - - - - -
Gbox squonker
Athena squonk
Coredesign MSM x2
- - - - - - - -
GTR GI mods
- - - - - - - -
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par PacMan95 » mer. 25 avr. 2018, 17:05

J’ai pris airfrance pour aller retour au benin, avec accus dans la box (double accu) et liquide dans le tank, le tout sur moi et aucun souci.
J’avais mis mes fioles de 50ml, trousse a outils, chargeur et accus de rechange dans le bagage en soute, accus protégés dans boite ou etui silicone.
Par contre au retour j’ai oublié ma trousse a outils dans mon bagage cabine (pleins de minitournevis, pince ceramique, couteau suisse,...), ba quand mon sac est passé aux rayons x ils ont tout sorti et ils m’ont juste laissé une boite de coils prefaits.

Beatriks
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 mai 2018, 19:08
Genre : Non spécifié

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Beatriks » dim. 6 mai 2018, 21:51

J'ai lu les 7 pages (si si, je vous jure) mais je n'ai pas bien compris l'effet sur les liquides du voyage en avion.
Or j'ai un premier voyage qui se profile.
Je compte uniquement emmener ma mini-vapoteuse (un truc style pod) donc pour les accus pas de souci (du moins il me semble ???).
Par contre concernant les bouteilles de liquide (je parle de bouteilles de 10 ml prêtes à l'emploi) je me pose les questions suivantes :
1) plutôt en soute ou plutôt en bagage main ?
2) plutôt entamées ou plutôt neuves et donc non ouvertes ?
Je sais qu'il y a une limitation des liquides en bagage cabine, donc pour les quantités, je ferai attention.
Là je parle surtout des risques de fuite ou de détérioration.
Merci d'avance :)

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Skuilnaam » dim. 6 mai 2018, 21:57

1) Moi je dirais en soute, je n'ai jamais eu mon gel douche qui a coulé dans la valise, je ne vois pas pourquoi une fiole le ferait. Peut être une sur toi pour te lâcher de suite à l’atterrissage.
2) comme tu veux, prends ce que tu a envie de consommer sur ton lieu de villégiature.
Image

Beatriks
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 mai 2018, 19:08
Genre : Non spécifié

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Beatriks » dim. 6 mai 2018, 23:25

Merci :)
En fait moi j'ai assez souvent eu des produits cosmétiques qui ont coulé dans ma valise (à chaque voyage en avion, je dirais), mais comme en général je regroupe tout dans un sac en plastique, je ne sais jamais trop ce qui a coulé ni pourquoi. Et à dire vrai je ne m'étais pas trop intéressée au sujet jusqu'à présent. Un peu de gel douche ou de crème ce n'est pas grave, mais du liquide à vape ça m'embêterait un peu plus, c'est pas tout à fait le même prix au litre et puis je ne sais pas trop quel genre de tache ça fait. L'idée de prendre du liquide non ouvert c'est parce que je me dis qu'il y a sûrement moins de risque de coulure... sauf si en fait ça gonfle au point de créer une fissure, auquel cas c'est peut-être pas une bonne idée ? (Pardon, j'ai séché tous mes cours de physique au lycée).

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par falken » dim. 6 mai 2018, 23:36

vape -> avec toi (quelque soient les batteries). Si ce sont des pods automatiques, sortir le pod parce que les changements de pression vont l'allumer souvent et c'est bête de gâcher.
liquides -> au choix (en-dessous d'1L par bouteilles de moins de 100ml tu peux l'amener avec toi, après c'est en soute, les variations de pressions il y en a aussi, et de température)
plein/vide -> la pression varie pendant le vol (baisse puis remonte), c'est donc mieux que ce soit bien fermé (à moins d'avoir des flacons très souples ou très vides ça ne va pas trop changer dans la bouteille non plus, c'est dans un clearo/tank/pod que ça a une influence parce que la variation de pression fait que l'air dedans pousse le liquide dehors, d'où la pratique de les mettre à l'envers pour que ça pousse plutôt l'air, moins salissant)

Bon vol et bonne vape
Image

Beatriks
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 mai 2018, 19:08
Genre : Non spécifié

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Beatriks » dim. 6 mai 2018, 23:48

Wow ça se complique. Mais merci ;)
Mon pod c'est un truc qui s'utilise sans bouton, on tire simplement dessus : les changement de pression pourraient avoir le même effet que si j'aspirais ? :shock:
En tous les cas je séparerai la partie "pod" du "corps" de l'ecig.
Pour les flacons du coup le mieux peut-être c'est de prendre du non-ouvert à l'aller et de se débrouiller pour qu'au retour ils soient presque vides...
Bon, je vous dirai ce que ça a donné !

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par falken » mar. 8 mai 2018, 21:49

Oui ça s'allume tout seul, donc bonne pratique de la séparer (la batterie toute seule aussi va s'allumer mais sans pod ça ne fait rien, aucun risque).
Côté bouteilles, c'est rarement un problème, juste éviter qu'elles soient trop souples ou simplement les mettre dans un sachet fermé pour éviter les soucis éventuels.
Image

Beatriks
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 mai 2018, 19:08
Genre : Non spécifié

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Beatriks » mer. 9 mai 2018, 00:15

Merci encore :) Heureusement que j'ai posé la question, j'aurais jamais pensé au fait que le pod pouvait s'allumer tout seul !!!

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par izkolouk » mer. 9 mai 2018, 09:44

j'ai pris l'avion des dizaines de fois avec mes liquides [en soute], jamais le moindre probleme, flacons pleins ou pas.... bien fermes.
Image

Beatriks
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 mai 2018, 19:08
Genre : Non spécifié

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Beatriks » lun. 21 mai 2018, 23:00

Retour d'expérience. Lors de mon déplacement, j'ai acheté pas mal de liquides de diverses marques. Au moins 4-5 marques différentes. Lors de mon voyage retour, je les ai tous ramenés dans mon bagage en soute. État neuf, non ouvert. Tout s'est bien passé, sauf pour 3 liquides (tous de la même marque) qui ont super fuité. Manque de bol, il y avait de la menthe dans le lot, du coup ça a bien contaminé les alentours, ça sentait super fort. Heureusement, tout était dans une pochette plastique. Tout ça pour dire que ça peut couler même si c'est des flacons fermés, neufs, jamais utilisés. Je ne sais pas si j'ai le droit de dire la marque des liquides qui ont coulé (?).

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »