Vaper's House : Avis et questions sur votre commandeCommande depuis la Suisse et TVA

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Vaper's House
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Pecorapazza
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box méca + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Genre : Homme

Commande depuis la Suisse et TVA

Message par Pecorapazza » sam. 29 mars 2014, 23:41

Bonjour,

Je vis en Suisse et je suis déjà passé dans le shop physique à Thonon. J'avais trouvé mon bonheur en e liquide ce jour là. Comme il faut que je fasse un petit bout de route pour arriver à Thonon j'ai décidé de passer plutôt par le shop en ligne pour mes commandes. J'ai justement une petite question là dessus, il y a 2 transporteurs proposés, lequel choisir pour la Suisse ? Autre chose, beaucoup de sites font la détaxe automatique de la TVA lorsqu'on indique que la commande vient de Suisse, je n'ai rien vu de tel sur le shop en ligne. Est il possible de déduire la TVA d'une manière ou d'une autre ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Image

luclepianiste
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box's estick, jazz e-pipe, hammer, aerotanks etc...

Re: Commande depuis la Suisse et TVA

Message par luclepianiste » sam. 29 mars 2014, 23:54

Salut :D Je ne sais pas comment ça fonctionne dans le sens France vers Suisse, mais j'ai essayé une fois Suisse vers France ça a été catastrophique... à cause du dédouanement... Un mois d'attente en tout et des frais de douanes prohibitifs... Peut-être vaut-il mieux aller à Thonon en voiture en fait :roll:

Pecorapazza
Chêne
Chêne
-Box électro + FEV
-Box méca + dripper BF

Message par Pecorapazza » dim. 30 mars 2014, 00:35

Tout dépend de la valeur marchande, je m'explique, si l'importation dépasse pas 50 euros (fdp inclus) dans le sens France vers Suisse il n'y aura pas de dédouanement et donc pas d'attente. Par contre je ne sais pas dans l'autre sens.
Image

Pecorapazza
Chêne
Chêne
-Box électro + FEV
-Box méca + dripper BF

Message par Pecorapazza » mer. 2 avr. 2014, 21:06

MP envoyé à la présidente de Vapers house concernant ma demande, MP lu et sans réponse. Je constate également que la présidente de Vapers house se connecte pratiquement tous les jours et ne se donne pas la peine de donner une simple réponse à ce topic... après tout ça veut rien dire, peut-être qu'elle ne consulte pas les avis et les demandes sur son shop. :roll:
Mais après avoir pris des renseignements, je ne suis apparemment pas le seul à avoir pris la peine de lui écrire un mail à ce sujet et AUCUN n'a eu de réponse malgré que le mail aie été bien lu...

J'hésite encore à cataloguer ce genre d'attitude :Manque de professionnalisme, être impolie, avoir du dédain, amateurisme, manquer de sens commercial , croire que ses clients vivent dans un pigeonnier. Soulignez l'expression qui vous convient.

Cependant, jusqu'à preuve du contraire, je peux admettre que mon sentiment est faux et hâtif (on est jamais à l'abri d'une panne de clavier, le chat est mort et il faut célébrer les funérailles, gastro et coincée sur les wc) et suis prêt à revenir dessus... pour autant que j'aie une réponse de la personne concernée. ;)
Image

costello143
Douglas
Douglas
Genre : Non spécifié

Message par costello143 » mer. 2 avr. 2014, 21:41

Bonjour,

le site n'est pas en auto-entrepreneur, enregistré au registre du commerce donc obligation LEGALE de détaxer la marchandise pour les pays hors de l'EU...

C'est la loi, donc cela ne se discute pas...

Si le site ne detaxe pas, le site est HORS LA LOI...

Tu peux te renseigner à l'institution francaise gerant le commerce...

En cette période, je pense qu'il pourrait peut-être se pencher sur ce genre de cas afin de leur rapeller la reglémentation en vigueur dans l'union européenne...

Pour suivre ce sujet....

J'espère que le site vas lire ce topic avec attention et y apporter certains eclaircissement...

Le monde de la vape c'est déjà parfois n'importequoi (voir video de vaping vince sur le sujet de pharma-liquid)... je pense pas que cela soit bénéfique à la vape que les site commencent à contourner les lois...

ABE

PS :j'ai deja envoyé un mail a ce shop sur la meme thematique, jamais il ne m'ont répondu...j'ai gardé le mail...

stephanechfr
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : DID, SQuape, Orion V3, Provari, __Pipeline Pro.

Message par stephanechfr » mer. 2 avr. 2014, 22:14

Oui idem, et jamais eu de réponse.
C’est particulier.
Et la détaxe et parfaitement normal.

Pecorapazza
Chêne
Chêne
-Box électro + FEV
-Box méca + dripper BF

Message par Pecorapazza » jeu. 3 avr. 2014, 12:33

Pour mettre en avant le fait que la détaxe de la TVA pour l'envoi hors de la France est chose courante, voici la liste des shops qui le font automatiquement:
Sites en .ch qui expédient depuis la France en HT
  • Ze. (FDP = 9.- CHF)
  • FreeVap (FDP = 8.- CHF, gratuit dès 52.- CHF d'achat)
Et Vaper's House dans tout ça? Toujours pas de réponse?
Image

costello143
Douglas
Douglas
Genre : Non spécifié

Message par costello143 » ven. 4 avr. 2014, 08:45

Des nouvelles?

Vaper's House
Vendeur
Vendeur
Genre : Femme

Message par Vaper's House » mar. 8 avr. 2014, 07:39

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte vos MP et vos demandes, ceci dit nous ne sommes pas en mesure actuellement de vous donner une réponse, Sylvie qui gère ce genre de chose, était en vacances, elle sera de retour aujourd'hui et ne manquera pas de vous donner une réponse

Cordialement

Julie
AkA Maîtresse Julie
Image
Boutique Vaper's house
5, Boulevard Carnot
74200 Thonon Les Bains

Pecorapazza
Chêne
Chêne
-Box électro + FEV
-Box méca + dripper BF

Message par Pecorapazza » mar. 8 avr. 2014, 09:22

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, je vais donc attendre pour avoir des réponses concrètes de Sylvie.

Bonne journée.
Image

Répondre

Retourner vers « Vaper's House : Avis et questions sur votre commande »