Trucs et AstucesTuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Vous trouverez ici une sélection de sujets portant sur les trucs et astuces vous permettant de tirer le meilleur de votre e-cigarette.
Répondre
Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par .AleX. » dim. 17 janv. 2016, 02:30

WuWei a écrit :Je dois être le mauvais élève au fond de la classe, mais,Je l'ai joué discret, dans les toilettes,avec une ego et un clearo de base ;)

Pas bien !!!!!

Non, sérieux, en aéro, les feux/fumée, ça met vraiment l'équipage dans une situation tendue.
Tu es détecté, on identifie la cause, tu es bon pour une grosse engueulade, probablement confiscation du matos et peut-être une amende (voir interdiction de vol si tu es récidiviste ou que tu tombe sur des extrémistes)
Il y a l'alarme et on sait pas que c'est toi, ... Ça oblige l'équipage une surveillance de la zone pendant tout le reste du vol, préparer un déroutement et à l'arrivée il faut vérifier tout les systèmes !

Bon, on va dire que c'était pour la bonne cause, mais faut plus le faire !! (en fait, discretos sous une couverture en gardant la vapeur longtemps dans les poumons et en recrachant vers le sol, c'est moins pire en fait)
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Avatar du membre
WuWei
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 16:46
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par WuWei » dim. 17 janv. 2016, 18:52

:oops: Effectivement si tu déclenches l'alarme... :oops: Le ferai plus ;) Mais, j'étais de bonne foix, c'est interdit de fumer,j'ai pas fumé :joker:

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Yamede » mar. 19 janv. 2016, 01:39

+1 avec Alex. Je prends l'avion 3-4 fois par an pour des trajets de 12h et fais ca tranquille a ma place. Meiux vaut etre grille et se faire engueuler + demander de ne plus le faire, que declencher la panique a bord! :-o
Mais il y a moyen de faire cela tres, tres discretement: je prends un siege cote fenetre, attend que les lumieres soient tamisees et tt le monde dans leur film ou endormi. L'ecig (istick 30W + kayfun : pas trop enorme) un peu planquee dans la manche & le poing (il n'y a que le driptip qui depasse), je ne prends pas de grosses taffes et je garde la vapeur entre 5-10 secondes. A la fin, quasi rien ne sort. Si mon voisin ne dort pas, j'expire sous la couverture.
Bref, cool pour toi WuWei que ce voyage t'aie mit le pied a l'etrier!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
WuWei
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 16:46
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par WuWei » mar. 19 janv. 2016, 18:32

Ceci dit, avec ma petite egokitdebased'unburaliste, je risquais pas de faire de gros nuage en envoyant le peut de vap en direction sol :P
Si non, j'ai dernièrement vu dans un film catastrophe la solution du flic de bord alcoolo et bien accro à la nico,lui il allait au wc avec du scotch et il scotchait l'alarme pour fumer sa clope :mrgreen:

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par .AleX. » mar. 19 janv. 2016, 19:01

Ouais, dans un film :P Autant la cabine est étanche et on le vérifie régulièrement, autant les capitonnages sont justes là pour faire joli et ne sont pas étanches. Il est très probable que la vapeur arrive à passer quelque part...
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Matthieu65
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015, 15:06
Genre : Non spécifié

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Matthieu65 » mar. 19 janv. 2016, 22:50

Ayant une escale technique à Dubaï pour mon vol Londres => Auckland, je me demande comment je vais faire pour mon matos ... La bas c'est interdit et ils sont assez strict même si on fait qu'une correspondance !
Par chance je ne fait pas de correspondance mais juste une escale technique pour faire le plein, ects . Mais on descend de l'avion 2 heures quand même pour remonter dans le même, mais je sais pas si je doit passer un contrôle de douane ..?

Sinon est ce que dans le bagage en soute, une box électronique dans ça boite d'origine sans accu ça passe ?

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Yamede » mer. 20 janv. 2016, 02:38

Oui, ce qui est interdit en soute, ce sont les accus; pas le materiel electronique.

Donc pour toi:
- Box (sans accus) - dans ou hors sa boite, comme tu veux : en soute
- Liquides (bouteilles bien remplies, enroulees de cellophane et dans un ziploc) : en soute
- Accus (dans une boite plastique) : en cabine

A mon avis, avec ca, pas de souci.
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
WuWei
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 16:46
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par WuWei » mer. 20 janv. 2016, 11:43

Et une petite ego en cabine pour aller au wc :lacave:

Avatar du membre
vapotec
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3839
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 06:10
Localisation : Truth or Consequences, New Mexico
Genre : Homme
Âge : 108

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par vapotec » mer. 20 janv. 2016, 12:27

Matthieu65 a écrit :Certains d'entre vous ont déjà transités par Hong Kong avec leurs Ecig ? Je part en Nouvelle-Zélande et je me pose la question sur le transport de mon matos :shock:
Si tu es juste en transit et que tu restes dans la zone internationale, tu ne repasses normalement pas le contrôle, mais ça n'est pas toujours le cas, par exemple dans les aéroports qui ont de nombreux terminaux, comme Roissy, Chicago, JFK, faut se renseigner si ton départ est dans le même terminal que ton arrivée. Attention, ça n'est pas parce que tu vas passer le contrôle sans problème à tel endroit que ce sera la même chose ailleurs.

Perso, je voyage pas mal en avion, surtout vers les États-Unis, je n'ai, pour le moment jamais eu de problème aux contrôles.
Jusqu'à aujourd'hui je laissais tout mon matos en soute et gardais une ecig sur moi pour vaper en douce dans les WC.
Lors de mon dernier voyage, fin décembre en Corse, le steward m'a conseillé de garder mes accus sur moi et pas en soute, risque de confiscation lors d'un éventuel contrôle des bagages, ce que j'ai fait. J'ai donc passé le contrôle de sécu à Orly avec mes 4 18650, sans problèmes.

Mais bon, dans ce genre de domaine, tout est très aléatoire, l'attitude du passager lors d'un contrôle fait beaucoup.
Une grande politesse avec les contrôleurs aide beaucoup.
Adhérent AIDUCE 1960
Sinon, allez le LOSC !

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par .AleX. » mer. 20 janv. 2016, 22:21

Attention Dubai est très spécifique !!!!

Il y a un filtrage à l'arrivée, et un autre au départ, même pour un simple transit !

Et je confirme qu'ils sont très 'stricts'.... j'allais en Inde, pour le courant j'avais une multiprise '5 sorties', pour pouvoir mettre mes bricoles type chargeur de téléphones en utilisant qu'un seul adaptateur... Confisqué !!!
On m'a fait comprendre que je pouvais :
- étrangler quelqu'un avec le fil
- blesser quelqu'un en m'en servant de matraque

Mes collègues qui étaient passés étaient morts de rire à 10m de moi et ils ont sorti leurs smartphone pour immortaliser ma négociation pour une multiprise... ils ont pas rigolé longtemps quand un gros balaise s'est collé devant eux.. photos interdites, parce qu'il y avait des femmes parmi les force de l'ordre !

C'est un truc de malade !!

Bon par contre, en 2h d'escale, tu devrais avoir accès à la grande galerie commerciale, tout n'y est pas valable, mais prévois un petit budget quand même ;)
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »