EspaceVap' : avis et questions sur votre commandeFrais de port?

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez EspaceVap'
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
lsd91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 882
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full meca, dripper, KF & russian, snake oil et DIY
Configurations relativement compactes, nano kits
Localisation : idF
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Frais de port?

Message par lsd91 » mar. 2 sept. 2014, 16:56

mince alors et quid des cas qui ne rentrent pas dans les cases données ici ?
Je ne comprends pas comment une plateforme externe que vous payez peut arriver à savoir qu'un avis n'est pas dans les clous niveau crédibilité.
Se décharger sur un tiers dont vous êtes client ne prouve en fait rien.
En quoi pouvez vous savoir que tous les retraits sont justifiés ?
En quoi tout ceci est vérifiable ???? Parce que bon la relation entre vous et votre prestataire de gestion d'avis ce n'est ni plus ni moins qu'une boîte opaque pour le client...
Tant que la gestion des avis restera telle qu'elle est pratiquée actuellement, à savoir qu'il y a un rapport d'ascendance dans la relation commerciale entre shops et vendeurs de solutions toutes faites pour gérer les avis, les notes moyennes ne vaudront tout simplement rien !
Mais dans ce domaine des tas de shop font la même tambouille
Moi j'ai vu la suppression de toute ma chaîne d'avis, alors que la note finale était supérieure à la moyenne ! Vous avez appuyé votre prestataire, me disant que ma note n'était pas en phase avec mes remarques... Je n'ose imaginer ce qui se passe quand les remarques sont mauvaises et la note avec.
Il est facile de laisser passer quelques avis négatifs, pour donner le change, il n'en reste pas moins que pas mal de sites utilisant ce prestataire ont des notes complètement faussées par tout ce que je viens de dire, en encore on ne sait pas tout.
C'est une pratique assez déplorable et généralisée sur le net
Je suis bien conscient que gérer les avis est une gageure, mais j'espère quand même que vous ne pensez pas gérer ça tip top, explications circonstanciées ou pas.
Comme je vous l'ai dit personnellement votre catalogue est intéressant, vos prix dans la moyenne, les frais de port sont trop élevés pour de petites commandes et votre gestion des avis est calamiteuse quand on prend en compte le fait que vous êtes persuadés que tout va bien même quand un client vous exprime le fait qu'il n'est pas satisfait parce qu'il ne voit pas son avis pris en compte...
En fait c'est un peu comme ça chez vous, un petit couac et ce n'est pas de votre faute, c'est la faute au système informatique, c'est la faute au prestataire...
Quel gâchis de mon point de vue, vous avez d'autres qualités, mais la relation de confiance a été écornée dès le premier achat, j'aime pas la mauvaise foi

Avatar du membre
lsd91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 882
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full meca, dripper, KF & russian, snake oil et DIY
Configurations relativement compactes, nano kits
Localisation : idF
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Frais de port?

Message par lsd91 » mar. 2 sept. 2014, 16:59

bronchius engluatus a écrit :Puisqu'il faut un avocat pour le diable, ce sera moi. Si toutes les boutiques (et les interlocuteurs) étaient efficaces, compétents, fournis comme EspacVap', quel bonheur cela serait.

Voilà. Vous pouvez troller.
un grand classique, quand on n'est pas d'accord on est un troll

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Frais de port?

Message par EspaceVap' » mar. 2 sept. 2014, 17:09

Nous n'avons jamais prétendu gérer cela parfaitement... Simplement, nous ne savons pas faire mieux (c'est certainement, évidemment possible, mais nous on ne sait pas faire mieux pour le moment).
Nous essayons, dans la mesure du possible, d'améliorer nos services, et dans le cas présent, de faire les choses correctement.
A savoir contester les avis qui semblent présenter un problème, et assumer nos erreurs, ou problèmes, en laissant passer les avis qui sont justifiés, qu'ils nous soient favorables ou pas.

Quand aux "excuses" que nous fournissons pour nous dédouaner, il s'agit "d'explications"... Nous avons expliqué, pour le cas de la lettre MAX, qu'il y avait différents scénarios, et que du fait d'un ensemble de facteurs, nous avons opté pour faire comme nous le faisons, afin d'agréger au mieux les différents contraintes techniques.
Nous l'assumons. Mais ça ne vous plait pas parce que vous voudriez probablement que l'on fasse comme vous le souhaiteriez... Le client est roi n'est-ce pas ?
Je suis d'accord pour que vous preniez les décisions à notre place, dans la mesure ou vous êtes prêts à en assumer les risques ;) Cela vous tente ?

Je crois, vraiment, que cette discussion de sourd a trop duré. A quoi bon contester les choix d'un commerçants ? Il y a suffisamment de monde sur ce marché pour trouver un service/prestataire à la hauteur de ses exigences, je crois...
Nous ne sommes pour certains, pas pour tous (qui peut prétendre l'être). Quel est le problème ?
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

fumesec
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 23:31
Genre : Non spécifié

Re: Frais de port?

Message par fumesec » mar. 2 sept. 2014, 17:11

Perso j'ai pas de soucis avec espace vap. j'ai fait plein de commande, et à chaque fois ca s'est bien passé, déjà eu aussi affaire avec le SAV ou Anthony par mail et à chaque fois ca s'est bien passé, très bien même.

J'ai suivi le fil de cette discussion car c'est vrai que cette histoire de lettre max limite mes possibilités de tester des liquides qu'on trouve uniquement chez eux ou juste ceux de leur gamme.

Tant mieux si la suppression de cet avis ne venait pas de vous. Mais à l'époque quand j'avais remarqué ça par pure coïncidence, j'avais trouvé ca vraiment chelou.
Modifié en dernier par fumesec le mar. 2 sept. 2014, 17:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bronchius engluatus
Cirrus
Cirrus
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013, 15:58
Localisation : dans un fond de vallée...
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Frais de port?

Message par bronchius engluatus » mar. 2 sept. 2014, 17:13

lsd91 a écrit :
bronchius engluatus a écrit :Puisqu'il faut un avocat pour le diable, ce sera moi. Si toutes les boutiques (et les interlocuteurs) étaient efficaces, compétents, fournis comme EspacVap', quel bonheur cela serait.

Voilà. Vous pouvez troller.
un grand classique, quand on n'est pas d'accord on est un troll
Non non, je ne dis pas ça. J'ai juste le sentiment que ça lynche alors que beaucoup de boutiques sont pires, c'est tout.
Image

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Frais de port?

Message par EspaceVap' » mar. 2 sept. 2014, 17:21

Complément d'information concernant les lettres MAX car nous avons vu le responsable commercial de la Poste sur notre département la semaine dernière.
La lettre MAX sera "vraisemblablement" supprimée en Janvier 2015 (ce n'est pas certain pour le moment, mais c'est ce qui se dessine).
Deux options sont envisagées pour la remplacer, dont une sous la forme d'un colis de type "Colissimo Plat", moins cher que le Colissimo classique, et de fait adapté à une logistique d'entreprise (puisqu'intégrée à l'offre Colissimo).
La seconde est une nouvelle offre de type courrier, qui nécessite une machine à affranchir, et ne sera pas simple à intégrer pour de nombreux commerçants.

Nous espérons que la première option remportera les suffrages ;)
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Avatar du membre
lsd91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 882
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full meca, dripper, KF & russian, snake oil et DIY
Configurations relativement compactes, nano kits
Localisation : idF
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Frais de port?

Message par lsd91 » mar. 2 sept. 2014, 17:50

EspaceVap' a écrit : Nous l'assumons. Mais ça ne vous plait pas parce que vous voudriez probablement que l'on fasse comme vous le souhaiteriez... Le client est roi n'est-ce pas ?
Je suis d'accord pour que vous preniez les décisions à notre place, dans la mesure ou vous êtes prêts à en assumer les risques ;) Cela vous tente ?

Je crois, vraiment, que cette discussion de sourd a trop duré. A quoi bon contester les choix d'un commerçants ? Il y a suffisamment de monde sur ce marché pour trouver un service/prestataire à la hauteur de ses exigences, je crois...
Nous ne sommes pour certains, pas pour tous (qui peut prétendre l'être). Quel est le problème ?
Pour les risques j'ai pour habitude de gérer les risques inhérents à ma vie et à mes choix. Gérer votre boutique ne m'intéresse absolument pas, en fait c'est votre choix de devenir commerçant dans cette niche, pas le mien. J'ai moi même fait des choix que vous ne seriez pas prêts à assumer, pour différentes raisons et parce qu'ils ne seront pas en adéquation avec votre façon de voir la vie.
Pourquoi contester vos choix ? du fait qu'on a le droit d'informer d'autres clients prospects de certaines pratiques
what else ?
on n'a plus le droit de faire part de son opinion ? Ca casse trop le business ? vous avez les nerfs à fleur de peau à ce sujet, ce topic sera lu par très peu de personnes, et la maigre critique sur les avis qui vient après n'aura que peu d'impact, n'ayez crainte....
Prendre des décisions pour l'absence de lettre max en effet c'est directement constatable par le client, la gestion des avis par contre est nettement plus sournoise, vous savez très bien de quoi je parle, vous êtes commercant, vous n'êtes pas idiot, vous savez exactement comment tout ça marche puisque vous savez exactement pourquoi vous avez choisi un prestataire de gestion des avis, non ?
Alors que trois tondus beuglent de temps en temps là dessus ce n'est pas bien grave pour vous.
Bonne fin de journée

Avatar du membre
chams75
Cirrus
Cirrus
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 19:59
Localisation : paris 18
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Frais de port?

Message par chams75 » mar. 2 sept. 2014, 17:56

bien sûr vous avez raison pas de lettre max s'est chiant ,mais espacevap contrebalance avec un SAV extra et très compréhensible ,pour ma part très bon site ;)

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Frais de port?

Message par EspaceVap' » mar. 2 sept. 2014, 18:13

lsd91 a écrit :Prendre des décisions pour l'absence de lettre max en effet c'est directement constatable par le client, la gestion des avis par contre est nettement plus sournoise, vous savez très bien de quoi je parle, vous êtes commercant, vous n'êtes pas idiot, vous savez exactement comment tout ça marche puisque vous savez exactement pourquoi vous avez choisi un prestataire de gestion des avis, non ?
Euh, bah oui, nous avons pris une plateforme comme celle-ci car c'est une garantie pour le client que, justement, le commerçant n'y fera pas la pluie et le beau temps...
Et c'est bien comme cela que ça marche...
Et vous commencez à fatiguer vos histoires de censures, alors que votre avis négatif est justement publié :
http://www.avis-verifies.com/avis-clien ... m&filtre=3

C'est ben le second avis, le votre, (Laurent S) n'est-ce pas ?

Nous avons demandé l'avis de la plateforme, qui a jugé notre demande irrecevable, et fait a publié votre avis...
Croyez bien que si je pouvais, étant donné la teneur de votre avis, la tentation de l'effacer serait évidente.
Mais je ne peux pas, et c'est tout l'intérêt de ce type de services. Je n'ai pas la main sur ce qui est publié.

Donc nous beugler dessus, pourquoi pas, mais pourquoi au juste beuglez à part exalter votre "paranoïa" ?

Vous avez fait un commentaire négatif, nous avons demandé à la plateforme ce qu'ils en pensaient, vous l'avez su car le service est transparent (et c'est très bien que le client soit notifié de ce que nous faisons et de notre contestation!), et vous avez baissé votre note en réponse, tout scandalisé que vous étiez, et l'avis est resté malgré tout et a été publié TEL QUEL, bien visible et non effacé... Et vous nous pensez censeurs, manipulateurs, de mauvaise fois ("vous savez bien comment ça marche" etc...).

C'est n'importe quoi, franchement ;)
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Avatar du membre
lsd91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 882
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full meca, dripper, KF & russian, snake oil et DIY
Configurations relativement compactes, nano kits
Localisation : idF
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Frais de port?

Message par lsd91 » mar. 2 sept. 2014, 19:23

parfait ! et ce n'est que justice, ça fera en partie une moyenne avec d'autres notes forcément négatives passées à la trappe
je ne cache pas mon étonnement de voir cet avis vengeur, pour tout vous cacher je n'étais pas revenu chez vous depuis notre échange par mail
ce qui est dommage c'est que le premier, qui était nettement meilleur ne soit pas passé
Quand le client vous dit que ces plateforme d'avis c'est n'importe quoi, c'est bien que c'est n'importe quoi, vous venez de le prouve

EDIT :
le commentaire de arnaud b. est intéressant, en fait plus votre réponse, la lettre max serait donc possible

Verrouillé

Retourner vers « EspaceVap' : avis et questions sur votre commande »