EspaceVap' : avis et questions sur votre commande ⇒ Frais de port?
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Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
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- lsd91
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Re: Frais de port?
Je crois avoir eu ce problème aussi chez Espacevap
Maintenant il est vrai que je pourrai ouvrir un autre fil dans cette sous section pour d'autres choses
Maintenant il est vrai que je pourrai ouvrir un autre fil dans cette sous section pour d'autres choses
- gregln
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Re: Frais de port?
il me semblait qu' a une époque on disait '' le client est roi ''
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Re: Frais de port?
Ok tu as raison on va laisser les clients décider du paramétrage de la boutique, du choix des produits, et pis des prix Après tout, si le client est roi...
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http://www.espacevap.com
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Re: Frais de port?
Bah ouais ma pov dame !!
EsapaceVap , la seule boutique qui t'explique en long en large et en travers, pourquoi tu les "emm..des" et pourquoi tu ne dois plus y revenir!!!!
A méditer......
EsapaceVap , la seule boutique qui t'explique en long en large et en travers, pourquoi tu les "emm..des" et pourquoi tu ne dois plus y revenir!!!!
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- lsd91
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Re: Frais de port?
Tu as oublié de dire aussi qu'il ne manquerait plus que tous les avis des clients soient visibles part d'autres lorsqu'ils sont inférieurs à 4/5EspaceVap' a écrit :Ok tu as raison on va laisser les clients décider du paramétrage de la boutique, du choix des produits, et pis des prix Après tout, si le client est roi...
Mais pour le paramétrage j'adore l'excuse, tu fais un choix d'outil pas adapté pour gérer certains services, soit, mais le client il s'en moque
- Ghyzmo
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Re: Frais de port?
Loin de moi l'envie de relancer un "sac à embrouille", mais à la base, on est client, espacevap est un commerçant. Quand je vais voir un cardiologue, je ne lui demande pas de regarder mes yeux non (car en tant que toubib, il doit savoir quand même s'y prendre aprés 10 ans d'étude !!) ?
Si les services proposés dans une boutique ne me conviennent pas, j'en change, mais je ne fais pas étalage de "l'incompétence" du vendeur / toubib. Suffit de s'adresser à celui qui nous convient, pas la peine d'en faire une diatribe
Si les services proposés dans une boutique ne me conviennent pas, j'en change, mais je ne fais pas étalage de "l'incompétence" du vendeur / toubib. Suffit de s'adresser à celui qui nous convient, pas la peine d'en faire une diatribe
- lsd91
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Re: Frais de port?
c'est quoi le rapport ?Ghyzmo a écrit :Loin de moi l'envie de relancer un "sac à embrouille", mais à la base, on est client, espacevap est un commerçant. Quand je vais voir un cardiologue, je ne lui demande pas de regarder mes yeux non (car en tant que toubib, il doit savoir quand même s'y prendre aprés 10 ans d'étude !!) ?
Tu as raison il faut supprimer toute la rubrique sur le forumGhyzmo a écrit : Si les services proposés dans une boutique ne me conviennent pas, j'en change, mais je ne fais pas étalage de "l'incompétence" du vendeur / toubib. Suffit de s'adresser à celui qui nous convient, pas la peine d'en faire une diatribe
Re: Frais de port?
J'ai remarqué cela un jour aussi, au tout début quand le coton cardé y a été mis en vente, il y a eu un avis négatif sur la quantité de coton fourni par rapport au prix. quelques jours plus tard l'avis a été supprimé... C'est assez grave je trouve mais bonlsd91 a écrit :
Tu as oublié de dire aussi qu'il ne manquerait plus que tous les avis des clients soient visibles part d'autres lorsqu'ils sont inférieurs à 4/5
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Re: Frais de port?
Concernant les avis qui passent ou pas, il faut bien comprendre une chose : nous n'avons qu'un contrôle très limité sur le contenu publié (et c'est le but).
Quand un avis ne passe pas, ou se retrouve supprimé, il peut y avoir plusieurs raison :
- le client utilise la plateforme comme un moyen de pression, nous avons demandé à avisverfies de trancher, et ils sont allé dans notre sens. Par exemple quand un client désire un bon d'achat pour son produit cassé alors qu'ils l'a utilisé 6 mois, et que nous avons décidé de lui remplacer par un neuf, comme le mentionne les CGV. Il n'est pas content et nous note 1/5 alors qu'il a un produit neuf en mains (cas récent). Il faut comprendre que certains clients (rares, bien heureusement) se servent de cette plateforme pour faire pression pour des demandes infondées.
Dans un cas comme celui-ci, ce n'est pas nous qui prenons la décision de supprimer l'avis, mais avisverifies. Nous ne faisons que le notifier de notre demande de jugement de leur part.
- l'avis boutique est injurieux. La question ne se pose alors même pas... Il est supprimé, généralement à notre demande, et les avis produit associés également.
- l'avis est déposé par un concurrent qui prend un malin plaisir à démolir le service sans explication valable (ca nous est arrivé deux fois... c'est peu, heureusement !).
- le client a des attentes irréalistes. Par exemple, commande passée à 14h, expédiée à 14h30, reçue deux jours après en colissimo, et le client se plains que la livraison est trop longue...
Dans tous les cas, c'est un tiers, et non nous, qui décide que l'avis doit être supprimé. C'est le principe même de ce type de plateformes.
Si l'avis "boutique" est rejeté, alors les avis produits associés, même s'ils sont légitimes, le sont également. Nous n'y pouvons rien, c'est le service qui fonctionne comme cela, et c'est probablement ce qui s'est passé pour cette histoire de coton.
Nous n'avons aucun intérêt de faire le "ménage" dans les avis produit à part y perdre notre crédibilité. Il est facilement vérifiable que nous laissons passer les avis produits négatifs, et également pour les avis boutique, quand c'est justifié (nous avons fourni un mauvais service, nous sommes planté dans la commande, etc... Ca nous arrive, bien évidemment !!).
Voici quelques exemple de retours mitigés ou mauvais sur des produits que nous poussons, pourtant :
http://www.espacevap.com/le-coin-des-ex ... vis-1.html
http://www.espacevap.com/le-coin-des-ex ... vis-1.html
Et la section liquides est PLEINE de retours négatifs, y compris sur nos propre produits...
Ce qui est étonnant, ce n'est pas que les gens "voient" une suppression (car elles surviennent), mais plutôt tirent des conclusions hâtives sans nous demander des comptes lorsque c'est le cas.
Nous ne sommes pourtant pas avares en explications
Il est probablement plus simple de penser que nous sommes de méchants censeurs...
Quand un avis ne passe pas, ou se retrouve supprimé, il peut y avoir plusieurs raison :
- le client utilise la plateforme comme un moyen de pression, nous avons demandé à avisverfies de trancher, et ils sont allé dans notre sens. Par exemple quand un client désire un bon d'achat pour son produit cassé alors qu'ils l'a utilisé 6 mois, et que nous avons décidé de lui remplacer par un neuf, comme le mentionne les CGV. Il n'est pas content et nous note 1/5 alors qu'il a un produit neuf en mains (cas récent). Il faut comprendre que certains clients (rares, bien heureusement) se servent de cette plateforme pour faire pression pour des demandes infondées.
Dans un cas comme celui-ci, ce n'est pas nous qui prenons la décision de supprimer l'avis, mais avisverifies. Nous ne faisons que le notifier de notre demande de jugement de leur part.
- l'avis boutique est injurieux. La question ne se pose alors même pas... Il est supprimé, généralement à notre demande, et les avis produit associés également.
- l'avis est déposé par un concurrent qui prend un malin plaisir à démolir le service sans explication valable (ca nous est arrivé deux fois... c'est peu, heureusement !).
- le client a des attentes irréalistes. Par exemple, commande passée à 14h, expédiée à 14h30, reçue deux jours après en colissimo, et le client se plains que la livraison est trop longue...
Dans tous les cas, c'est un tiers, et non nous, qui décide que l'avis doit être supprimé. C'est le principe même de ce type de plateformes.
Si l'avis "boutique" est rejeté, alors les avis produits associés, même s'ils sont légitimes, le sont également. Nous n'y pouvons rien, c'est le service qui fonctionne comme cela, et c'est probablement ce qui s'est passé pour cette histoire de coton.
Nous n'avons aucun intérêt de faire le "ménage" dans les avis produit à part y perdre notre crédibilité. Il est facilement vérifiable que nous laissons passer les avis produits négatifs, et également pour les avis boutique, quand c'est justifié (nous avons fourni un mauvais service, nous sommes planté dans la commande, etc... Ca nous arrive, bien évidemment !!).
Voici quelques exemple de retours mitigés ou mauvais sur des produits que nous poussons, pourtant :
http://www.espacevap.com/le-coin-des-ex ... vis-1.html
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Et la section liquides est PLEINE de retours négatifs, y compris sur nos propre produits...
Ce qui est étonnant, ce n'est pas que les gens "voient" une suppression (car elles surviennent), mais plutôt tirent des conclusions hâtives sans nous demander des comptes lorsque c'est le cas.
Nous ne sommes pourtant pas avares en explications
Il est probablement plus simple de penser que nous sommes de méchants censeurs...
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- bronchius engluatus
- Cirrus
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- Enregistré le : mer. 2 oct. 2013, 15:58
- Localisation : dans un fond de vallée...
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Re: Frais de port?
Puisqu'il faut un avocat pour le diable, ce sera moi. Si toutes les boutiques (et les interlocuteurs) étaient efficaces, compétents, fournis comme EspacVap', quel bonheur cela serait.
Voilà. Vous pouvez troller.
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