Trucs et AstucesTuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Vous trouverez ici une sélection de sujets portant sur les trucs et astuces vous permettant de tirer le meilleur de votre e-cigarette.
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Fred95110
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Fred95110 » mar. 22 mai 2018, 07:35

Pour ma culture générale..

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gfprigot
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par gfprigot » mar. 22 mai 2018, 10:32

Mon expérience :

J'aime avoir en poche de quoi vapoter dès ma descente d'avion.
Je sépare la batterie du clearo pour éviter un accident et j'emballe les clearos remplis dans du sopalin et un sachet plastique.



1) Les clearos remplis coulent ! et je n'aime pas ça !
Clearo utilisé dans ce cas : Justfog Q16 avec du 50/50

2) essai récent avec des clearo remplis : Justfog P16A
Quelques gouttes dans le sopalin d'emballage, mais vraiment pas grand chose.

3) je possède depuis peu un Justfog MiniFit !
J'adore ce produit ! je ferai le test de fuites lors de mon prochain voyage en avion.

Quelqu'un as-t-il l'expérience avec des pods, de préférence Justfog ?

Belle journée au forum
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Singha
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Singha » mar. 22 mai 2018, 11:50

Je reviens de vacances et ras avec 2 MiniFit, ils étaient quasi rempli au max et j'ai pris quelques taffes de temps en temps dans l'avion et pas de fuite ni de baisse du niveau de liquide, ça c'était au retour. A l'aller il me semble que le liquide s'était un peu évaporé.
C'est en tout cas moins foireux que d'autres clearos couplés à des boxs lors de mes précédents voyages.
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Doggy06 » mar. 22 mai 2018, 14:09


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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Pompone » dim. 30 déc. 2018, 21:37

je vais être très franc, je n'ai pas lu les neuf pages, juste parcouru un peu
on peut vraiment apporter une ecig ?

mon but est de vapoter à l'aéroport et dans l'avion (wc, lumières éteintes en douce) vraiment, on peut continuellement conserver une ecig chargée sur soi ? je ne parle pas des fuites, j'ai lu ici qu'il fallait garder la box droite, je dois pouvoir

comme j'ai dit dans un autre sujet, je réfléchissais à ressusciter pour l'occasion ma vieille ego riva, avec le système de bourre, personne ne verra, pas de fuites et si on me la confisque, ce n'est pas bien grave...

mais bon pour ça, il faudrait que je rachète des cartos, une batterie de secours. Je m'en passerais bien. Et je manque d'expérience en terme de voyages...
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Testé il y a longtemps, enfin trouvé son matériel et liquide qu'il fallait :-D

ADP
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par ADP » dim. 30 déc. 2018, 23:49

Je pars en avion aussi dans quelques jours et je voulais savoir quelle était la regle ? Je pars avec transavia pour les pays bas.
Merci de vos retour !


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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Pecorapazza » lun. 31 déc. 2018, 00:20

Tout ce qui est accu, y compris mods à accu intégré, sur soit en cabine.

Tout ce qui est mods sans accus (mécas ou électros) et atos ou clearos, à choix, soit en cabine soit en soute.

Pour les liquides, comme pour n'importe quel liquide (eau, coca, pinard, Halo Tribeca) en flacons de max 100 ml pour la cabine, pour la soute peut importe.

Attention aux outils, un mini tournevis ne passe plus en cabine, donc les outils divers et tout ce qui va avec, en soute.
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astrance
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par astrance » lun. 31 déc. 2018, 00:28

Ne pas oublier de vérifier la législation en vigueur du pays d'arrivée… J'ai aussi lu quelque part sur le fofo que vaper dans l'avion pouvait couter très cher ;)
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Pierrotlunaire
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Re: Tuto prendre l'avion avec la machine à vapeur

Message par Pierrotlunaire » lun. 31 déc. 2018, 08:47

On peut prendre une vaporette avec soi en cabine.

Pour éviter les fuites, si c'est un bottom coil, il faut la placer à l'envers durant l'ascension de l'avion. En effet, l'air contenu dans le haut du tank est à la pression du sol et durant la montée, comme la pression atmosphérique baisse, le tank se retrouve en surpression et l'air pousse le liquide vers le bas, d'où les fuites. En retournant l'ato, l'air en surpression peut sortir du tank sans pousser le liquide.

Quant à vapoter dans l'avion ou dans l'aéroport, si on le fait, la meilleure solution serait un liquide avec le plus haut taux de PG possible. Idéalement 95% PG et 5% d'eau. C'est ce qui donne la vapeur la moins visible. Dans un ato avec les airflows relativement fermés et à basse puissance. Et l'idée c'est d'inhaler et de retenir ensuite sa respiration pour exhaler aussi peu de vapeur que possible.

Cela dit, vapoter dans l'avion, comme le dit astrance, ça peut coûter très cher. C'est vraiment tenter le diable. En plus, vapoter dans ces conditions, moi, je n'y trouve quasiment aucun plaisir. J'aime vapoter détendu et faire un certain nuage participe de mon plaisir, ce qui est impossible, en tout cas dans l'avion. Pour ma part, je préfère de loin prendre avec moi un paquet de pastilles de nicotine prévues pour arrêter de fumer.

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